Aller au contenu
kelis

Tmax Kelis

Messages recommandés

Sinon, je reviens avec la modif du jour ! 

Livraison ce matin de mes petites LEDs 4 clignotants, 1 veilleuse/diamant et 1 coffre sous selle, le tout chez LedPerf

qm3n.jpg

Donc ni une, ni deux, j'attaque direct :sg23gsautg23g:

Commençons par un avant/après du coffre (disons le plus simple):

weyc.jpg ndt5.jpg

ça ressort moins sur la photo, mais la différence est énorme !

 

Ensuite on attaque la vilaine veilleuse. Comme j'avais déjà de la LED au niveau de l'optique avant (H11), je n'en pouvais plus de cette veilleuse jaunâtre qui dénaturait la face avant (j'essaie toujours de comprendre pourquoi ça n'a pas été fait en même temps que les phares :bigeek:) et là l'engin change de gueule (Youpi !)

ray7.jpg

 

Allez, on tient le bon bout, on attaque les clignos avants. Ici on voit clairement la différence entre l'ancienne ampoule (gauche, une ampoule noire qu'on voit au sol à droite), et la LED (droite)

oqiy.jpg

Je suis très content du rendu... passons à l'arriè...

...Ah mais attends ! Bah oui ! qui dit LED, dit moins de puissance consommée, et dit donc clignotement plus rapide (effet guirlande), et ça, c'est laid !

Là on a deux choix :
- Solution pas cher du galérien : Souder des résistances en sortie des ampoules

- Solution toute faite : Changer le relais/centrale des clignotants

Bon là, on ne va clairement pas se faire ch*er au vu du prix du relais (une dizaine d'€, voire moins si on n'est pas pressé 😉)

Une recherche rapide sur le net, et on se retrouve avec plusieurs modèles de types différents (2 broches ou 3 broches, avec une fiche ou sans...) et là bah... on ne sait pas !

Pas grave, on a un super forum, y a bien quelqu'un qui a déjà fait ça qui va nous dire à quoi ça ressemble et ce qu'il faut acheter, non ?

Et bah non ! Aucune info fiable ! A moins que j'aie mal cherché, on a quelques questions sur le sujets, mais pas de réponse claire :bigeek:

Ok, j'ai le cache avant déposé, je vais le localiser et regarder à quoi ça ressemble ! Pfff, on ne voit rien, impossible de le localiser de cette façon...:bang:

Seule solution : Déposer toute la face avant ! (Oui oui, ceux qui disent qu'il suffit passer la main par dessous, même en connaissant l'emplacement du relais, c'est im-po-ssible)

PS: J'adore tout démonter, non seulement pour la satisfaction de faire ses modifs/réparations/entretiens par soi-même, mais surtout parce que ça permet de faire vraiment connaissance avec sa machine, connaître ses entrailles, ses faiblesses. Tu sais, la petite vis qui manque par-ci, le petit clips qui manque par-là, ou encore la petite patte cassée, autant de petits détails qui génèrent des vibrations intempestives quand on stabilise à 5000 tr/min, hein... et ça permet donc de réparer ce qui ne va pas et de tout nettoyer avant de remonter. On repart alors sur une base propre que l'on maîtrise, et je trouve ça super cool ! #jeRaconteMaVie :lol:

Allez, on tombe vis, caches, clips... et 20 minutes plus tard, tadaaaa ! pour tous ceux qui cherchent ce satané relais, Il est làààà ! :sg23gfeteg23g:

hopg.jpg

 

Et voici à quoi il ressemble de plus près, c'est le petit boitier noir avec la référence FF246BH

vzub.jpg

 

On débranche la fiche, et Alléluia !! On a notre réponse: 2 broches et non pas 3 !

3349.jpg

 

Le reste est facile, direction le plus long fleuve du monde, et on tombe là-dessus

4y3i.jpg

C'est du plug & play (pré-équipé de la fiche correspondante à celle sur le scoot), ça vaut 9,99€, et c'est livré gratuitement le lendemain (Prime)

On laisse donc le scoot tout nu et le garage en vrac (il n'est pas ça près de toute façon), on va boire un coup et on attend gentiment la livraison demain #beer#

En attendant, s'il y en a qui passent par ici , et qui cherchent des infos sur un truc à l'avant du scoot, n'hésitez pas à me demander avant que je remonte tout :bj:

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si vous sentez que ça pourrait être utile d'en faire un topic à part, dites-le moi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2021 à 15:00, kelis a dit :

D'ailleurs, y a pas moyen de modifier nos messages sur le forum ?

Non si tu n'es que simple membre, pendant 1h si tu passes Club ;)

Beau TMax au passage :bj: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kelis a dit :

D'ailleurs, si vous sentez que ça pourrait être utile d'en faire un topic à part, dites-le moi 😉

Il n'y a pas besoin de tomber tout l'avant pour sortir le relais mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big ok, je vois. Merci pour l'info :bj:

Et oui, c'est prévu que je passe Club très bientôt 😉

Et merci pour le compliment, je sais qu'il est beau :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kelis a dit :

@Big ok, je vois. Merci pour l'info :bj:

Et oui, c'est prévu que je passe Club très bientôt 😉

Et merci pour le compliment, je sais qu'il est beau :sg23gsautg23g:

Si tu veux modifier un post tu peux le demander à un modo ou à l'admin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Il n'y a pas besoin de tomber tout l'avant pour sortir le relais mdr 

Mais tu as vu son emplacement ? Je ne vois pas comment :bigeek:

Après, j'aime bien tout démonter quand même #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kelis a dit :

Mais tu as vu son emplacement ? Je ne vois pas comment :bigeek:

Après, j'aime bien tout démonter quand même #rire#

Quand tu sais où il se trouve tu peux le chopper en passant la main dans le flanc, j'avais fait comme ça sur mon Iron :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Quand tu sais où il se trouve tu peux le chopper en passant la main dans le flanc

Genre t'as réussi avec tes grosses mains:lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Big a dit :

Quand tu sais où il se trouve tu peux le chopper en passant la main dans le flanc, j'avais fait comme ça sur mon Iron :bj: 

Moi aussi! :king:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Big a dit :

Quand tu sais où il se trouve tu peux le chopper en passant la main dans le flanc, j'avais fait comme ça sur mon Iron :bj: 

Ok, tu veux vraiment me dire que j'ai fait tout ça pour rien, c'est ça @Big ? #pleur#

Et bah disons qu'au moins, maintenant tout le monde saura exactement où il est, photo à l'appui :lol:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kelis a dit :

Et bah disons qu'au moins, maintenant tout le monde saura exactement où il est, photo à l'appui

La vache tu l'a mouché le pépére @Big, respect:respect:

 

Quoique, attend qu'il sorte de sa sieste:lol:

Modifié par dj95
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dj95 a dit :

La vache tu l'a mouché le pépére @Big, respect:respect:

 

Quoique, attend qu'il sorte de sa sieste:lol:

Laisse tomber, je redoute le revert ! Il n'est pas très commode quand il se réveille mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Genre t'as réussi avec tes grosses mains:lol:

:cono:

Tu sais où je vais te les mettre mes grosses mains baltringue ? :lol: 

Modifié par Big
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kelis a dit :

Ok, tu veux vraiment me dire que j'ai fait tout ça pour rien, c'est ça @Big ? #pleur#

Et bah disons qu'au moins, maintenant tout le monde saura exactement où il est, photo à l'appui :lol:

Oui t'as fait tout ça pour rien mdr 

Et tout le monde sait déjà où se trouve le relais de clignotant, fallait le demander avant :tromblon:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, dj95 a dit :

La vache tu l'a mouché le pépére @Big, respect:respect:

 

Quoique, attend qu'il sorte de sa sieste:lol:

:sg23g21g23g:

il y a 25 minutes, kelis a dit :

Laisse tomber, je redoute le revert ! Il n'est pas très commode quand il se réveille mdr

C'est pas faux :lol: je vois que t'apprend vite :lol: 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2021 à 13:17, Big a dit :

Oui t'as fait tout ça pour rien mdr 

Et tout le monde sait déjà où se trouve le relais de clignotant, fallait le demander avant :tromblon:

:cono:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2021 à 13:17, Big a dit :

Oui t'as fait tout ça pour rien mdr 

Et tout le monde sait déjà où se trouve le relais de clignotant, fallait le demander avant :tromblon:

La preuve que non, je ne savais même pas quelle gueule il avait, mais alors son emplacement...

Si j'avais posé la question (pour une Nième fois sur le forum, me dirais-tu ^^) :
1) je me serais sûrement pris un revert (notamment de ta part 😜) pour me dire qu'il y a un moteur de recherche sur le forum
2) on m'aurait répondu "comme d'hab": tu peux y accéder d'en dessous, il est à droite de la fourche...

Sauf que, quand on ne sait pas, bah... ça n'aide pas forcément.

Là au moins, plus personne n'aura d'excuse pour reposer cette question #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kelis a dit :

:cono:

Mr :cono: steuplé

il y a 1 minute, kelis a dit :

La preuve que non, je ne savais même pas quelle gueule il avait, mais alors son emplacement...

Si j'avais posé la question (pour une Nième fois sur le forum, me dirais-tu ^^) :
1) je me serais sûrement pris un revert (notamment de ta part 😜) pour me dire qu'il y a un moteur de recherche sur le forum
2) on m'aurait répondu "comme d'hab": tu peux y accéder d'en dessous, il est à droite de la fourche...

Sauf que, quand on ne sait pas, bah... ça n'aide pas forcément.

Là au moins, plus personne n'aura d'excuse pour reposer cette question #rire#

1) cépafo

2) Ben ouais

On en reparle au prochain qui cherche le relais mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) cépafo
2) Ben ouais
On en reparle au prochain qui cherche le relais mdr 
mdr
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×