Aller au contenu
guiguirondy

Le Tmax Singapourien

Messages recommandés

Juste pour etre clair, ce n'est que mon projet mais je voulais poser 2/3 questions en plus de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts sans polluer tout le site!

 

Ce sera mon 2eme apres un 2003 que j'avais sur Paris en 2009. Je vais partir sur un modele 2017 DX black:

* Tous les modeles 2016 que je trouve ont plus de 50k kilometres, ca ne me rassure pas

* Je n'ai pas envie de tout claquer dans un nouveau modele, beaucoup d'argent pour une machine qui ne va pas voir de petite route de campagne!

* Je peux m'amuser a personnaliser un peu un modele de 2017

 

J'ai trouve une super occas: DX noir de 2017, 10.000 kms, pas un pet, rien. https://www.carousell.sg/p/used-yamaha-tmax-530-dx-for-sale-1080269617/?t-id=616987_1617867243698&t-referrer=%2Flikes%2F&t-referrer_request_id=J5ppDShGD49tZyjZ

Et le magasin peut me faire poser un SC Project carbone legal. Le bonheur quoi.

 

Maintenant j'ai quelques questions avant de me lancer:

* Le magasin ne sait pas quand a ete fait le dernier service. Je vais leur demander de me faire une vidange mais pas sur que ca passe. Des idees si on peut verifier ca sur l'ordinateur de bord peut etre?

* ni si le vehicule a eu les rappels du modele DX. Aucun moyen de voir si cela a ete fait?

* quel sera l'impact de mettre un pot SC Project sans autre modif? Dois-je prevoir d'autres modifs cote vario ou autre? Ce n'etait pas trop mon objectif, si tu n'es pas local tu te fais vite enfumer...

* j'ai contacte BCD pour savoir si ils pouvaient m'envoyer certaines pieces directement. Le seul mec qui revend ca en ligne ici se fait 40% de marge... Si vous avez des tuyaux pour m'aider a s'assurer qu'ils m'aident directement, je suis preneur ! Je peux leur faire de la pub si ils veulent :-D

* je peux avoir la bulle sport yamaha en local; j'ai pas trouve grand monde avec sur le forum mais je presume qu'il n'y a rien a signaler ? 

* un autre conseil a me donner avant de payer l'accompte?? Quelque chose a garder en tete ou une amelioration toute bete et facile? Genre couper le support plaque pour le modele 2003 ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, guiguirondy a dit :

Juste pour etre clair, ce n'est que mon projet mais je voulais poser 2/3 questions en plus de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts sans polluer tout le site!

 

Ce sera mon 2eme apres un 2003 que j'avais sur Paris en 2009. Je vais partir sur un modele 2017 DX black:

* Tous les modeles 2016 que je trouve ont plus de 50k kilometres, ca ne me rassure pas

* Je n'ai pas envie de tout claquer dans un nouveau modele, beaucoup d'argent pour une machine qui ne va pas voir de petite route de campagne!

* Je peux m'amuser a personnaliser un peu un modele de 2017

 

J'ai trouve une super occas: DX noir de 2017, 10.000 kms, pas un pet, rien. https://www.carousell.sg/p/used-yamaha-tmax-530-dx-for-sale-1080269617/?t-id=616987_1617867243698&t-referrer=%2Flikes%2F&t-referrer_request_id=J5ppDShGD49tZyjZ

Et le magasin peut me faire poser un SC Project carbone legal. Le bonheur quoi.

 

Maintenant j'ai quelques questions avant de me lancer:

* Le magasin ne sait pas quand a ete fait le dernier service. Je vais leur demander de me faire une vidange mais pas sur que ca passe. Des idees si on peut verifier ca sur l'ordinateur de bord peut être ? aucun moyen de le savoir si ce n’est d’interroger le fichier Yamaha pour savoir sir les révisions ont été enregistrées. A TdB tu as le voyant « oil » qui clignote tout les 5000km pour rappeler le service à faire mais il est très facile à remettre à zéro

* ni si le vehicule a eu les rappels du modele DX. Aucun moyen de voir si cela a ete fait? comme pour les révisions il faut interroger Yamaha qui aura la trace ou non des rappels

* quel sera l'impact de mettre un pot SC Project sans autre modif? Dois-je prevoir d'autres modifs cote vario ou autre? Ce n'etait pas trop mon objectif, si tu n'es pas local tu te fais vite enfumer... normalement aucun ou une légère perte à bas régime mais il me semble que ceux qui en ont monté n’ont pas rencontrer de différence @jieffe et @fredevictor au parloir

* j'ai contacte BCD pour savoir si ils pouvaient m'envoyer certaines pieces directement. Le seul mec qui revend ca en ligne ici se fait 40% de marge... Si vous avez des tuyaux pour m'aider a s'assurer qu'ils m'aident directement, je suis preneur ! Je peux leur faire de la pub si ils veulent :-D faut voir ça avec Le Baron @Exo

* je peux avoir la bulle sport yamaha en local; j'ai pas trouve grand monde avec sur le forum mais je presume qu'il n'y a rien a signaler ? si, il semblerait que ce soit une merde qui se raye juste avec le vent

* un autre conseil a me donner avant de payer l'accompte?? Quelque chose a garder en tete ou une amelioration toute bete et facile? Genre couper le support plaque pour le modele 2003 ;-) si tu ne peux pas savoir si les révisions et surtout les rappels ont été fait passe ton chemin, la mariée est belle mais vérolée :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide et detaillee!

Le soucis ici c'est que tu n'as pas besoin de faire tes revisions chez Yam directement... Mais je vais les appeler et voir ce que je peux trouver, bonne idee!

Autre question cosmetique: le scoot a dormi dehors donc les plastiques autour du poste de pilotage sont un peu ternes. Vous utilisez quoi pour ramener ca un peu plus noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, guiguirondy a dit :

Merci de la reponse rapide et detaillee!

Le soucis ici c'est que tu n'as pas besoin de faire tes revisions chez Yam directement... Mais je vais les appeler et voir ce que je peux trouver, bonne idee!

Autre question cosmetique: le scoot a dormi dehors donc les plastiques autour du poste de pilotage sont un peu ternes. Vous utilisez quoi pour ramener ca un peu plus noir?

Avec un bon rénovateur plastique ou du cirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polytrol plastic 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, guiguirondy a dit :

Vous utilisez quoi pour ramener ca un peu plus noir

Une allumette et de l'essence:lol:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, guiguirondy a dit :

Propre:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lulu974 a dit :

polytrol plastic 

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour: scooter achete ce jour, Je valide l'assurance demain matin et je le recupere dans la foulee !

Le pot ce sera pour apres la revision, je prefere m'assurer que tout est propre avant.

Je contacte @Exo pour les pieces BCD, ca va devenir urgent ! Le seul soucis est que le porte plaque Yamaha, et donc surement BCD, n'est pas homologue apparemment. Et vu que tu dois faire un controle tous les ans, je ne vois pas d'autre option... Que c'est moche quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, guiguirondy a dit :

Je contacte @Exo pour les pieces BCD

Va pas pouvoir faire grand chose pour toi , à moins que je me trompe#question#

 

Il y a 2 heures, guiguirondy a dit :

BCD, n'est pas homologue apparemment

La loose!!

 

Il y a 2 heures, guiguirondy a dit :

scooter achete ce jour

Top:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, l'accès partenaires est réservé aux membres du Club. Toutefois je t'ai donné l'e-mail de BCD en messagerie... :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la bete enfin en mains! Ne reste plus qu'a relooker ca un peu, et negotier a la maison pour le pot qui va bien :sg23gvainqueurg23g:

21042202484425937617380678.jpg

 

21042202484325937617380677.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, guiguirondy a dit :

Et voila la bete enfin en mains! Ne reste plus qu'a relooker ca un peu, et negotier a la maison pour le pot qui va bien :sg23gvainqueurg23g:

21042202484425937617380678.jpg

 

21042202484325937617380677.jpg

Superbe DX Black #good# 

C’est quoi sur la bulle ? L’immatriculation ? :bigeek: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Big a dit :

Superbe DX Black #good# 

C’est quoi sur la bulle ? L’immatriculation ? :bigeek: 

Oui, c'est obligatoire devant et derriere... 

Ca pousse quand meme fort en mode S - de memoire plus que mon 500 de 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, guiguirondy a dit :

Oui, c'est obligatoire devant et derriere... 

Ca pousse quand meme fort en mode S - de memoire plus que mon 500 de 2003!

Pourvu que l’idée de mettre l’immatriculation devant sur les deux roues ne vienne pas à ces :cono: du gouvernement #pleur# 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Big a dit :

Pourvu que l’idée de mettre l’immatriculation devant sur les deux roues ne vienne pas à ces :cono: du gouvernement #pleur# 

Ca fait un moment que c'est dans les tuyaux. Mais les travelos se heurtent à un pan de la législation qui ne rend nullement la bulle obligatoire ! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Ca fait un moment que c'est dans les tuyaux. Mais les travelos se heurtent à un pan de la législation qui ne rend nullement la bulle obligatoire ! #rire#

Ils la mettent sur une plaque a l'avant des motos sinon - dur de faire plus moche!

Question subsidiaire: je regarde pour changer la poignee du frein de parking mais je ne trouve pas de tutoriel en ligne - et je n'ai pas acces aux tutos de TMM. Complique a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, guiguirondy a dit :

Ils la mettent sur une plaque a l'avant des motos sinon - dur de faire plus moche!

Question subsidiaire: je regarde pour changer la poignee du frein de parking mais je ne trouve pas de tutoriel en ligne - et je n'ai pas acces aux tutos de TMM. Complique a faire?

Pour l’accès aux tutos il faut être Club :bj: 

Le démontage de la poignée est enfantin :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, guiguirondy a dit :

Question subsidiaire: je regarde pour changer la poignee du frein de parking 

Tu devrais commencer par enlever les catadioptres à l'avant et cet tâche rouge sur le GDB ....

Comme ça tu seras tranquille ton scoot ne sera déjà plus homologué #rire#

Sinon bel achat #applau##good#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne route avec. #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 21:25, vincent33 a dit :

Tu devrais commencer par enlever les catadioptres à l'avant et cet tâche rouge sur le GDB ....

Comme ça tu seras tranquille ton scoot ne sera déjà plus homologué #rire#

Sinon bel achat #applau##good#

Ca a deja saute en effet ! Bizarrement ils ne sont pas obligatoires ici... Pas plus mal comme ca !

 

Dernier achat en date: le seul pot Termi d'occas en vente sur SG ! Faut le faire monter dans un garage homologue pour qu'il soit certifie, ce sera chose faite d'ici mercredi j'espere. Reste plus que quelques pieces cosmetiques commandees en Chine (en esperant que ca ne soit pas trop de la m***) et je serai un homme heureux.

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 18:18, Big a dit :

Pour l’accès aux tutos il faut être Club :bj: 

Le démontage de la poignée est enfantin :bj: 

Mon PayPayl Singapourien n'est pas accepte pour devenir membre... Et pas d'option pour payer par carte donc je suis coince !

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot Termi installe ce matin: 21042809183225937617392023.jpg

 

Que de bonheur de retrouver le vrai bruit TMax - j'enleverai le DB killer une fois que j'aurai eu l'homologation officielle !

 

Je ne sais pas si le lien vers la video du son va marcher, mais au cas ou: https://www.casimages.com/v/M4EBLb-IMG-3432.mov.html

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, guiguirondy a dit :

Le pot Termi installe ce matin: 21042809183225937617392023.jpg

 

Que de bonheur de retrouver le vrai bruit TMax - j'enleverai le DB killer une fois que j'aurai eu l'homologation officielle !

 

Je ne sais pas si le lien vers la video du son va marcher, mais au cas ou: https://www.casimages.com/v/M4EBLb-IMG-3432.mov.html

:bj: Bel achat pour la vidéo pas de son ...😔

Tu es garé à côté d'un forza rouge...chuuuuutttttttt.....😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×