Aller au contenu
Scratch

2021 Yamaha TMAX 20th Anniversary - Celebrate of an Icon

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Big a dit :

Je suis passé mon concessionnaire cet AM, il a eu le commercial de Yamaha, et bien le prix serait de 20000€ ! :bigeek:

Oui vous avez bien lu, ce serait bien 20000€ la baignoire pour avoir une série limitée avec 3 bricoles de plus qu’un TechMax ! #stupid# 

En même temps ça colle, 20 ans, 1000 balles par an, ça fait bien 20000 boules :bang: 

hb47.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, fmar a dit :

Tant qu'il y a des pigeons.............là il en faut 560 mdr

Mais c'est sur... yam va trouver les pigeons... surtout les acheteurs vont vite revendre à prix d'or... comme la célèbre console de jeux c'est du business tout ça.... :osblc:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14700£ (ou encore pire à 20000€ :bang:) le prix parait délirant... En plus, pour ceux qui ont l'habitude de changer de pot/silencieux, avoir une protection thermique du silencieux en carbone forgé... comment vous dire...

Mais 560 unités pour toute l'Europe...je ne serais pas surpris que quelques minutes?/heures? après l'ouverture du fameux "système de commande rapide et facile" (probablement une page web spéciale sur leur site yamaha-motor.eu), toutes aient trouvé preneur...

Par contre, je n'oserais ENCORE MOINS parquer cette rareté sur un trottoir de grande ville (le côté unique/numéroté risque d'attirer bien plus que des regards... si vous voyez ce que je veux dire...). J'espère qu'à ce prix, Yamaha fournit également une chaine ou un "U" en carbone forgé  #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAM propose pas un "cul" forgé pour mon phase 4 :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois le contraire , pour trois bout de plastique , rajouter 6000 boules , je vois pas grand monde . 
Comme pas mal de poto sur le fofo, avec cette somme (la différence) tu prépares un tmax de folie .

20000€ j’y crois pas non plus . Et si c’est le cas , si j’en vois un , le mec ou la meuf assis dessus , je me fous de sa gueule royalement ...collector pigeon club mdr 

 

knbt.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🏻A noter que ton genre de pigeon(ils ont un nom spécifique ces pigeons voyageurs)  élevés par un pro du milieu ben ça coûte un braquage sans dire de connerie + ou - 150 à 200000 €#pleur# Ps:(ça fait cher le sms ...mdr)

Modifié par Mitchou
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Almaks a dit :

pigeon club

'Pigeon' ou 'Aigle financier' ?

Les séries limitées provoquent souvent des réactions complètement hors de contrôle… et notamment dans le domaine des véhicules ou il y a quelques fêlés (par exemple nous, qui passons notre temps à rajouter des trucs et des machins à nos maxi-scooters #rire#)

Un des plus beaux exemples de délire fut sans doute une ‘Ferrari F40 spéciale’ limitée à 400 exemplaires pour le prix délirant, à l’époque, de 400000$ (on a fait plus délirant depuis…)

Le lendemain de l’annonce, Ferrari recevait plus de 800 intentions d’achat !

La Ferrari F40 allait se retrouver dans une véritable bulle spéculative. Les vrais amoureux de Ferrari (ceux qui, au moins, auraient pu effectivement rouler dans cette carrosserie rouge…) ont été dans l’incapacité totale de s’en procurer une !

Alors que personne n’était jamais encore monté dedans, les bons de commandes (pas les voitures, hein, juste les bons #good#) passaient de main en main en faisant, au passage, une GROSSE plus-value. Ceux qui achetaient ne roulaient quasiment JAMAIS avec … C’était un placement financier comme d’autres achètent des œuvres d’art sans les accrocher à leurs murs, des chevaux de course sans jamais les monter, etc. etc.

Je les trouve un peu amateurs dans ce domaine les mecs de Yamaha Europe… Moi, si j’étais eux, je produirais 560 Tmax « 20th Anniversary » (bonne idée, bravo !) MAIS je vendrais chaque unité 560560€. C’est avec un nombre réduit d’unités et un prix délirant que l’on démarre une bulle spéculative.

J’ai bine peur que Yam, avec leur prix ridiculement bas (17000€ ?, 20000€ ?), ne produise qu’une bulle de carbone forgé…:sg23gfeteg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Damien74 a dit :

'Pigeon' ou 'Aigle financier' ?

 

Les séries limitées provoquent souvent des réactions complètement hors de contrôle… et notamment dans le domaine des véhicules ou il y a quelques fêlés (par exemple nous, qui passons notre temps à rajouter des trucs et des machins à nos maxi-scooters #rire#)

 

Un des plus beaux exemples de délire fut sans doute une ‘Ferrari F40 spéciale’ limitée à 400 exemplaires pour le prix délirant, à l’époque, de 400000$ (on a fait plus délirant depuis…)

 

Le lendemain de l’annonce, Ferrari recevait plus de 800 intentions d’achat !

 

La Ferrari F40 allait se retrouver dans une véritable bulle spéculative. Les vrais amoureux de Ferrari (ceux qui, au moins, auraient pu effectivement rouler dans cette carrosserie rouge…) ont été dans l’incapacité totale de s’en procurer une !

 

Alors que personne n’était jamais encore monté dedans, les bons de commandes (pas les voitures, hein, juste les bons #good#) passaient de main en main en faisant, au passage, une GROSSE plus-value. Ceux qui achetaient ne roulaient quasiment JAMAIS avec … C’était un placement financier comme d’autres achètent des œuvres d’art sans les accrocher à leurs murs, des chevaux de course sans jamais les monter, etc. etc.

 

Je les trouve un peu amateurs dans ce domaine les mecs de Yamaha Europe… Moi, si j’étais eux, je produirais 560 Tmax « 20th Anniversary » (bonne idée, bravo !) MAIS je vendrais chaque unité 560560€. C’est avec un nombre réduit d’unités et un prix délirant que l’on démarre une bulle spéculative.

J’ai bine peur que Yam, avec leur prix ridiculement bas (17000€ ?, 20000€ ?), ne produise qu’une bulle de carbone forgé…:sg23gfeteg23g:

 

Tu as raison Damien, je me souviens de cette fameuse F40 qui avait très vite dépassée le million après sa sortie, comme tu l’as si bien décrit ça spéculait à mort sur cette voiture.

De là à imaginer que le TMax ai la même aura il y a un pas que je n’oserais pas franchir mdr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Big a dit :

De là à imaginer que le TMax ai la même aura...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Damien74 a dit :

'Pigeon' ou 'Aigle financier' ?

 

Les séries limitées provoquent souvent des réactions complètement hors de contrôle… et notamment dans le domaine des véhicules ou il y a quelques fêlés (par exemple nous, qui passons notre temps à rajouter des trucs et des machins à nos maxi-scooters #rire#)

 

Un des plus beaux exemples de délire fut sans doute une ‘Ferrari F40 spéciale’ limitée à 400 exemplaires pour le prix délirant, à l’époque, de 400000$ (on a fait plus délirant depuis…)

 

Le lendemain de l’annonce, Ferrari recevait plus de 800 intentions d’achat !

 

La Ferrari F40 allait se retrouver dans une véritable bulle spéculative. Les vrais amoureux de Ferrari (ceux qui, au moins, auraient pu effectivement rouler dans cette carrosserie rouge…) ont été dans l’incapacité totale de s’en procurer une !

 

Alors que personne n’était jamais encore monté dedans, les bons de commandes (pas les voitures, hein, juste les bons #good#) passaient de main en main en faisant, au passage, une GROSSE plus-value. Ceux qui achetaient ne roulaient quasiment JAMAIS avec … C’était un placement financier comme d’autres achètent des œuvres d’art sans les accrocher à leurs murs, des chevaux de course sans jamais les monter, etc. etc.

 

Je les trouve un peu amateurs dans ce domaine les mecs de Yamaha Europe… Moi, si j’étais eux, je produirais 560 Tmax « 20th Anniversary » (bonne idée, bravo !) MAIS je vendrais chaque unité 560560€. C’est avec un nombre réduit d’unités et un prix délirant que l’on démarre une bulle spéculative.

J’ai bine peur que Yam, avec leur prix ridiculement bas (17000€ ?, 20000€ ?), ne produise qu’une bulle de carbone forgé…:sg23gfeteg23g:

 

Le problème , c'est que la moto n'est pas assez spéculative.....#pleur#

 

Meme une rarissime NSR Honda ne trouve que  très difficilement preneur à plus de 40000€ ......

 

Alors un Tmax , j'y crois pas.....

 

Et , puis Ferrari , Hermes, Leica , ce sont des vraies marques de Luxe alors que Yamaha , non....

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Damien74 a dit :

'Alors que personne n’était jamais encore monté dedans, les bons de commandes (pas les voitures, hein, juste les bons #good#) passaient de main en main en faisant, au passage, une GROSSE plus-value. Ceux qui achetaient ne roulaient quasiment JAMAIS avec … C’était un placement financier comme d’autres achètent des œuvres d’art sans les accrocher à leurs murs, des chevaux de course sans jamais les monter, etc. etc.

Tu oublies juste de preciser Damien que les bagnoles tous comme les oeuvres d arts echappent encore a l impot.

Ce qui explique les prix delirants, mais a partir du moment ou l etat va commencer a se pencher sur le sujet et taxer, je pense que la marche de la bagnole va s assainir rapidement et que les mecs qui mettent du pognon la dedans vont chercher un autre moyen de exonerer fiscalement.

D ailleurs sans parler de collection y a deja pas mal de grosses caisses en vente sur differents sites du fait du prix des cg, du malus ecolo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Serginiao a dit :

Le problème , c'est que la moto n'est pas assez spéculative.....#pleur#

 

Meme une rarissime NSR Honda ne trouve que  très difficilement preneur à plus de 40000€ ......

 

Alors un Tmax , j'y crois pas.....

 

Et , puis Ferrari , Hermes, Leica , ce sont des vraies marques de Luxe alors que Yamaha , non....

Tout est dit .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j y crois pas...

20.000 boules...? Un scoot...? Yamaha...?

Nan franchement le monde devient fou.

Ferrari c'est Ferrari un point c'est tout!

Et les gars qui s intéressent à ce genre de marché ne savent même pas ce qu' est un T max!!😆

Non, on ne rentre pas dans la cour des grands comme ça...

Et si tel est le cas, je garde mon DX et dans 20 ans il vaut de l'or !!

:sg23g21g23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vincent33 a dit :

Et si tel est le cas, je garde mon DX et dans 20 ans il vaut de l'or !!

:sg23g21g23g:

Plus que 7 ans et mon One vaudra au moins

Folie du bitcoin : qui sont les acheteurs et pourquoi investissent-ils ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mons a dit :

Pour 2021, Yamaha le propose en version 20ème anniversaire avec une finition exclusive. Il aurait été dommage de ne pas marquer le coup. Et côté tarif ? Le TMAX standard s'affiche à 11 999 € et le Tech MAX à 13 799 €, donc, ce 20ème anniv ersaire devrait dépasser les 14 000 €.

 

Aperçu rapide

Pièces en carbone forgé uniques

Poignées chauffantes et selle chauffante spécifique

Coloris exclusif

Moteur puissant de 560 cm³ conforme à la norme EURO5

Design de carross erie dynamique et agressif

Bulle électrique

Régulateur de vitesse

Clignotants avant à LED intégrés

Entièrement équipé avec les meilleures spécifications de sa catégorie

Cadre léger en aluminium

Systèmes de contrôle de la traction (TCS) et D-MODE

Grand coffre sous la selle

Smart Key operation

Tableau de bord TFT monotone

Suspensions typées moto aux réglages optimisés

Système antivol de verrouillage de la béquille ce ntr ale

@PebbePebbe correcteur exclusif et personnalisé 😂🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, OK, j'ai (peut-être #rire#) poussé le bouchon un peu loin en comparant cette série limitée de TMAX à la Ferrari F40 (qui n'avait même pas un gramme de carbone forgé, des radins chez Ferrari...!).

Mais comme à chaque fois que Yamaha me déstabilise (c'est pas la première fois...), je consulte les Oracles...

7gi5.jpg

Je précise que ce n'est pas moi sur la photo, sinon je vais encore recevoir un paquet de messages privés #rire#... Bon on s'égare là... Vous voulez tous connaitre sa réponse, hein ? Et bien voila:

Le site web de réservation de ce TMAX affichera moins de 24 heures après son ouverture:

ucp4.jpg

Bon, c'est pas fiable à 100%, hein... La même Oracle m'avait prédit que je serais banni un jour de TMM... et (apparemment...) je peux toujours poster des âneries... #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damien74 fan’s club :sg23gvainqueurg23g:

mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Damien74 a dit :

'avait prédit que je serais banni un jour de TMM... et (apparemment...) je peux toujours poster des âneries..

Passes CLUB, sinon tu risques de l'être:lol:

Modifié par dj95
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Damien74 a dit :

7gi5.jpg

Si tu as son 06 (ou 07) je lui prête avec grand plaisir ma baguette magique !!! :lick:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Si tu as son 06 (ou 07) je lui prête avec grand plaisir ma baguette magique !!! :lick:

C est ca ta baguette magique ?

Kaamelott — La deuxième fois qu'Arthur retire Excalibur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

C est ca ta baguette magique ?

Je peux pas la poster.

Déjà il te faudrait un écran de 48 pouces, et ensuite je pourrais être banni du forum à cause d'un 'culé de modo !!! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Exo a dit :

Je peux pas la poster.

Déjà il te faudrait un écran de 48 pouces, et ensuite je pourrais être banni du forum à cause d'un 'culé de modo !!! mdr

C’est vrai que le Patrice @Pebbe il est pas tendre avec les écarts mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir techniquement et financièrement étudié la question et avoir re-consulté les oracles (quels yeux !)…
Et si, au lieu d’acheter un de ces 560 bidulotrons couteux, on créait nos propres stickers et on les collait nous-même sur nos beaux maxi-scooters ??

Plusieurs avantages à cette approche :

  1. On peut choisir nos numéros favoris:
    jp0c.jpg            Etc...
     
  2. Multi-Marques:
    Pour les adeptes de la marque "Eins, Zwei, Drei":
    mrh0.jpg

    Pour que Mons nous lâche la grapette avec son Forza:
    081s.jpg

    Pour ceux qui ont choisi le TOP du TOP #rire# du Maxi-scooter:
    kivl.jpg
     
  3. Pour les fidèles de la marque aux trois diapasons:
    Compatible avec les Phase 1, 2, 3, 4, 5 (remplacez le "???" par votre numéro de votre choix)
    nfd6.jpg

    Pour que les URLs de mes posts ne soient plus remplacées par de petites étoiles "****************":
    4ony.jpg

    Pour m'éviter un Nième bannissement à vie de TMM:
    mspj.jpg

    Pour qu'il ne me traite pas de :suceur: suite à la création du sticker pour Exo:
    v0l8.jpg
     

LE inconvénient de cette approche:

     Les ritals de Gomorra (et les autres...) ont immédiatement kidnappé mes gamins pour que je leur fabrique des stickers:
     bzbt.jpg

 

Par contre, il faudrait qu'une bonne âme se dévoue pour ajouter un article "Comment coller un sticker sur un Maxi-scooter" dans la partie "Tutoriels" de TMM. Sans cela, j'ai bien peur que cette approche hyper technique ne tourne rapidement au cauchemar !!

 

  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z4f4.jpg

mdr#pleur#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons... Que ce soit vendu à 16, 20 ou 25 000 €, ça va partir comme des petits pains et en 6 heures l'affaire sera torchée !...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×