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Salut à tous les amis, peut-on installer un ABS Tmax 530 de 2015 sur Tmax 530 de 2014.

merci.

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A partir de 2015 avec la fourche inversée, tout le système de capteur est différent !

Ca ne sera pas plug and play, et peut-être même impossible sans usiner certaines pièces.

Je cède la place aux spécialistes de l'ABS ! à suivre..........

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Moi ma question et « pourquoi faire » ? 

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il y a 5 minutes, Squalito a dit :

Moi ma question et « pourquoi faire » ? 

Pas mourir ? 

Au hasard hein ! mdr

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à l’instant, Tmaxrz92 a dit :

Pas mourir ? 

Au hasard hein ! mdr

Lol t’es rigolo toua 😂 non mais la question est pourquoi faire cet échange de bloc abs avec un autre millésime ? 

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A t’il l’abs de base son 2014 ? Et surtout c’est une merde cet abs dessus le tmax... limite dangereux 

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Peut-être que son 2014 est dépourvu d'ABS ??? :bigeek:

Au début ça me faisait chier et je l'avais même déconnecté. Mais en 65000Km d'Iron j'ai fini par m'y habituer...

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il y a une heure, Squalito a dit :

A t’il l’abs de base son 2014 ? Et surtout c’est une merde cet abs dessus le tmax... limite dangereux 

C’est ton avis et je le respecte, mais je peux te garantir que l’ABS m’a déjà sauvé de gros crash avec des caisseux inattentifs :bj: 

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il y a 14 minutes, Big a dit :

C’est ton avis et je le respecte, mais je peux te garantir que l’ABS m’a déjà sauvé de gros crash avec des caisseux inattentifs :bj: 

A Paris (par exemple à la vue des PA) un sans ABS est invendable. Chez moi on les recherche, on ne vit pas tous sous le même climat...

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il y a 15 minutes, Big a dit :

C’est ton avis et je le respecte, mais je peux te garantir que l’ABS m’a déjà sauvé de gros crash avec des caisseux inattentifs :bj: 

A contrario, il a failli me faire embrasser 3 fois significatives des voitures dans un déclenchement intempestif. Puis j’ai une utilisation plus racing que toi je pense et crois moi que c’est flippant en bout de ligne droite et que tu freine un peu de manière musclée... 

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il y a 3 minutes, Exo a dit :

A Paris (par exemple à la vue des PA) un sans ABS est invendable. Chez moi on les recherche, on ne vit pas tous sous le même climat...

Très vrai 👍🏻

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à l’instant, Squalito a dit :

A contrario, il a failli me faire embrasser 3 fois significatives des voitures dans un déclenchement intempestif. Puis j’ai une utilisation plus racing que toi je pense et crois moi que c’est flippant en bout de ligne droite et que tu freine un peu de manière musclée... 

Avec Tomrox derrière moi, j'ai bloqué sur l'ABS dans le cul d'une voiture pourrie qui m'avait fait un pile devant la chebou ! distance de freinage allongée ! :bang:

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à l’instant, Exo a dit :

Avec Tomrox derrière moi, j'ai bloqué sur l'ABS dans le cul d'une voiture pourrie qui m'avait fait un pile devant la chebou ! distance de freinage allongée ! :bang:

Moi il m’a carrément fait griller un stop une fois me laissant au milieu de la route avec une voiture qui m’arrivait par la gauche. Ce jour-là j’ai perdu ma bite de la frayeur 😂 

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Donc vafanculo cette merde mal calibrée. Je pense le faire sauter au moins sur les freins arrières à l’aide d’un pontage sur les 2 maxou

Modifié par Squalito
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L'ABS du BM 660C est de très loin plus homogène et le levier ne t'éjecte pas la main comme au Tmax ! #stupid#

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il y a 8 minutes, Exo a dit :

A Paris (par exemple à la vue des PA) un sans ABS est invendable. Chez moi on les recherche, on ne vit pas tous sous le même climat...

 Voilà, ni la même qualité de revêtement #pleur# 

il y a 5 minutes, Squalito a dit :

A contrario, il a failli me faire embrasser 3 fois significatives des voitures dans un déclenchement intempestif. Puis j’ai une utilisation plus racing que toi je pense et crois moi que c’est flippant en bout de ligne droite et que tu freine un peu de manière musclée... 

C’est clair que vous roulez plus racing que moi qui prend pas mal de marge de sécurité, mais si t’as failli emplafonner des caisses peut être roulais-tu un peu trop près aussi #question# 

Il y a quelques années avec un KTM 990SMT je suis arrivé comme une balle sur un caisse qui venait de sortir de chez elle et se traînait la teub, j’ai freiné comme un demeuré, j’ai réussi à lâcher deux fois l’avant qui se bloquait mais la 3ème fois j’ai tout bloqué, perdu l’avant et la moto s’est encastrée sous la clio pendant que je surfait sur le bitume.

Deux expériences similaires deux résultats totalement différents.

il y a 5 minutes, Squalito a dit :

Très vrai 👍🏻

Ah !? Quand même :lol: 

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Avec Tomrox derrière moi, j'ai bloqué sur l'ABS dans le cul d'une voiture pourrie qui m'avait fait un pile devant la chebou ! distance de freinage allongée ! :bang:

:( 

il y a 2 minutes, Squalito a dit :

Moi il m’a carrément fait griller un stop une fois me laissant au milieu de la route avec une voiture qui m’arrivait par la gauche. Ce jour-là j’ai perdu ma bite de la frayeur 😂 

mdr#pleur#mdr 

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Eric, Pour le coup du stop grillé le TMax était froid et c’était une petite rue au milieu du village j’étais environ à 30 km heures, j’ai légèrement pressé le levier arrière, l’abs à senti une perte d’adhérence, m’a même éjecté la main du frein avant..Alors ce n’était pas une question de vitesse, c’est surtout qu’il se déclenche trop vite...

Comprend moi bien, ce n’est pas l’abs en général que je critique, mais uniquement celui du TMax. Évidemment que c’est utile.

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Bon, avec tout ça plus la mécanique envisageable, je pense que notre ami auteur du topic, va se passer d'ABS ! :lol:

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il y a 14 minutes, Squalito a dit :

Eric, Pour le coup du stop grillé le TMax était froid et c’était une petite rue au milieu du village j’étais environ à 30 km heures, j’ai légèrement pressé le levier arrière, l’abs à senti une perte d’adhérence, m’a même éjecté la main du frein avant..Alors ce n’était pas une question de vitesse, c’est surtout qu’il se déclenche trop vite...

Comprend moi bien, ce n’est pas l’abs en général que je critique, mais uniquement celui du TMax. Évidemment que c’est utile.

Je comprends Pascal, mais je ne le trouve pas si mal que ça sur le DX avec les Dunlop RS3 :bj: 

Et puis je roule moins vite que vous c’est vrai ;) 

Pour l’anecdote de traverser un stop, ça m’est arrivé il y longtemps un matin à 5h en partant au taf, j’avais hésité à prendre la Tuono mais comme on était en hiver et que j’étais pas réveillé j’avais pris la bagnole, arrivé au bout de la rue au stop quand j’ai freiné j’ai traversé la départementale direct et me suis retrouvé de l’autre côté, il y avait une gigantesque plaque de verglas à cet endroit, je te dis pas la frayeur rétrospective ni l’état du calbute mdr 

il y a 11 minutes, Exo a dit :

Bon, avec tout ça plus la mécanique envisageable, je pense que notre ami auteur du topic, va se passer d'ABS ! :lol:

Ah bon parce qu’il y avait une vrai question à la base ? :bigeek:

mdr 

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un tocolant abs et hop  c fait 🤣🤣🤣

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Le mien est avec ABS,

L’ ABS  2015, on fait, sont 4 durites avia remplacées directement, alors que 2014 y’a juste 2 à ma connaissance.

Mieux que les durites d’origines

je cherche l’esthétique + sécurité 

le pourquoi ma question, est ce qu’on peut l’installer. 

Quelques photos pour les proprios de 2015/...

25d2.jpeg7v2b.pngr4wf.jpeg

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il y a une heure, Wallace a dit :

Le mien est avec ABS,

L’ ABS  2015, on fait, sont 4 durites avia remplacées directement, alors que 2014 y’a juste 2 à ma connaissance.

Mieux que les durites d’origines

je cherche l’esthétique + sécurité 

le pourquoi ma question, est ce qu’on peut l’installer. 

Quelques photos pour les proprios de 2015/...

25d2.jpeg7v2b.pngr4wf.jpeg

Y’a pas de durite aviation sur les 2015, je sais pas où t’as vu ça :bigeek: 

Sur tes photos c’est le proprio qui a changé ses durites. 

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Il y a 7 heures, Wallace a dit :

L’ ABS  2015, on fait, sont 4 durites avia remplacées directement, alors que 2014 y’a juste 2 à ma connaissance.

Ben non, y"en a 4 autres aussi sur le 2014, (je parle des durites simples)

 

Modifié par dj95

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