Aller au contenu
L'antiquaire

Controle Technique 2RM pour 2022

Messages recommandés

Bon, ca y est.

Visiblement on est a l aube du controle technique pour 2 et 3 roues en 2022.

C est bien ? 

C est pas bien ?

Dans l absolu, je pense que ca assainira le marche (quand je vois les merguez que je reprend) et ca reduira aussi ce qu on appelle maintenant la "pollution sonore".

Parce que franchement, ca me casse la tete maintenant toutes ces breles genre MT ou tracer qui roulent avec des pots full barouf sans chicane.

Je dois vieillir...

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup des réglementations, de la manière dont ce sera appliqué et jusqu'où ils voudront aller

Une bonne chose pour les "merguez" après comment ça va se passer pour nos tmax? avec les accessoires...

Moi je n'ai pas envie de me retrouvé avec un 2 roues full stock 

Modifié par Scratch
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est que si c'est comme en Allemagne,

On est mort!!!

Mes cousins y habitent et à chaque CT, sont obligé de remettre d'origine#maso#

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dj95 a dit :

Ce qui est clair, c'est que si c'est comme en Allemagne,

On est mort!!!

Mes cousins y habitent et à chaque CT, sont obligé de remettre d'origine#maso#

 

 

 

Le CT en Espagne idem dixit Steve.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Mitchou a dit :

Le CT en Espagne idem dixit Steve.

Ah oui c'est vrai

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merd’ va falloir que je dépose le top-case ?... :lol: 

Plus sérieusement, ça nous pend au nez depuis un sacré moment, on doit même être un des derniers pays d’Europe à ne pas avoir de CT pour les motos.

Ensuite ce qu’il reste à découvrir c’est comme le dit Rado la manière dont il va être appliqué #question# 

Qu’ils exigent un échappement homologué qui soit dans la norme de bruit me paraît incontournable, mais quid des modifications à partir de pièces « homologuées » ?

J’imagine le gueule du contrôleur qui passera le TMax de @Joe Gillian par exemple: un phase 3 avec une face avant et une fourche de phase 3.2, un baroufpovic même pas prévu pour le maxou, des disques de frein aussi grands que la jante, et cerise sous le carénage la soufflerie #maso# 

Tain j’imagine le compte-rendu du CT, aussi épais que le bottin mdr   

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L'antiquaire a dit :

Bon, ca y est.

Visiblement on est a l aube du controle technique pour 2 et 3 roues en 2022.

C est bien ? 

C est pas bien ?

Dans l absolu, je pense que ca assainira le marche (quand je vois les merguez que je reprend) et ca reduira aussi ce qu on appelle maintenant la "pollution sonore".

Parce que franchement, ca me casse la tete maintenant toutes ces breles genre MT ou tracer qui roulent avec des pots full barouf sans chicane.

Je dois vieillir...

J’te rassure poto, tié pas le seul, moi aussi ça me casse les esgourdes... alors que j’ai aussi par le passé réveillé mon quota de citoyen avec les baroufpovic mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien ! je vais pas tarder à revendre mon Tmax .

  • Triste 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les pots de détente de la TZ250 et les 2-temps en général, plus aucun barouf ne me procure d'émotion.

Alors plutôt qu'emmerder le monde et que ça me coûte des ronds, mon 560 ne bougera pas !

J'ai eu un Roadstalia type Akra pendant 3 semaines sur mon 2012= perte de couple mais +10 en pointe.

Par contre j'entendais pas ma gâtée quand elle me parlait dans le casque, et je me suis fâché avec mes voisins !

Alors l'échappement adaptable... :vaffanculo:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitain si faut se remettre stock ça va me saouler, bref.
Le Termignoni reste, je trouve, un compromis raisonnable. Bruit sourd mais tu sors pas avec les abeilles non plus. Mais bon dte façon, faudra remettre le catalyseur & la chicane qui siffle & ça c'est vraiment dégueulasse par contre

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu,

De toute facon c est pas complique sur le CG tu as les DB et le regime moteur

Si tu es conforme en terme de DB a ta carte grise, no souci. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Manu,

De toute facon c est pas complique sur le CG tu as les DB et le regime moteur

Si tu es conforme en terme de DB a ta carte grise, no souci. 

Pas sûr du tout Olivier. Les homologations aux Mines (DRIRE) ne sont pas toutes portées sur le SIV.

Par exemple si tes plaquettes sont à la ferraille, Zob le CT, pourtant rien sur la CG...

Dans certains pays EEE le changement de pneus (même quasi neufs) est obligatoire avant la vente... un rétro de forme différente est interdit... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Exo a dit :

Pas sûr du tout Olivier. Les homologations aux Mines (DRIRE) ne sont pas toutes portées sur le SIV.

Par exemple si tes plaquettes sont à la ferraille, Zob le CT, pourtant rien sur la CG...

Dans certains pays EEE le changement de pneus (même quasi neufs) est obligatoire avant la vente... un rétro de forme différente est interdit... A suivre.

On parlait juste des emissions sonores avec Manu.

Pas le reste des organes de securite (eclairage, avertisseur, plaquette, amortisseurs, pneus, retros)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, L'antiquaire a dit :

On parlait juste des emissions sonores avec Manu.

Pas le reste des organes de securite (eclairage, avertisseur, plaquette, amortisseurs, pneus, retros)

OK. Moi je m'en fous car je serai toujours visuellement très proche du stock. Mais tu as zappé la simple histoire des rétros. Demande à Phatmax ! Globalement, les afficionados du tuning vont gravement morfler avec ce CT, et y'aura pas que le niveau sonore. Tmax sur les rouleaux et comparaison du régime moteur avec la vitesse du rouleau, on verra de suite si suspicion de vario impliquant contre-visite avec rapport vitesse/tours conformes !!!!!!!!! Ceci est bien plus emmerdant ! :bang:

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Exo a dit :

OK. Moi je m'en fous car je serai toujours visuellement très proche du stock. Mais tu as zappé la simple histoire des rétros. Demande à Phatmax ! Globalement, les afficionados du tuning vont gravement morfler avec ce CT, et y'aura pas que le niveau sonore. Tmax sur les rouleaux et comparaison du régime moteur avec la vitesse du rouleau, on verra de suite si suspicion de vario impliquant contre-visite avec rapport vitesse/tours conformes !!!!!!!!! Ceci est bien plus emmerdant ! :bang:

Ouais ! Ben je vais passer à l’électrique ;) 

ça fait un moment que je louche dessus 

ievm.jpeg

Modifié par Philmax78
  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philmax78 a dit :

Ouais ! Ben je vais passer à l’électrique ;) 

ça fait un moment que je louche dessus 

ievm.jpeg

Pollueur#colere#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins je vais économiser l’achat d’un Akra ;) et finit le passage à la pompe 🍷

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Philmax78 a dit :

Au moins je vais économiser l’achat d’un Akra ;) et finit le passage à la pompe 🍷

Sa va te manquer :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien vont de cubis de Rouquin sous la selle ? :lick:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dj95 a dit :

Pollueur#colere#

Surtout que le modele est arrete...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, L'antiquaire a dit :

Surtout que le modele est arrete...

En plus!

Il va le garder son maxou, sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Philmax78 a dit :

Ouais ! Ben je vais passer à l’électrique ;) 

ça fait un moment que je louche dessus 

ievm.jpeg

Et tu fais comment pour venir et rouler à la concentre... ??? #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais chier, je viens de découvrir ça.... #colere#

Bien sur tout ça... pour la Sécurité.... #bud# soit disant... des "pilotes"

Mais alors on peut savoir où en est l'état de nos routes secondaires et autres ainsi que la mise en place des glissières de sécurité qui sont des véritables hachoirs si l'on a le malheur de chuter dessus ???

Beaucoup de réflexions me viennent à l'esprit.. (Ouais... ça m'arrive... ;) )

Un contrôle technique, pourquoi pas ? Les Caisses en ont bien un, donc en terme d'équité.... 

Maintenant si le mec fait 3000 bornes par an avec sa meule, ça fait cher le CT...(Bon, tu me diras le problème est identique avec une boîte à savon, mais j'imagine beaucoup + rare...)

Comme dit Olive, il est vrai qu'il doit y avoir quelques épaves, notamment les scoots de coursiers... mais à contrario, on doit être 90 % des possesseurs de bécanes à les entretenir sérieusement, vu que la carrosserie c'est nous... Et 99.9 % des membres de TMM à choyer nos meules, et y'en a même où le maxou dorment dans leur chambre... #rire#

 

Après, à ce qu'il parait, la Bécane c'est la Liberté... maintenant si l'on va être obligé de rouler aseptisé en "tout d'origine" jusqu'aux rétros... Je t'explique pas la gueule des générations à venir...

D'ailleurs et je voudrais me tromper... mais je crois que l'avenir sera d'être tous en moto électrique bridée à 80 et à changer sa batterie à la station service toutes les 100 bornes.... #pleur#

Le seul truc où je serai pour c'est pour les nuisances sonores : on a quasiment tous à commencer par moi un échappement trafiqué mais j'ai au moins la décence de démarrer le plus soft à 6h30  du mat tout ça préserver la tranquillité du voisinage.

Par contre quand je croise tous les "UberEat" en 50cc déchicané roulant à donf à point d'heure notamment dans les quartiers piétonniers des centre-ville, je comprends aisément qu'il y en a qui voudraient sortir le 12 à pompe...

  Liste non exhaustive qui devrait être alimentée sous peu...

En attendant, bon weekend à tous et GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ                  jusqu'à 18 heures..... #pleur# #pleur#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, serge34 a dit :

Et tu fais comment pour venir et rouler à la concentre... ??? #question#

Je réfléchis pour l’instant !

Comme il l’arrête ils sont sur côtés mais bon le long range ce pilote avec un permis moto donc moins d’acheteurs.

a suivre :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, serge34 a dit :

Comme dit Olive, il est vrai qu'il doit y avoir quelques épaves, notamment les scoots de coursiers... mais à contrario, on doit être 90 % des possesseurs de bécanes à les entretenir sérieusement, vu que la carrosserie c'est nous... Et 99.9 % des membres de TMM à choyer nos meules, et y'en a même où le maxou dorment dans leur chambre... #rire#

Serge,

Au risque de te decevoir, mais ce ne sont pas forcement les scoots de coursiers les plus mal entretenus. 

je te passe tous les scoots que je vois passer avec un soit disant entretien à jour , et les becanes c est la meme avec des kits chaine hors d age des plaquettes a la ferraille.

Quand aux vidanges et niveaux d huile....#pleur#

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×