bentaras 11 Posté(e) 9 février 2021 Salut tout le monde, quel pot conseillez-vous sur un Tmax 560? Le but principal étant de retrouver un bruit proche des 2015 sans perdre en performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Un silencieux de 530 2017/19 soudé à la place du 560. Même sonorité qu'avant, sans pertes de perfs selon les membres qui ont fait cette modif ! Modifié 9 février 2021 par Exo Rectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 9 février 2021 il y a 5 minutes, Exo a dit : Un silencieux de 530 2017/19 soudé à la place du 560. Même sonorité qu'avant, sans pertes de perfs selon les membres qui ont fait cette modif ! Y’a rien à souder il faut monter la ligne du Phase 4 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 9 février 2021 il y a 1 minute, Big a dit : Y’a rien à souder il faut monter la ligne du Phase 4 Ah oui je confondais avec la ligne 4 sur le 3 où y'a un assemblage... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi03410 199 Posté(e) 9 février 2021 Un ptit termignoni!!! 😍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 9 février 2021 il y a 15 minutes, Remi03410 a dit : Un ptit termignoni!!! 😍 Il a dit sonorité comme les 2015 voyonsss lol (Et je pense qu'il voulait parler des akra 2015 qui sont LA référence) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentaras 11 Posté(e) 9 février 2021 il y a 26 minutes, Remi03410 a dit : Un ptit termignoni!!! 😍 C’est mon choix premier à priori mais j’ai lu qu’on perdait en départ arrêté par rapport à l’origine avec cette ligne? il y a 11 minutes, Tmaxrz92 a dit : Il a dit sonorité comme les 2015 voyonsss lol (Et je pense qu'il voulait parler des akra 2015 qui sont LA référence) En effet ce bruit est mythique!! Comment expliquer cette différence de sonorité avec les nouvelles générations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 9 février 2021 il y a 8 minutes, bentaras a dit : C’est mon choix premier à priori mais j’ai lu qu’on perdait en départ arrêté par rapport à l’origine avec cette ligne? Tu vas surtout perdre en sonorité ! On est très loin de l'akra 2015 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 9 février 2021 Il y a 1 heure, bentaras a dit : de retrouver un bruit proche des 2015 sans perdre en performance Si tu reste stock niveau variation ( par exemple) impossible De ne pas perdre en performance 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 9 février 2021 il y a 27 minutes, bentaras a dit : qu’on perdait en départ arrêté par rapport à l’origine avec cette ligne? Comme toute les lignes" adaptable" en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtipochon 280 Posté(e) 9 février 2021 Il y a 1 heure, Remi03410 a dit : Un ptit termignoni!!! 😍 PHOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jieffe 2 286 Posté(e) 9 février 2021 Perso j ai un sc project, j suis très satisfait du bruit, ce n'est pas comme un phase 3 avec un akra, mais cela reste très correct et même très suffisant. Je ne remarque aucun trou au démarrage comparé à l'origine. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 9 février 2021 De mon coté j'ai le Akra double sortie avec chicanes plus larges et plus courtes et je sonne comme le 2015 mais en plus fort Je prêche pas forcément pour le akra que beaucoup ici ne trouve pas beau mais plutôt pour les chicanes sur mesures ! Par contre grosse perte de couple récupéré plus que largement avec un petit vario cp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 9 février 2021 Pot origuinal...le top 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 9 février 2021 Il y a 2 heures, sebco06 a dit : Pot origuinal...le top Houla tu vas en perdre beaucoup là, et on va encore y passer noël à expliquer ce qu'est un Origuinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Tmaxrz92 a dit : Normal, t'as déjà du mal avec un pauvre jeu de plaquettes alors j'imagine déposer une ligne pour en monter une nouvelle, il faudra prévoir le SAMU Bon Claude @Exo parlait d'une ligne d'origine de 530 Phase 3 sur laquelle on adaptait un silencieux de Phase 4, mais ça nécessite des connaissance en mécanique et surtout en soudure Pour le 560, vu qu'il a deux catalyseur, une modification simple et pas chère est de monter une ligne de Phase 4 qui est moins bridée Capice ? Modifié 9 février 2021 par Big Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 9 février 2021 il y a 25 minutes, Big a dit : Houla tu vas en perdre beaucoup là, et on va encore y passer noël à expliquer ce qu'est un Origuinal Pour faire simple , tu coupes , tu vides et tu ressoudes ..... 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi03410 199 Posté(e) 9 février 2021 Il y a 4 heures, chtipochon a dit : PHOTO Bientot promis mais il pleut tous le temps en ce moment...mais promis c est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent33 6 623 Posté(e) 9 février 2021 Il y a 2 heures, sebco06 a dit : Pour faire simple , tu coupes , tu vides et tu ressoudes ..... Merci, j ai tout compris! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentaras 11 Posté(e) 10 février 2021 Pourquoi cette perte de performance avec les pots aftermarkets? C’est pas censé libérer l’échappement justement? Que penser des gains annoncés sur les sites de revendeurs? + 3.5nm etc... Faut il prévoir un passage à la valise une fois monté? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 10 février 2021 Il y a 14 heures, Big a dit : Normal, t'as déjà du mal avec un pauvre jeu de plaquettes alors j'imagine déposer une ligne pour en monter une nouvelle, il faudra prévoir le SAMU Bon Claude @Exo parlait d'une ligne d'origine de 530 Phase 3 sur laquelle on adaptait un silencieux de Phase 4, mais ça nécessite des connaissance en mécanique et surtout en soudure Pour le 560, vu qu'il a deux catalyseur, une modification simple et pas chère est de monter une ligne de Phase 4 qui est moins bridée Capice ? C'est bien ce que j'avais compris mais alors étant donné que @bentaras a demandé le son du Akra phase 3 je me suis dis que la réponse n'était pas adéquate. J'ai pas eu tort. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 10 février 2021 Il y a 8 heures, Tmaxrz92 a dit : C'est bien ce que j'avais compris mais alors étant donné que @bentaras a demandé le son du Akra phase 3 je me suis dis que la réponse n'était pas adéquate. J'ai pas eu tort. Tié au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 10 février 2021 Il y a 10 heures, bentaras a dit : Pourquoi cette perte de performance avec les pots aftermarkets? C’est pas censé libérer l’échappement justement? Que penser des gains annoncés sur les sites de revendeurs? + 3.5nm etc... Faut il prévoir un passage à la valise une fois monté? Et voilà c’est reparti pour un tour Le meilleur échappement pour un véhicule sorti d’usine est celui qui l’équipe d’origine, il a été optimisé pour fonctionner sur toute la plage moteur. A partir du moment où tu montes un adaptable il y aura forcément une perte dans les bas régimes car cet échappement est optimisé pour donner plus de « voix » au moulin et lui faire gagner un peu de CV dans le haut de sa plage de regime. Tout est histoire de compromis, mais il est impossible d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le uk de la crémière. Soit tu as du couple en bas, soit la patate en haut. De toute façon quelque soit l’échappement il doit respecter les normes actuelles c’est à dire Euro 5 avec son cortège de catalyseur. L’échappement du TMax d’origine est optimisé pour répondre à cette norme tout en donnant une expérience de conduite agréable au conducteur. Les fabricants d’adaptables trichent un peu en jouant sur la tolérance haute niveau dB pour sortir un échappement un poil plus libre, mais comme les gaz sont moins freinés en bas et bien le moteur perd du couple, ce qui se compense à minima avec un vario. Après il faut prendre en considération que le moulin fait 47CV, donc il ne faut pas attendre en sortir autant qu’un R1 avec juste un pot. J’ai eu l’occasion de tester un 530 avec ligne complète Akra NH et ça envoyait du bois... mais il y avait aussi un kit Malossi 560, une métrologie moteur complète et un réglage aux petits oignons, 70CV au banc, ça causait sévère Donc honnêtement les échappements adaptables que tout le monde monte c’est juste pour faire broap-broap vroum-vroum tut-tut et éventuellement (souvent) casser les oreilles des passants et/ou voisin sous prétexte « que les caisses nous entendent mieux ». 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 11 février 2021 Il y a 14 heures, Big a dit : Le meilleur échappement pour un véhicule sorti d’usine est celui qui l’équipe d’origine, Je confirme 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites