Aller au contenu
VESTES TMAX-MANIA / 2ème ÉDITION ! En savoir plus… ×
Big

[CR] Essai BMW S1000XR

Messages recommandés

Salut les copains :sg23gvainqueurg23g:

Mon collègue de bureau s'étant acheté un S1000XR avant l'été, j'ai eu le plaisir de l'essayer hier entre midi et deux maintenant que la moto est un peu rodée  #rire#

Ben c'est un truc de fou c't'engin #maso#

Un moulin de folie, ça pousse grave dans un feulement de 4 cylindes qui passe au hurlement dans les tours :bigeek:

J'ai pris 215 le temps de le dire, en ouvrant en grand à 140 en 6 ça tire sur le bras et ça bondit comme un jaguar après une gazelle.

Quel pied c'te bécane :lick:

Pour le look on aime ou pas, c'est spécial mais j'aime bien, ça change des trucs japonais.

La tableau de bord TFT est blindé d'information, je ne me suis pas trop amusé avec car il y en a trop et ce n'était pas le but de l'essai.

J'ai roulé principalement en mode "Road' mais j'ai tout de même testé le mode "Dynamique" et j'ai pris 10cm sur les bras :bigeek:

Bah bah bah bah comment ça arrache sa mémé ;)

Niveau tenue de route en Road c'est bien mais elle bouge un peu, c'est beaucoup mieux en Dynamique.

La protection est assez bonne, même bulle en position basse (pas testé en position haute).

Au rayon des trucs que j'ai pas aimé il y a la selle qui gène à l'intérieur des cuisses et fini par faire mal, de plus le rembourrage est trop mince (confirmé par mon pote).

Le guidon est aussi très voire trop large, en butée j'avais du mal à le tenir, j'étais à bout de bras, il faut être un orang-outang pour être tranquille.

Au final très bonne moto, mais il faut se cracher dans les mains pour l'emmener vite, le poids est tout de même haut perché, le réservoir est large comme le cadre dû au 4 cylindre.

Le freinage est démoniaque, je crois que je n'ai jamais essayé un truc plus puissant.

Quelques photos:

2109020738475772817551851.jpg

2109020738465772817551850.jpg

2109020738395772817551849.jpg

Seul soucis depuis cet essai... j'en ai marre du manque de canassons du Tmax #pleur#

RDV cet AM chez KTM pour essayer un 890 Adventure :lol:

• J'aime 2
  • Haha 6

:sg23gsautg23g: (par contre très laide dans cette teinte, MasticMax...) Superbe en rouge/noir typée Multistrada !!!

Le guidon trop large est un peu la maladie de BM... S1000R + S1000XR + T9...

Le flottement est dû aux pneus que je vois. En Diablo Corsa, c'est une MotoGP ! #coupe#

La plupart des amis un peu mécano, rentrent les commodos et scient le surplus du guidon en adaptant de nouveaux embouts ! :bj:

Essayée dans le Col de l'Arche vers l'Italie... Presque évanoui de bonheur !!! #pleur#

• J'aime 3
  • Haha 1

:bj:Sympa ton essai d’entre midi et 2 ...J’ai fait la même mais chez Triumph(essai de la New Speed Twin)Elle m’a bcp plu j’me laisse le temps de la réflexion avant achat (j’ai ma moitié qui est grave en souffrance actuellement) j’ai fait un devis et me reste à voir pour l’assurance...wait and see.

• J'aime 4

Il y a 1 heure, Big a dit :

Salut les copains :sg23gvainqueurg23g:

Mon collègue de bureau s'étant acheté un S1000XR avant l'été, j'ai eu le plaisir de l'essayer hier entre midi et deux maintenant que la moto est un peu rodée  #rire#

Ben c'est un truc de fou c't'engin #maso#

Un moulin de folie, ça pousse grave dans un feulement de 4 cylindes qui passe au hurlement dans les tours :bigeek:

J'ai pris 215 le temps de le dire, en ouvrant en grand à 140 en 6 ça tire sur le bras et ça bondit comme un jaguar après une gazelle.

Quel pied c'te bécane :lick:

Pour le look on aime ou pas, c'est spécial mais j'aime bien, ça change des trucs japonais.

La tableau de bord TFT est blindé d'information, je ne me suis pas trop amusé avec car il y en a trop et ce n'était pas le but de l'essai.

J'ai roulé principalement en mode "Road' mais j'ai tout de même testé le mode "Dynamique" et j'ai pris 10cm sur les bras :bigeek:

Bah bah bah bah comment ça arrache sa mémé ;)

Niveau tenue de route en Road c'est bien mais elle bouge un peu, c'est beaucoup mieux en Dynamique.

La protection est assez bonne, même bulle en position basse (pas testé en position haute).

Au rayon des trucs que j'ai pas aimé il y a la selle qui gène à l'intérieur des cuisses et fini par faire mal, de plus le rembourrage est trop mince (confirmé par mon pote).

Le guidon est aussi très voire trop large, en butée j'avais du mal à le tenir, j'étais à bout de bras, il faut être un orang-outang pour être tranquille.

Au final très bonne moto, mais il faut se cracher dans les mains pour l'emmener vite, le poids est tout de même haut perché, le réservoir est large comme le cadre dû au 4 cylindre.

Le freinage est démoniaque, je crois que je n'ai jamais essayé un truc plus puissant.

Quelques photos:

2109020738475772817551851.jpg

2109020738465772817551850.jpg

2109020738395772817551849.jpg

Seul soucis depuis cet essai... j'en ai marre du manque de canassons du Tmax #pleur#

RDV cet AM chez KTM pour essayer un 890 Adventure :lol:

Merci @Big pour ce CR d entre midi et 2 #good#

Y'a rien à dire t es le roi du CR! :king:

Vas y @dj95 fais toi plaisir mais cette fois ci je suis sur mes gardes!:langue:

• Haha 2

Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

:bj: Sympa ton essai d’entre midi et 2 ...J’ai fait la même mais chez Triumph (essai de la New Speed Twin) Elle m’a bcp plu j’me laisse le temps de la réflexion avant achat (j’ai ma moitié qui est grave en souffrance actuellement) j’ai fait un devis et me reste à voir pour l’assurance...wait and see.

#pleur#

• J'aime 2

Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

Merci @Big pour ce CR d entre midi et 2 

Pfff, parce que tu crois qu'il bosse réellement#maso#

Y'a rien à dire t es le roi du CR! 

Alors là, je peux ,   :suceur:

Vas y @dj95 fais toi plaisir mais cette fois ci je suis sur mes gardes!

Et ben non;)

• Haha 4

Il y a 4 heures, Mitchou a dit :

:bj:Sympa ton essai d’entre midi et 2 ...J’ai fait la même mais chez Triumph(essai de la New Speed Twin)Elle m’a bcp plu j’me laisse le temps de la réflexion avant achat (j’ai ma moitié qui est grave en souffrance actuellement) j’ai fait un devis et me reste à voir pour l’assurance...wait and see.

Suis allé essayé la 890 Adventure de KTM ce soir avec Madame, j’attend le devis… #rire# 

• J'aime 4
  • Triste 1

Il y a 6 heures, Big a dit :

C’est pas le canasson qui est en cause , c’est le cavalier ,allège la bête de 50 kilos , et je parle de celle qui tient le guidon bien sûr #pleur# 

Ça marche par tranche , 10 kilos de perdu = 10 cv de gagné , avec  une cartographie mise à jour automatiquement en fonction de la perte atteinte . #rire#

En gros pour résumer ,tu peux gagner 50 cv :sg23gjesorsg23g:

:lol:

• Haha 7

Mieux que le turbo, le kit Weight Watchers, j'y songe aussi... :bigeek:

• J'aime 1
  • Haha 4

Il y a 11 heures, Almaks a dit :

C’est pas le canasson qui est en cause , c’est le cavalier ,allège la bête de 50 kilos , et je parle de celle qui tient le guidon bien sûr #pleur# 

Ça marche par tranche , 10 kilos de perdu = 10 cv de gagné , avec  une cartographie mise à jour automatiquement en fonction de la perte atteinte . #rire#

En gros pour résumer ,tu peux gagner 50 cv :sg23gjesorsg23g:

:lol:

VUPTFEBP :cono:

• Haha 2

il y a une heure, Exo a dit :

Idem pour moi 😜

• J'aime 1
  • Haha 4

il y a une heure, Exo a dit :

il y a 7 minutes, Mitchou a dit :

Idem pour moi 😜

+ 1 quintal, mais c’est plus facile d’acheter une meule avec des chevaux mdr 

• J'aime 1
  • Haha 5

Il y a 17 heures, Big a dit :

Suis allé essayé la 890 Adventure de KTM ce soir avec Madame, j’attend le devis

Tu vas quitter le forum:sg23gfeteg23g::sg23gfeteg23g:

:lol: biensûr:bisou:

• Haha 4

il y a 20 minutes, dj95 a dit :

Tu vas quitter le forum:sg23gfeteg23g::sg23gfeteg23g:

:lol: biensûr:bisou:

Oui…

mais je n’oublierais pas de te bannir avant mdr 

:bisou: :lol: 

• Haha 5

Le 04/09/2021 à 08:10, Exo a dit :

C’est sur. Tu perds 20 kg et tu as l’impression d’être passé chez Magistrati :smaxou1:

• Haha 5

Le 04/09/2021 à 08:10, Exo a dit :

Le 04/09/2021 à 09:15, Mitchou a dit :

Idem pour moi 😜

Le 04/09/2021 à 09:24, Big a dit :

+ 1 quintal, mais c’est plus facile d’acheter une meule avec des chevaux mdr 

Faut des profils de jockey pour le Tmax ! 

Ca me rappelle une vanne de Sailor à la concentre de Sorgues : on discutait et y avait 3/4 membres du forum allongé sur une serviette au bord de la piscine.

Et la Guy me dit :"Regardes les, on dirait un ban de cachalot échoué"

J ai éclaté de rire mdr

• Haha 3

J'étais pas au bord de la piscine....

Pourtant... mdr

• Haha 2