Aller au contenu
Syl75

Ressort Malossi, Polini, vert, blanc, bleu, jaune, à paillettes, à pois, blouge ?

Messages recommandés

Le 25/05/2020 à 15:58, druide93 a dit :

Montage du correcteur de couple Malossi avec un ressort bleu Polini,  cette fois je n'ai pas trop ressenti de différence mais au moins la variation est complète.

36hh.jpg

 

Salut !
Superbe boulot!
Dis-moi, le ressort bleu, tu l'as installé seul ou avec les petites rondelles comme sur cette photo ?
Les diverses boutiques proposent les 2 options.
8pfb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

C'est la défaite contre la grande Squadra Azzura et les larmes qui ont coulées toutes la nuit qui te brouillent la vue ? :lol: 

Sur la photo on voit clairement le Torsion Controler Malossi (la pièce rouge au dessus du ressort).

Si tu prends un ressort Polini prend le avec la Torsion Controler Polini comme sur ta photo mais il y a trois pièces et non deux: la coupelle grise, et les deux bagues bleues et blanches :bj: 

Je suis 1/2 Italien, et je ne regarde pas le foot ... donc, non #rire#
OK, j'ai vu, mais avec toutes ces couleurs, à la fin, on sait plus si le changement de couleur est un simple changement de couleur esthétique, ou bien si ça implique des super-pouvoirs !

Ok, donc avec Torsion Controller, merci Ô Grand Manitou :respect:
Au final, je vais passer en 18g avec ce ressort. Je viens de monter les 16g (plus de mix) avec le ressort blanc, et ça gueule trop à mon goût.
 

Donc, je devrais combiner ça: 
p22n.jpg

avec ça:

70xu.jpg

Modifié par Syl75
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Big a dit :

Pourquoi t'as pris le TC Malossi plutôt que l'ensemble ressort+TC de Polini ? :bigeek: 

Parce que je ne l'ai pas trouvé.
Et en fait, je vais peut-être revoir ma copie, car je préfère rester chez Malossi, vu que j'ai tout le reste Malossi.
Semblerait que le ressort vert de Malossi, c'est "Racing +60% par rapport à celui d'origine"
Le Polini, sauf erreur de ma part, c'est 40%, non ?
Je voudrais mettre des galets plus lourds et compenser avec le ressort + dur. Vraiement, quand ça gueule (bien aigü) à bas régime, ça m'exaspère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Je comprend rien à ta config, t'as quoi comme montage ?

Si tu as mis des galets plus lourd ça ne peut pas gueuler.

 

mdr

Oui faut suivre.

J'avais tout d'origine.

J'ai mis des galets Dr. Pulley sur le vario d'origine: 17g, puis 15g, puis 14g.
Ensuite, achat du vario, CP et ressort blanc Malossi, le tout avec un mix (oui, une hérésie) 16g/18g.
Comme le mix est pas forcément recommandé, je suis passé en 16g.
Mais ça gueule trop.
Et si je mets que du 18g, je risque de perdre de l'accélération et de la reprise. Vitesse de pointe, m'en fous.
Donc, je voudrais associer un autre ressort à la config suivante :
- Vario + CP Malossi, galets 18g 

PS: le coup de ressort verts, j'ai trouvé ça sur un forum, mais bon, je comptais de toute façons faire d'autres recherches avant de tout redémonter et remonter, je suis gavé là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Syl75 a dit :

Je suis 1/2 Italien, et je ne regarde pas le foot ... donc, non #rire#

 

Il y a 1 heure, Big a dit :

Je suis aussi 1/2 italien et je ne regarde pas le foot non plus :lol: 

Je n'ai rien d'Italien à part mon amour inconsidéré pour les Spaghettis Bolognese... et je m'en tape du foot !!!

Donc, fancullo tutti testa di cazzo ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester poli et revenir dans le sujet... vu tes questions, ça risque de durer des pages, et tu devrais ouvrir ton propre topic sur le sujet...  #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Pour rester poli et revenir dans le sujet... vu tes questions, ça risque de durer des pages, et tu devrais ouvrir ton propre topic sur le sujet...  #good#

En effet, mais il y a déjà eu tellement de débats sur le sujet que ça va gaver tout le monde.
Là, j'en gave qu'un seul, Big #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Syl75 a dit :

En effet, mais il y a déjà eu tellement de débats sur le sujet que ça va gaver tout le monde.
Là, j'en gave qu'un seul, Big #rire#

Je surveille qu'il ne te dise pas de conneries !!! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola à tous ceux qui ont encore une antiquité (ou qui ont de l'expérience avec ces bestiaux) !

En résumé : j'ai acheté mon Tmax 2006 avec tout d'origine, sauf des galets Malossi 12g (horrible comme ça guueulait, mais impecc au démarrage).

Je suis ensuite passé aux galets Dr. Pulley sur le vario d'origine: 17g, puis 15g, puis 14g.
Ensuite, montage du vario, de la CP et du ressort blanc Malossi, le tout avec un mix (oui, une hérésie) 16g/18g.
Comme le mix est pas forcément recommandé, je suis passé en 16g.
Ca marche bien, mais ça gueule trop (déjà, le changement de bruit avec le vario Malossi n'était pas hyper plaisant par rapport à l'original).
Donc, je pensais mettre du 18g, mais je risque de perdre de l'accélération et de la reprise. La vitesse de pointe, je m'en fous.
Donc, je voudrais associer un autre ressort à la config suivante : vario + CP Malossi + galets 18g (ou plus lourd?)

La question qui tue : quel ressort ?

Autre option: réinstaller le vario d'origine avec la CP Malossi + galets Pulley 15g + un autre ressort.
Mais du coup, ici aussi, quel ressort ? Et est-ce que je vais perdre beaucoup par rapport à la config actuelle (vario Malossi, galets plus lourds) ?

Modifié par Syl75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Syl75 a dit :

 

 

Modifié par Syl75
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est la question qui tue, je m'y suis déjà frotté, n'est-ce pas @Big @Exo #rire#.

Donc en résumé, le meilleur ressort pour un over range est le ressort blanc :bang: euh pardon le Vert :respect:.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jieffe a dit :

Ah oui, ça c'est la question qui tue, je m'y suis déjà frotté, n'est-ce pas @Big @Exo #rire#.

Donc en résumé, le meilleur ressort pour un over range est le ressort blanc :bang: euh pardon le Vert :respect:.

 

Mais je n'ai pas l'over range, juste le vario et la CP... Le correcteur de couple est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Big a dit :

1529501466-cest-pas-faux.jpg

Ouais… surveille surtout que je ne le bannisse pas lui et son étron max antiquité mdr 

OH !

Cause meilleur toi ! mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Syl75 a dit :

Hola à tous ceux qui ont encore une antiquité (ou qui ont de l'expérience avec ces bestiaux) !

En résumé : j'ai acheté mon Tmax 2006 avec tout d'origine, sauf des galets Malossi 12g (horrible comme ça guueulait, mais impecc au démarrage).

Je suis ensuite passé aux galets Dr. Pulley sur le vario d'origine: 17g, puis 15g, puis 14g.
Ensuite, montage du vario, de la CP et du ressort blanc Malossi, le tout avec un mix (oui, une hérésie) 16g/18g.
Comme le mix est pas forcément recommandé, je suis passé en 16g.
Ca marche bien, mais ça gueule trop (déjà, le changement de bruit avec le vario Malossi n'était pas hyper plaisant par rapport à l'original).
Donc, je pensais mettre du 18g, mais je risque de perdre de l'accélération et de la reprise. La vitesse de pointe, je m'en fous.
Donc, je voudrais associer un autre ressort à la config suivante : vario + CP Malossi + galets 18g (ou plus lourd?)

La question qui tue : quel ressort ?

Autre option: réinstaller le vario d'origine avec la CP Malossi + galets Pulley 15g + un autre ressort.
Mais du coup, ici aussi, quel ressort ? Et est-ce que je vais perdre beaucoup par rapport à la config actuelle (vario Malossi, galets plus lourds) ?

Pour faire court:

Option 1 : quel ressort associer à la config suivante : vario + CP Malossi + galets 18g (ou plus lourd?) => pour une bonne accélération sans que ça gueule trop à 50km/h
(j'ai le blanc avec galets de 16g et j'aime pas)
Option 2 :   réinstaller le vario d'origine avec la CP Malossi + galets Pulley 15g + un autre ressort => quel ressort ? Et est-ce que je vais perdre/gagner en accélération/reprise par rapport à l'Option 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rèf de MHR? ils sont tous différents !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Quelle rèf de MHR? ils sont tous différents !!!!!!!!!!!

Variador -MALOSSI Multivar 2000 MHR NEXT- Yamaha 500cc (tipo T-Max motor de inyección 2004-2011) 

Modifié par Syl75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réf du vario cabron! #rire#

511xxxxx

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Big a dit :

Tiens ?! Ça me fait penser que ça fait un moment que j’ai pas ouvert la variation moi ?! #question#

mdr 

Par contre ta tronche....mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Exo a dit :

La réf du vario cabron! #rire#

511xxxxx

Ref. M5114855

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors pour commencer par le début, le couplé max du 500 est donné à 7200t/min. Du coup, c est pour ca que les variateur font prendre des tours pour placer le régime dans cette plage afin d exploiter au mieux les perf du moteur.
Si 7200, ça te donne l impression de trop gueuler et que tu ne veux pas y aller, alors tu n exploiteras pas le potentiel du moulin.

Ensuite, il faut comprendre ce que créer comme effet un ressort plus dur que l origine :
Ca modifie simplement le régime auquel le correcteur va commencer à s ouvrir. Plus tu mets dur plus ça décale vers le haut le régime d ouverture. Ca ne joue pas sur la "patate" mais plutôt sur le caractère.

Je connais très bien le 500, et la config actuelle que tu as est la meilleure en terme de performance tant au départ, reprise que V max.
Donc tout ce que tu modifieras à l avenir ne fera que baisser les perf !!!
Le tmax prend des tours, c est normal, c est pas un tdi qui pousse des 2500 t/min!!!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mehdinparis a dit :

Salut,
Alors pour commencer par le début, le couplé max du 500 est donné à 7200t/min. Du coup, c est pour ca que les variateur font prendre des tours pour placer le régime dans cette plage afin d exploiter au mieux les perf du moteur.
Si 7200, ça te donne l impression de trop gueuler et que tu ne veux pas y aller, alors tu n exploiteras pas le potentiel du moulin.

Ensuite, il faut comprendre ce que créer comme effet un ressort plus dur que l origine :
Ca modifie simplement le régime auquel le correcteur va commencer à s ouvrir. Plus tu mets dur plus ça décale vers le haut le régime d ouverture. Ca ne joue pas sur la "patate" mais plutôt sur le caractère.

Je connais très bien le 500, et la config actuelle que tu as est la meilleure en terme de performance tant au départ, reprise que V max.
Donc tout ce que tu modifieras à l avenir ne fera que baisser les perf !!!
Le tmax prend des tours, c est normal, c est pas un tdi qui pousse des 2500 t/min!!!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ton explication !
En fait, que ça prenne des tours quand je tourne la poignée à fond, pas de souci, c'est fait pour ça.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il prend des tours "pour rien", à basse allure...

Modifié par Syl75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage est il d origine ? Surtout les ressorts de l embrayage... Pour le savoir, à l arret en accélérant tout doucement, dis moi à quel régime tu sens que le scoot commence à avancer (en gros quel est le régime du point d accroche de ton embrayage)
Et combien de bornes à le scoot ?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mehdinparis a dit :

Ton embrayage est il d origine ? Surtout les ressorts de l embrayage... Pour le savoir, à l arret en accélérant tout doucement, dis moi à quel régime tu sens que le scoot commence à avancer (en gros quel est le régime du point d accroche de ton embrayage)
Et combien de bornes à le scoot ?

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
 

Oui, d'origine.
OK, je regarde ça demain, et te dirai exactement.
Il a 25500 miles (41 000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je te demande ça, c est parce que les disques d embrayage de remplacement malossi sont livré avec 3 jeux de ressorts.
L ideal est de garder les ressorts d origine.
Si t'es disques ont été remplacé, il est probable qu ils aient monté des ressorts venant du kit.
Et la ca décale énormément le point d accroche de l embrayage vers le haut. Résultat, le moteur doit prendre beaucoup de tour à basse vitesse pour avancer.

Le régime d accroche d origine est à 2000 tours. Si le tient accroche plus haut, les ressorts d embrayage ne sont pas d origine.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mehdinparis a dit :

Pourquoi je te demande ça, c est parce que les disques d embrayage de remplacement malossi sont livré avec 3 jeux de ressorts.
L ideal est de garder les ressorts d origine.
Si t'es disques ont été remplacé, il est probable qu ils aient monté des ressorts venant du kit.
Et la ca décale énormément le point d accroche de l embrayage vers le haut. Résultat, le moteur doit prendre beaucoup de tour à basse vitesse pour avancer.

Le régime d accroche d origine est à 2000 tours. Si le tient accroche plus haut, les ressorts d embrayage ne sont pas d origine.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
 

Je viens d'aller tester.
Ralenti à 1500 tr/min, j'accroche à environ 2200-2500tr/min. Difficile à dire, l'aiguille ne monte pas de manière linéaire. Mais sûr, pas plus de 2500tr/min.
Cela dit, je suis quasi certain que l'embrayage est d'origine. Tout ce qui est Malossi (vario, CP, ressort), c'est moi.

Modifié par Syl75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×