Aller au contenu
jieffe

Avis poids galets pack over range

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jieffe a dit :

Pour la distance, je peux toujours compenser, mon meilleur pote tiens un bar à vin nature #rire#.

Oui j'ai quand même un minimum.

Dans ta liste d'outils, j'ai la grosse clef dynamométrique que j'utilise pour changer les jantes de ma voiture. J'ai la patience aussi, pour l'huile de coude au pire, j'ai du wd40 si ça coince mdr

Par contre, au puis-je me procurer le manuel d'atelier, je suppose que c'est la dedans que je pourrais trouver les couples de serrages.

Faignasse tu peux pas chercher un peu nan ? Tié club t’as accès à tout le forum :lol: 

C’est ici: Manuels d’atelier

Par contre y’a pas pour les TMax des traders, il faut prendre celui des banquiers mais il est en anglais, ça fait 3 piges que l’on attend la version française mais le taulier ne fout rien mdr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Faignasse tu peux pas chercher un peu nan ? Tié club t’as accès à tout le forum :lol:

Oui je sais, mais j'adore quand les gens bossent pour moi :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jieffe a dit :

Oui je sais, mais j'adore quand les gens bossent pour moi :langue:

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big voilà, je viens de commander une partie #good#

21040407063725234917349914.jpg

21040407063725234917349912.jpg

Il me manquera encore la clef easyboost et la graisse yamaha. 

Merci pour ces bons conseils :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jieffe a dit :

@Big voilà, je viens de commander une partie #good#

21040407063725234917349914.jpg

21040407063725234917349912.jpg

Il me manquera encore la clef easyboost et la graisse yamaha. 

Merci pour ces bons conseils :bisou:

Pour la douille de 46 trouve un pote tourneur pour faire dégager le chanfrein des 6 pans afin de bien prendre l'écrou qui est très fin, environ 5mm d'épaisseur. :bj: 

Tu verras quand tu la recevras la différence avec la mienne retaillée

Si tu laisses le chanfrein tu as des risques de ripper sur l'écrou en le serrant.

Avant:

71QLALcAK1L._AC_SL1500_.jpg

71583e1JQvL._AC_SL1500_.jpg

Après:

1812050554595772816025503.jpg

5mn sur un tour :bj: 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Big a dit :

Pour la douille de 46 trouve un pote tourneur pour faire dégager le chanfrein des 6 pans afin de bien prendre l'écrou qui est très fin, environ 5mm d'épaisseur. :bj: 

Tu verras quand tu la recevras la différence avec la mienne retaillée

Si tu laisses le chanfrein tu as des risques de ripper sur l'écrou en le serrant.

Avant:

71QLALcAK1L._AC_SL1500_.jpg

71583e1JQvL._AC_SL1500_.jpg

Après:

1812050554595772816025503.jpg

5mn sur un tour :bj: 

Ok merci, je vois bien la différence en effet #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le pack over range est commandé, la graisse yamaha type h aussi, manque plus que la clef easyboost et à choisir le poids pour les galets donc les 15gr je laisse tomber, le choix se porte sur des 16gr ou 18gr 🤔.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 21:22, jieffe a dit :

Voilà, le pack over range est commandé, la graisse yamaha type h aussi, manque plus que la clef easyboost et à choisir le poids pour les galets donc les 15gr je laisse tomber, le choix se porte sur des 16gr ou 18gr 🤔.

16 devrait être bien (empirique) si ça mouline, tu peux mixer 16/18 ou passer en 18 direct !!!

Modifié par Exo
Rectif...
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à ce post

J'étais JCosta XRP sur mon 530, au passage au 560, je suis allé voir RMP dont la réputation n'est plus à faire.

N'y connaissant pas grand chose niveau mécanique, j'ai fait confiance à Steve qui m'a déconseillé le XRP justement pour une question d'entretien.

Il m'a donc posé un Over Range avec ressort Vert et galets de 12G. Pour lui, c'est le meilleurs compromis.

J'ai fait pour le moment que 300km, difficile de me faire une idée mais il a l'air de plutôt bien tourné ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Exo a dit :

16 devrait être bien (empirique) si ça mouline, tu peux mixer 16/18 ou passer en 18 direct !!!

@jieffe J'avais perdu de vue que c'est un 560 !!!!!!!! Donc souvent Mix 12/13 voire 12/14 si ça gueule trop à ton goût avec ressort vert obligé !!! :jaime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

@jieffe J'avais perdu de vue que c'est un 560 !!!!!!!! Donc souvent Mix 12/13 voire 12/14 si ça gueule trop à ton goût avec ressort vert obligé !!! :jaime:

Ça va pas être trop léger avec du 12/14 pour un 560? Pourquoi le ressort vert, de mon côté, on m'a conseillé le blanc mais je n'y connais rien la dedans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jieffe a dit :

Ça va pas être trop léger avec du 12/14 pour un 560? Pourquoi le ressort vert, de mon côté, on m'a conseillé le blanc mais je n'y connais rien la dedans. 

Le ressort est là pour opposer une force contraire à la poussée des galets, et donner un équilibre au régime moteur sur toute la plage des vitesses. Alors, avec le blanc qui est beaucoup plus dur que le vert et même que l'origine, y'a pas intérêt à mettre trop léger en galets, car déjà qu'avec leur poids plume ils pousseront assez peu la joue du vario, si en plus ils sont contrariés pas la dureté du ressort, tu plafonnes à 120 à 8000tr!

L'avantage du vert, c'est qu'il laisse le vario s'arracher au démarrage, mais ensuite oppose moins de force (-39% de mémoire) que les autres. Donc tu as la patate des galets légers au DA, et la linéarité du rapport tours/vitesse, à partir des mi-régimes.

Ils ne sont pas trop cons chez Malossi, s'ils proposent des grammages légers avec un ressort vert dans leur pack. Tout ceci est bien expliqué sur le site Malossi.

Mais si tu préfères écouter les hyper-nerveux qui ne font que de la ville à fond entre les voitures, et qui ont besoin de tirer très court... tu peux aussi ! :(

Ce genre de mise au point par Overange est établie par Malossi pour apporter un meilleur fonctionnement à une grande majorité de gens. Mais, il y a ceux qui veulent s'arracher au DA, sans avoir un moulin à café lors des balades en cruising, et les dingues qui roulent à fond partout et même sur les trottoirs et en wheeling dans certaines grandes villes. Pour te satisfaire pleinement, il faudrait que tu fasses ta mécanique toi-même pour adapter au micron la config qui te convient.

Y'a aussi le risque de devenir un psychotique de la transmission comme notre ami le Châtelain qui se reconnaîtra, et démonte même la nuit pour changer le poids des galets de 0.01 gramme, et en profite pour polir l'intérieur des carters...  :sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Exo a dit :

Le ressort est là pour opposer une force contraire à la poussée des galets, et donner un équilibre au régime moteur sur toute la plage des vitesses. Alors, avec le blanc qui est beaucoup plus dur que le vert et même que l'origine, y'a pas intérêt à mettre trop léger en galets, car déjà qu'avec leur poids plume ils pousseront assez peu la joue du vario, si en plus ils sont contrariés pas la dureté du ressort, tu plafonnes à 120 à 8000tr!

L'avantage du vert, c'est qu'il laisse le vario s'arracher au démarrage, mais ensuite oppose moins de force (-39% de mémoire) que les autres. Donc tu as la patate des galets légers au DA, et la linéarité du rapport tours/vitesse, à partir des mi-régimes.

Ils ne sont pas trop cons chez Malossi, s'ils proposent des grammages légers avec un ressort vert dans leur pack. Tout ceci est bien expliqué sur le site Malossi.

Mais si tu préfères écouter les hyper-nerveux qui ne font que de la ville à fond entre les voitures, et qui ont besoin de tirer très court... tu peux aussi ! :(

Ce genre de mise au point par Overange est établie par Malossi pour apporter un meilleur fonctionnement à une grande majorité de gens. Mais, il y a ceux qui veulent s'arracher au DA, sans avoir un moulin à café lors des balades en cruising, et les dingues qui roulent à fond partout et même sur les trottoirs et en wheeling dans certaines grandes villes. Pour te satisfaire pleinement, il faudrait que tu fasses ta mécanique toi-même pour adapter au micron la config qui te convient.

Y'a aussi le risque de devenir un psychotique de la transmission comme notre ami le Châtelain qui se reconnaîtra, et démonte même la nuit pour changer le poids des galets de 0.01 gramme, et en profite pour polir l'intérieur des carters...  :sg23gjesorsg23g:

Moi je polis les carters mais c’est toi qui ajuste les galets à la Dremel :langue: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Moi je polis les carters mais c’est toi qui ajuste les galets à la Dremel :langue: 

Oui... mais pas la nuit ! :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications @Exo.

Donc si je suis bien, au plus tu augmentes la dureté du ressort au plus il vaut mieux augmenter le poids des galets pour ne pas se retrouver avec une moulinette. Mais à savoir aussi, que plus tu augmentes les poids des galets, moins le départ sera "vif", c'est bien ça?

il y a 48 minutes, Exo a dit :

Ils ne sont pas trop cons chez Malossi, s'ils proposent des grammages légers avec une ressort vert dans leur pack.

Je me doute bien, mais ce que je trouve "étrange", c'est que le pack soit livré avec galets de 12 ou 13gr que ce soit pour le 530 ou le 560.

il y a 50 minutes, Exo a dit :

il faudrait que tu fasses ta mécanique toi-même

C'est prévu, je suis occupé à me procurer l'outillage pour, et lorsque je vais faire installer le pack, je vais bien regarder et demander à la personne qu'il m'explique par la même occasion.

il y a 52 minutes, Exo a dit :

Y'a aussi le risque de devenir un psychotique de la transmission comme notre ami le Châtelain qui se reconnaîtra, et démonte même la nuit pour changer le poids des galets de 0.01 gramme, et en profite pour polir l'intérieur des carters...  

Il en a peut-être besoin pour décompresser des mésaventure de la polo et la c3 mdr:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jieffe a dit :

Merci pour les explications @Exo.

Donc si je suis bien, au plus tu augmentes la dureté du ressort au plus il vaut mieux augmenter le poids des galets pour ne pas se retrouver avec une moulinette. Mais à savoir aussi, que plus tu augmentes les poids des galets, moins le départ sera "vif", c'est bien ça? C'est ça !!!!!!!!!!!!

Je me doute bien, mais ce que je trouve "étrange", c'est que le pack soit livré avec galets de 12 ou 13gr que ce soit pour le 530 ou le 560. Il n'est pas dit que au-delà des galets, les pentes des vario 530 et 560 soient identiques ! à vérifier...

C'est prévu, je suis occupé à me procurer l'outillage pour, et lorsque je vais faire installer le pack, je vais bien regarder et demander à la personne qu'il m'explique par la même occasion. Bien !

Il en a peut-être besoin pour décompresser des mésaventure de la polo et la c3 mdr:sg23gjesorsg23g::lol:

Déjà la dernière mouture de MHR, le 5118054 arrache très fort en bas, et tourne moins vite que d'origine en haut. Bel exploit... #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Oui... mais pas la nuit ! :sg23gvainqueurg23g:

Déformation professionnelle, 20 ans de 3x8 ça marque mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Il n'est pas dit que au-delà des galets, les pentes des vario 530 et 560 soient identiques ! à vérifier...

En tout cas, la référence sur le site malossi est identique, donc je suppose que c'est pareil

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

#coupe#

Les pentes des varios sont les mêmes ce sont les pistes et la came qui diffèrent.

La CP est toujours une 59C depuis le 530, et je vois mal Yamaha mettre une poulie avec deux pentes différentes.

Chose étonnante en creusant les vario adaptable, le Polini a un angle de 14° sur la poulie mobile et de 12,5° sur la CP alors que Malossi est à 13° et le stock à 14°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jieffe a dit :

En tout cas, la référence sur le site malossi est identique, donc je suppose que c'est pareil

Possible. Faut voir si la réf des packs Overange change comme celle des vario. Ce qui est sûr, c'est que changer le vert pour un blanc dans le pack, c'est un truc de malade des centre-villes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Les pentes des varios sont les mêmes ce sont les pistes et la came qui diffèrent.

La CP est toujours une 59C depuis le 530, et je vois mal Yamaha mettre une poulie avec deux pentes différentes.

Chose étonnante en creusant les vario adaptable, le Polini a un angle de 14° sur la poulie mobile et de 12,5° sur la CP alors que Malossi est à 13° et le stock à 14°

On parle de MHR...

 

C'est l'heure de mon petit crème à la plage / Assez bouffé de vario ! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Faut voir si la réf des packs Overange change

Non, moi je parle de la référence de l over range, juste le vario je n'ai pas vérifié 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même référence pour le mhr aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exo a dit :

On parle de MHR...

 

C'est l'heure de mon petit crème à la plage / Assez bouffé de vario ! #maso#

 

il y a 5 minutes, jieffe a dit :

Non, moi je parle de la référence de l over range, juste le vario je n'ai pas vérifié 

C’est pareil même pente depuis le 530 2012, seules les pistes des galets diffèrent suivant les références.

Mais attention la référence de la joue mobile, pas du kit, parce que entre Phase 3 et 4/5 c’est 5118054 ou 55 mais la joue mobile est la même 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×