Aller au contenu
Kim

Motul ou ipone ?

Messages recommandés

Salut les gars,

je m’apprête à faire ma révision des 40000kms(phase 1 de 2008)et je me demandais ce qu’il fallait prendre comme huile pour le moteur et la transmission?J’aimerais mettre ce qu’il se fait de mieux (je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire mais ca me rassure#maso#)mais je suis nouveau dans le monde des T max donc un peu largué avec les marques.Pour mes voitures je fais confiance à la Castrol Edge depuis un moment et j’en suis content.Également je me demandais quelle est la référence pour les bougies iridium car il y en a plusieurs sur le marché.#question#Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooo...

Motul 5100 pour le bourrin + Transcoot Ipone pour la transmission + NGK CR7eix pour les bougies. Tu as tout ce qu'il faut !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci#good#un site en particulier a recommander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez YAM..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Moi je vais chez YAM..........

J’aime bien commander par internet car je n’ai pas de concessionnaire Yamaha près de chez moi et le week-end je n’ai pas trop le temps d’y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kim a dit :

J’aime bien commander par internet car je n’ai pas de concessionnaire Yamaha près de chez moi et le week-end je n’ai pas trop le temps d’y aller

Quand tous les magasins de proximité auront fermé, on fera réparer par internet? #maso#

Regarde les partenaires de TMM...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Quand tous les magasins de proximité auront fermé, on fera réparer par internet? #maso#

Regarde les partenaires de TMM...

Je suis d’accord avec toi mais en ce qui me concerne c’est vraiment plus pratique avec mon emploi du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Exo a dit :

Moi je vais chez YAM..........

Yamalub ;) :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Philmax78 a dit :

Yamalub ;) :lol: 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le réseau Yamaha ils vendent leurs propres lubrifiants qui s’appelle Yamalub conforme à leurs exigences.Et parfois ils font des « pack « vidange avec filtre + joint à prix bradé sur tout type de machines.

Modifié par Mitchou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Dans le réseau Yamaha ils vendent leurs propres lubrifiants qui s’appelle Yamalub pas conforme à leurs exigences.Et parfois ils font des « pack « vidange avec filtre + joint à prix bradé sur tout type de machines.

On va éviter alorsmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Exo a dit :

Helloooooo...

Motul 5100 pour le bourrin + Transcoot Ipone pour la transmission + NGK CR7eix pour les bougies. Tu as tout ce qu'il faut !

Salut

le transcoot n’est conditionné qu’en 125ml,le trans4 est bon?ou Motul HD?

Modifié par Kim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kim a dit :

le transcoot n’est conditionné qu’en 125ml,le trans4 est bon?ou Motul HD?

Aucune idée. J'ai une courroie depuis 2012 et je me souviens plus... :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

norme sae 80 gl4

moi dans mon phase 2 puzzle  75*90 norauto a 12 € le litre   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, chris140 a dit :

norme sae 80 gl4

moi dans mon phase 2 puzzle  75*90 norauto a 12 € le litre   

Salut,

ce n’est pas du 80w90 l’indice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens mal ce coup... tu patauges entre des marques d'huile, alors qu'à 40000 y'a toute la transmission à refaire et même plus !

De plus, le Phase 1 termine en 2007 - 2008 c'est phase 2...

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2021 à 23:22, Exo a dit :

Je le sens mal ce coup... tu patauges entre des marques d'huile, alors qu'à 40000 y'a toute la transmission à refaire et même plus !

De plus, le Phase 1 termine en 2007 - 2008 c'est phase 2...

:bj:

Moi c’est une phase 1 mais la première mise en circulation est de 08/2008.Je patauges pas mais je connais pas les huiles les mieux adaptées donc je préfère demander c’est mieux.Et comment ça il y a toute la transmission à refaire :bigeek:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kim a dit :

Moi c’est une phase 1 mais la première mise en circulation est de 08/2008.Je patauges pas mais je connais pas les huiles les mieux adaptées donc je préfère demander c’est mieux.Et comment ça il y a toute la transmission à refaire :bigeek:?

Donc un phase 1 de 2007, les technologies sont différentes à partir de 2008. Tu devrais mettre 2007 dans ton profil pour éviter les mauvais renseignements...

Regarde le manuel du propriétaire ou le carnet de garantie, t'as une révision tous les 20000 à 600€ environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.Je fais tout moi même sur mes voitures et mes motos depuis des années le scooter est une première et c’est une satisfaction de faire soi même les choses donc j’aime bien me renseigner avant de me lancer  et c’est pour cela que je me suis abonné ici#rire#et je vais changer l’année dans mon profil

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Kim a dit :

Ok merci.Je fais tout moi même sur mes voitures et mes motos depuis des années le scooter est une première et c’est une satisfaction de faire soi même les choses donc j’aime bien me renseigner avant de me lancer  et c’est pour cela que je me suis abonné ici#rire#et je vais changer l’année dans mon profil

#good# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×