Aller au contenu
Syl75

Ressort Malossi, Polini, vert, blanc, bleu, jaune, à paillettes, à pois, blouge ?

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fmar a dit :

Dylan de EG MOTO en a monté un sur son phase 1

Le Nardo avec les pneus Maxxis !!! Putainnnnnn, je sais pas comment aller au nouveau mag ! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, comme de toutes façons je n'en ferai qu'à ma tête, à la Saint Thomas, je vais tenter de garder le vario et la CP Malossi + ressort bleu polini avec TC et galets Dr. Pulley 18g.
On verra bien.
Et si ça me plaît toujours pas, je repasserai au vario stock avec ce même ressort bleu et galets Dr. Pulley 15g.

Et si ça me plaît toujours pas, j'économise pour un 530 ou un 560 mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Syl75 a dit :

Bref, comme de toutes façons je n'en ferai qu'à ma tête...

Donc démerde-toi !

#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Donc démerde-toi !

#rire#

Exactement mdrmdr
Mais bon, j'ai quand même appris plein de choses avec vous, la théorie. Maintenant, faut tester, tester et tester ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as largement amorti la cotisation au Club !!! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Tu as largement amorti la cotisation au Club !!! :sg23gsautg23g:

Grave !! L'affaire de l'année mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Tu as largement amorti la cotisation au Club !!! :sg23gsautg23g:

Mais bon, une concentration dans le Sud de la France, ça le ferait aussi ...

Modifié par Syl75
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Syl75 a dit :

Mais bon, une concentration dans le Sud de la France, ça le ferait aussi ...

En 2019 on était au Cannet en Roussillon :bj: mais depuis l'an dernier, restrictions ! :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

En 2019 on était au Cannet en Roussillon :bj: mais depuis l'an dernier, restrictions ! :(

C'est proche de Barcelone ça ! Si vous la refaites là-bas une fois toute cette merde passée, je serais ravi d'y participer !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Syl75 a dit :

C'est proche de Barcelone ça ! Si vous la refaites là-bas une fois toute cette merde passée, je serais ravi d'y participer !

Pour 2020 on avait prévu un peu plus haut, l'Aveyron. Mais.......... :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Syl75 remonte le vario stock, CP Malossi et Pulley en 16g avec tout le reste en stock, fais pas chier avec le ressort. 

Modifié par Exo
Gras !
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Big a dit :

@Syl75 remonte le vario stock, CP Malossi et Pulley en 16g avec tout le reste en stock, fais pas chier avec le ressort. 

Tu vas voir que je vais finir par y arriver. mdr
Mais je veux d'abord m'ôter le doute de l'esprit et donner une dernière chance au vario Malossi ... ça me ferait chier de l'avoir acheté pour rien.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Syl75 a dit :

Bref, comme de toutes façons je n'en ferai qu'à ma tête, à la Saint Thomas, je vais tenter de garder le vario et la CP Malossi + ressort bleu polini avec TC et galets Dr. Pulley 18g.
On verra bien.
Et si ça me plaît toujours pas, je repasserai au vario stock avec ce même ressort bleu et galets Dr. Pulley 15g.

Et si ça me plaît toujours pas, j'économise pour un 530 ou un 560 mdr 

Ouais, déjà passe sur un 530, tu vas y gagner en couple et rondeur (niveau moteur, pas ta femme #maso# ).

Essaye et teste tout ce que tu veux, mais je rejoins le taulier @Exo : demerde-toi tout seul et viens pas nous briser les yeuks durant la sieste oh :fada: :lol: 

Surtout si tu persistes avec tes ressorts de mierde :bang: 

Ou alors tu montes la totale avec le correcteur Malossi et le ressort vert.

Tu es Club alors cherche le topic de @TITOU alias « galets d’14 » où il explique tout sur le ressort vert :bj: 

Si tu mets des galets plus légers avec le ressort stock ça gueulera forcément plus.

Si tu montes un ressort plus dur que l’origine avec les galets stock là aussi ça gueulera plus.

Mais tu choisis la voie la plus compliquée mais celle qui te fera le plus approcher le graal de LA configuration idéale :lol: 

Parce que tu vas y passer du temps à démonter et remonter, tester, essayer, bidouiller, comparer le rendu de telle ou telle pièce, et finalement si tu t’appliques tu comprendras le fonctionnement de la variation afin de peaufiner tes tests jusqu’à trouver TA configuration #good# 

 

J’ai peu ou prou tout essayer sur le DX, Malossi, Polini, stock, CP, ressort blanc, vert, Dr Pulley Black Pearl, Tech Pulley, etc…

Au final après avoir pris l’embrayage dans la chebou j’étais revenu full stock depuis 2000km et ça me convenait.

J’ai dernièrement remontée une configuration que j’avais appréciée mais pas gardée car l’embrayage qui était déjà en train de lâcher avait faussé son rendement: CP Polini et Dr Pulley Black Pearl 18g

Stock un 530 Phase 4 tourne un poil vite, une CP Malossi améliore la patate mais n’arrange pas les choses côté tours moteurs, au contraire de la Polini qui déboite plus sur un DA mais moins en reprise, avec la particularité de faire tourner le moulin moins vite.

Les Dr Pulley donnent de la patate et font tourner un poil plus vite.

J’avais donc testé la CP Polini avec les Pulley suite à tous mes essais en me disant que l’association devrait donner le meilleurs des deux.

Et cela s’est confirmé au roulage #good# 

J’ai la patate de la CP Polini au DA bien aidée par les Pulley.

Les régimes de rotation sont proches du stock donc ça gueule pas plus mais ça prouve que j’avais raison avec les Pulley.

Pour info full stock c’est 6500tr/mn à 140km/h en stabilisé.

Avec juste la CP Polini pour la même vitesse j’étais proche des 6000tr.

Avec la CP Polini et les Pulley je suis à environ 6500tr comme le stock :bj: 

Par contre le coup de mou en reprise de la Polini est gommé par les Pulley.

En gros, tous les essais que j’ai fait m’ont permi de cerner le comportement du DX et j’ai trouvé une configuration à pas cher qui fonctionne très bien.

Alors je ne peux que t’encourager à te faire ton propre avis sur le fonctionnement de la variation, et rappelle toi que le mieux est souvent l’ennemi du bien :bj: 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr #pleur# mdr

Le problème, c'est que @Syl75 roule sur une antiquité pour laquelle toi et moi avons trop peu d'expérience... Il y a plein de topics qui traitent de transmission, mais beaucoup sur Phase III. Après, y'a des connaisseurs des 500, mais ils sont assez silencieux sur ce topic ! :(

@L'antiquaire @Philmax78 au parloir :bang:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Exo a dit :

Le Nardo avec les pneus Maxxis !!! Putainnnnnn, je sais pas comment aller au nouveau mag ! :bang:

Si tu veux on se rencarde devant l'ancien EG MOTO et je te conduis jusqu'au nouveau...

Pas évident à trouver dans les petites rues de la Seyne

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fmar a dit :

Si tu veux on se rencarde devant l'ancien EG MOTO et je te conduis jusqu'au nouveau...

Pas évident à trouver dans les petites rues de la Seyne

C'est une excellente idée / on va caler ça à ta dispo... n'importe quel aprem (trop booké le matin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

C'est une excellente idée / on va caler ça à ta dispo... n'importe quel aprem (trop booké le matin...)

ça marche, je suis dispo toutes les après-midi de la semaine prochaine, on se cale ça #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fmar a dit :

ça marche, je suis dispo toutes les après-midi de la semaine prochaine, on se cale ça #good#

OK. Je dois aller voir Luc à Saint-Laurent, on doit encore caler le jour avant le pass sanitaire des restos... je crois que le 23 Luc n'est pas dispo, on pourrait fixer ce jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça marche, je bloque le 23, par contre tu risques de ne pas voir Yann, en ce moment il essaye de se garder le vendredi pour rester en famille.

Tu me diras ton horaire, ce sera parfait pour moi. #good#

La bise

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Big a dit :

Mais tu choisis la voie la plus compliquée mais celle qui te fera le plus approcher le graal de LA configuration idéale :lol: 

Parce que tu vas y passer du temps à démonter et remonter, tester, essayer, bidouiller, comparer le rendu de telle ou telle pièce, et finalement si tu t’appliques tu comprendras le fonctionnement de la variation afin de peaufiner tes tests jusqu’à trouver TA configuration #good# 

Pour info full stock c’est 6500tr/mn à 140km/h en stabilisé.

 

Au final, c'est exactement ça. Une fois trouvée, la config qui me convient ne conviendrait très certainement pas à un autre T-maxeur, et inversement.
Mais vos retours et mes bidouillages m'aident à mieux comprendre le fonctionnement de l'engin.


Côté tr/min, je suis bien là : 5500 à 120km/h en stabilisé. Si je monte un peu plus avec un ressort de merde, ça ne sera pas gênant.


Mais je crois que je m'explique mal quand je dis que "ça gueule". Je parle effectivement la montée dans les tours, mais pas que : avec les galets légers, même sans monter dans les tours, y a ce bruit de "léger", de casserole qui m'horripile. C'est pour ça que je cherche à augmenter le poids des galets et à compenser avec le ressort plus dur.
Je crois aussi que le vario Malossi (plus léger, matériau différent ?) contribue à ce bruit de casserole.       

Donc, je laisse une dernière chance à ce vario, et si ça ne me convient toujours pas, je repasserai au stock, avec une fois de plus quelques tests de poids de galets (Dr. Pulley) et/ou ressort (si, si !).

Et merci pour me faire part de ton expérience (surtout pendant la sieste) !
:respect:   

    

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Syl75 a dit :

Donc, je laisse une dernière chance à ce vario, et si ça ne me convient toujours pas, je passerai au ...

...JCosta Pro ou Xrp   #coupe# All in one

Modifié par FILMax
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, FILMax a dit :

...JCosta Pro ou Xrp   #coupe# All in one

Mais je risque pas d'avoir le même souci, que ça "gueule" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Syl75 a dit :

Mais je risque pas d'avoir le même souci, que ça "gueule" ? 

Non ! avec les bons galets le XRP grimpe très très vite dans les tours mais ça tracte en proportion.

Enfin quand je dis ça tracte, je veux dire ça pousse un max, les accélérations sont sans commune comparaison avec les autres vario.

Et en plus tu n'as pas à te prendre la tête avec le choix du ressort, tu gardes celui d'origine et aucun autre.

Après c'est quelques billets de plus.........mais ça les vaut #coupe#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, fmar a dit :

Non ! avec les bons galets le XRP grimpe très très vite dans les tours mais ça tracte en proportion.

Enfin quand je dis ça tracte, je veux dire ça pousse un max, les accélérations sont sans commune comparaison avec les autres vario.

Et en plus tu n'as pas à te prendre la tête avec le choix du ressort, tu gardes celui d'origine et aucun autre.

Après c'est quelques billets de plus.........mais ça les vaut #coupe#

Vu les billets inutiles lâchés pour l'instant, si j'avais la garantie d'y trouver mon bonheur, je n'hésiterais pas.
Personne n'a de vidéo où on entend le bruit que ça fait, avec un J Costa ?

Modifié par Syl75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fmar a dit :

Allez ça marche, je bloque le 23, par contre tu risques de ne pas voir Yann, en ce moment il essaye de se garder le vendredi pour rester en famille.

Tu me diras ton horaire, ce sera parfait pour moi. #good#

La bise

Tant pis pour lui ! #maso#

Une fois que je saurai y aller, je serai plus libre...

Je peux être à l'ancien mag à 14h... si ça te convient... :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×