Aller au contenu
Exo

Quel matériel HI-FI possédez-vous?

Messages recommandés

Hello les amateurs de musique !

Quels que soient vos goûts musicaux, quelle est votre installation hi-fi?... Je m'y colle:

 

A la maison familiale / à remettre en service dès que j'aurai repris possession des lieux:

Platine Rega Planar 3;

Cellule Grado Signature;

Ampli Atoll IN100 bridgé sur chaque canal / un seul préampli utilisé;

Ampli Luxman LV 117 (selon les envies);

Platine cassettes Nakamichi 682ZX studio (en panne);

Expanseur de dynamique DBX 128;

Lecteur CD Luxman D113;

Enceintes "EXO" home made à base de Focal JMLab, sur une honteuse copie de Ellipson Studio !

Tous câblages modulation en QED Flat sur fiches plaquées Or;

Tous câblages de puissance en 6mm2 Monster, sur fiches plaquées Or.

Casque Sennheiser HD 540.

 

A mon T1 de clodo aux Lecques, stéréo réduite au strict minimum:

Platine SACD/DVD Marantz DV6001;

Freebox V6 (Blue Ray);

Ampli Yamaha RX-V461 (5x80w utilisé en stéréo);

2 Enceintes latérales placées en frontal JBLansing format bookshelf;

1 Subwoofer Klipsch KS12;

Tous câblages hi-fi simples en 2.5 carré.

1 PC puissant en I7 avec Wavelab pour remastériser les pistes audio qui ont un mauvais son.

Casque AKG K240.

Modifié par Exo
Ajout casques
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le salon: Amplis home-cinéma YAMAHA HTR-4065 + kit Eltax Experience 5.0 et un caisson Yamaha

Platine CD/DVD débranchée depuis trop longtemps maintenant Sony (jesaispasquoi)

Une enceinte dent bleue Marshall Killburn 2

Après je ne vais pas parler des casques et trucs portables, c'est trop moderne pour le baron :lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!... j'ai oublié les casques... :lick:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant sauf les musiciens en herbe ou les confirmés, le matériel audio est utilisé pour plusieurs choses à la fois musique, films, jeux vidéo 

 

Modifié par Scratch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Scratch a dit :

Après maintenant sauf les musiciens en herbe ou les confirmés, le matériel audio est utilisé pour plusieurs choses à la fois musique, films, jeux vidéo 

Évidemment. Ma petite chaîne de l'appart est couplée au PC et à la TV... ça fait tout.

Pour les guitares, j'ai un Marshall et un petit Fender...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Platine Vinyl Dual (je ne sais pas le modele)

Ampli Kenwwod (je ne sais pas le modele)

Lecteur de cd KENWOOD (je ne sais pas le modele)

Enceintes JMLab Laureate

BASTA !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que mon lecteur DVD Marantz ne s'allume plus... :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Pebbe a dit :

De suite on voit le passionné..

Oui

Que du materiel dont l obsolescence n est pas programme.

Platine vinyl racheté a un gars de M6 sur LBC y a au moins 5 ans

Ampli filé par un pote (va trouver des amplis avec des entrée Phono) et pour te situer...mon frere a le meme depuis ses 25 ans (il en 51)

Platine CD acheté 50 balles su LBC.

Tu sais tout.

D un autre coté pour écouter du punk, du metal, de la new wave et de l electro...pas bzoin de +

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens

Ampli A83

Annee de Production 1989

Kenwood A83 amplifier - Catawiki

Kenwood A-83 Stereo Integrated Amplifier 65 Watt - Catawiki

Lecteur Kenwood DP87

Annee de Production 1988-89

PLATINE CD KENWOOD DP-87 - fonctionnelle - EUR 28,00 | PicClick FR

Platine Vinyl DUAL 606 Produit en...1979

https://www.vintageshifi.com/dual-606.php

Dual CS 606 Tourne-Disques en noir: Amazon.fr: High-tech

Avec le petit bouton pitch qui permet de jouer sur la vitesse de rotation

Enceintes JMLAB Laureate

JM Lab Lauréate - Le forum Audiovintage

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, MrVintage a dit :

J'ose pas en parler, on va dire que j'ai une discothèque à domicile et que je suis blindé parce que l'ampli et les enceintes coutent le prix du PH5 #pleur#

 

 

T es blindé ! #rire#

mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MrVintage a dit :

J'ose pas en parler, on va dire que j'ai une discothèque à domicile et que je suis blindé parce que l'ampli et les enceintes coutent le prix du PH5 #pleur#

 

 

Humm....ça sent le McIntosh....#coupe#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Exo a dit :

Ah!... j'ai oublié les casques... :lick:

Sony MDR V7 Studio Monitor de 1988.... 33 ans

dn4x.jpg

.....🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, MrVintage a dit :

J'ose pas en parler, on va dire que j'ai une discothèque à domicile et que je suis blindé parce que l'ampli et les enceintes coutent le prix du PH5 #pleur#

Ben on le sait déjà que tié blindé, alors un peu plus ou un peu moins on est plus à ça près mdr 

Et puis y’a pas de honte à avoir réussi dans la vie, tia une Rolex au moins ? #question# 

mdr 

Edit: vu les photos de l’installation je confirme: tié blindé #coupe#

Bon laisse tomber l’adoption, peut tu simplement faire un don à une association ayant pour but d’aider une personne dans le besoin ? C’est la SBDF, « Sauvez Big du Fisc », je t’envoie un RIB séance tenante #rire# 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devialet, Panneaux électrostatiques... putainnnnnnnnn... :lick: :2103279619_cul:

Parfois je regrette mes blocs Mark Levison... de l'époque où j'étais riche !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus trop de matériel Hi-Fi à proprement parler, n’écoutant presque plus que de la musique dématérialisée.

Je n’ai pas cédé à la mode Bo-Bo de la platine vinyle pour la même raison :lol: 

Mon installation est plutôt axée Home-Cinéma et s’articule autour d’un LCD de 65’’ acheté au moment des fêtes, un Sony KD-65XH9505, le top en LCD (pas les moyens pour du OLED :( ), 4K, Dolby Vision, HDR et une pléiade d’applications de VOD comme Netflix, Disney+, Apple TV+, etc…

L’amplificateur est un Yamaha RX-V685, 7.1, 90W par canal, avec tous les décodeurs récents (Dolby Atmos et DTS X), 4K, AirPlay, etc...

Le lecteur BR/DVD /CD est un Panasonic DMR-PWT535, il sert aussi d’enregistreur TNT.

Les enceintes sont des JMLab plus toutes jeunes mais toujours aussi efficaces :bj: 

Les deux frontales sont des Opal 49Ti, la centrale une Opal CC10 et les surrounds des Opal SR10.

Le caisson est un Velodyne SPL-1000R, capable de faire trembler mes cloisons. :lol: 

En casque j'utilise principalement mes AirPods Pro, cela suffit largement pour la musique compressée :bj: 

Edit: Afin de profiter au mieux de l’écran 4K (et surtout de la bibliothèque vidéo de mon fils en BR UHD #rire# ) j’ai investi dans un lecteur BR UHD.

Ce qui est étonnant aujourd’hui c’est qu’avec les plateformes de vidéo à la demande l’offre de lecteur UHD s’est réduite à peau de chagrin #pleur# 

Il n’y a plus que Sony et Panasonic avec chacun 2 modèles au catalogue (entrée et haut de gamme) et LG qui propose un seul lecteur et basta cosi, rien d’autre.

De plus les Sony sont buggées à mort, surtout l’entrée de gamme qui plante régulièrement en lecture.

Reste donc Panasonic dont le HdG est unanimement reconnu et son entrée de gamme qui dépourvu de fioritures inutiles est un bon lecteur avec un rapport qualité / prix compétitif.

N’ayant pas besoin d’une usine à gaz c’est vers ce modèle que je me suis tourné, le Panasonic DP-UB450 :bj: 

Modifié par Big
MàJ lecteur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Big a dit :

Je n’ai plus trop de matériel Hi-Fi à proprement parler, n’écoutant presque plus que de la musique dématérialisée.

Je n’ai pas cédé à la mode Bo-Bo de la platine vinyle pour la même raison :lol: 

Mon installation est plutôt axée Home-Cinéma et s’articule autour d’un LCD Sony de 65’’ acheté au moment des fêtes, un KD-65XH9505, le top en LCD (pas les moyens pour du OLED :( ).

Donc l’ampli est un Yamaha RX-V685, 7.1, 90W par canal, avec tous les décodeurs récents (Dolby Atmos et DTS X), 4K, AirPlay, etc...

Le lecteur BR/DVD /CD est un Panasonic DMR-PWT535, il sert aussi d’enregistreur TNT.

Les enceintes sont des JMLab plus toutes jeunes mais toujours aussi efficaces :bj: 

Les deux avant sont des Opal 49Ti, la centrale une Opal CC10 et les surround  des Opal SR10.

Le caisson est un Velodyne SPL-1000R, capable de faire trembler mes cloisons :lol: 

En casque j'utilise principalement mes AirPods Pro, cela suffit largement pour la musique compressée :bj: 

Beaucoup de musique dématérialisée aussi chez moi. Avec Wavelab j'encode certains CD/DVD en MP3 à 320Kb/s, surtout pour la voiture ou le tél ou le baladeur... Ma platine Rega Planar 3 (splendide avec son plateau en verre...) date de 1986 y compris sa Grado Moving Coil... Pas de mode bobo à l'époque ! ;)

Me rappelle plus la réf de mon Velodyne. 400W RMS/canal, (600 Dynamique) capable de descendre à 16Hz !!! + télécommande et correcteur de rotation de phase. Sans le micro analyseur de sons... Vendu en 2017 (à prix fort) quand je me suis clochardisé en partant à la retraite ! #pleur#

Édit après recherches: Velodyne SPL12BV

Modifié par Exo
Subwoofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MrVintage a dit :

Oui une collection, comme les voitures, ça prend de la valeur ces p'tites bêtes là...

#pleur# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

Beaucoup de musique dématérialisée aussi chez moi. Avec Wavelab j'encode certains CD/DVD en MP3 à 320Kb/s, surtout pour la voiture ou le tél ou le baladeur... Ma platine Rega Planar 3 (splendide avec son plateau en verre...) date de 1986 y compris sa Grado Moving Coil... Pas de mode bobo à l'époque ! ;)

Me rappelle plus la réf de mon Velodyne. 400W RMS/canal, (600 Dynamique) capable de descendre à 16Hz !!! + télécommande et correcteur de rotation de phase. Sans le micro analyseur de sons... Vendu en 2017 (à prix fort) quand je me suis clochardisé en partant à la retraite ! #pleur#

Édit après recherches: Velodyne SPL12BV

16Hz ?! T’es sûr ? Ça fait bas comme fréquence, c’est celle du cœur il me semble, il y a un orgue en France qui a un tube capable de descendre à cette fréquence.

Mon SPL-1000R sort 1000W de puissance efficace et 2000W en dynamique avec un HP de 20’’ pour une réponse en fréquence de 24 à 120Hz #rire# 

Comme toi, entièrement piloté par télécommande, mais j’ai un micro pour le calibrage :bj:   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, MrVintage a dit :

plus sécurisant que le clito :lol:

#question# 

mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écouteurs JBL dans l’intercom du casque ça compte ? 🤣🤣

Sinon je n’écoute plus que du numérique, donc Playbase SONOS dans le salon et PLay one SONOS dans la salle de bain pour écouter David Guetta en prenant la douche hein @Mitchou  :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred06 a dit :

Écouteurs JBL dans l’intercom du casque ça compte ? 🤣🤣

Sinon je n’écoute plus que du numérique, donc Playbase SONOS dans le salon et PLay one SONOS dans la salle de bain pour écouter David Guetta en prenant la douche hein @Mitchou  :lol:

Pouah ça c’était de la bombe Fraté un son de déglinguos;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hifi jai du matos pas terrible d une marque peu connue ..YAMAHA 😂😂😂.

Et cardo jbl dans le casque .

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

16Hz ?! T’es sûr ? Ça fait bas comme fréquence, c’est celle du cœur il me semble, il y a un orgue en France qui a un tube capable de descendre à cette fréquence.

Mon SPL-1000R sort 1000W de puissance efficace et 2000W en dynamique avec un HP de 20’’ pour une réponse en fréquence de 24 à 120Hz #rire# 

Comme toi, entièrement piloté par télécommande, mais j’ai un micro pour le calibrage :bj:   

16Hz ouais !!!!!!!!!!! Comme l'orgue de 32 pieds de la cathédrale de Chartres! (C'est la pub du caisson) :sg23gsautg23g: c'est qu'un 12" mais en couplage acoustique au sol !

(16Hz à -20dB certainement, soit une coupure plus haute à 0dB)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

16Hz ouais !!!!!!!!!!! Comme l'orgue de 32 pieds de la cathédrale de Chartres! (C'est la pub du caisson) :sg23gsautg23g: c'est qu'un 12" mais en couplage acoustique au sol !

(16Hz à -20dB certainement, soit une coupure plus haute à 0dB)

Ah oui la cathédrale de Chartres, ça doit être ça, c'est un ancien collègue qui était fou d'orgues et de Hi-Fi qui m'en avait parlé :bj: 

Les personnes cardiaques ne peuvent pas écouter cet fréquence car c'est la résonance du coeur et ils risquent un arrêt :(

Ce pote était un dingue de Hi-Fi mais alors de la vrai Hi-Fi, il s'était fabriqué son ampli, enfin 2 ampli mono à lampe (un pour chaque canal, avec juste un bouton marche/arrêt, le réglage de volume et de source :bigeek:

Les enceintes home-made étaient peintes par sa copine qui faisait les beaux-arts, imitation marbre, il fallait les toucher pour voir que c'était du bois :bigeek:

Sa platine CD ressemblait à une platine vinyle, il fallait placer le CD au centre, mettre dessus un genre de galet pour pas qu'il s'envole, puis refermer le capot transparent avant d'écouter le rendu.

Sa platine était placée sur une plaque de marbre avec au centre de la platine au niveau du moteur une pointe qui transférait les vibrations sur la plaque de marbre, un truc de fou :bigeek:

Mais alors le son...bah-bah-bah-bah-bah... j'ai jamais entendu mieux depuis :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×