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Lagrenouilledu13

Je veux le divorce...

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Hello les accros du Tmax...🙂

Je suis l heureuse proprietaire d'un phase III, enfin, heureuse jusqu'Ă  ce que je roule avec un Dx du boulot... depuis, c'est le drame... un peu comme une quinquagĂ©naire qui n'a connu qu'un seul homme dans vie et qui vient de dĂ©couvrir...... blablabla blablabla vous avez compris...😂

Maintenant dÚs que je suis sur mon tmax, mon esprit est ailleurs... je ne pense qu'à ce beau Dx gris clair, 600 km. 

Est-ce moi ou y a-t-il vraiment une grosse diffĂ©rence sur le chassis? On dirait un vĂ©lo, en mĂȘme temps c'est un rail...et il est vraiment puissant... je l'adore...😍😍😍

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il y a 47 minutes, Lagrenouilledu13 a dit :

Est-ce moi ou y a-t-il vraiment une grosse diffĂ©rence sur le chassis? On dirait un vĂ©lo, en mĂȘme temps c'est un rail...et il est vraiment puissant... je l'adore...😍😍😍

Bon, à partir de 2017 le Tmax est plus "tout ce que tu dis" mais juste un peu plus !  (l'écart se creuse significativement avec le 560 à partir de 2020).

600Km le DX, tout juste rĂŽdĂ© mais vraiment pas libĂ©rĂ©, ça ne doit pas ĂȘtre une foudre de guerre, mĂȘme si sa transmission est plus vive et qu'il repart Ă  plus basse vitesse que l'ancien. Par contre, tout est neuf, les pneus et tout le reste doivent faire la diffĂ©rence avec ton 2016 dont on ne connaĂźt pas l'entretien ni la santĂ© ! Si tu roules avec des pneus carrĂ©s/morts ou sous-gonflĂ©s, la diffĂ©rence de comportement est Ă©norme. Elle sera mĂȘme Ă©norme entre deux 2016 l'un aux petits soins et l'autre en vrac !

Je subodore que ton 2016 est en bois ! Tu devrais le faire essayer à un spécialiste autour de toi ! :bj:

(De toutes maniÚres, les 2015/16 à fourche inversée ont été trÚs réussis dÚs le départ. Ils ont de beaux jours devant eux)

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Salut Flo,

Exo te fais une excellente réponse, avec du recul et de la sagesse sur tes impressions.

Et du bon sens également, tu viens de faire l'essai d'une machine neuve, freins, pneus, galets, etc... avant de remonter sur ton phase 3 plus "usé".

J'ai un phase 3 également et avec des pneus neufs, des freins neufs, des galets neufs....et des suspensions bien ajustées j'ai l'impression d'avoir une machine neuve.

Essayes un phase 3 au top avant de te lancer...

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Merci Ă  vous deux pour votre retour. Effectivement, il faudrait que je le fasse essayer par un specialiste, cela pourrait me permettre, s'il le faut, de changer quelques points afin de le rendre plus agrĂ©able et plus puissant aussi. Y aurait il un volontaire? 😁😁

Pour l'heure, il est tout d origine et a 14000 km.  

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Si tu dois divorcer, repart pour un 560, pas pour un DX, là tu vas ressentir une vraie différence #good#

:bisou: Manu 

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Il y a 8 heures, Lagrenouilledu13 a dit :

Merci Ă  vous deux pour votre retour. Effectivement, il faudrait que je le fasse essayer par un specialiste, cela pourrait me permettre, s'il le faut, de changer quelques points afin de le rendre plus agrĂ©able et plus puissant aussi. Y aurait il un volontaire? 😁😁

Pour l'heure, il est tout d origine et a 14000 km.  

D'autant plus que c'est trÚs facile (je n'ai pas dit "pas cher"...) Si le Tmax n'a pas morflé, au pire un train de pneus + un bon vario bien installé, et banzaï !

Tu aurais dû passer à la Timone, avec les kilomÚtres de couloirs, on pouvait faire les essais/réglages. ;)

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Il y a 2 heures, Manu a dit :

Si tu dois divorcer, repart pour un 560, pas pour un DX, là tu vas ressentir une vraie différence #good#

:bisou: Manu 

Pas mieux ! :respect: (comme légÚrement exprimé dans mon analyse du départ...)

Je récupÚre des forces, et possible qu'on se capte dans quelques temps pour un Perrier-citron aux Lecques, et un essai de nos trapanelles. Le 560 te fera oublier le DX et tu divorceras dans l'heure qui suit ! mdr

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Il y a 9 heures, Lagrenouilledu13 a dit :

Merci Ă  vous deux pour votre retour. Effectivement, il faudrait que je le fasse essayer par un specialiste, cela pourrait me permettre, s'il le faut, de changer quelques points afin de le rendre plus agrĂ©able et plus puissant aussi. Y aurait il un volontaire? 😁😁

Pour l'heure, il est tout d origine et a 14000 km.  

Alors à 14000 km il est neuf de chez neuf, avec des bons pneus, des plaquettes AP RACING, un vario ou juste des galets plus légers avec éventuellement un ressort plus dur et tu auras une toute autre impression.

A Marseille tu n'es pas trÚs loin de la Seyne sur mer et donc de chez EG-MOTO, tu devrais voir ça avec eux, au moins pour des conseils avisés, ils sont top, tu appels Dylan ou Yann ce sont des sorciers du TMAX et leurs tarifs sont top.

N'hésites pas à m'interpeller par MP pour plus de détails et/ou précisions......J'en ai fait de multiples des modifs sur mon Phase 3 et toutes chez EG MOTO

Modifié par fmar

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:bigeek:

Flo, n'Ă©coute pas ce que dit Fmar, qui veut te faire aller chez les estrangers ! #maso#

Nous avons un partenaire du Club sur Marseille et pour ne pas lui faire de l'ombre dans sa ville, le mieux est d'aller aller chez @Cycles Maillet au cours Lieutaud, de ma part... Le magasin orange cÎté Castellane, immanquable !!!!!!!! Atelier spécialisé Tmax comme celui de La Seyne, mais presque devant chez toi !

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Je suis du mĂȘme avis que Manu et Claude quitte Ă  franchir un step supplĂ©mentaire part sur un PH 5 direct sinon si budget serrĂ© optimise son ph3 chez Cycle Maillet un partenaire au top :bj:

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il y a 48 minutes, Mitchou a dit :

Je suis du mĂȘme avis que Manu et Claude quitte Ă  franchir un step supplĂ©mentaire part sur un PH 5 direct sinon si budget serrĂ© optimise son ph3 chez Cycle Maillet un partenaire au top :bj:

Le phase 4 (2017/19) c est le vilain ptit canard du Tmax.

C est celui qui a cumulé le plus de merde et campagnes de rappel.

Y en a des chiees a vendre sur les reseau Yam.

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il y a 41 minutes, L'antiquaire a dit :

C est celui qui a cumulĂ© le plus de merde etï»ż campagnes de rappel.

Ha bon je ne le savais pas...à quel niveau?  Quels sont les problÚmes ? 

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Il y a 1 heure, Mitchou a dit :

Je suis du mĂȘme avis que Manu et Claude quitte Ă  franchir un step supplĂ©mentaire part sur un PH 5 direct sinon si budget serrĂ© optimise son ph3 chez Cycle Maillet un partenaire au top :bj:

Il faudrait que j'ajoute 4000 €... je ne sais pas di c est le bon calcul...je dois faire 1000km Ă  l'annĂ©e...đŸ€—đŸ€—

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

:bigeek:

Flo, n'Ă©coute pas ce que dit Fmar, qui veut te faire aller chez les estrangers ! #maso#

Nous avons un partenaire du Club sur Marseille et pour ne pas lui faire de l'ombre dans sa ville, le mieux est d'aller aller chez @Cycles Maillet au cours Lieutaud, de ma part... Le magasin orange cÎté Castellane, immanquable !!!!!!!! Atelier spécialisé Tmax comme celui de La Seyne, mais presque devant chez toi !

Je vais y aller.... je ne connaissais pas...merci pour l'information. Effectivement c'est plus simple quand c'est Ă  cĂŽtĂ© de la maison... 😉😉

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il y a 44 minutes, Lagrenouilledu13 a dit :

Ha bon je ne le savais pas...à quel niveau?  Quels sont les problÚmes ? 

Vario

Embrayage

Bequille centrale

Et  probalement d autres que je ne connais pas...

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il y a une heure, Pebbe a dit :

Tous corrigés par des campagnes de rappel en concession.

Exactement ! Voilà pourquoi je l'ai passé sous silence.

Mais le vendeur d'une marque concurrente, n'a pu s'empĂȘcher de venir faire caguer ! :pauvmec: mdr

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Il y a 3 heures, Lagrenouilledu13 a dit :

Il faudrait que j'ajoute 4000 €... je ne sais pas di c est le bon calcul...je dois faire 1000km Ă  l'annĂ©e...đŸ€—đŸ€—

Dans ce cas, on peut se demander ce que tu fais avec un Tmax ! le TCO ou coĂ»t total de possession de cet engin, doit ĂȘtre exorbitant !!! #question#

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Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Vario

Embrayageï»żï»ż

Bequille centraleï»ż

Et  probalementï»ż d autres que je ne connais pas...

Je vais passer chez yamaha verifier... merci

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il y a 16 minutes, Exo a dit :

Dans ce cas, on peut se demander ce que tu fais avec un Tmax ! le TCO ou coĂ»t total de possession de cet engin, doit ĂȘtre exorbitant !!! #question#

C est un plaisir...comme d'autres avec les voitures... ou les montres...

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il y a une heure, Lagrenouilledu13 a dit :

C est un plaisir...comme d'autres avec les voitures... ou les montres...

Flo optimise le tiens,juste un vario une monte de pneu cohĂ©rente (SC2 Bridgestone)de bonnes plaquettes Ap racing ainsi qu’une purge du liquide freins des filtres neufs(vidange moteur et liquide de refroidissement) et roule  ton 2016 est indestructible si tu l’entretiens un minimum  :bj:

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Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

A ce kilométrage là il vaut mieux en louer un de temps en temps!

Et bien, j'ai un autre point de vu qui serait de dire qu'en TMAX moins tu roules moins il te coûte cher.

En roulant 1000 km/an, c'est moins de fréquence de révisions, de changements de consommables (pneus et autres). 

Si moi je roulai si peu par an j'aurai installé un TURBO, je suis resté sur une prépa atmosphérique parce qu'en fin de compte ça reste

moins cher Ă  l'entretien.

Bref ! ce qui est sur, enfin ce que je veux dire c'est que compte tenu du prix des révisions je ne roulerai pas en TMAX si je faisai 20 000 km par an.

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Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Flo optimise le tiens,juste un vario une monte de pneu cohĂ©rente (SC2 Bridgestone)de bonnes plaquettes Ap racing ainsi qu’une purge du liquide freins des filtres neufs(vidange moteur et liquide de refroidissement) et roule  ton 2016 est indestructible si tu l’entretiens un minimum  :bj:

Merci mitchou. Je pense effectivement que c'est la meilleur option. 😊

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Bon, pour ma part j'ai tout dit......... #rire#

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il y a une heure, Exo a dit :

Bon, pour ma part j'ai tout dit......... #rire#

Vous avez tous Ă©tĂ© de bons conseils. Michel, quand tu seras remis fais moi signe.. si tu veux bien! 🙃🙂

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il y a 4 minutes, Lagrenouilledu13 a dit :

Vous avez tous Ă©tĂ© de bons conseils. Michel, quand tu seras remis fais moi signe.. si tu veux bien! 🙃🙂

Michel est malade? :bigeek:

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