Aller au contenu
Donloli

La meilleure config ? (XRP ou Malossi)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère que vous serez indulgents ! 

Il me semble que la question que je vais poser a déjà été traitée auparavant, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète... Du coup je me permet de formuler ma/mes questions, en espérant trouver réponse ! 

J'ai un TMAX SX de 2018 depuis un an et je souhaite faire une prépa moteur prochainement. Je compte changer simplement le variateur, car j'ai pas l'oseille à Crésus. Du coup, je me suis penché sur le sujet et 2 variateurs reviennent très souvent sur le net etc. : le JCosta XRP (ou Pro) ainsi que le Pack Over Range de chez Malossi. 

Les deux variateurs semblent au top, mais de ce que j'ai pu comprendre, le Malossi est plus fiable que le JCosta, mais moins performant. 

Du coup, ma question est la suivante : quelle est le meilleur variateur pour mon TMAX SX ? (quel variateur, quels galets, etc.)

En résumé, je cherche à obtenir un démarrage qui tient la route ainsi qu'une bonne reprise, quitte à sacrifier une Vmax d'enfer. Je fais plutôt de la ville, rares sont mes sorties sur autoroute (je prend la voiture pour de longue distance). 

 

Je pèse +/- 85 kg (je ne sais pas si ya un rapport entre le poids et la config, mais je place ça ici quand même) 

 

Sur mon bébé, j'ai une ligne complète Termignoni homologuée (donc avec cata et db killer), j'ai récemment changé mes filtres à air (actuellement, j'ai un BMC racing pour le filtre central et un Polini sur le carter droit)

 

Voilà pour toutes ces précisions qui je l'espère ne sont pas de trop... 

 

Merci la team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlaaaaaaa… j’ai aqua-poney moi… :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Donloli a dit :

Les deux variateurs semblent au top, mais de ce que j'ai pu comprendre, le Malossi est plus fiable que le JCosta, mais moins performant. 

....Je fais plutôt de la ville, rares sont mes sorties sur autoroute

Hello mon retour sur le sujet....

Mon utilisation uniquement ville et quelques sorties hors ville avec un JCosta Pro avec saucisses de 15g akra racing filtre air...

Très satisfait de la configuration depuis 4 ans d'utilisation le remplacement des saucisses est recommandé tous les 5000 -6000 km pour ma part et déjà remplacé peuvent tenir plus que cela...

Dire que malossi plus fiable que JCosta ...pas sûr ce qui est sûr pas les mêmes produits 🤔

Le JCosta XRP philosophie "racing" marche plus fort que le "pro" ensuite voir avec tes attentes ton feeling .....😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, FILMax a dit :

Hello mon retour sur le sujet....

Mon utilisation uniquement ville et quelques sorties hors ville avec un JCosta Pro avec saucisses de 15g akra racing filtre air...

Très satisfait de la configuration depuis 4 ans d'utilisation le remplacement des saucisses est recommandé tous les 5000 -6000 km pour ma part et déjà remplacé peuvent tenir plus que cela...

Dire que malossi plus fiable que JCosta ...pas sûr ce qui est sûr pas les mêmes produits 🤔

Le JCosta XRP philosophie "racing" marche plus fort que le "pro" ensuite voir avec tes attentes ton feeling .....😉

Merci pour ton retour ! J'en prend note :bj:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent

Mon humble "retour" ... sur SX de 2019 , pose d'un OVERANGE MALOSSI avec galets 14 à 12000 KM et presque 15000 à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Premier TMAX donc pas de recul sur autre prépa. Je n'ai pas essayé de JCOSTA non plus . 

Ce que je peux t'affirmer , ça mouline "un peu plus" sans exagérer non plus , il prend env + 200 T/mn par rapport à la version stock. Par contre, plus de trou au démarrage et dès que tu tournes la poignée de gaz, le compte tour s'affole et s'en suit la vitesse. Du bonheur ! 

bonne soirée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Donloli a dit :

Merci pour ton retour ! J'en prend note :bj:

 

Chacun va défendre sa paroisse...JCosta Malossi Polini le tarif entre ces 3 produits n'est pas identique...mais le but recherché est le même....gommé le "trou" au démarrage et apporter des relances vives...l'idéal pour toi est d'essayer une machine équipée d'un variateur de chaque marque ou un retour de quelqu'un sur le Forum qui a possédé sur sa machine un Malossi JCosta Polini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chtipochon a dit :

Bonsoir Laurent

Mon humble "retour" ... sur SX de 2019 , pose d'un OVERANGE MALOSSI avec galets 14 à 12000 KM et presque 15000 à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Premier TMAX donc pas de recul sur autre prépa. Je n'ai pas essayé de JCOSTA non plus . 

Ce que je peux t'affirmer , ça mouline "un peu plus" sans exagérer non plus , il prend env + 200 T/mn par rapport à la version stock. Par contre, plus de trou au démarrage et dès que tu tournes la poignée de gaz, le compte tour s'affole et s'en suit la vitesse. Du bonheur ! 

bonne soirée à tous

 

Merci pour ton retour ! 
 

Après plusieurs renseignements, on m’a conseillé de poser un boîtier qui désactive le TCS pour éviter le patinage... Je pense que je vais le mettre, pcq C’est chiant de toujours désactivé manuellement le TCS via la barre de Menu. 
 

Je prend note de ta configuration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

Chacun va défendre sa paroisse...JCosta Malossi Polini le tarif entre ces 3 produits n'est pas identique...mais le but recherché est le même....gommé le "trou" au démarrage et apporter des relances vives...l'idéal pour toi est d'essayer une machine équipée d'un variateur de chaque marque ou un retour de quelqu'un sur le Forum qui a possédé sur sa machine un Malossi JCosta Polini...

En effet haha, 

Je pense qu’il faut simplement que j’essaie plusieurs configurations différentes et que je prenne celui qui me correspond le mieux. C’est une sage décision, manque plus qu’à trouver 2-3 TMAX préparés ^^’’

Après, à voir aussi avec l’entretien... Je ne suis malheureusement pas mécano, du coup j’envoie mon fils chez mon garagiste et ça coûte quoi... haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Donloli a dit :

En effet haha, 

Je pense qu’il faut simplement que j’essaie plusieurs configurations différentes et que je prenne celui qui me correspond le mieux. C’est une sage décision, manque plus qu’à trouver 2-3 TMAX préparés ^^’’

Après, à voir aussi avec l’entretien... Je ne suis malheureusement pas mécano, du coup j’envoie mon fils chez mon garagiste et ça coûte quoi... haha 

Effectivement il faut tout prendre en compte bon choix 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Donloli a dit :

En effet haha, 

Je pense qu’il faut simplement que j’essaie plusieurs configurations différentes et que je prenne celui qui me correspond le mieux. C’est une sage décision, manque plus qu’à trouver 2-3 TMAX préparés ^^’’

Après, à voir aussi avec l’entretien... Je ne suis malheureusement pas mécano, du coup j’envoie mon fils chez mon garagiste et ça coûte quoi... haha 

Si tu fais pas ta mécanique tout seul laisse l’origine, monte une CP Malossi et basta cosi 

Tout autre montage demandera un entretien plus régulier donc plus coûteux pour toi vu que tu devras raquer la MO.

Ou alors tu investis 30€ pour passer Club afin d’avoir accès aux tutos et autres remises partenaires, tu t’achètes des doigts et des outils et tu mets les mains dans la Type H et là tu pourras te concocter un TMax à ton goût :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Big a dit :

Si tu fais pas ta mécanique tout seul laisse l’origine, monte une CP Malossi et basta cosi 

Tout autre montage demandera un entretien plus régulier donc plus coûteux pour toi vu que tu devras raquer la MO.

Ou alors tu investis 30€ pour passer Club afin d’avoir accès aux tutos et autres remises partenaires, tu t’achètes des doigts et des outils et tu mets les mains dans la Type H et là tu pourras te concocter un TMax à ton goût :bj: 

Ahaha oui... j’attend de finir mes études et j’me penche sur le sujet ! 
 

J’ai toujours été bon bricoleur, avec de l’envie et des bons outils surtout y’a moyen que fasse de bonnes choses ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté un ami à moi, passionné de tmax et ayant effectué un apprentissage en mécanique lorsqu’il était jeune. 
 

Il m’a conseillé une configuration qui marche du feu de Dieu apparemment ! 
 

Je vous tiens au courant à ce sujet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2021 à 18:35, Donloli a dit :

j'ai pas l'oseille à Crésus

Comme beaucoup, mais alors pourquoi ne pas juste faire une manip qui dure 10sec au demarrage

 

Il y a 12 heures, Donloli a dit :

Après plusieurs renseignements, on m’a conseillé de poser un boîtier qui désactive le TCS pour éviter le patinage... Je pense que je vais le mettre, pcq C’est chiant de toujours désactivé manuellement le TCS via la barre de Menu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jieffe a dit :

Comme beaucoup, mais alors pourquoi ne pas juste faire une manip qui dure 10sec au demarrage

 

 

Je disais ça dans la mesure où le boîtier ne coûte pas trop cher hein... J’ai juste entendu des échos, du coup je ne connais pas son prix 

Mais en effet, une manip de quelques secondes ne tue personne et aide les économies 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Donloli a dit :

Je disais ça dans la mesure où le boîtier ne coûte pas trop cher hein... J’ai juste entendu des échos, du coup je ne connais pas son prix 

Mais en effet, une manip de quelques secondes ne tue personne et aide les économies 

Aucune idée du prix, mais je pense que quelqu'un du forum en  a placé un, mais que c'est assez complexe à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Donloli a dit :

Je disais ça dans la mesure où le boîtier ne coûte pas trop cher hein... J’ai juste entendu des échos, du coup je ne connais pas son prix 

Mais en effet, une manip de quelques secondes ne tue personne et aide les économies 

 

Il y a 6 heures, jieffe a dit :

Aucune idée du prix, mais je pense que quelqu'un du forum en  a placé un, mais que c'est assez complexe à installer.

290€ le boîtier TCS Magistrati, ça pique un peu non ? #question# 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Donloli a dit :

Je disais ça dans la mesure où le boîtier ne coûte pas trop cher hein... J’ai juste entendu des échos, du coup je ne connais pas son prix 

Mais en effet, une manip de quelques secondes ne tue personne et aide les économies 

Le TCS est utile ....🙂...peut éviter quelques glissades.....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FILMax a dit :

Le TCS est utile ....🙂...peut éviter quelques glissades.....

#good# Exactement............

Hier soir j'étais chez YAM et à la fermeture à 19h il pleuvait, donc retour maison sour la pluie.

En ville avec les passages protégés, zébras, lignes blanches, etc... danger sur le mouillé même avec peu de gaz.

Au-delà du TCS, j'ai enclenché le Mode T et que du bonheur. Grâce à cette latence de quelques secondes à la reprise... fini les travers et les sucettes !

Ceux qui ne sentent pas la différence entre les Modes S et T, je vous plains#pleur#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j en ai monté un boitier tcs sur mon tmax, je peux vous expliquer la marche a suivre....et dès qu il pleut au lieu d etre en sport on se met en touring et pas de soucis...en tout cas j en suis content du boitier..🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ! 
 

Je vous fais un retour sur une configuration que je viens de faire ! 
 

J’ai fais mettre un variateur JCOSTA XRP avec un ressort de poussée Malossi rouge et c’est un truc de ouf ! Y’a de la patate au démarrage et une très bonne reprise 

En revanche, ça monte hyper haut dans les tours, mon pot a changé de bruit... il est moins grave qu’auparavant, la surchauffe se fait plus fréquemment et par moment, y’a une petite odeur de cramé 

Je sais pas si je dois simplement attendre que mon tmax s’habitue au variateur ou si je dois faire qqch d’autre pour éviter les soucis que je viens de mentionner ?

Voilà voilà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le ressort rouge (et donc le plus dur) ça fait un peu trop avec un XRP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fmar a dit :

Peut être que le ressort rouge (et donc le plus dur) ça fait un peu trop avec un XRP

Je pense aussi, JCosta est conçu pour fonctionner avec la transmission d’origine et rien d’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fmar a dit :

Peut être que le ressort rouge (et donc le plus dur) ça fait un peu trop avec un XRP

J’me suis dis aussi... Laisser le ressort d’origine ou mettre un blanc (+13% au lieu de +30 avec le rouge) je vais voir avec mon pote qui m’a conseillé le rouge haha 

 

Merci de ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Je pense aussi, JCosta est conçu pour fonctionner avec la transmission d’origine et rien d’autre

Exact #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Donloli a dit :

J’me suis dis aussi... Laisser le ressort d’origine ou mettre un blanc (+13% au lieu de +30 avec le rouge) je vais voir avec mon pote qui m’a conseillé le rouge haha 

 

Merci de ton retour 

Si tu te fous des conseils que l'on te donne on ne peut plus rien pour toi #stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×