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ayato

courroie de transmission

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Bonjour à tous,

j'ai des soucis avec la courroie finale.

mon 530 de 2012 a 67 000km , j'ai fais environ 50 000km avec celle d'origine, puis elle c'est mise à siffler puis a cassé.

je l'ai remplacé par une d'occaz d'origine qui avait 9 000km certifiée , j'ai fais 17 000km et elle a perdue une dent et siffle comme la précédente.

La tension est bonne car il y a la tête de la vis comme écart, je cherche le blème si vous avez une info car 2 courroies en 67 000km cela me semble beaucoup.

Merci à vous.

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Salut,

Quand tu l'as remplacé, tu as regardé le pignon pour voir s'il n'y avait pas de pb de roulement ou autre ?

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il y a 2 minutes, Fred06 a dit :

Salut,

Quand tu l'as remplacé, tu as regardé le pignon pour voir s'il n'y avait pas de pb de roulement ou autre ?

oui le pignon la couronne tout tourne rond

 

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Et du jeu vertical ou horizontal au "pignon"??? roulement en vrac, ça siffle souvent !!!

Le jeu latéral est normal.

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Si tout est ok niveau pignon et tension je vois pas trop de quoi ça peut venir...

Après tu connais l’âge de la courroie, parce que ça joue aussi sur la durée de vie ...

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Pour l'anecdote: En 2012 sur son 2012 @shrek74 avait tué le roulement du pignon à force de rouler avec une courroie trop tendue.

La panne était rentrée dans le protocole de garantie puisque le scoot n'avait pas un an.

De mémoire il avait fallu ouvrir le carter moteur pour changer ce roulement.

Pour moi, le système de calage de tension de courroie avec les boulons de garde-boue est une couillonnade, car les courroies à quelques dixièmes près n'ont pas toutes la même longueur. Le mieux est de la faire régler en concession au fréquencemètre pour partir d'une bonne base. Une fois fait relever les réglages au pied à coulisse, et fignoler à partir de cette valeur! Je n'ai jamais été emmerdé en plus de 100.000Km avec mes 2012 et 2015... et je viens de faire pareil avec mon 560 !

 

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Il y a 4 heures, Exo a dit :

Pour l'anecdote: En 2012 sur son 2012 @shrek74 avait tué le roulement du pignon à force de rouler avec une courroie trop tendue.

La panne était rentrée dans le protocole de garantie puisque le scoot n'avait pas un an.

De mémoire il avait fallu ouvrir le carter moteur pour changer ce roulement.

Pour moi, le système de calage de tension de courroie avec les boulons de garde-boue est une couillonnade, car les courroies à quelques dixièmes près n'ont pas toutes la même longueur. Le mieux est de la faire régler en concession au fréquencemètre pour partir d'une bonne base. Une fois fait relever les réglages au pied à coulisse, et fignoler à partir de cette valeur! Je n'ai jamais été emmerdé en plus de 100.000Km avec mes 2012 et 2015... et je viens de faire pareil avec mon 560 !

 

Si le concess me prend plus cher que la courroie#maso##maso#pour juste un réglage qui prend 3 min.......

En ce qui concerne le pignon il n'a aucun problème

Il y a 8 heures, Fred06 a dit :

Après tu connais l’âge de la courroie, parce que ça joue aussi sur la durée de vie ...

la 2ème était recente 9 000km d'un 2014

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à l’instant, ayato a dit :

De mémoire il avait fallu ouvrir le carter moteur pour changer ce roulement.

et alors la je te dis pas la facture, à 67 000km laisse tomber

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Il y a 19 heures, Exo a dit :

ça siffle souvent !!!

quand elle est cuite elle siffle à une certaine vitesse puis de plus en plus souvent. Au début c'est entre 130 et 160km/h, puis après dès 80 et ainsi de suite jusqu'à la casse

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Le 11/03/2021 à 17:04, ayato a dit :

Bonjour à tous,

j'ai des soucis avec la courroie finale.

mon 530 de 2012 a 67 000km , j'ai fais environ 50 000km avec celle d'origine, puis elle c'est mise à siffler puis a cassé.

je l'ai remplacé par une d'occaz d'origine qui avait 9 000km certifiée , j'ai fais 17 000km et elle a perdue une dent et siffle comme la précédente.

La tension est bonne car il y a la tête de la vis comme écart, je cherche le blème si vous avez une info car 2 courroies en 67 000km cela me semble beaucoup.

Merci à vous.

Salut Franck, petit conseil vends le et change de Tmax repart sur un tmax moins kilomètré tu seras moins emmerder, sinon tu vas te bouffer les cacahuètes en courroie et surtout qu’elle coûte un bras et un rein, et d occasion trop dur à trouver propre et pas cher.

Sinon il te reste la solution de tes amis chinois pas cher mon fils 😂 bis 

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Oh! tainpuuuuuuuu... l' USTM est de retour ! #maso#

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:lol:

il y a 23 minutes, fred tmax a dit :

Salut Franck, petit conseil vends le et change de Tmax repart sur un tmax moins kilomètré tu seras moins emmerder, sinon tu vas te bouffer les cacahuètes en courroie et surtout qu’elle coûte un bras et un rein, et d occasion trop dur à trouver propre et pas cher.

Sinon il te reste la solution de tes amis chinois pas cher mon fils 😂 bis 

:bisou:

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