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bentaras

Problème démarrage à froid - 560

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Hello tout le monde, mon Tmax tout neuf est reparti chez Yamaha après à peine un demi plein d’utilisation. La raison en vidéo ici:

J’ai depuis récupéré le scoot mais le problème n’a pas été résolu. Le niveau de connaissance des techs ici sur les Tmax est proche de zéro du coup je m’en réfère à vous. Quelqu’un ici qui a eu le même problème? Ma concession attend un retour de Yamaha Asie pour trouver une solution. En attendant je dois mettre un léger filet de gaz pour démarrer. 

 

 Une idée quelqu’un? 

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#question# on peut pas dire que c’est la températures basse de l’hiver vu qu’il fait ds les 35 chez toi . 

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Petit souci je pense, au niveau du calculateur qui n'enrichit pas le mélange à la mise en route (comme un starter)

Il faut entrer dans les diags voir s'il n'y a pas un code d'erreur!... je savais le faire sur les modèles 2009 à 2016, mais pas ici... :(

Si quelqu'un a une autre idée........

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Je pense tout simplement que le ralenti est trop bas. À combien est-il à chaud ?

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il y a 28 minutes, Squalito a dit :

Je pense tout simplement que le ralenti est trop bas. À combien est-il à chaud ?

Oui mais justement, l'enrichisseur couplé au ralenti accéléré, ne doit pas fonctionner. A chaud je suis à 1200 et au départ 1600, alors que lui ne tient pas !

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il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui mais justement, l'enrichisseur couplé au ralenti accéléré, ne doit pas fonctionner. A chaud je suis à 1200 et au départ 1600, alors que lui ne tient pas !

Peut-être une mauvaise programmation...

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il y a 43 minutes, Squalito a dit :

Je pense tout simplement que le ralenti est trop bas. À combien est-il à chaud ?

A chaud je suis à 1200

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Petit souci je pense, au niveau du calculateur qui n'enrichit pas le mélange à la mise en route (comme un starter)

Il faut entrer dans les diags voir s'il n'y a pas un code d'erreur!... je savais le faire sur les modèles 2009 à 2016, mais pas ici... :(

Si quelqu'un a une autre idée........

Une piste à envisager. Je crois qu’ils ont branché le diag mais ils n’ont rien trouvé d’anormal. 

  • Confus 1

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il y a 12 minutes, Squalito a dit :

Peut-être une mauvaise programmation...

Oui possible. Mon 2009 avait une kabbale du genre. Au ralenti je donnais un coup de gaz, et il calait. Pratique au feu vert ! :bang:

Lionel de Spirit avait retouché le CO2 et c'était top. Ensuite connaissant la manip j'ai pas mal fait joujou avec ça, y compris avec l'Iron ! ;)

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De toute manière je pense pas que cela soit très grave, une petite mise au point par des personnes compétentes 

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il y a 17 minutes, Squalito a dit :

De toute manière je pense pas que cela soit très grave, une petite mise au point par des personnes compétentes 

Effectivement ça ne semble pas très grave mais pour un scooter à $17k j'aimerais bien qu'il démarre normalement ;)

L'autre point c'est que trouver des personnes compétentes vis à vis des Tmax en Australie c'est pas gagné. 

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il y a 7 minutes, bentaras a dit :

Effectivement ça ne semble pas très grave mais pour un scooter à $17k j'aimerais bien qu'il démarre normalement ;)

L'autre point c'est que trouver des personnes compétentes vis à vis des Tmax en Australie c'est pas gagné. 

Oui je comprends... 

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Il y a peut-être de petits ateliers de préparateurs sympa et compétents comme en France?

Sinon, si le concessionnaire ne trouve pas, est-ce qu'il a constaté la panne au moins? Dans ce cas il appelle l'importateur qui, soit donne des directives, soit envoi un tech. Ca s'est déjà produit y'a longtemps chez Spirit qui avait un souci avec l'échange d'un faisceau électrique sur une FZ600! L'ingénieur YAM Alexandre Kowalski était venu de Paris et avait résolu le merdier !

 

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Au pays de quelques champions du monde: Jack Finlay, Mike Doohan, Wayne Gardner, Jack Miller, Casey Stoner... et j'en oublie,

Il doit bien avoir des mécanos qui maîtrisent !!!

 

Sinon... @maya ton fils sur place ne pourrait pas renseigner notre ami ??? :bj:

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il y a 20 minutes, Exo a dit :

Il y a peut-être de petits ateliers de préparateurs sympa et compétents comme en France?

Sinon, si le concessionnaire ne trouve pas, est-ce qu'il a constaté la panne au moins? Dans ce cas il appelle l'importateur qui, soit donne des directives, soit envoi un tech. Ca s'est déjà produit y'a longtemps chez Spirit qui avait un souci avec l'échange d'un faisceau électrique sur une FZ600! L'ingénieur YAM Alexandre Kowalski était venu de Paris et avait résolu le merdier !

 

Le responsable de l'atelier a reconnu la panne mais n'a pas su le régler. Il m'a assuré avoir contacté un responsable national qui se trouve à Sydney qui lui contactera Yamaha Asie ou Europe s'il ne trouve pas la solution lui même. Bref j'en ai pour 3 mois haha.

Je ne vais pas lacher et surveiller de prêt d'ici 1 ou 2 mois.

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il y a 7 minutes, Exo a dit :

Au pays de quelques champions de monde: Jack Finlay, Mike Doohan, Wayne Gardner, Jack Miller, Casey Stoner... et j'en oublie,

Il doit bien avoir des mécanos qui maîtrisent !!!

 

Sinon... @maya ton fils sur place ne pourrait pas renseigner notre ami ??? :bj:

Le gars ne savait même pas comment démarrer la bete avec la clé sans contact! Tous les jours j'ai des gars qui me demandent ce que c'est que ce Tmax... La concession où je l'ai acheté en a vendu 5 en 2020 MDR

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il y a 30 minutes, bentaras a dit :

Le responsable de l'atelier a reconnu la panne mais n'a pas su le régler. Il m'a assuré avoir contacté un responsable national qui se trouve à Sydney qui lui contactera Yamaha Asie ou Europe s'il ne trouve pas la solution lui même. Bref j'en ai pour 3 mois haha.

Je ne vais pas lacher et surveiller de prêt d'ici 1 ou 2 mois.

Contact @tatane il est en Australie aussi, à Perth si je ne me trompe pas.

Sinon tu peux aussi commander un outil de diagnostic OBDII:

Outil de diagnostic OBD II

Câble de diagnostic

Modifié par Big
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il y a 23 minutes, bentaras a dit :

Le gars ne savait même pas comment démarrer la bete avec la clé sans contact! Tous les jours j'ai des gars qui me demandent ce que c'est que ce Tmax... La concession où je l'ai acheté en a vendu 5 en 2020 MDR

#question#

La concession @Spirit Motor La Ciotat partenaire du Club, en a vendu 7 le soir même du 19/12/19 lors de la présentation du 560 ! mdr

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Ça marche moins bien la tête en bas un tmax #question#

:sg23gjesorsg23g:

:bisou: Manu 

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il y a 14 minutes, Manu a dit :

Ça marche moins bien la tête en bas un tmax #question#

:sg23gjesorsg23g:

:bisou: Manu 

Surtout aux antipodes !!! #maso#

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Effectivement tu pourrais modifier le co  mais sur ce modèle je ne connais ps la manoeuvre 

Tu peux aussi avoir un pb de batterie  vérifie  

Les bougies .. ou  l antiparasite mal mis . 

Une bobine ..

Injecteur hs ou une saloperie 

Filtre à air (essaye de démarrer sans le filtre à aire ) 

Après avc diac   tu peux vérifier l ensemble des paramètre de l injection ..

 

J avais eu un pb du genre sur mon 2013  et grace à guy (star...) j avais resolu le truc  bougie neuve  bobine   ..  et une batterie lithium . 

Sur ta video  on entend clairement qu il manque ou d étincelle ou de carburant ..

 

Dernier recours tu écris au service conso yam ..japonais !! (Si tu as la possibilité de le faire traduire en japonais l impacte sera plus fort !!! Et la réaction immediate !! )

 

Pour ma triumph après être passé par le service france sans résultat je suis passé par le service source !!!  Directe j ai été convoqué par paris qui c est pris une baf du service angleterre pour faire réparer mon pb de roulement d alternateur (vehicule neuf !!! 3700km après un tours de france )...plus une visite gratis des usines triumph angleterre avc un blouson plus un porte clef....

 

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Il y a 20 heures, Big a dit :

Contact @tatane il est en Australie aussi, à Perth si je ne me trompe pas.

Sinon tu peux aussi commander un outil de diagnostic OBDII:

Outil de diagnostic OBD II

Câble de diagnostic

J'ai le meme probleme que lui a froid... YMA m'a enrichi de 5% a 500 et 1000trs min mais rien n'y fait.

 

 

Il y a 23 heures, Squalito a dit :

Je pense tout simplement que le ralenti est trop bas. À combien est-il à chaud ?

Je pense egalement, premier coup de starter et il monte a peine a 1000trs.

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Ca ne vient pas du Tmax alors... c'est juste l'endroit qui est pourri ! #maso#

:sg23gjesorsg23g:

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il y a une heure, tatane a dit :

J'ai le meme probleme que lui a froid... YMA m'a enrichi de 5% a 500 et 1000trs min mais rien n'y fait.

 

 

Je pense egalement, premier coup de starter et il monte a peine a 1000trs.

Tu n’accélères pas en démarrant on est d’accord ?

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Autre piste... la sonde de température moteur peut-être défaillante également. Dans l’automobile on peut vérifier la température qu’elle indique et voir si elle est cohérente avec l’outil de diag dans les « valeurs reels ».

car si elle indique une température supérieure, évidemment qu’elle n’indiquera pas au calculateur la bonne température et ainsi, il ne fera pasl’enrichissement à froid, mais marcherait bien à chaud. Ceci expliquerait cela.

Modifié par Squalito
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