Aller au contenu
Tmaxzzz

Présentation DX 2018 de moi

Messages recommandés

Salut a tous, je me lance dans une ptite présentation:

 

J ai acheté mon premier Tmax en juillet 2019

Un dx de 2018 2eme main avec 1200km.

Ca faisait un moment que je guettais les tmax a vendre autour de chez moi suisse et j avoue..c etait un craquage, un coup de tête en plein été.. que je ne regrette absolument pas!

 

2104070244538296.jpg

 

Depuis, pas mal de changements. Petit a petit car malheureusement je n ai pas le budget pour faire tout d un coup, mais je trouve ca plus passionnant de gratter chaque mois quelques pieces pour le rendre le plus beau possible a mes yeux

 

Le voila en ce moment

 

210407024931780942.jpg

 

210407025007164869.jpg

 

210407025030506387.jpg

 

210407025055980849.jpg

 

Voila encore quelques pieces bcd achetées a Sylvain en attente.

 

Pour la partie moteur il a une ligne racing avec le silencieux akra 2015, les filtres malossi et un vario malossi ressort blanc en galets de 13. Je viens de les changer a 5000km ils etaient en piteux état

 

210407025303140504.jpg

 

210407025318557021.jpg

 

J avoue qu on sent vraiment la difference avec des galets neuf et le nettoyage des filtres. J aime faire des belles barodes, des cols etc avec quelques potes motards ou en tmax mais... il commence a lui manquer quelques chose pour etre peut etre plus réactif.

 

J ai lu toute la section dédiée au xrp, peut etre la prochaine étape?! Je pensais a la poulie -2 et alourdir les galets a 14 voir 15..mais je vois que tout l monde s en est separé, bref. Je gamberge encore mais j aimerais bien paufiner la partie moteur pour avoir quelques choses qui envoie un peu plus en sortie de virage sans trop perdre en reprise en dessus de 100-120..

 

La bise a tous

 

 

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

 

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau DX #good# 

J’aime bien les feux à LED, tu les as pris où ? Aliexpress ? Pas trop galère à monter ?

Tu indique Akra Racing mais vu son look c’est un Akra vendu dans le réseau Yamaha donc homologué et non racing #question# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

J’aime bien les feux à LED, tu les as pris où ? Aliexpress

T ouf, il est en Suisse, il ne commande que de l'origine, pas du Chinois#maso#

Ils ont un standing à respecter les Suisse quand même:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dj95 a dit :

T ouf, il est en Suisse, il ne commande que de l'origine, pas du Chinois#maso#

Ils ont un standing à respecter les Suisse quand même:lol:

De toute façon ces feux sont fabriqués en Chine et vendus moins de 235€ quand tu les trouves à 350€ en France alors pour le coup je vais faire comme Mons mais cchhhhuuuuttttttttttt mdr

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau DX #good# 
J’aime bien les feux à LED, tu les as pris où ? Aliexpress ? Pas trop galère à monter ?
Tu indique Akra Racing mais vu son look c’est un Akra vendu dans le réseau Yamaha donc homologué et non racing #question# 
Merci Big, oui les feux viennent d Ali, ils sont de bonne finition mais tu les vois a peine en pleine journee ensoleillée. Pebbe connait le mecano fou et honnêtement c est une galère a monter car il faut désosser le T et refaire les cablages pour avoir les cligno a l avant.

Pour la ligne enfaite le collecteur c est celui de la ligne racing pour 2017-2021(que j avais pris a phatMAX) auquel j ai mis le silencieux akra de 2008-2015

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!... les beaux galets Malossi en pâte à modeler... :sg23gsautg23g:

Si tu veux avionner sans perdre nulle part et sans avoir de moulin à café en vitesse stabilisée...

Overange avec MHR 5118054 - Ressort vert - Galets en Mix 12/13 - NGK Iridium CR7eix - Filtre à air K&N. #coupe#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T ouf, il est en Suisse, il ne commande que de l'origine, pas du Chinois#maso#
Ils ont un standing à respecter les Suisse quand même
Hahahahaha j aimerais bien que les préjugés que l on peut avoir sur la suisse et ses habitants soient un peu plus vrai. Si c etait le cas j aurais contacté RMP et pris le scoot de mes reves clé en main le 1er jour

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tmaxzzz a dit :

j aurais contacté RMP et pris le scoot de mes reves clé en main le 1er jour

Sa sera pour ton prochain maxou;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ces feux sont fabriqués en Chine et vendus moins de 235€ quand tu les trouves à 350€ en France alors pour le coup je vais faire comme Mons mais cchhhhuuuuttttttttttt mdr
Il y a bien les lightmaster qui coutent dans les 350-400€ et qui sont censé etre fabriquer dans les memes usines que les feux de yam..

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tmaxzzz a dit :

Merci Big, oui les feux viennent d Ali, ils sont de bonne finition mais tu les vois a peine en pleine journee ensoleillée. Pebbe connait le mecano fou emoji57.png et honnêtement c est une galère a monter car il faut désosser le T et refaire les cablages pour avoir les cligno a l avant.

Pour la ligne enfaite le collecteur c est celui de la ligne racing pour 2017-2021(que j avais pris a phatMAX) auquel j ai mis le silencieux akra de 2008-2015

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app
 

Merci pour le retour sur les feux, si en plein soleil ils ne sont pas visibles je passe mon chemin #bad# 

Pour le montage je sais qu’il faut tout déposer mais je pensais que c’était plug & play ? #question# 

Bon là aussi c’est rédhibitoire pour moi, pas de bricolage de faisceau #bad# 

Je cherche depuis un moment des clignotants avant fumés mais c’est introuvable alors que ça existait pour le phase 3 :bang: 

Pour l’échappement l’idéal serait de trouver l’intérieur d’un Akra Racing Phase 3 et de le greffer dans l’enveloppe du tien #good# 

Un tube d’un bout à l’autre avec de la laine de roche autour, un super son bien plus grâce que ce que tu as et surtout des perfs en hausse à haut régime #good# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tmaxzzz a dit :

Il y a bien les lightmaster qui coutent dans les 350-400€ et qui sont censé etre fabriquer dans les memes usines que les feux de yam..

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app
 

Oui tu l’as bien dit: « censés être fabriqués »...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau Tmax @Tmaxzzzcoloris iron le plus beau :bj: pour moi ;) Comme  @Bigj'aime beaucoup les clignotants .....un peu cher à l'achat et si galère au montage....next.

Je possède comme configuration ligne akra racing Jcosta CR7EIX filtre air je suis très satisfait 🙂.

Bonne continuation

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le retour sur les feux, si en plein soleil ils ne sont pas visibles je passe mon chemin #bad# 
Pour le montage je sais qu’il faut tout déposer mais je pensais que c’était plug & play ? #question# 
Bon là aussi c’est rédhibitoire pour moi, pas de bricolage de faisceau #bad# 
Je cherche depuis un moment des clignotants avant fumés mais c’est introuvable alors que ça existait pour le phase 3 :bang: 
Pour l’échappement l’idéal serait de trouver l’intérieur d’un Akra Racing Phase 3 et de le greffer dans l’enveloppe du tien #good# 
Un tube d’un bout à l’autre avec de la laine de roche autour, un super son bien plus grâce que ce que tu as et surtout des perfs en hausse à haut régime #good# 
Oe la nuit on voit tres bien mais de jour.. et pour l électrique, je suis une bille donc tout seul j aurais finis sans aucune lumiere je pense

C est ce que j ai, la ligne racing donc full tube de ph4, et silencieux akra ph3, il fait dailleur plus de bruit sur ph4 que sur ph3 quand j ouvre les gaz

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau Tmax [mention=31910]Tmaxzzz[/mention]coloris iron le plus beau :bj: pour moi Comme  [mention=25838]Big[/mention]j'aime beaucoup les clignotants .....un peu cher à l'achat et si galère au montage....next.
Je possède comme configuration ligne akra racing Jcosta CR7EIX filtre air je suis très satisfait .
Bonne continuation
Merci
C est pas vraiment coloris iron, coloris liquid darkness mais a terme j aimerais lui faire une peinture... prochain achat les iridium, et surement le xrp pour le mode arsouille de cet été

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Exo a dit :

Ah!... les beaux galets Malossi en pâte à modeler... :sg23gsautg23g:

Les saucisses JCosta meilleur tenu dans le temps et le kilométrage....apparemment

Ci dessous (parcouru entre 5000 et 7500 km)

 qyb7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui. L'effort se fait en 16 points sur le Costa, alors qu'en 8 pour le MHR... Mais les Malossi c'est 25€ le kit, chez nos partenaires ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pebbe a dit :

On achète local nous mon p'tit Monsieur !

Pour les bagnoles vous êtes dans la merde alors:lol:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tmaxzz,

Il est magniiiifaïque ton Tmax.

Si tu veux une poulie -2 dents, j'ai ça en stock avec le carter complet en option c'est du plug in play.
Je pensais pouvoir le monter sur mon 560 mais pas compatible.
Et ça marcher fort avec un bon réglage variateur.
Tu monte plus vite à la vitesse max.
En tous cas super préparation.

20092301561325482317033084.jpg


Syl20
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Syl20 a dit :

Salut Tmaxzz,

Il est magniiiifaïque ton Tmax.emoji106.png

Si tu veux une poulie -2 dents, j'ai ça en stock avec le carter complet en option c'est du plug in play.
Je pensais pouvoir le monter sur mon 560 mais pas compatible.
Et ça marcher fort avec un bon réglage variateur.
Tu monte plus vite à la vitesse max.
En tous cas super préparation.

20092301561325482317033084.jpg


Syl20
 

C'est un pignon de Phase 4 ça ? Il ressemble à celui du Phase 3 ?! #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael, 

Très sympa ton maxou :bj:. J'aime beaucoup les jantes ! 

Dis moi, tu as un Overange il me semble. A combien de kilomètres ou sous quelle période as tu changé les galets? 

Merci bonne route à toi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chtipochon a dit :

Bonjour Mickael, 

Très sympa ton maxou :bj:. J'aime beaucoup les jantes ! 

Dis moi, tu as un Overange il me semble. A combien de kilomètres ou sous quelle période as tu changé les galets? 

Merci bonne route à toi

Si je peux me permettre avec des galets Malossi (j’ai aussi un Over Range galet de 15 pour un 530)pars sur une fréquence de changement de galets tous les 5000 kms.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pignon de Phase 4 ça ? Il ressemble à celui du Phase 3 ?! #question# 
Salut Big,
Ils se ressemblent mais le carter et le pignon sont totalement différents.


Syl20

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mickael, 
Très sympa ton maxou :bj:. J'aime beaucoup les jantes ! 
Dis moi, tu as un Overange il me semble. A combien de kilomètres ou sous quelle période as tu changé les galets? 
Merci bonne route à toi
Salut salut, j ai juste le vario malossi, comme l a dit Mitchou tous les 5000km. Mais ac les barodes et les pentes de la ville de lausanne j aurais pu changer facile 500-1000km avant

Sent from my SM-G986B using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Syl20 a dit :

Salut Big,
Ils se ressemblent mais le carter et le pignon sont totalement différents.


Syl20
 

C’est un pignon Phase 4 alors ? Il paraît bien large #question# 

C’est un moins deux dents ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un pignon Phase 4 alors ? Il paraît bien large #question# 
C’est un moins deux dents ? 
Oui c'est bien le pignon du phase 4 en 24 dents, j'ai aussi celui du 560 en 24, donc -2 dents, et la couronne 60 dents jet prime pour 530 et 560 +1 dents.



Syl20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×