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MOMT

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il y a 6 minutes, MOMT a dit :

Au final je n'ai pas démonter le correcteur de couple par manque d'équipements. 

Mais je l'ai acheter sur surplus scooter et apparemment les pièces sont révisés pour la vente. 

#question#

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Il y a 1 heure, MOMT a dit :

Au final je n'ai pas démonter le correcteur de couple par manque d'équipements. 

Mais je l'ai acheter sur surplus scooter et apparemment les pièces sont révisés pour la vente. 

Le ressort « brun » c’est en fait celui d’origine, il est couleur métal brut, non peint.

Le jaune est plus dur de 7% que le stock sur les 2 premiers 1/3 de la courbe pour ensuite finir plus mou que le stock, cf tableau ci-dessous :

grafico-comp-molle_002.jpg

Donc ta perte de gniack peut effectivement venir de là.

Achètes toi le bon matos pour faire le correcteur et ouvre le, je ne crois pas aux pièces révisées pour la vente par ces sociétés de récupération :(  

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Éric n'oublie pas que c'est un 500. Ressort équivalent du jaune !!!

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il y a 1 minute, Exo a dit :

Éric n'oublie pas que c'est un 500. Ressort équivalent du jaune !!!

Oui peut être au début mais le jaune devient plus mou dans le dernier 1/3, même sur le 500, les courbes viennent du site Malossi et pour une antiquité un 500 #rire# 

Oh et puis zut, j’y connais rien en vieillerie, sont où les deux :tromblon: tic et tac ? @L'antiquaire et @Philmax78 au comptoir parloir vous êtes demandés :lol: 

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il y a 17 minutes, Big a dit :

Achètes toi le bon matos pour faire le correcteur et ouvre le, je ne crois pas aux pièces révisées pour la vente par ces sociétés de récupération :(  

J'ai appelé yamaha à côté de chez moi. 

J'achèterai le ressort chez eux et il me le mettra lui même sur le correcteur et en même temps il pourra procéder au graissage. 

Du coup je pars sur quel ressort ? 

 

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A ta place, je remonterais un ressort stock !

Les combinaisons galets/poulies/ressort peuvent être excellentes, mais demandent des connaissances, et souvent des démontages pour adapter. Si tu ne le fais pas toi-même tu vas te ruiner en MO. Donc ressort stock et après tu ajusteras avec les poids des galets. C'est plus simple que d'ouvrir le correcteur !

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il y a 44 minutes, MOMT a dit :

J'ai appelé yamaha à côté de chez moi. 

J'achèterai le ressort chez eux et il me le mettra lui même sur le correcteur et en même temps il pourra procéder au graissage. 

Du coup je pars sur quel ressort ? 

 

J’y connais rien en antiquité j’ai une Phase 4 :lol: 

il y a 25 minutes, Exo a dit :

A ta place, je remonterais un ressort stock !

Les combinaisons galets/poulies/ressort peuvent être excellentes, mais demandent des connaissances, et souvent des démontages pour adapter. Si tu ne le fais pas toi-même tu vas te ruiner en MO. Donc ressort stock et après tu ajusteras avec les poids des galets. C'est plus simple que d'ouvrir le correcteur !

Voilà pas mieux, c’est une très bonne solution :bj: 

  • Merci 1

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OK je comprends. 

Je pensais que les 15g étaient le bon compromis. 

Ceci étant, afin de gommer ce léger trou, il faudrait alléger un peu le poids ? 

 

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il y a 8 minutes, MOMT a dit :

OK je comprends. 

Je pensais que les 15g étaient le bon compromis. 

Ceci étant, afin de gommer ce léger trou, il faudrait alléger un peu le poids ? 

 

Laisse le tout se mettre en place 2 ou 3 pleins et ensuite tu aviseras :bj: 

Modifié par Big
Fôttes

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OK. 

C'est noté. 

Merci encore pour toutes vos réponses. 

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Fini l'apéro... j'ai faim !!! #rire#

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il y a une heure, Big a dit :

Oui peut être au début mais le jaune devient plus mou dans le dernier 1/3, même sur le 500, les courbes viennent du site Malossi et pour une antiquité un 500 #rire# 

Oh et puis zut, j’y connais rien en vieillerie, sont où les deux :tromblon: tic et tac ? @L'antiquaire et @Philmax78 au comptoir parloir vous êtes demandés :lol: 

Ressort stock !  y’a que ça de bien :bj: 

J’ai tout essayé et suis revenu à la base , 

vario + cp + galets de 15g le tout malossi 

j’ai juste en plus le coussineto pinasco avec le torsion Controlleur qui va avec, filtre à air malossi, bougies irridium et pi c’est tout ;) 

je prend 7200 tours sur toute la plage d’accélération et c’est nickel 👌 sachant que je fais de la ville et des grands axes et que j’ai la transmission du 530 .

s’il veut qu’il soit plus réactif faut mettre du 14g . 

 

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J'écoute vos conseils et je reste avec cette configuration. 

:bj:

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Il y a 3 heures, MOMT a dit :

J'écoute vos conseils et je reste avec cette configuration. 

:bj:

Tu viens déjà d'amortir les 30€ de l'adhésion !!! :bj:

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Il y a 16 heures, Big a dit :

Oui peut être au début mais le jaune devient plus mou dans le dernier 1/3, même sur le 500, les courbes viennent du site Malossi et pour une antiquité un 500 #rire# 

Oh et puis zut, j’y connais rien en vieillerie, sont où les deux :tromblon: tic et tac ? @L'antiquaire et @Philmax78 au comptoir parloir vous êtes demandés :lol: 

Jamais eu de ressort jaune Zébulon ! :langue:

Zebulon (@ZebulonTrader) | Twitter

Au mieux, un vert que j ai fini par enlever pour remettre celui d origine.

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