Aller au contenu
bleugrec

Légalité Tmax amélioré

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


J'ai bien envie d'améliorer un peu les performances de mon tmax 500 phase 2 mais j'hésite entre la contre poulie + galets de 14 ou carrément un changement total de variateur (malossi)
Ce qui pose la question de la légalité. Quid de l'assurance en cas de dommage à un tiers ?

Avez vous connaissance de cas éventuels ou l'assureur aurait refusé une couverture à cause d'une modification ?  Existe t-il des variateurs "homologués" pour la route ?

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh…………...voilà des questions que j'aurai peut être du me poser moi  #question#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour que l'assurance demande un démontage il faut vraiment qu'il y ait des dégâts corporels importants...

Pose un vario Malossi, sans réfléchir. Tu y gagneras beaucoup en patate, et ce sera sans soucis avec des galets de 16, ça ne gueule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas une grosse modif puisque ça n'augmente pas la puissance. Je  serais quand même curieux de savoir si c'est homologué. Je vais leur poser la question.
C'est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, bleugrec a dit :

C'est sûr que ce n'est pas une grosse modif puisque ça n'augmente pas la puissance. Je  serais quand même curieux de savoir si c'est homologué. Je vais leur poser la question.
C'est fiable ?

En tout cas les variateurs racing vendu sur tous les sites n'apparaît aucunes mentions (réservé à la compétition ) interdit sur voie public.

Donc pas besoin de réfléchir 107 ans.

Tu veux plus de couple , plus de reprise monte un malossi ,polini ,jcosta,stage 6 etc ....😎 

Modifié par TARANIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des pots "homologués" en faisant une simple recherche. Des variateurs "homologués" je n'en vois pas ce qui me laisse perplexe.

Sinon, y'a t il une grosse différence entre un malossi ou un simple changement de galets + contre poulie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bleugrec a dit :

On peut trouver des pots "homologués" en faisant une simple recherche. Des variateurs "homologués" je n'en vois pas ce qui me laisse perplexe.

Sinon, y'a t il une grosse différence entre un malossi ou un simple changement de galets + contre poulie ?

Dans l’absolu oui, le vario gomme le trou en bas quand un ensemble galets/CP ne fait que l’atténuer, mais c’est au détriment de la souplesse du roulage sur le couple.

C’est une histoire de goût, certains aiment enrouler sur le couple quand d’autres ne jurent que par les hurlements du moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en conduite tranquille, quelle est la fréquence réelle de changement des galets avec un malossi = 4000 ou plutôt vers 8000/10000 km ?

Et enfin y 'a t il une grosse différence de patate entre un phase 2 et 3/4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour avoir fait juste Pulley & CP & ensuite cp, resort de carbu. & malossi.
Je recommande le vario., c'est le jour & la nuit, sans partir dans l'artillerie lourde. Et quel pied, au coup de gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire confirmer chez Yam qu'un vario amélioré est légal puisque pas de puissance ajoutée, contrairement à une ligne échappement susceptible de faire gagner quelques poneys nains. Va pour le vario.

Désolé pour toutes ces questions, mais comme demandé plus haut, y a t il une différence sensible de perf entre 500 phase 2 et 530 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 530 marche un peu mieux et gueule beaucoup moins ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions ; je ferai un retour dans un quinzaine après la pose pour la postérité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2021 à 18:17, bleugrec a dit :

Je viens de me faire confirmer chez Yam qu'un vario amélioré est légal puisque pas de puissance ajoutée, contrairement à une ligne échappement susceptible de faire gagner quelques poneys nains. Va pour le vario.

Désolé pour toutes ces questions, mais comme demandé plus haut, y a t il une différence sensible de perf entre 500 phase 2 et 530 ?

 

Le 15/04/2021 à 18:20, Exo a dit :

Le 530 marche un peu mieux et gueule beaucoup moins ! :bj:

Mes 500 prennent respectivement 7500 pour le One en galet de 14 a bloc et 7200  avec des galets de 15 pour le Phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6600 en 15 le 530...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est monté en multivar : surprenant de réactivité, c'est vrai que ça change tout.
Par contre ça ne descend guère plus au dessous des 3500/4000 même cool.
il me semble que c'est légèrement plus bruyant et que ça vibre un peu plus et j'ai l'impression que la température moteur monte légèrement à l'aiguille également.
Ce vario devrait être livré avec un mode sport et un mode relax ; ) sans oublier le mode pluie....
Le moteur semble beaucoup plus sollicité et j'espère que ça ne va pas trop travailler et réduire sa longévité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bleugrec a dit :

Voila c'est monté en multivar : surprenant de réactivité, c'est vrai que ça change tout.
Par contre ça ne descend guère plus au dessous des 3500/4000 même cool.
il me semble que c'est légèrement plus bruyant et que ça vibre un peu plus et j'ai l'impression que la température moteur monte légèrement à l'aiguille également.
Ce vario devrait être livré avec un mode sport et un mode relax ; ) sans oublier le mode pluie....
Le moteur semble beaucoup plus sollicité et j'espère que ça ne va pas trop travailler et réduire sa longévité.

C'est le cas ! mais il faut ouvrir le vario pour changer le mode ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×