Aller au contenu
MNG13

Bruit cliqueti avant du moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possede un tmax phase 2 de 2008

47000km tout les entretiens fait dont celle des 40000, courroie yamaha etc, le probleme :

 

depuis quelques temps (1/2000km) j'ai un bruit metalique de type cliqueti que ce soit a chaud ou a froid, à l'avant du moteur , on l'entend surtout au niveau de la boite à air, le bruit ne s'accentue pas lorsque l'on monte en regime

apres avoir vu 3 garage sur Marseille, 2 m'on dis que c'etait le tendeur de distribution et un autre que c'est la pompe a essence qui commence a faiblir et qui provoque ce bruit, qui serais donc le bruit des injecteurs qui galere à aspirer l'essence,....

par contre aucun probleme de demarrage ou trou à l'acceleration SAUF, de temps en temps (il me la toujours fait, il fais un raté d'une seconde à l'acceleration depart arreter (feu rouge ou autre) mais vraiment une fois de temps en temps vraiment rarement.

 

vu le prix de la piece j'ai commander un moteur de pompe à essence et je vais le changer mais je reste sceptique sur le fait que ce sois ca... je pensais plus sur le reglage des soupapes ou tendeur...

quelqu'un à deja eu ce probleme?

ps : je suis aller aussi chez yamaha de aix, reponse : on ne touche pas les tmax modifiés avec vario etc, et votre probleme je pense que c'est le tendeur de chaine mort du à la suppression de la bequille centrale ?! J'ai dis pardon? Quel est le rapport ? : eh bien c'est la maladie sur les tmax phase 2 dès qu'on retire la centrale ca use prematurement le tendeur de distribution .... bon ok. 
 

merci à vous pour vos reponses 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais j'ai epluché le forum, certain parle d'un cliqueti moteur du à la viscosité de l'huile ? Je met de la 100% synthese motul 7100

 

certain disent qu'en repassant à de la semi synthese le bruit disparait .... peut etre une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MNG13 a dit :

ps : je suis aller aussi chez yamaha de aix, reponse : on ne touche pas les tmax modifiés avec vario etc, et votre probleme je pense que c'est le tendeur de chaine mort du à la suppression de la bequille centrale ?! J'ai dis pardon? Quel est le rapport ? : eh bien c'est la maladie sur les tmax phase 2 dès qu'on retire la centrale ca use prematurement le tendeur de distribution .... bon ok.

mdr #pleur# mdr

 

Si je bruit ne varie pas avec le régime, ce n'est donc pas une pièce tournante. Je pencherai donc pour un cliquetis d'injecteurs.

J'ai toujours roulé à la 7100 sur mes 2009 - 2012 - 2015... Huile au top et jamais de souci. (Mon 560 est neuf et roule en Yamalube sous garantie, il passera aussi en 7100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours mis de la 7100.... c'est pour ca que je me dis pourquoi du jour au lendemain cela fais ce bruit...?

du coup si pour toi c'est un bruit d'injecteur, la piste du moteur de pompe a essence fatigué est possible? J'espere parceque si je tombe tout l'arriere du tmax pour la changer et que ca fais rien je vais marroner 😂 

ce qui es bizarre c'est que la pompe fais un bruit normal quand je met le contact, aucun soucis de demarrage non plus, aucun trou.... meme sous le soleil le tmax redemarre toujours nickel.... en gros aucun signe d'une pompe a essence hs 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Pebbe a dit :

#stupid##stupid##stupid#

Faut dire aux gonzes d'Aix de lever le pied sur la beuh et de mettre une casquette sur la tête en plein cagnard, surtout l'après-midi.

 

 

Oui mot pour mot "c'est la maladie des tmax phase 2, quand on retire la bequille centrale cela deteriore prematurement le tendeur de chaine de distribution"....

 

sur le retour je commencais à cogiter je me disais peut etre que le fait de demarrer le tmax sur la laterale le scoot est penché et le tendeur est pas baigner dans l'huile donc il tourne à sec? Peut etre que la bequille centrale est reliée en wifi au moteur et que quand elle es retiré le tendeur est pas content? Peut etre que la bequille centrale et le tendeur on eu une histoire amoureuse à une epoque et de les separer ca fais pas bon ménage ?.....

 

ca ma perturbé tout le trajet.....😂 dans tout les cas "ah vous avez un vario on touche pas c'est la politique de yamaha".... 🤷🏻‍♂️

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la pompe, car le moteur déconnerait !!!!!!!!!!

SP98 ou 95 ??? Plus sujet à bruit avec le 95...

 

Les magasins Spirit Motor de La Ciotat et Aix ont été vendus... La Ciotat est notre partenaire du Club et on y est très bien servis avec des remises et de l'attention... Je ne sais pas qui a repris la concession d'Aix, mais le niveau de compétences me trouble un peu... Faut que je raconte le coup de la béquille...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sp98 toujours 

huile motul 7100

 

me dis pas ça.... c'est quoi alors 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Marseille, va faire écouter ton bruit "sans rendez-vous" à Cycles Maillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fais, et c'est lui meme qui m'a dis qu'il voyais que ca, que la pompe commence a donner des signes de faiblesses et que les injecteurs font ce bruit du coup mais que sinon pour lui c'est pas un bruit de tendeur ni de soupapes ....

de toute maniere je l'ai commander ca peut lui faire que du bien si je la remplace et ca eliminera deja cette piste 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le bruit qui serais donc ceux des injecteurs, serais pas plutot un signe que ces derniers on rendu l'ame et je dois les changer.... quelle galere.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à attendre, surtout que nous ici, on ne peut pas écouter ton bruit et se faire une idée précise ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous poster une video mais comment faire? Il faut passer par youtube?

Sinon en tapant sur youtube pompe a essence tmax je suis tomber sur cette video , regardez à 35sec le bruit est vraiment similaire au mien, un genre  de bruit d'arosage automatique

Et mon ralenti est aussi similaire au sien il monte et descend meme chaud, je m'en etais jamais rendu compte jusqua voir sa video, a la fin il a un ralenti vraiment stable et plus de bruit.... j'espere que c'est bien la pompe, je l'ai recu aujourdhui je la change des que j'ai le temps,

par contre nettoyer les injecteurs comme il fait je suis sceptique 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aleikum Salam... le nouveau bac à ultrasons pour injecteurs !!! mdr #pleur# mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

moteur de pompe reçu et changé, bien sur vous savez ce que c'est, tomber tout l'arriere etc .... pour au final....... toujours ce bruit 🤬

La piste du cycle maillet est eliminé...

ca me rend dingue d'ou viens ce bruit de cigalles au niveau du haut moteur meme au ralenti il y es....

 

😭😭😭

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2021 à 17:17, MNG13 a dit :

Bonjour à tous, 

moteur de pompe reçu et changé, bien sur vous savez ce que c'est, tomber tout l'arriere etc .... pour au final....... toujours ce bruit 🤬

La piste du cycle maillet est eliminé...

ca me rend dingue d'ou viens ce bruit de cigalles au niveau du haut moteur meme au ralenti il y es....

 

😭😭😭

le CON  seil a tonton Toupa ..

Roule la nuit ....les cigales dorment la nuit ....

 

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tendeur de chaine de distribution, c'est 100€.....et pas très compliqué à faire. Tu pourrais peut-être tenter le changement....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×