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Tmaxrz92

PHASE I OU PHASE II ? Lequel prendre ?

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Bonjour à tous, 

Un ami veut passer du coté obscure de la force et rejoindre le clan des maxous #rire#

Avec un budget entre 2000 et 3500 euros il hésite entre un phase I ou II.

Lequel lui conseillerez-vous et pourquoi ? Et surtout, à partir de combien de bornes il doit les éviter ?

Merci d'avance pour lui #good#

Pour la petite histoire il sort d'un Suzuki Burgman 650 phase 1, la boite de vitesses vient de casser a 35 000 bornes (grosse maladie des Burgman).

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Phase One.

Le plus beau #good# en version Black max 2007. 

 

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Phase One: Cadre en caoutchouc, pas de freins, éclairage à la bougie, direction pataude.

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Phase 1! J ai eu les 2 (1 et 2) et suis revenu au 1 car je trouve plus beau le One (n aime pas la face avant du 2) et 2ème point fort le confort. Mieux installé et je pose aussi mieux les pieds au sol du haut de mon mètre 74. Et peut etre aussi moins volumineux en taille que le 2...

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Il y a 2 heures, jiwy a dit :

Phase 1! J ai eu les 2 (1 et 2) et suis revenu au 1 car je trouve plus beau le One (n aime pas la face avant du 2) et 2ème point fort le confort. Mieux installé et je pose aussi mieux les pieds au sol du haut de mon mètre 74. Et peut etre aussi moins volumineux en taille que le 2...

Je partage ton avis Jean Yves. :bj:

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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Phase One: Cadre en caoutchouc, pas de freins, éclairage à la bougie, direction pataude.

T y connais rien toi !

En plus t en a jamais eu de One. :langue:

@Tmaxrz92 Niko, je vais te repondre OBJECTIVEMENT parce que j ai les 2

Le one

les +, la coolitude, la finition, la facilite de demontage (notamment la batterie), le confort et la place aux jambes, et la qualite d assemblage et la robustesse (les meilleurs moteurs)

Les -, cher en occasion (les mecs se touchent un peu sur les prix/etat), le freinage "acceptable", 1l de moins de reservoir que le 2.

 

Phase2

les +, le freinage, le coffre un peu plus grand legerement, le chassis plus "sport", et en cherchant un peu en trouver au prix du One.

les -, la qualite d assemblage, moteur plus perfectible voir casse possible, accessibilite (pleins de clips et de vis a defaire de partout)

 

Hope this help

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Il a trouvé un Phase 1 Black Max 75 000 km de 2007 avec toutes les factures a 2500 €

75 000 km c'est le début des soucis ? Ca commence à faire beaucoup ? A fuir ?

Mon pote roule bien 25 000 km par an.

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Le 16/02/2021 à 20:42, L'antiquaire a dit :

T y connais rien toi !

En plus t en a jamais eu de One. :langue:

@Tmaxrz92 Niko, je vais te repondre OBJECTIVEMENT parce que j ai les 2

Le one

les +, la coolitude, la finition, la facilite de demontage (notamment la batterie), le confort et la place aux jambes, et la qualite d assemblage et la robustesse (les meilleurs moteurs)

Les -, cher en occasion (les mecs se touchent un peu sur les prix/etat), le freinage "acceptable", 1l de moins de reservoir que le 2.

 

Phase2

les +, le freinage, le coffre un peu plus grand legerement, le chassis plus "sport", et en cherchant un peu en trouver au prix du One.

les -, la qualite d assemblage, moteur plus perfectible voir casse possible, accessibilite (pleins de clips et de vis a defaire de partout)

 

Hope this help

Tu es complètement fou... à enfermer !!!

Il y a eu quelques casses vilo, uniquement sur des 2008 et avec un vario souvent Polini de l'époque, il y a 12 ans !!!!!!!!!!

Ta réplique déglinguée, c'est comme si les gens disaient "n'achetez pas de Tmax, il a des pannes de pompe à essence" !!!

(Je n'ai jamais eu de phase 1 parce-que je le trouve laid et pataud - j'ai eu un phase 2 sans aucun souci pendant 3 ans et 46000Km)

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Mon phase 2 a 39000 kms

operation cœur ouvert pour changer les carters suite casse côté fixation béquille 

verdict : à part  les coussinets qui ont des marques d usure et l embrayage , segments et chaîne de distribution qui seront changés tout est nickel 

#good#

 

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il y a une heure, Exo a dit :

Tu es complètement fou... à enfermer !!!

* Il y a eu quelques casses vilo, uniquement sur des 2008 et avec un vario souvent Polini de l'époque, il y a 12 ans !!!!!!!!!!

** Ta réplique déglinguée, c'est comme si les gens disaient "n'achetez pas de Tmax, il a des pannes de pompe à essence" !!!

(Je n'ai jamais eu de phase 1 parce-que je le trouve laid et pataud - j'ai eu un phase 2 sans aucun souci pendant 3 ans et 46000Km)

* Donc un phase 2

** Rien a voir avec la question de depart sur lequel prendre...(sachant que les pompes a essence c est recurrent sur les 1 et 2 et quand meme plus facile a changer sur un One :langue:)

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il y a 46 minutes, L'antiquaire a dit :

* Donc un phase 2

** Rien a voir avec la question de depart sur lequel prendre...(sachant que les pompes a essence c est recurrent sur les 1 et 2 et quand meme plus facile a changer sur un One :langue:)

Paroles de revendeur Honda !!!!!!!!!! :bang:

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Le 16/02/2021 à 20:42, L'antiquaire a dit :

T y connais rien toi !

En plus t en a jamais eu de One. :langue:

@Tmaxrz92 Niko, je vais te repondre OBJECTIVEMENT parce que j ai les 2

Le one

les +, la coolitude, la finition, la facilite de demontage (notamment la batterie), le confort et la place aux jambes, et la qualite d assemblage et la robustesse (les meilleurs moteurs)

Les -, cher en occasion (les mecs se touchent un peu sur les prix/etat), le freinage "acceptable", 1l de moins de reservoir que le 2.

 

Phase2

les +, le freinage, le coffre un peu plus grand legerement, le chassis plus "sport", et en cherchant un peu en trouver au prix du One.

les -, la qualite d assemblage, moteur plus perfectible voir casse possible, accessibilite (pleins de clips et de vis a defaire de partout)

 

Hope this help

Avis objectif #good#

Je partage à peu près pour les mêmes raisons et pour avoir eu un one. Cette version de TMAX est incassable.

Avec le temps je trouve que :

- le phase one a un côté vintage valorisant

- le phase two a ...disons plus mal vieilli

Pour moi le phase one sans hésitation #coupe#

Modifié par fmar
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il y a une heure, fmar a dit :

Avis objectif #good#

Je partage à peu près pour les mêmes raisons et pour avoir eu un one. Cette version de TMAX est incassable.

Avec le temps je trouve que :

- le phase one a un côté vintage valorisant

- le phase two a ...disons plus mal vieilli

Pour moi le phase one sans hésitation #coupe#

Complètement d’accord !

Pour avoir eu 2 phase1 et mon phase2 actuellement, ma préférence va clairement pencher du côté du phase1 ! Mais il faut reconnaître quand même que le freinage et la partie cycle sont meilleures sur le 2.

 Après, le phase1, c’est rouler cool, décalé même maintenant. Mais il a, pour ceux qui en on fait l’expérience, ce côté nostalgique, attachant, qui le rend définitivement différent des autres phases. 
 

Aujourd’hui, malgré le poids des années, il fait encore des envieux chez la concurrence ! Et pour cause, il a ouvert la voie du scooter sportif ! 

Modifié par Squalito
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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Paroles de revendeur Honda !!!!!!!!!! :bang:

Ou de client qui n ecoute rien de ce qu on lui dit ! :langue:

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Il y a 12 heures, Squalito a dit :

Complètement d’accord !

Pour avoir eu 2 phase1 et mon phase2 actuellement, ma préférence va clairement pencher du côté du phase1 ! Mais il faut reconnaître quand même que le freinage et la partie cycle sont meilleures sur le 2.

 Après, le phase1, c’est rouler cool, décalé même maintenant. Mais il a, pour ceux qui en on fait l’expérience, ce côté nostalgique, attachant, qui le rend définitivement différent des autres phases. 
 

Aujourd’hui, malgré le poids des années, il fait encore des envieux chez la concurrence ! Et pour cause, il a ouvert la voie du scooter sportif ! 

C’est bô tout qu’est-ce que tu dis mon @Squalito d’amûr 182-amoureux-5930.gif

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il y a 2 minutes, Big a dit :

C’est bô tout qu’est-ce que tu dis mon @Squalito d’amûr 182-amoureux-5930.gif

Merci mon bigoudi ! :bisou:

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Il y a 12 heures, L'antiquaire a dit :

Ou de client qui n ecoute rien de ce qu on lui dit ! :langue:

Lamentable erreur: Ce serait un miracle que tu m'aies un jour comme client ! ;)

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il y a 58 minutes, Exo a dit :

Lamentable erreur: Ce serait un miracle que tu m'aies un jour comme client ! ;)

Methode PIPE : Pas d Initiative, Pas d Emmerdements :langue:

Et j ajouterai meme que parfois...(je prefere perdre le client que de m attirer un nid a emmerdes)...mdr

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Lol ... Trèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas venu mais je vois que l'ambiance est toujours là !!! :lol:  :2103279619_cul:  

C'est la Magie de TMM ....   Le "Chambrage" dans le respect... :jaime:

(Patrice... P'têt pour ça qu'il veut pas poser de questions notre "timide"....  :lol:)

Bon, moi j'ai attaqué qu'à partir du 2 mais bon....  s'il sort d'un Burgmann.... L'esthétique ne doit pas être sa priorité.... ;)...  alors un Phase One avec fourche de R1 et étrier 6 pistons ça devrait le faire....  :sg23gjesorsg23g:

Bon week-end à tous les potos ! :bisou:

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Moi qui jamais eu de 2 roues plus récents et plus performants que mon 2005....ben quoi #rire#

Je te dirai.....fais ce que tu veux....mdr

L'un au l'autre ça sera bien....

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Il y a 2 heures, serge34 a dit :

Lol ... Trèèèèèèèèès longtemps que je n'étais pas venu mais je vois que l'ambiance est toujours là !!! :lol:  :2103279619_cul:  

C'est la Magie de TMM ....   Le "Chambrage" dans le respect... :jaime:

(Patrice... P'têt pour ça qu'il veut pas poser de questions notre "timide"....  :lol:)

Bon, moi j'ai attaqué qu'à partir du 2 mais bon....  s'il sort d'un Burgmann.... L'esthétique ne doit pas être sa priorité.... ;)...  alors un Phase One avec fourche de R1 et étrier 6 pistons ça devrait le faire....  :sg23gjesorsg23g:

Bon week-end à tous les potos ! :bisou:

Oh Serge content de te lire poto !!! :sg23gvainqueurg23g:

Tu te fais trop rare par ici #pleur# 

Reviens Serge... on a toujours les mêmes conneries à raconter mdr 

 

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Il y a 23 heures, Exo a dit :

Tu es complètement fou... à enfermer !!!

Il y a eu quelques casses vilo, uniquement sur des 2008 et avec un vario souvent Polini de l'époque, il y a 12 ans !!!!!!!!!!

Ta réplique déglinguée, c'est comme si les gens disaient "n'achetez pas de Tmax, il a des pannes de pompe à essence" !!!

(Je n'ai jamais eu de phase 1 parce-que je le trouve laid et pataud - j'ai eu un phase 2 sans aucun souci pendant 3 ans et 46000Km)

Ahh oui le 2 increvable !!  Une horloge 

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Du coup 75 000 km, c'est comment ???

Increvable ? Ou fin de vie ? 
 

HELPPP on y va demain :lol:#maso#

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il y a 19 minutes, Tmaxrz92 a dit :

Du coup 75 000 km, c'est comment ???

Increvable ? Ou fin de vie ? 
 

HELPPP on y va demain :lol:#maso#

Ah parce que tu attendais réellement une réponse sérieuse ?! :bigeek:

Ben il te faut trouver un autre forum mdr 

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il y a 29 minutes, Tmaxrz92 a dit :

Du coup 75 000 km, c'est comment ???

Increvable ? Ou fin de vie ? 
 

HELPPP on y va demain :lol:#maso#

Sincèrement c'est increvable s'il a bien été mené (révisions, temps de chauffe respecté,...)

En 2013 j'ai vendu un phase 1 de 2004 qui avait pas loin de 70.000 km et qui roule toujours impeccable.

 

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