Aller au contenu
Gaet34

Le TMax de Gaet34

Messages recommandés

Bonjour à tous, maintenant que j’y arrive enfin je vous mets quelques photos de mon 530.

je l’aimais ici car je n’arrive pas à créer un nouveau sujet dans la rubrique votre « TMax »

210221063019785334.jpg210221063024738462.jpg210221063049238366.jpg210221063058547179.jpg210221063108745507.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets lui une face avant blanche et il sera parfait :bj: 

1309240756245772811580619.jpg

1309270154485772811587528.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Mets lui une face avant blanche et il sera parfait :bj: 

1309240756245772811580619.jpg

1309270154485772811587528.jpg

T'avais pas céder à la "mode" du top case à cette époque? ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, dj95 a dit :

T'avais pas céder à la "mode" du top case à cette époque? ;)

Bien sûr que si :cono: :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il n'allait pas rester longtemps de cette couleur de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la face noire sur le blanc, ça fait vraiment Xmax !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tmaxrz92 a dit :

J'ai cru comprendre qu'il n'allait pas rester longtemps de cette couleur de toutes façons

C’est en projet oui passer le noir mat en noir brillant et le blanc en Nardo Grey. J’espère ne pas galérer à tout démonter mais ce n’est que des vis et rivets après tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

C'est vrai que la face noire sur le blanc, ça fait vraiment Xmax !!! :(

Oui d’ailleurs Xmax que j’ai possédé aussi dans cette couleur pendant 2 ans juste avant. J’avais pris un 125 car ma femme l’utilisait aussi mais n’a pas le permis moto. 210222010614949140.jpg210222010601115182.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens déterrer le sujet car j’ai enfin trouvé un peu de temps pour m’occuper de mon Tmax ! Après avoir tourné dans tous les sens la question de la peinture de celui ci je vais finalement rester sur le blanc d’origine et peindre quelques éléments en noir brillant. 
Je récupère normalement les pièces ce vendredi je vous enverrai la suite dès que j’aurai tout remonté. J’étais vraiment hésitant avec un Nardo Grey mais j’ai pas assez le coup de cœur le blanc restant mon préfère donc ça sera le moyen de le moderniser un peu.
J’ai changé les stocker « Tmax » d’origine par des noirs brillants.

J’aimerais savoir aussi si vous connaissez une astuce pour quelques vis rouillées ou si il faut que je les change (eh oui la proximité de la mer n’a pas que des avantages) et ça fait vraiment pas terrible visuellement.

 

Voici quelques photos :21040611293463013.jpg

210406112934732610.jpg

210406112935433863.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Gaet34 a dit :

J’étais vraiment hésitant avec un Nardo Grey mais j’ai pas assez le coup de cœur le blanc restant mon préfère donc ça sera le moyen de le moderniser un peu.
J’ai changé les stocker « Tmax » d’origine par des noirs brillants.

J’aimerais savoir aussi si vous connaissez une astuce pour quelques vis rouillées ou si il faut que je les change (eh oui la proximité de la mer n’a pas que des avantages) et ça fait vraiment pas terrible visuellement.

Le blanc est plus intemporel, le gris c est un effet de mode qui passera.

Pour tes vis, il faut que tu trouves quelqu un ou une boite qui fait du zingage, pour qu elles reprennent leur couleur d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex-2012 avait plein de pièces oxydées, car je suis à 300m de la mer... Le traitement de surface des pièces de celui-ci devait être mal fait, car tous mes autres véhicules qui stationnent et roulent aux mêmes endroits, n'ont jamais posé de problème !

Tu achètes ça:

6vnd.jpg

Que tu passes au pinceau sur les pièces oxydées, sans les poncer ou quoi que ce soit. C'est magique et ça tient dans le temps !

Toutes les pièces pourries vont prendre une belle teinte noir-anthracite foncé, y compris les étriers dont la surface est toujours critiquable !!!

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver quelques photos...

rzyi.jpg

6avg.jpg

3m22.jpg

c1dd.jpg

mxqs.jpg

0gk0.jpg

Pas de la magie mais presque ! Ne pas traiter des pièces qui chauffent comme les collecteurs, car elles prennent une teinte "rouille".

Tu le trouves partout, Feu Vert, Oscaro, Norauto, etc........ dans les 15€ !

  • J'aime 6
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Exo a dit :

Je viens de retrouver quelques photos...

rzyi.jpg

6avg.jpg

3m22.jpg

c1dd.jpg

mxqs.jpg

0gk0.jpg

Pas de la magie mais presque ! Ne pas traiter des pièces qui chauffent comme les collecteurs, car elles prennent une teinte "rouille".

Tu le trouves partout, Feu Vert, Oscaro, Norauto, etc........ dans les 15€ !

Ok super merci pour l’astuce 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Exo a dit :

I just found some pictures ...

Not magic, but almost! Do not treat parts that heat up, such as collectors, because they take on a "rust" tint.

You can find it everywhere, Feu Vert, Oscaro, Norauto, etc ........ in the 15 €!

Exo, you are treasury of knowledge! #good#

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis arrêté chez feu vert acheter ce Loctite 7500 et j’ai passé une première couche j’ai laissé sécher durant le repas ! Quelle fut mon agréable surprise en allant au garage pour la seconde couche le résultat est vraiment nickel. Franchement ça remet un sacré coup de jeune au scooter pour la modique somme de 15€. 
Si cela tient dans le temps comme indiqué ça fera vraiment parti des produits « miracle ».

 

Sinon je récupère les pièces peintes en noir brillant demain chez le carrossier. Si la météo le permet ce week end (vraiment pas sur) je mettrais des photos du scoot avec ces nouvelles modifs.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gaet34 a dit :

Ce soir je me suis arrêté chez feu vert acheter ce Loctite 7500 et j’ai passé une première couche j’ai laissé sécher durant le repas ! Quelle fut mon agréable surprise en allant au garage pour la seconde couche le résultat est vraiment nickel. Franchement ça remet un sacré coup de jeune au scooter pour la modique somme de 15€. 
Si cela tient dans le temps comme indiqué ça fera vraiment parti des produits « miracle ».

 

Sinon je récupère les pièces peintes en noir brillant demain chez le carrossier. Si la météo le permet ce week end (vraiment pas sur) je mettrais des photos du scoot avec ces nouvelles modifs.

Normalement une couche suffit. L'action du Loctite est de solidifier la rouille et de lui redonner sa réelle teinte métal d'origine ! Et ça tient dans le temps. L'oxydation de mon 2012 que tu peux voir sur les photos, date de février/mars 2012. J'ai traité les pièces au Loctite en mars et j'ai revendu le scoot début 2015 pour prendre un Iron. Les pièces traitées n'avaient pas bougé! J'ai connu ce produit en 79 lorsque je travaillais chez Thomson Division Activités Sous Marines à Cagnes sur mer... On traitait toutes les pièces oxydées des sous-marins avec ce produit alors réservé à l'usage militaire... comme le WD40, le Titane et plein d'autres trucs.

 

Bon, tu auras remarqué qu'il faut un minimum de science pour administrer un site de Mobylettes ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Normalement une couche suffit. L'action du Loctite est de solidifier la rouille et de lui redonner sa réelle teinte métal d'origine ! Et ça tient dans le temps. L'oxydation de mon 2012 que tu peux voir sur les photos, date de février/mars 2012. J'ai traité les pièces au Loctite en mars et j'ai revendu le scoot début 2015 pour prendre un Iron. Les pièces traitées n'avaient pas bougé! J'ai connu ce produit en 79 lorsque je travaillais chez Thomson Division Activités Sous Marines à Cagnes sur mer... On traitait toutes les pièces oxydées des sous-marins avec ce produit alors réservé à l'usage militaire... comme le WD40, le Titane et plein d'autres trucs.

 

Bon, tu auras remarqué qu'il faut un minimum de science pour administrer un site de Mobylettes ! :sg23gsautg23g:

Ouais enfin tu as aussi su t'entourer de d'un modos compétents en mécanique #rire# 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Ouais enfin tu as aussi su t'entourer de d'un modos compétents en mécanique #rire# 

:bouffon::langue:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mitchou a dit :

:bouffon::langue:

Pour info la mécanique ne se fait pas au tractopelle ni à la masse de 5 ou 10kg :tromblon: :langue: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Big a dit :

Pour info la mécanique ne se fait pas au tractopelle ni à la masse de 5 ou 10kg :tromblon: :langue: 

Et on ne peint pas non plus nos Tmax avec du goudron (et des plumes) :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Ouais enfin tu as aussi su t'entourer de d'un modos compétents en mécanique #rire# 

:suceur:.....:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2021 à 08:54, Exo a dit :

Je viens de retrouver quelques photos...

rzyi.jpg

6avg.jpg

3m22.jpg

c1dd.jpg

mxqs.jpg

0gk0.jpg

Pas de la magie mais presque ! Ne pas traiter des pièces qui chauffent comme les collecteurs, car elles prennent une teinte "rouille".

Tu le trouves partout, Feu Vert, Oscaro, Norauto, etc........ dans les 15€ !

Le baron toujours au top , merci   #applau#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, pat77 a dit :

Le baron toujours au top , merci   #applau#

1435071191-b4hd3c.jpg

mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici les quelques modifications que j’ai apportées à mon TMax 530 de 2013 et à ce jour. 
Au départ j’étais parti sur un projet de peinture Nardo grey mais n’arrivant pas à me décider pour le moment il reste blanc et j’ai fait repeindre quelques éléments en noir brillant pailleté: Face avant, boomerang, contour du compteur et la pointe arrière. J’ai aussi changé les stickers TMax sur les carénages arrières par des noirs brillants également.

J’attends d’ici quelques jours la réception de mon tunnel d’admission BCD ainsi qu’un autocollant Akrapovic pour remplacer celui du pot qui se fait la malle. Je pense quand même que la prochaine modification sera la cartouche Akra Racing car elle me fait de l’œil depuis un moment déjà.

J’ai aussi suivi les conseils concernant ma visserie qui était oxydé (loctite 7500) et comme vous pourrez le voir en comparant les photos d’avant et maintenant ça fait beaucoup plus propre.

210412093031921436.jpg210412093032539109.jpg210412093033595770.jpg210412093034412301.jpg210412093035264140.jpg210412093036499064.jpg210412093035836367.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner !!!!!!!! #pleur#

Screenshot_1.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×