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LilWill83

Question révision des 10.000

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Bonjour, je vais PEUT ÊTRE acheter un Tmax qui totalise 13.000 kms d'un gars qui a fait la révision des 10.000 lui même (ça commence bien)

 

Il m'a indiqué qu'il ne savait pas qu'il fallait changer le jeu de bougies, donc il ne l'a pas fait: est ce c'est grave ? Est ce que ça peut abîmer le moteur? Je n'y connais rien...

 

Et même question concernant l'huile de transmission, je suis pas sur qu'il l'ai réellement fait.

Au pire sur place je négocie 300 balles histoire de refaire la révision des 10.000 moi même chez Yam, mais en attendant est ce que le fait de ne pas avoir changé l'huile de transmission peut bousiller une pièce ?

 

 

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Hey!

Les bougies se changent tous les 20.000...

Y'a pas d'huile de transmission, (depuis les 530 de 2012) la vidange moteur se fait tous les 5000.

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il y a 4 minutes, Exo a dit :

Hey!

Les bougies se changent tous les 20.000...

Y'a pas d'huile de transmission, (depuis les 530 de 2012) la vidange moteur se fait tous les 5000.

D'accord ok merci, je me suis basé sur cette article qui mentionnait un Tmax de 2008, j'avais pas fait gaffe https://www.motoservices.com/dossiers-scooter/entretien-Yamaha-Tmax-revisions-moins-cher-garantie-hors-reseau-mai-2016.htm

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Quels sont les révisions des 10.000 à faire ?

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Vidange moteur + filtre à huile + joint du bouchon...

Soufflage de tous les filtres...

Contrôle visuel de tous les niveaux, état des durites, plaquettes, essai sur route !

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Je rajouterai un train de pneus...

10.000 c'est environ je dis bien environ car cela dépend de la conduite de chacun. 

J'ai changé mes pneus à cette révision.

Et le prix n est plus le même du coup!

 

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Il y a 11 heures, vincent33 a dit :

Je rajouterai un train de pneus...

10.000 c'est environ je dis bien environ car cela dépend de la conduite de chacun. 

J'ai changé mes pneus à cette révision.

Et le prix n est plus le même du coup!

Oui oui, mais on parle de révision. C'est sûr que si tu as frappé et dois changer les carénages, le prix monte encore ! ;)

(Et 10000 avec un train de pneus, c'est vraiment de la conduite touristique :bigeek:

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il y a 18 minutes, Exo a dit :

 

(Et 10000 avec un train de pneus, c'est vraiment de la conduite touristique :bigeek:

mdr un vrai pilote s’est géré l’usure des ses pneus . Taper dedans comme un goret c’est à la portée de tout le monde surtout sur un bitume qui ressemble  à une râpe à fromage :langue:

  • Haha 2

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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Oui oui, mais on parle de révision. 

Bien sûr, c'est vrai.

Mais je pensais, peut être à tort, à un tarif plus global de l entretien qui ne se résume pas seulement aux tarifs d une "simple" révision quelle qu'elle soit.

A mon avis les pièces type pneus et plaquettes sont compris dans "mes révisions".

Au même titre que les vidanges et autres filtres, bougies....

Les imprévus, accidents sont extérieurs au coût de l entretien du scoot.

 

Modifié par vincent33
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Il y a 8 heures, vincent33 a dit :

Bien sûr, c'est vrai.

Mais je pensais, peut être à tort, à un tarif plus global de l entretien qui ne se résume pas seulement aux tarifs d une "simple" révision quelle qu'elle soit.

A mon avis les pièces type pneus et plaquettes sont compris dans "mes révisions".

Au même titre que les vidanges et autres filtres, bougies....

Les imprévus, accidents sont extérieurs au coût de l entretien du scoot.

Les consommables (pneus, plaquettes) se rajoutent au prix des revisions.

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Le 23/06/2021 à 08:18, Almaks a dit :

mdr un vrai pilote s’est géré l’usure des ses pneus . Taper dedans comme un goret c’est à la portée de tout le monde surtout sur un bitume qui ressemble  à une râpe à fromage :langue:

Du verbe sêtre !!!!!!!!!!!!

Et Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik... :langue:

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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Du verbe sêtre !!!!!!!!!!!!

Et Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik... :langue:

mdr putain de correcteur d,orthographe   :sg23gjesorsg23g:

Savoir,c’est savoir qu’on sait mdr 

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il y a 7 minutes, Pebbe a dit :

et put@in de ponctuation #rire#

Ponctuation la même que @L'antiquaire. Une maladie Parisienne sûrement ...:sg23gfeteg23g:

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il y a 36 minutes, Pebbe a dit :

et put@in de ponctuation #rire#

 

il y a 28 minutes, Exo a dit :

Ponctuation la même que @L'antiquaire. Une maladie Parisienne sûrement ...:sg23gfeteg23g:

La lenteur d’un suisse et la fainéantise d’un sudiste réunis donne une maladie parisienne mdr 

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Ponctuation la même que @L'antiquaire. Une maladie Parisienne sûrement ...:sg23gfeteg23g:

 OHHH !!!!

KesiYa là !

Pour une fois, laissez moi en dehors de vos querelles de village ! mdr

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Ok merci pour vos réponses. J'ai finalement pris un T-Max avec 15.500 kms, les révisions sont à jour, je vais juste vérifier que les changements des pièces liés aux différents rappels ont bien été effectués. Merci encore

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Salut à tous, je profite de ce topic pour poser ma question.

Je dois faire la révision des 10 000km et je voudrais savoir si vous connaissez l'enseigne doc'biker. On peut faire la révision chez eux pour 199 euros (contre 450 chez yam):

AHgsoy.png

 

J'aimerais économiser sur le prix de l'entretien pour remplacer la sonde lombda qui m'a lâché (à un mois de la fin de la garantie !!!) et changer les pneus.

 

Merci par avance !

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Sur quel modèle de Tmax ??? :bigeek:

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Tmax standard de la série des 2018, immatriculé en 2019. La sonde lambda m'a lâché à 9300km environ.

Sur cette même série j'ai un problème d'embrayage qui est passé sous garantie du coup.

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Il y a 7 heures, CarlesP a dit :

Tmax standard de la série des 2018, immatriculé en 2019. La sonde lambda m'a lâché à 9300km environ.

Sur cette même série j'ai un problème d'embrayage qui est passé sous garantie du coup.

OK. Donc "vidange transmission" le tableau est fait pour les 2001 à 2011...

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Il y a 15 heures, Exo a dit :

OK. Donc "vidange transmission" le tableau est fait pour les 2001 à 2011...

Merci pour ton retour.

C'est mal de le faire à 10 000 du coup ?

Le reste du tableau englobe bien les points nécessaire à la révision des 10k du phase 4 ?

Merci pour vos avis.

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il y a 46 minutes, CarlesP a dit :

Merci pour ton retour.

C'est mal de le faire à 10 000 du coup ?

Le reste du tableau englobe bien les points nécessaire à la révision des 10k du phase 4 ?

Merci pour vos avis.

Y'a pas de vidange transmission, à partir de 2012 y'a une courroie secondaire ! 

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Merci :)

Effectivement, pas très utile cette vidange du coup ...

Je vais leur demander de vérifier la transmission à la place du coup mais le prix me parait intéressant.

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Le 22/06/2021 à 05:44, LilWill83 a dit :

Quels sont les révisions des 10.000 à faire ?

Salut, 

Perso, SX acheté neuf chez YAM en juillet 19. Il totalise presque 17000km et elle a été entre les mains de YAM tous les 5000km...facture à l'appui. Perso quand j'achète un vl , je néglige rien . Elle sera en vente dans quelques mois car je rentre en métropole et son futur propriétaire en sera "que" ravi !

 

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