Aller au contenu
Mc5913

Besoin d'aide pour synchronisation

Messages recommandés

Bonjour j'ai un ralenti pas stable à 100% et quand je roule à une vitesse stabilisé j'ai de légères saccades par contre quand j'ouvre en grand pas de trou a l'accélération et je prend la Vmax sans souci. Je me suis renseigné et on ma parlé du réglage de la synchronisation. Si l'un d'entre vous aurait la procédure et les valeurs pour que je puisse le faire moi-même prcq chez yamaha c'est pas donné 😒. Merci d'avance pour vos réponses 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

2007 c’est un machin à carbu ? 
T’as du matos pour faire la synchro tout seul, genre colonne à dépression ?

Il y a une vielle méthode avec des piges dans les papillons de carbu.

Tu tombes la boîte à air, tu choppes 2 forets de même diamètre, tu en mets un dans chaque carbu sous les papillons (du côté queue du foret) et tu règles leur synchro de manière à ce qu’ils manœuvrent bien ensemble (il y a un réglage normalement entre les deux entraînement des papillons).

Si tu peux trouver deux piges calibrées du même diamètre c’est encore mieux.

C’est très archaïque mais ça donne une base de départ.

Mais si tu veux une vrai bonne synchro il te faut des colonnes à dépression :bj: 

Injection depuis 2004 et les doubles disques avant #applau#

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

2007 c’est un machin à carbu ? 
T’as du matos pour faire la synchro tout seul, genre colonne à dépression ?

Il y a une vielle méthode avec des piges dans les papillons de carbu.

Tu tombes la boîte à air, tu choppes 2 forets de même diamètre, tu en mets un dans chaque carbu sous les papillons (du côté queue du foret) et tu règles leur synchro de manière à ce qu’ils manœuvrent bien ensemble (il y a un réglage normalement entre les deux entraînement des papillons).

Si tu peux trouver deux piges calibrées du même diamètre c’est encore mieux.

C’est très archaïque mais ça donne une base de départ.

Mais si tu veux une vrai bonne synchro il te faut des colonnes à dépression :bj: 

Comme la dis notre ami chris140 c'est bien un modèle à injection que j'ai depuis 2004 les tmax sont passés à l'injection ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu fait un truc ds le genre par le passé....de mémoire il y a des prises d'air sur les pipes où je ne sais plus où, fermées par une capuchon caoutchouc comme sur les vis de purge de frein et des vis de réglage sous le dessous.....qui peuvent être dures à tourner à cause de la crasse.

Le mieux est de voir la doc technique.

Une colonne a dépression Moldave peut être fabriquée avec du tuyau cristal de 6-7 de diamètre intérieur et de l'huile..en prévoyant une reservounette sous le U....il y a plein de tutos sur youtube.

Mais ça ne te permet que d'équilibrer les 2 admissions, pas de mesurer la dépression ds l'absolu d'une seule.

Il faut absolument faire en sorte qu'il y a perte de charge = que la force de l'aspiration soit diminuée pour ne pas que toute l'huile soit avalée d'un côté en cas de fort déséquilibre.....en tout cas au début....

Moi il y avait un petit déséquilibre....et ça avait bien amélioré le trou que j'avais qqfois a la reprise.....le Tmax avait 120-130000 kms (de mémoire) .

Voilou

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mc5913 a dit :

Je vois pas le rapport avec mon problème 😅

Normal, c'est @Big que je répondais... :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Normal, c'est @Big que je répondais... :bj:

Autant pour moi :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y a ça ....a la Moldave mais qui fonctionne

Ou ça avec plus de matos .....et propablement la possibilité de mesurer la dépression des admissions.....

https://youtu.be/O04P0T4paJk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, 3Balls a dit :

 

Y a ça ....a la Moldave mais qui fonctionne

Ou ça avec plus de matos .....et propablement la possibilité de mesurer la dépression des admissions.....

https://youtu.be/O04P0T4paJk

Merci à toi 👍

Par contre quelles sont les valeurs que je dois avoir pour être bon? J'ai vu sur un modèle à carbu 35 kpa mais est ce que pour un modèle à injection c'est la même chose??  🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai ma réponse j'ai trouvé le manuel atelier et du coup j'ai la procédure et les valeurs. Merci pour vos réponses ✌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2021 à 22:03, Mc5913 a dit :

C'est bon j'ai ma réponse j'ai trouvé le manuel atelier et du coup j'ai la procédure et les valeurs. Merci pour vos réponses ✌

Bonjours à tu résolu ton problème du coup car j’ai le meme soucis que toi exactement en roulant sa saccade et le ralenti n’est pas stable merci pour ta futur réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mehdi13170 a dit :

Bonjours à tu résolu ton problème du coup car j’ai le meme soucis que toi exactement en roulant sa saccade et le ralenti n’est pas stable merci pour ta futur réponse 

 @Mehdi13170@Mc5913 n'est pas venu sur Tmm depuis début Mai.... Mais on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×