Aller au contenu
MARO13

Point d accroche de l’ embrayage

Messages recommandés

Salutation à tous ✌️J en viens à votre savoir et avis svp ,aujourd’hui j ai changé la config de mon saucisson qui était d origine (enfin presque il y avait juste des galets de majesty dessus ) j ai fait monter aujourd’hui chez cycles maillet vario malossi avec contre poulie , galet en 14 et ressort blanc . Bref ça tracte plutôt bien et c est bien cool 😊cependant avant la modif l embrayage accroché dés 2000 tours , maintenant avec cette config il acroche plus au alentours des 3000 tours 😒et ça du coup j aime moins ☹️Ça donne l impression que l embrayage patine , de plus maintenant quand je démarre le maxou sur la centrale la roue tourne sans accélérer 🤔qu en pensez vous ?embrayage qui rend l âme ou bien effet normal de cette config?

ps/non je change pas de maxou je garde mon antiquité,j en devance certain 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

MHR+CP= vario plus ouvert donc courroie plus près du canon et plus haute dans le correcteur qui reste fermé plus longtemps à cause du ressort blanc.

Donc c’est normal :bj: 

Ok merci Big #good#sais-tu si il est possible de contourner sa ?j aimerai garder la même patate et réactivité mais avoir un point d accroche plus bas 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, MARO13 a dit :

Ok merci Big #good# sais-tu si il est possible de contourner sa ?j aimerai garder la même patate et réactivité mais avoir un point d accroche plus bas 🤔🤔

Et non. Tu tires plus court donc tu accroches plus haut, y'a pas de magie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Exo a dit :

Et non. Tu tires plus court donc tu accroches plus haut, y'a pas de magie !

 

il y a 3 minutes, Big a dit :

 

Voilà, soit tu accroches tôt mais t’as pas de pêche soit tu accroches tard et ça arrache les bras.

Si tu veux les deux faut prendre une moto :lol: 

Merci pour vos explications les gars 👍le but n étant pas de faire des DA entre 2 feu rouge mais d avoir juste d avoir un peu plus de pêche que la config stock ,question bête certainement mais si je laisse vario galet et cp et que je vire le ressort blanc et remets le ressort d origine que va t-il se passer ?aucune incidence sur le point d acroche où il va accrocher plus bas ?

le retour à la moto n est pas prévu pour le moment 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

 

Voilà, avec le ressort stock le correcteur s’ouvrira plus vite, ton TMAX tirera un peu moins court, mais ça restera toujours sport.

Moi le retour à la moto se précise, quand je vois un 560 à 13799€ face à une KTM 890 Adventure à 13399€ qui même bridée en A2 dépose la baignoire pour moi la messe est dite.

Je rejoins notre ami Cri @yebo13 , marre d’être pris pour un pigeon par Yamaha, je retourne sur une meule à boîte avec du caractère et de la patate qui me redonnera la banane #rire# 

Merci je pense que je vais faire sa 😉👍

c est claire que yamaha se touche de plus en plus à chaque nouvelle sortie de tmax ,malheureusement ça n empêche pas qu ils se vendent comme des petits pain 🤷🏻‍♂️Perso mettre 14 000 balles dans un scoot, pas pour moi , je n aurais jamais le dernier tmax à la mode  sauf si tmax mania décide de faire un MARO13THON 😂😂😂 ,je préfère rouler en antiquité et ça fait tout aussi bien le job .quand je vois le prix actuellement en occasion des iron 2016 avec 50 000 bornes c est abusé ☹️
je vais donc garder mon antiquité et trouver la config qui me convient le mieux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi j’ai galets 14g,ressort blanc,et franchement cela fait un bon petit compromis,accroche à 2000 trm et reprise plus que correcte,en DA par rapport à un tout stock je le scotche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 09:23, Big a dit :

 

Moi le retour à la moto se précise, quand je vois un 560 à 13799€ face à une KTM 890 Adventure à 13399€ qui même bridée en A2 dépose la baignoire pour moi la messe est dite.

Je rejoins notre ami Cri @yebo13 , marre d’être pris pour un pigeon par Yamaha, je retourne sur une meule à boîte avec du caractère et de la patate qui me redonnera la banane #rire# 

C'est cool ça #good# c'est pour quand ??

Perso, je suis allé essayé une INDIAN SCOUT BOBBER, c'est très loin du TMAX, très loin des motos évoqués ici....mais...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 09:23, Big a dit :

Moi le retour à la moto se précise, quand je vois un 560 à 13799€ face à une KTM 890 Adventure à 13399€ qui même bridée en A2 dépose la baignoire pour moi la messe est dite.

Je rejoins notre ami Cri @yebo13 , marre d’être pris pour un pigeon par Yamaha, je retourne sur une meule à boîte avec du caractère et de la patate qui me redonnera la banane #rire# 

Après 6300 bornes avec la GS................je n'ai jamais regretté MES tmax !  

Exact Bigou.   YAM m'a perdu avec les prix rédhibitoires d'un TMAX  avec lequel j'ai roulé 15 piges.

mdr le pire c'est le tmax anniversaire  mdr    putana l escroquerie

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fmar a dit :

C'est cool ça #good# c'est pour quand ??

Perso, je suis allé essayé une INDIAN SCOUT BOBBER, c'est très loin du TMAX, très loin des motos évoqués ici....mais...

@fmar

Belle machine...imposante...niveau finition cela donne quoi?

 nfqw.jpg

Il y a 1 heure, Big a dit :

Pas encore car je suis allé chez Triumph hier et ma femme et moi avons flashé sur la Tiger 900 Rallye Pro 😍

Plus chère que la KTM mais bardée d’équipement de série qui fait que si l’on équipe la KTM des mêmes accessoires les tarifs sont proches.

Par contre au niveau de la qualité de fabrication il n’y a pas photos, les autrichiens sont à la ramasse face aux rosbifs.

La Tiger est splendide, hyper bien finie, super équipée et d’un look peu commun mais pas désagréable :bj: 

Je pense aller l’essayer mardi et j’espère que d’ici la fin de semaine ce sera tranché #rire#

@Bigfinitions Triumph au top...belle machine😉

awf2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, FILMax a dit :

@fmar

Belle machine...imposante...niveau finition cela donne quoi?

 nfqw.jpg

 

La Bobber de cette photo n'a pas son guidon d'origine, celui d'origine est plus bas.

RAS niveau finition, c'est bien au dessus d'une Harley, en revanche la suspension arrière est très inconfortable et globalement ça ne freine pas !

Ca tracte bien, beaucoup de couple évidemment et d'ailleurs ça ne sert qu'à ça, à "cruiser" entre 90 et 120 km/h sur le couple.

Ca accélère très fort mais ce n'est limite pas utilisable compte tenu du freinage ridicule et de la garde au sol catastrophique.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Big a dit :

 Non ça c’est la GT Pro, la Rallye Pro est équipée de jantes à rayon dont une de 21’’ devant :bj: 

 

Tiger 900 Rally Pro Pure White RHS CGI

 

....presque le tarif d'une 1250 gs....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Big a dit :

Arrête de picoler fifi, une GS ça commence à 20000, là c’est 16000 #stupid# 

t4x1.jpg

...sans option sûrement...#beer#:bisou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2021 à 20:35, MARO13 a dit :

Salutation à tous ✌️J en viens à votre savoir et avis svp ,aujourd’hui j ai changé la config de mon saucisson qui était d origine (enfin presque il y avait juste des galets de majesty dessus ) j ai fait monter aujourd’hui chez cycles maillet vario malossi avec contre poulie , galet en 14 et ressort blanc . Bref ça tracte plutôt bien et c est bien cool 😊cependant avant la modif l embrayage accroché dés 2000 tours , maintenant avec cette config il acroche plus au alentours des 3000 tours 😒et ça du coup j aime moins ☹️Ça donne l impression que l embrayage patine , de plus maintenant quand je démarre le maxou sur la centrale la roue tourne sans accélérer 🤔qu en pensez vous ?embrayage qui rend l âme ou bien effet normal de cette config?

ps/non je change pas de maxou je garde mon antiquité,j en devance certain 😂😂😂

D'origine, accroche a 2000 tours, ca me surprend un peu qd meme.....#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, 3Balls a dit :

D'origine, accroche a 2000 tours, ca me surprend un peu qd meme.....#question#

 

Il y a 7 heures, Exo a dit :

2100

Oui voila 2100 ne soyons pas tatillon 😅bon normalement cette semaine remise en place du ressort d origine et galet en 15😉

que pensez vous de cette config ?vario malossi contre poulie malossi ressort d origine et galet de 15 g 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’autre jour j’ai comparé mon tmax avec galet 14g et ressort blanc avec un ami qui a un mhr +cp +galets 15g,et bien j’ai autant de reprise que lui,c’est incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MARO13 a dit :

 

Oui voila 2100 ne soyons pas tatillon 😅bon normalement cette semaine remise en place du ressort d origine et galet en 15😉

que pensez vous de cette config ?vario malossi contre poulie malossi ressort d origine et galet de 15 g 

Ah oui.....non autant pour moi, tain je suis a l'ouest....j'ai confondu 2000 et 3000....#maso#

A quelle heure j'ai posté le message ??? #question# ....9:23 c'est ca ?.....faut que j'arrête de mettre du calva ds le café du matin ! mdr

J'ai noté des changements sensibles lors de changement de vario avec mon Moulinex mais jamais autant.....apres est ce normal ou pas ??? , bah je n'en sais rien, pas assez d'experience.

Donc du coup tu es bien avancé, hein ! #rire# mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kikinoo a dit :

L’autre jour j’ai comparé mon tmax avec galet 14g et ressort blanc avec un ami qui a un mhr +cp +galets 15g,et bien j’ai autant de reprise que lui,c’est incompréhensible.

Les vario "racing" qui demandent un peu plus d'attention, ne sont pas toujours bien installés et/ou entretenus !!! :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 11:43, MARO13 a dit :

Merci je pense que je vais faire sa 😉👍

c est claire que yamaha se touche de plus en plus à chaque nouvelle sortie de tmax ,malheureusement ça n empêche pas qu ils se vendent comme des petits pain 🤷🏻‍♂️Perso mettre 14 000 balles dans un scoot, pas pour moi , je n aurais jamais le dernier tmax à la mode  sauf si tmax mania décide de faire un MARO13THON 😂😂😂 ,je préfère rouler en antiquité et ça fait tout aussi bien le job .quand je vois le prix actuellement en occasion des iron 2016 avec 50 000 bornes c est abusé ☹️
je vais donc garder mon antiquité et trouver la config qui me convient le mieux 😉

Le 04/09/2021 à 11:43, MARO13 a dit :

Merci je pense que je vais faire sa 😉👍

c est claire que yamaha se touche de plus en plus à chaque nouvelle sortie de tmax ,malheureusement ça n empêche pas qu ils se vendent comme des petits pain 🤷🏻‍♂️Perso mettre 14 000 balles dans un scoot, pas pour moi , je n aurais jamais le dernier tmax à la mode  sauf si tmax mania décide de faire un MARO13THON 😂😂😂 ,je préfère rouler en antiquité et ça fait tout aussi bien le job .quand je vois le prix actuellement en occasion des iron 2016 avec 50 000 bornes c est abusé ☹️
je vais donc garder mon antiquité et trouver la config qui me convient le mieux 😉

C’est pas une antiquité c’est un phase deux

Modifié par vincent33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×