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MOMT

Variateur remplit d'impacts

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Le 26/03/2021 à 22:24, MOMT a dit :

Désolé pour cedric

 

Le 26/03/2021 à 22:33, Lem a dit :

Regarde avec Cédric

Mais c'est qui ce Cédric?

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il y a 37 minutes, MOMT a dit :

Bonjour messieurs. 

J'ai reçu mon variateur malossi +CP malossi et un correcteur de couple d'origine. 

Concernant le graissage du variateur je met de la graisse à l'intérieur du canon et sur l'axe du vilebrequin en quantité suffisante sans qu'il n'y ai un excédent qui ressort. 

C'est bien ça ? 

Par contre pour le graissage du correcteur de couple il faut l'ouvrir et graisser là où s'emboîte le correcteur avec sa poulie secondaire ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Interieur canon et intérieur alésage vario. 
Le vilo pas besoin

il faut aussi graisser la bague en bout de vilo derrière l’écrou à l’intérieur mais avec de la graisse au lithium

Pour le correcteur il faut le désosser et remplir l’intérieur de l’axe de la poulie fixe, un peu l’intérieur de l’alesage de la mobile avant de l’enfiler sur l’axe, bourrer de graisse les encoches, mettre les pions, compléter si nécessaire et mettre le tube qui retient tout 

Sinon tu mets 30€ dans l’adhésion club et tu auras accès aux tutoriels et autre manuels d’ateliers qui expliquent tout :bj:

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Ah j’oubliais il y a un piège lorsque tu assemble le correcteur #rire#

 

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il y a 15 minutes, Big a dit :

Sinon tu mets 30€ dans l’adhésion club et tu auras accès aux tutoriels et autre manuels d’ateliers qui expliquent tout :bj:

Avec plaisir. 

Quelle est la marche à suivre pour adhérer ? 

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C'est fait j'ai adhéré

 

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il y a une heure, Big a dit :

Ah j’oubliais il y a un piège lorsque tu assemble le correcteur #rire#

 

Où pourrais-je trouver le tuto concernant le graissage et assemblage du correcteur de couple ? 

 

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il y a 21 minutes, MOMT a dit :

C'est fait j'ai adhéré

 

#applau# Bienvenue au Club :sg23gvainqueurg23g:

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il y a 1 minute, MOMT a dit :

Où pourrais-je trouver le tuto concernant le graissage et assemblage du correcteur de couple ? 

 

Ici:  Manuels d’atelier

Fait bien attention à l’assemblage du correcteur :bj: 

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Maintenant que tu as accès à TOUT le forum fouille un peu et tu trouveras ton bonheur #good# 

Tutoriels 

Modifié par Big

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Merci encore. 

Je vais fouiner dessus cette après midi :bj:

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Je n'ai toujours pas trouver le piège lors de l'assemblage #maso#

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Tu as téléchargé le manuel d’atelier ?

Va au paragraphe du correcteur, il faut faire gaffe à l’alignement avant de mettre le premier pion afin que les deux 1/2 poulie porte bien l’un sur l’autre sans décalage :bj: 

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Merci. 

Je vais essayer de le faire cette après midi au travail et te tiendrais au jus. 

 

La pâte d'étanchéité est obligatoire sur le joint du 2ème carter ? 

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il y a 1 minute, MOMT a dit :

Merci. 

Je vais essayer de le faire cette après midi au travail et te tiendrais au jus. 

 

La pâte d'étanchéité est obligatoire sur le joint du 2ème carter ? 

Je ne connais pas les antiquités, de quel deuxième carter parles-tu ?

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vf2a.jpg

49vm.jpg

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210401023127763428.jpg

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il y a 10 minutes, MOMT a dit :

210401023127763428.jpg

Je ne l’ai jamais démonté ce carter.

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Le 01/04/2021 à 11:13, dj95 a dit :

 

Mais c'est qui ce Cédric?

C'est le patron de Cycles Maillet sur Marseille ✌🏻

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Il y a 3 heures, Lem a dit :

C'est le patron de Cycles Maillet sur Marseille ✌🏻

Ah ok, merci Richard:bisou:

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Bonjour messieurs. 

J'ai remonter le tmax et il tourne bien. 

Vario +CP malossi +galet 15g 

Avant j'avais un ressort jaune et là j'ai laisser le ressort brun qu'il y avait sur le nouveau correcteur de couple.

J'ai l'impression que le maxou marche un peu moins bien qu'avant surtout au départ lorsque j'ouvre les gaz à fond je ressent un petit trou de 2 secondes (choses que je n'avais pas avant) 

Ma question est : est-ce à cause du ressort qui n'est pas le même qu'à la base ? 

 

Merci 

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Le ressort d'origine du 500 (pas des 530 ou 560) est le même que le jaune Malossi !!! 

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OK. 

Si je comprend bien mon ressort brun actuel est bien le même que le jaune qu'il y avait précédemment. 

Cette petite perte peut venir d'où ? 

 

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il y a 1 minute, MOMT a dit :

OK. 

Si je comprend bien mon ressort brun actuel est bien le même que le jaune qu'il y avait précédemment. 

Cette petite perte peut venir d'où ? 

 

Difficile de répondre. Y'a tant de paramètres. Tu as bien monté les 2 joues en opposition avec l'histoire des rivets?

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Au final je n'ai pas démonter le correcteur de couple par manque d'équipements. 

Mais je l'ai acheter sur surplus scooter et apparemment les pièces sont révisés pour la vente. 

  • Confus 1

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