Aller au contenu
Syl75

Normes Euro - Circulation dans les grandes villes

Messages recommandés

Hola !

Quelqu'un sait-il s'il existe un système anti-pollution pour atteindre la norme Euro 3 et pouvoir circuler dans les grandes villes ?
Pour le moment, la norme Euro 2 est suffisante, mais il est plus que probable que d'ici quelques années, elle ne le sera plus. 🙁
J'ai lu que vous pouvez déjà obtenir une dérogation "Crit’air" en France avec de tels systèmes.
 
Les Tmax de 2007, si je ne m'abuse, ont déjà la norme Euro 3.
Est-ce dû au pot d'échappement plus long ?
Si tel est le cas, je pourrais obtenir cette norme juste en changeant de pot pour un de 2007 (à condition d'en trouver un) ?
 
Merci ! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon connaissance impossible. C est la date de 1ere mise en circulation qui est prise en compte sur la carte grise pour émettre la vignette critair et non la norme euro 2,3 ou 4.
Pas moyen de changer cette info, même si tu mets un pot avec une norme plus restrictive, la date de 1ere mise en circulation restera inchangée.

Qui a dit que ce système était parfait ?!!!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mehdinparis a dit :

Salut,

A mon connaissance impossible. C est la date de 1ere mise en circulation qui est prise en compte sur la carte grise pour émettre la vignette critair et non la norme euro 2,3 ou 4.
Pas moyen de changer cette info, même si tu mets un pot avec une norme plus restrictive, la date de 1ere mise en circulation restera inchangée.

Qui a dit que ce système était parfait ?!!!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
 

En fait, sur le site eplaque.fr j'ai lu ceci :
"Il existe des systèmes antipollution que l’on peut installer sur tout véhicule d’occasion afin de réduire les émissions de particules ou d’oxyde d’azote (Nox). Un tel dispositif ne provoque pas de changement sur la carte grise de la norme Euro du moteur. Elle permet néanmoins de bénéficier d’un surclassement Crit’air, et donc d’échapper dans certains cas aux restrictions de circulation".
C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait connaissance d'un tel système
Système antipollution installé : Comment obtenir une pastille Crit’air ? (eplaque.fr) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez la ligne V9 ! :sg23gvainqueurg23g:

f16j.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!!
J ai appris un truc !
Merci

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Exo a dit :

Remarquez la ligne V9 ! :sg23gvainqueurg23g:

f16j.jpg

En Espagne, on a pas de référence sur la carte grise. J'ai envoyé une demande au service compétent, et ils te disent ta norme en fonctionde l'immatriculation, en l'occurrence, Euro 2 dans mon cas.  

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoridades Españolas Cabron !!!!!!!! 
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ca.....je vais pouvoir prolonger la vie de mon antiquité .............extraordinaire phaseOne jusqu'en 2052 !  #rire#

 

:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a priori, ce dispositif ne concerne pas les 2 roues......#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, 3Balls a dit :

Intéressant ca.....je vais pouvoir prolonger la vie de mon antiquité .............extraordinaire phaseOne jusqu'en 2052 !  #rire#

 

:lol:

En 2052 j'aurai 100 ans... Comme ton Tmax ! :sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

En 2052 j'aurai 100 ans... Comme ton Tmax ! :sg23gsautg23g:

En plus je vais de dire ......que si ca emmerde les écolobobos des villes......je ne suis pas prêt de le vendre #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Angleterre a Londres il y a cette "zone" ou il faut avoir Euro 3 pour les moto, mais parce-que c'est le nivaeu de NOx qu'est important, on peut aller a ce garage qui peut mesure le nivaeu de NOx.

https://www.nationalemissionstestcentre.com/

NOx est une probleme pour les diesel et les essence met injection directe, mais beaucoup des motos Euro 0/1/2 sont au dessous de 0.15g/km NOx sans modifications.

Je ne sais pas si la gouvernement de France acceptez d'autre preuve de la nivaeu de NOx ou seulement le Euro sur la carte gris.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×