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Kim

Liquide de refroidissement suspect

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Salut à tous,

Comme je l’ai écrit dans mon profil,j’ai mon dinosaure depuis pas très longtemps et acheté à la femme de mon pote décédé donc aucune idée du suivi.Les filtres sont neufs,l’huile me paraît propre (encore marron clair et le niveau correct)donc je m’attaque à tout démonter les plastiques pour changer le guidon et notamment La Fourche pour repeindre les fourreaux et faire sa vidange ainsi que les joints spi,et je me suis dit que j’allais vérifier le liquide de refroidissement et là..#pleur#un liquide marron crade..Donc j’ai besoin d’avis de connaisseurs,je ne pense pas que ça soit de l’huile car j’ai déjà eu à faire des joints de culasse et la c’est pas pareil.Il y’a l’odeur du refroidissement liquide mais un peu cramé..c’est bizarre.Je tiens à signaler que le niveau d’huile est correct,le niveau est au max et je n’ai pas eu de problème de surchauffe ni de fumée blanche et le niveau de liquide aussi est normal donc qu’est ce que ça pourrait être?je me rappel les vieux moteurs en fonte avaient des problèmes de liquide crade avec le temps,un coup de St Marc dans le bocal,on roulait avec,on rinçait et c’était terminé mais ça...c’était avant.Les moteurs ont bien changés .J’ai prélevé un petit échantillon pour montrer l’horreur.Que dois-je faire,vérifier?Merci29t4.jpeglak9.jpeg

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Il y a 1 heure, Kim a dit :

Salut à tous,

Comme je l’ai écrit dans mon profil,j’ai mon dinosaure depuis pas très longtemps et acheté à la femme de mon pote décédé donc aucune idée du suivi.Les filtres sont neufs,l’huile me paraît propre (encore marron clair et le niveau correct)donc je m’attaque à tout démonter les plastiques pour changer le guidon et notamment La Fourche pour repeindre les fourreaux et faire sa vidange ainsi que les joints spi,et je me suis dit que j’allais vérifier le liquide de refroidissement et là..#pleur#un liquide marron crade..Donc j’ai besoin d’avis de connaisseurs,je ne pense pas que ça soit de l’huile car j’ai déjà eu à faire des joints de culasse et la c’est pas pareil.Il y’a l’odeur du refroidissement liquide mais un peu cramé..c’est bizarre.Je tiens à signaler que le niveau d’huile est correct,le niveau est au max et je n’ai pas eu de problème de surchauffe ni de fumée blanche et le niveau de liquide aussi est normal donc qu’est ce que ça pourrait être?je me rappel les vieux moteurs en fonte avaient des problèmes de liquide crade avec le temps,un coup de St Marc dans le bocal,on roulait avec,on rinçait et c’était terminé mais ça...c’était avant.Les moteurs ont bien changés .J’ai prélevé un petit échantillon pour montrer l’horreur.Que dois-je faire,vérifier?Merci29t4.jpeglak9.jpeg

Fais une vidange de ton liquide de refroidissement pour commencer.

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il y a 2 minutes, dj95 a dit :

Fais une vidange de ton liquide de refroidissement pour commencer.

Oui c’est certain mais je trouve ça bizarre quand même,on dirait que ça n’a jamais été effectué #question#.Il y a des vis de purge ou ça se purge tout seul là dessus?

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te fais pas chier vidange le et rince le tout a l’eau chaude le circuit + le bocale  :bj: 

tu va chez yam tu prends 2 litres de liquide de refroidissement yamalub c’est le top après tu seras tranquille 😉

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La visse de vidange est en bas du radiateur après avoir retirer le bas de caisse gauche 

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Modifié par Philmax78
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il y a 2 minutes, Philmax78 a dit :

te fais pas chier vidange le et rince le tout a l’eau chaude le circuit + le bocale  :bj: 

tu va chez yam tu prends 2 litres de liquide de refroidissement yamalub c’est le top après tu seras tranquille 😉

Je suis rassuré,c’est ce que je comptais faire mais là j’ai moins la pression d’un coup..#good#merci

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il y a 3 minutes, Philmax78 a dit :

La visse de vidange est en bas du radiateur après avoir retirer le bas de caisse gauche 

Je fais tourner le moteur un peu pour tout évacuer ?et pas besoin de retirer le tuyau qui va à la pompe à eau ?

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il y a 25 minutes, Kim a dit :

Je fais tourner le moteur un peu pour tout évacuer ?et pas besoin de retirer le tuyau qui va à la pompe à eau ?

Non ! Ne pas le faire tourner #maso# 

tu vidange, tu le penche un peu côté gauche pour bien tout vider, tu remets le bouchon de vidange et remplir avec  1,5 litres de flotte  tièdes ou un peu chaude le circuit , le remplissage ce fait côté droit derrière l’écope . et là tu fais tourner 3 / 4 minutes pour nettoyer le circuit après tu re vidange et ensuite tu remets le nouveau liquide de refroidissement le circuit contient 1,5 litres et c’est tout bon .

et n’oublie pas de vidanger et rincé le bocal et faire le niveau côté droit .

 

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Nickel merci#good# et quand je disais de faire tourner ,c’était juste 30 secondes histoire que la pompe à eau évacue tout .

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il y a 5 minutes, Kim a dit :

Nickel merci#good# et quand je disais de faire tourner ,c’était juste 30 secondes histoire que la pompe à eau évacue tout .

Non pas la peine puisque tu va le faire tourner en faisant le rinçage à l’eau.

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Il y a 8 heures, Philmax78 a dit :

Non pas la peine puisque tu va le faire tourner en faisant le rinçage à l’eau.

Tu aurais pu lui dire que toi tu rinces au Brouilly chambré !!! :(

:sg23gjesorsg23g:

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Mollo au remontage avec la vis de vidange......elle est en plastoc de mémoire....

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Moi je m'emmerde jamais, je débranche la durite souple à la sortie de la pompe... juste un Serflex !

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Ah oui et en plus ça ira plus vite#good#

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il y a 3 minutes, Kim a dit :

Ah oui et en plus ça ira plus vite#good#

Ah! c'est certain ! et tout le liquide dégage.

(Avec vidange tous les 2 ans, le liquide sort propre, donc pas besoin de rincer. Toi c'est autre chose)

Ensuite tu remplis le radiateur, tu fais un peu tourner pour ajuster le niveau, et pareil pour le vase d'expansion.

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C’est quand même Space de remplir à deux endroits différents contrairement aux voitures.

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il y a 1 minute, Kim a dit :

C’est quand même Space de remplir à deux endroits différents contrairement aux voitures.

Rien à voir. Ici le vase est plus bas que le radiateur !!!!!!!!!

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Il y a 8 heures, Exo a dit :

Rien à voir. Ici le vase est plus bas que le radiateur !!!!!!!!!

Bon du coup dans l’après midi je suis passé chez yam prendre du liquide,joints spi,filtre à huile et roulements de direction (t’as vu je fais marcher le commerce de proximité #good#)et je n’ai pas regardé ce qu’il m’avait donné#maso#car je pensais naturellement qu’en demandant du liquide yam,c’est ce qu’il allait me donner,donc est ce que celui là va le faire?c’est rose et pas bleu0ljs.jpeg 

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Il y a 20 heures, Kim a dit :

Bon du coup dans l’après midi je suis passé chez yam prendre du liquide,joints spi,filtre à huile et roulements de direction (t’as vu je fais marcher le commerce de proximité #good#)et je n’ai pas regardé ce qu’il m’avait donné#maso#car je pensais naturellement qu’en demandant du liquide yam,c’est ce qu’il allait me donner,donc est ce que celui là va le faire?c’est rose et pas bleu 

Depend des accords commerciaux qu a le concess.

Qd à la couleur, c est juste un colorant.

Pour les roulements de colonne, arme toi de patience pour sortir les cuvettes dans la colonne.

Et pas besoin de tomber tout l avant pour ca.

T enleves les caches guidon et tu as acces au te superieur.

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Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Depend des accords commerciaux qu a le concess.

Qd à la couleur, c est juste un colorant.

Pour les roulements de colonne, arme toi de patience pour sortir les cuvettes dans la colonne.

Et pas besoin de tomber tout l avant pour ca.

T enleves les caches guidon et tu as acces au te superieur.

Ok merci mais je suis sur une grosse révision donc j’ai déjà tout tombé car je remplace les ressorts de fourche et les joints spi donc tant qu’à faire et en plus avec  mes grosses mains pleins de doigts j’aurais plus de place:lol:J’en ai profité chez Yam pour me renseigner pour les durites de freins avant car il y en a une qui ne fuit pas mais qui n’est pas jolie et laaaa...j’ai failli faire un malaise...408€ :bigeek:ils abusent quand même donc je vais laisser comme c’est pour le moment#pleur#

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Il y a 17 heures, Kim a dit :

Ok merci mais je suis sur une grosse révision donc j’ai déjà tout tombé car je remplace les ressorts de fourche et les joints spi donc tant qu’à faire et en plus avec  mes grosses mains pleins de doigts j’aurais plus de place:lol:J’en ai profité chez Yam pour me renseigner pour les durites de freins avant car il y en a une qui ne fuit pas mais qui n’est pas jolie et laaaa...j’ai failli faire un malaise...408€ :bigeek:ils abusent quand même donc je vais laisser comme c’est pour le moment#pleur#

Appelle les partenaires, eg moto et cyle maillet pour ta durite.

Au pire regarde aussi chez fertdemollition

https://fert-demolition.com/recherche/piece/3/53/420

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Salut,j’ai néttoyé le circuit et remis du liquide propre tout va bien mais mon tuyau de retour à la vase d’expansion est bien coudé et je ne pense pas que ça doit être comme ça #question#car le liquide doit pas passer facilement...ça parle à quelqu’un?j’ai beau essayer de le redresser,il se remet comme ça 3d5u.jpeg 

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Le 11/05/2021 à 10:00, 3Balls a dit :

Mollo au remontage avec la vis de vidange......elle est en plastoc de mémoire....

Je l’ai foiré, j’ai réussi à la revisser avec une pince mdr

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il y a 1 minute, Big a dit :

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C’est jamais simple la mécanique...c’est du caoutchouc et ça n’a jamais été démonté #applau#

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