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druide93

Problème de freins suite changement étriers et MC

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Bonjour à tous,

Petite question, j'ai changé récemment mes étriers de mon Tmax par ceux d'un ZX6R (2006) ainsi que les maitres cylindres par ceux du Tmax 530.
Cependant j'ai pas un feeling de fou, la poignée de frein avant reste assez molle et vient quasiment en butée lors de gros freinage mais ça freine correctement.

J'ai vérifié la purge et il n'y a pas de bulle d'air, j'ai aussi fait la technique de laisser la poignée serrée toute la nuit, ça a fait du bien, mais c'est pas fou.

Alors ma question est la suivante, comment faire pour améliorer ça :

  • changer le liquide (dot4) par du RBF600
  • supprimer la centrale ABS et passer en durite aviation (si pas trop complexe)

Le matin j'ai aussi l'impression qu'il faut que je pompe un peu pour retrouver un peu de dureté.

Merci d'avance à ceux qui me liront.

 

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Déjà le RBF660 est mieux ! ensuite peut-être est-ce mal purgé? Difficile à dire à distance !!!!!!!

Après, selon le volume nécessaire pour pousser les pistons dans tes nouveaux étriers, il est possible que la pression des maitre-cylindre 530 soit insuffisante ! Ca je ne sais pas, mais une piste possible. Des amis avec des étriers de Triumph, ont mis des PR19 Brembo pour avoir des freins !!!!!!!!!!!! 

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il y a 29 minutes, druide93 a dit :

vient quasiment en butée lors de gros freinage

:bigeek:, j'aurais pas confiance au freinage !!!

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Je viens de tester en rentrant ce soir ça freine très bien mais on dirait que la poignée est trop longue.

Je vais jeter un coup d’œil sur un Mc en PR19.

Quelqu’un a déjà supprimé l’ABS sur un passé One ?

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Pourquoi voudrais tu supprimer l'abs ???

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Le 05/03/2021 à 10:21, 3Balls a dit :

Pourquoi voudrais tu supprimer l'abs ???

Car j’ai l’impression qu’avec la centrale abs le freinage est moins mordant.

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Ok ok 

Comme le suggère Claude....un maître cylindre qui envoie plus de jus sera sûrement la chose a faire....

Et sinon les plaquettes étaient propres, les disques aussi ? pas voilés, pas usés de trop ???

  • J'aime 1

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Le 07/03/2021 à 12:32, druide93 a dit :

Car j’ai l’impression qu’avec la centrale abs le freinage est moins mordant.

NON, mais distances de freinage augmentées ! :bang:

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Il y a 2 heures, Exo a dit :

NON, mais distances de freinage augmentées ! :bang:

Tu crois....c'est une légende urbaine ca, non ???

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Il y a 2 heures, 3Balls a dit :

Tu crois....c'est une légende urbaine ca, non ???

Jamais de la vie / c'est du vécu ! :bang:

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Problème résolu, après changement du MC de 530 par un Nissin semi radial PR19 tout est rentré dans l'ordre !!!

Je vais enfin pouvoir freiner à 2 doigts et non à pleine main #maso#

  • J'aime 3

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