Aller au contenu
ThaiMax

Votre conso au 100 ?

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d acheter un sx 2018 de 10.000km et dans les trucs qui m intriguent ... il y a la conso au 100km.

Je ne fais que de la ville, plutot tranquile pour le moment, il est stock pour le moment aussi et je n ai que 160km d autonomie. C est normal docteur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul de conso en ce qui me concerne ce n est pas tres complique

Trip A à 0 qd je fais le plein

et je regarde combien j ai fait de bornes lors du prochain en divisant le nombre de litres remis dans le reservoir / nombre de kilometres parcourus X 100

Et la j ai ma conso réelle.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2021 à 13:03, ThaiMax a dit :

je n ai que 160km d autonomie. C est normal docteur ?

Ça me parait peu.... mais voyons les coms des utilisateurs en ville.

Je ne fais que très peu de ville.

Dernier plein, je suis allé à la pompe, j avais 270 kms au compteur et je venais tout juste de passer en réserve.

Habituellement, je passe à la station avec environ 250 bornes au compteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un 560, je roule principalement en ville, je viens de faire le plein en rentrant, 13,05l pour 227km soit 5,75l aux 100km

En fonction de comment je roule j’arrive à consommer un peut moins mais si je m’énerve sur la poignée je fais tout juste 200km quand la réserve s’allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred06 a dit :

J’ai un 560, je roule principalement en ville, je viens de faire le plein en rentrant, 13,05l pour 227km soit 5,75l aux 100km

En fonction de comment je roule j’arrive à consommer un peut moins mais si je m’énerve sur la poignée je fais tout juste 200km quand la réserve s’allume.

Consomme plus que mes antiquites ton scoot de nanti ;)

En moyenne je suis a 5,2 5,4 L

Y a une seule fois ou j etais a 4,99 L avec mon One dont le reservoir fait 1L de moins que mon Greenmax.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred06 a dit :

J’ai un 560, je roule principalement en ville, je viens de faire le plein en rentrant, 13,05l pour 227km soit 5,75l aux 100km

En fonction de comment je roule j’arrive à consommer un peut moins mais si je m’énerve sur la poignée je fais tout juste 200km quand la réserve s’allume.

Je suis à peu près pareil dans ma conso #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel Techmax 560 de 2020 avec 1500km, que j'envoir du paté comme un barbare ou que je roule plutot en mode papi :lick: la conso reste entre 4.9L et 5.0L/100km

 

:smaxou1:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

560/2020... Jamais de ville (ça pompe terrible), que balade dynamique ou attaque (30%).. du plein à raz bord à la réserve, je suis souvent à +/-240Km...

La conso moyenne aux instruments affiche couramment 4.5L/100.

C'est vrai que roulant fort ou cool, j'ai toujours la poignée linéaire et ne donne jamais de coups de gaz dans le vide, comme la plupart des gosses de 40 ans en Tmax ! #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2021 à 17:50, Fred06 a dit :

J’ai un 560, je roule principalement en ville, je viens de faire le plein en rentrant, 13,05l pour 227km soit 5,75l aux 100km

En fonction de comment je roule j’arrive à consommer un peut moins mais si je m’énerve sur la poignée je fais tout juste 200km quand la réserve s’allume.

Pareil que toi avec un peu de mecarun dans le réservoir histoire de lui lavé les injecteurs 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour reponses, clairement il y a un soucis qque part. A tres bas regime il a qques ratés mais il ne fait pas partie des rappels.

en mode S

ma conso a l affichage indique 4.8/5l au 100. Mais a la pompe je cale 11L, je mets le trip a 0 et 160km plus tard je suis en reserve.

la conso indiqué semble carrement fausse vu la distance parcourue.

en mode TortuE je fais environ 175km. 
 

qqun aurait une idée des points a verif et/ou réglages a faire ?

une lambda qui deconne ne pourrait pas être l origine ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, la distorsion entre les 4.8L/100 Instruments et tes 11L "physiques" laissent supposer un mystérieux problème électronique.

De là à penser que l'ECU est en vrac, il n'y a qu'un pas. Tu ne trouveras de vraie réponse qu'en concession ou atelier sérieux !

A moins d'un magicien sur le forum... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien la mon probleme Exo, en concession ici c est pas la joie … je dirais meme que c est la cata. Les mecs ne sont vraiment pas pro. “Ca demarre, ca roule et ca freine, ya pas de problème ! 🤦🏻“ 

Je vais tenter qd meme et voir si je tombe sur un bon. Je viens de checker j en suis a la fin d un 2iem plein d essence et j ai fais …. tadaaaa 316km 😅

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ThaiMax a dit :

C est bien la mon probleme Exo, en concession ici c est pas la joie … je dirais meme que c est la cata. Les mecs ne sont vraiment pas pro. “Ca demarre, ca roule et ca freine, ya pas de problème ! 🤦🏻“ 

Je vais tenter qd meme et voir si je tombe sur un bon. Je viens de checker j en suis a la fin d un 2iem plein d essence et j ai fais …. tadaaaa 316km 😅

 

Avec les photos de prépa Thai que je vois partout, tu devrais trouver un atelier avec une valise de check-up, et le mec qui sait s'en servir. Puis les bridés sont fortiches avec ces trucs, même chez Audi (ma concession bien française) ils ont des "bridés" aux valises !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Je veux bien qques adresses web si tu as. Tout ce que je vois sur le secteur tmax thai c est des arbres de Noël qu on considererait plus comme du tunning que de la bonne prepa. De l AliExpress de toutes les couleurs, des disques, de la visserie, des akra chinois et j en passe … rien sous la selle et en plus ils font pas les entretiens correctement. Bcp de merguez au compteur qui ne depasse jamais 5000km.

mais c est clair qu il doit bien y avoir un mec qui bosse bien. Faut le trouver 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune adresse, je vois juste des photos/vidéos... Il va falloir fouiner !!!

Après y'a des trucs simples à contrôler... électrodes de bougies collées, filtre à air bouché de merde, sonde Lambda noire pourrie... plus loin capteur TPS desserré, synchro injecteurs HS ou injecteurs sales...

J'avais des problèmes sur mon 2015, réglés avec ça en vente chez YAM. Amazon.fr : Tunap Microflex 979 Nettoyant pour injecteur direct essence 300 ml

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J etais dessus aujourd’hui et je pense que ce scoot a eu un moment entreposé sans tourner. Du coup ce que tu mentionnes au dessus prendrait du sens sur un scoot qui n a que 10kbornes et qui aurait été stocké pdt une période donnée.

merci pour les pistes 👍🏼 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, lundi dernier l embrayage a commencé a me lacher (10500km) impossible d aller chez yam dans la semaine donc obligé de le faire tenir jusqu au samedi et donc de rouler tres gentilment. Résultat 240km avec un plein … 

pour le coup cette fois ci, Yam au top. Dans la journée: béquille, embrayage, courroie et reprog Ecu. Tout pris en charge.

je vais revoir ma conduite 😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta réponse ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×