Aller au contenu

Messages recommandés

Essayé par les pros des essais #good#

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Post' (un peu #rire#) hors sujet vu qu'il ne parle pas du CE04. Booouuuuuuh :trompette:

Mais c'est une excellente et très courte (9 minutes) vidéo qui parle de la marque californienne "Zero Motorcycles" qui fabrique des motos électriques bien sûr...

'Teaser' pour que vous trouviez 9 minutes pour la regarder :

  • Couple énorme du moteur électrique => pas besoin de boite de vitesse => pas de perte mécanique
  • Sur une moto thermique, le groupe moteur pèse ~=80 Kg et l'énergie (carburant) ~=20 Kg
  • Sur une moto électrique, le moteur pèse ~=15 Kg et l'énergie (batterie) ~=80 Kg
  • Avec une architecture de deux-roues aussi différente (il n'y a rien en fait... un pack de batterie, un moteur et une courroie), comment séduire les anciens motards qui avaient l'habitude de voir, d'entendre (et d'aimer #good#) de beaux moteurs, des tubes/pots d’échappement chromés, le bruit d'un moteur à explosion/cartouches d'échappement, etc.

Comme d'hab, une très bonne vidéo de la chaine "High Side" présentée par leur génial pilote d'endurance : Adrien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le CE 04

un receptionnaire atelier chez BM m a indiqué hier qu il en avait deja eu 2 en panne.

  • Confus 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, L'antiquaire a dit :

un receptionnaire atelier chez BM m a indiqué hier qu il en avait deja eu 2 en panne.

C'est parce qu'ils en vendent plein... #rire#

Plus sérieusement, ce n'est pas rare qu'une moto ou qu'un scooter entièrement neuf ait quelques 'glitches' au début de sa carrière #question#

En 3 ans, je n'avais eu aucun problème avec mon C Evolution (et aucune campagne de rappel... bien qu'ils aient changé la version de logiciel lors d'une des 2 révisions annuelles)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Damien74 a dit :

C'est parce qu'ils en vendent plein... #rire#

Plus sérieusement, ce n'est pas rare qu'une moto ou qu'un scooter entièrement neuf ait quelques 'glitches' au début de sa carrière #question#

En 3 ans, je n'avais eu aucun problème avec mon C Evolution (et aucune campagne de rappel... bien qu'ils aient changé la version de logiciel lors d'une des 2 révisions annuelles)

 

Alors quand c’est la bouse de pile BMW c’est normal mais les soucis de jeunesse du Phase 4 étaient inadmissibles ? :bigeek:

Tu serais pas en train de nous prendre pour des jambons ? #stupid# 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Alors quand c’est la bouse de pile BMW c’est normal mais les soucis de jeunesse du Phase 4 étaient inadmissibles ? :bigeek:

Tu serais pas en train de nous prendre pour des jambons ? #stupid# 

En même temps, le gode électrique est un nouveau concept et la tolérance est de mise...

Pour le Phase IV c'est inadmissible, comme les problèmes de pompes qui ont duré presque 10 ans sur certains Maxou... :bang:

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JenPeuxPlus.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Big a dit :

Alors quand c’est la bouse de pile BMW c’est normal mais les soucis de jeunesse du Phase 4 étaient inadmissibles ? :bigeek:

Mais je n'ai jamais dit que "les soucis de jeunesse du Phase 4 étaient inadmissibles" #rire#

J'ai juste dit que " ce n'est pas rare qu'une moto ou qu'un scooter entièrement neuf ait quelques 'glitches' au début de sa carrière"

Donc, dans cette histoire, il y a beaucoup plus de gens bons que de jambons #beer#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es completement possédé avec cet engin Damien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Damien74 a dit :

Mais je n'ai jamais dit que "les soucis de jeunesse du Phase 4 étaient inadmissibles" #rire#

J'ai juste dit que " ce n'est pas rare qu'une moto ou qu'un scooter entièrement neuf ait quelques 'glitches' au début de sa carrière"

Donc, dans cette histoire, il y a beaucoup plus de gens bons que de jambons #beer#

Damien fan’s club image.gif.6ad84258ac2e2c376f336affae76ba5c.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

T es completement possédé avec cet engin Damien ! ;)

La condition sine qua none pour aimer ce truc... la possession ! #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

La condition sine qua none pour aimer ce truc... la possession ! #rire#

Il y aussi cocaïne, héroïne, LSD, shit (liste non exhaustive) ou plus radicalement lobotomie #maso# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Il y aussi cocaïne, héroïne, LSD, shit (liste non exhaustive) ou plus radicalement lobotomie #maso# 

et lui aussi

Afficher l’image source

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Pebbe a dit :

L'essayer peut suffire ;)

D'ac... sauf que là c'est l'engin qui te possède ! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu les premiers 04    c est super long comme machine 😳  la face avant est sympa  le reste bof 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Pebbe a dit :

Moi j’aime bien le cul de bobber!

je t imagine bien avec ta petite barbe, tes tatoos ton cromwell et tes goggles sur ton BM bobber ;)

Afficher l’image source

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin (j'arrête après avec les vidéos Youtube, promis, pour montrer que je ne suis pas possédé :bisou:), mon essayeur préféré... MONSIEUR Christophe Le Mao

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damien74 j'ai regardé jusqu'au bout, et c'est clairement pas un engin pour moi #stupid#

Franchement j'accroche pas, je n'arrive pas à lui trouver un truc de bien à cet ORNI #maso#

Mais bon, il aura sa clientèle de Bo-bo parisois, d'écolo en tout genre ou encore de hypsters et tout une cohorte de :fada:

Mais ce sifflement à l'accélération je ne m'y fais pas, comme cette autonomie ridicule :bang: 

'tain c'est quand même plus jouissif le son des gros pistons d'un twin en pleine colère :lol: 

Là où je rejoins l'essayeur, c'est sur la chasse au bruit qui est ouverte, et nous en sommes les premiers la cause car qui n'a jamais roulé dans sa vie de motard avec un échappement fullbordel et réveillé tout un quartier à 3 plombes du mat' ? :lol: 

Perso ça fait déjà quelques années que je ne touche plus à l'échappement d'origine, pour des raisons financières d'une part (fait cher le bout de titane) et de tranquillité d'autre part, celle de mes esgourdes mais aussi celle de ne pas flipper à chaque fois que je croise les condés.

Bref, tu peux bien mettre deux barils de CE04, je garde mon baril d'Africa Twin qui fait du bruit, pollue mais me remue les tripes à chaque coup de piston :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Baroufpovic pour réveiller le quartier à 3h du mat...

Quand je rentre en nocturne avec 3 grammes et que les embouts de guidon râclent les piliers du portillon, les dentiers des vieilles se fendent !!! mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Pebbe a dit :

Même plongés dans le verre à dent? 😂

Oui, ça fait un Tsunami dentaire !!! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Essai de cette machine ce jour, je vous reviendrai pour un petit retour à chaud.

Bonne journée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fmar a dit :

Bonjour à tous,

Essai de cette machine ce jour, je vous reviendrai pour un petit retour à chaud.

Bonne journée.

Y a des gens qu on du temps a perdre dans le sud...

Je me demande si je vais pas aller essayer un Forza 125 cet am moi...#question#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2022 à 11:43, Exo a dit :

Pas besoin de Baroufpovic pour réveiller le quartier à 3h du mat...

Quand je rentre en nocturne avec 3 grammes et que les embouts de guidon râclent les piliers du portillon, les dentiers des vieilles se fendent !!! mdr

T es sur que c est pas plutot la tete qui tapent contre les murs ? mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, L'antiquaire a dit :

Y a des gens qu on du temps a perdre dans le sud...

Je me demande si je vais pas aller essayer un Forza 125 cet am moi...#question#

Eh ouais p'tit gars tu vois chacun fait ce qu'il veut de son temps libre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×