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Lo-k13

Démontage roue arrière

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Merci beaucoup

C’est bon c’est mis à jour...
CCAS mania #maso# 
mdr 


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Le 24/03/2021 à 07:58, Exo a dit :

Sinon, sans rien dérégler, tu défais l'écrou de l'axe et tu le chasses avec un maillet.

Les pavés tendeurs tombent et tu peux avancer ta roue à volonté.

Tu remontes à l'inverse en orientant la roue sans rien forcer... Ca demande un peu de jugeote et de mains qui fonctionnent ! :bj:

Vous savez toujours pas démonter une roue sans toucher aux réglages des tendeurs mdr

Pas de soin du maillet jobard mdr

Une fois l'écrou défait, tu soulages vers toi la roue et la cale côté écrou sort à la main.

Tu pousses l'axe vers la sortie et tu fais idem de l'autre côté 😉

Au remontage gaffe de bien enclencher la platine de l'étrier sur le bras, sinon tu ne pourras pas enfoncer l'axe ✌

Modifié par Lem
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Il y a 11 heures, Lem a dit :

Vous savez toujours pas démonter une roue sans toucher aux réglages des tendeurs mdr

Pas de soin du maillet jobard mdr

Une fois l'écrou défait, tu soulages vers toi la roue et la cale côté écrou sort à la main.

Tu pousses l'axe vers la sortie et tu fais idem de l'autre côté 😉

Au remontage gaffe de bien enclencher la platine de l'étrier sur le bras, sinon tu ne pourras pas enfoncer l'axe ✌

Et lui non? Tu travailles au CNRS ou quoi? :langue:

Je donne une méthode et y'en a plusieurs... Moi-même, je préfère faire autrement... :bj:

J'ai un fréquencemètre, donc je règle à chaque fois (70Hz). Ne pas oublier que la courroie travaille et son élasticité évolue ! #rire#

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Cool je comprend ta méthode je vais essayer

Vous savez toujours pas démonter une roue sans toucher aux réglages des tendeurs mdr
Pas de soin du maillet jobard mdr
Une fois l'écrou défait, tu soulages vers toi la roue et la cale côté écrou sort à la main.
Tu pousses l'axe vers la sortie et tu fais idem de l'autre côté
Au remontage gaffe de bien enclencher la platine de l'étrier sur le bras, sinon tu ne pourras pas enfoncer l'axe


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Il y a 9 heures, Exo a dit :

Et lui non? Tu travailles au CNRS ou quoi? :langue:

Je donne une méthode et y'en a plusieurs... Moi-même, je préfère faire autrement... :bj:

J'ai un fréquencemètre, donc je règle à chaque fois (70Hz). Ne pas oublier que la courroie travaille et son élasticité évolue ! #rire#

Non mdr

Que tu contrôles de temps en temps au fréquencemètre ok 👌

Mais pour démonter, pas la peine de dérégler à chaque fois les tendeurs :langue:

Modifié par Lem
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Il y a 9 heures, Lem a dit :

Mais pour démonter, pas la peine de dérégler à chaque fois les tendeurs :langue:

Bah, un contrôle 2 fois par an aux changements de pneus. Ca va non? #rire#

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