druide93 108 Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour à tous, Petite question, j'ai changé récemment mes étriers de mon Tmax par ceux d'un ZX6R (2006) ainsi que les maitres cylindres par ceux du Tmax 530. Cependant j'ai pas un feeling de fou, la poignée de frein avant reste assez molle et vient quasiment en butée lors de gros freinage mais ça freine correctement. J'ai vérifié la purge et il n'y a pas de bulle d'air, j'ai aussi fait la technique de laisser la poignée serrée toute la nuit, ça a fait du bien, mais c'est pas fou. Alors ma question est la suivante, comment faire pour améliorer ça : changer le liquide (dot4) par du RBF600 supprimer la centrale ABS et passer en durite aviation (si pas trop complexe) Le matin j'ai aussi l'impression qu'il faut que je pompe un peu pour retrouver un peu de dureté. Merci d'avance à ceux qui me liront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 1 mars 2021 Déjà le RBF660 est mieux ! ensuite peut-être est-ce mal purgé? Difficile à dire à distance !!!!!!! Après, selon le volume nécessaire pour pousser les pistons dans tes nouveaux étriers, il est possible que la pression des maitre-cylindre 530 soit insuffisante ! Ca je ne sais pas, mais une piste possible. Des amis avec des étriers de Triumph, ont mis des PR19 Brembo pour avoir des freins !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 1 mars 2021 il y a 29 minutes, druide93 a dit : vient quasiment en butée lors de gros freinage , j'aurais pas confiance au freinage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
druide93 108 Posté(e) 1 mars 2021 Je viens de tester en rentrant ce soir ça freine très bien mais on dirait que la poignée est trop longue. Je vais jeter un coup d’œil sur un Mc en PR19. Quelqu’un a déjà supprimé l’ABS sur un passé One ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 5 mars 2021 Pourquoi voudrais tu supprimer l'abs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
druide93 108 Posté(e) 7 mars 2021 Le 05/03/2021 à 10:21, 3Balls a dit : Pourquoi voudrais tu supprimer l'abs ??? Car j’ai l’impression qu’avec la centrale abs le freinage est moins mordant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 8 mars 2021 Ok ok Comme le suggère Claude....un maître cylindre qui envoie plus de jus sera sûrement la chose a faire.... Et sinon les plaquettes étaient propres, les disques aussi ? pas voilés, pas usés de trop ??? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 8 mars 2021 Le 07/03/2021 à 12:32, druide93 a dit : Car j’ai l’impression qu’avec la centrale abs le freinage est moins mordant. NON, mais distances de freinage augmentées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 2 heures, Exo a dit : NON, mais distances de freinage augmentées ! Tu crois....c'est une légende urbaine ca, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 2 heures, 3Balls a dit : Tu crois....c'est une légende urbaine ca, non ??? Jamais de la vie / c'est du vécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
druide93 108 Posté(e) 20 mars 2021 Problème résolu, après changement du MC de 530 par un Nissin semi radial PR19 tout est rentré dans l'ordre !!! Je vais enfin pouvoir freiner à 2 doigts et non à pleine main 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites