Aller au contenu
tophe

J'ai enfin trouvé le remplaçant .

Messages recommandés

Il y a 19 heures, tophe a dit :

Bonsoir à tous ,petit retour sur mon ressenti après une journée de roulage aujourd'hui avec quelques potes ( castellet , bandol ......) . Pas eu l'occasion de roulé jusqu'a maintenant et c'est ma première expérience. Le jcosta marche vraiment bien ( mes deux précédents tmax étaient stock ) la différence est flagrante et les reprises sont bonnes . La puissance arrive vers 4500 tours, je ne sais pas les galets qui sont dessus il faudrait que je regarde les galets qui restent dans la boite du vario . La tenu de route est bonne mais je trouve la fourche avant un peu molle , j'avais mis sur une ancienne moto des ressort de fourche progressif ce qui améliore bien le comportement mais je ne sais si cela existe pour t-max ( ohlins doit le faire mais doit couter un bras ) Conclusion je suis très satisfait de ce t-max même si ce n'est pas le plus convoité pour ma part je le trouve bien ,surtout dans cette colorie . Bonne soirée à tout le monde 

Bjr Tophe, 

Tu "peux" être satisfait ! il roule "très très bien" ce maxou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Serginiao a dit :

Sur mon 2017 et mon 560, j'ai le kit ressort du 2015/2016 et ca marche très bien......#rire#

Ah bon ?! #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cédric , j 'avais un peu le doute en vendant mon 2013 , mais je ne suis pas déçu de 2019 pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tophe a dit :

merci cédric , j 'avais un peu le doute en vendant mon 2013 , mais je ne suis pas déçu de 2019 pour le moment 

+ de 13000km avec le mien et c'est "que" du bonheur ! aucun soucis ! sauf les révisions que je trouve trop rapprochées et chères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai roulé je suis content de ce maxou . J'attend un RDV chez yam pour rappel des contacteurs de frein comme beaucoup mais autrement pour le moment que du bon. il faudra aussi que je me renseigne concernant le vario jcosta XRP que j'ai dessus   Le scoot a 5600 main et il a était monté a 5200 par l'ancien proprio . Je sais que c'est tout les 20000 km pour le changement galets et courroie d'origine mais pour un autre vario il me semble qu'i faudra le faire avant , Pour celle des 10000 je pense la faire moi la garantie aura expiré , je ferais la vidange , bougies et nettoyage des filtres à air (vu que c'est des malossi ils sont réutilisable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Ah bon ?! #question# 

Ben oui.....#rire#

 

En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 .....

 

Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€.....#maso#

 

Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien....#good#

 

Et pas que sur le mien d'ailleurs......:langue:

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serginiao a dit :

Ben oui.....#rire#

 

En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 .....

 

Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€.....#maso#

 

Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien....#good#

 

Et pas que sur le mien d'ailleurs......:langue:

Merci Serge:respect: je commence à un poil connaître les options Ö je les ai monté depuis 2013 sur mon 1er ph3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mitchou a dit :

Merci Serge:respect: je commence à un poil connaître les options Ö je les ai monté depuis 2013 sur mon 1er ph3.

De rien, Michel....#rire#

 

Ces ressorts , ils existent depuis le Phase II ....:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

Ben oui.....#rire#

 

En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 .....

 

Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€.....#maso#

 

Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien....#good#

 

Et pas que sur le mien d'ailleurs......:langue:

Merci pour ces précisions Serge, donc les fourches inversées sont les mêmes depuis leur apparition en 2015 ?

Alors ce sont des gros :2103279619_cul: chez Öhlins :bang: 

@Mitchou au temps pour moi, je m’étais fié au catalogue Öhlins et Yamaha, désolé poto :( 

Bon du coup ça pourrait faire un passage du DX en Öhlins pour pas trop cher #rire# 

Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique #stupid# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Big a dit :

Merci pour ces précisions Serge, donc les fourches inversées sont les mêmes depuis leur apparition en 2015 ?

Alors ce sont des gros :2103279619_cul: chez Öhlins :bang: 

@Mitchou au temps pour moi, je m’étais fié au catalogue Öhlins et Yamaha, désolé poto :( 

Bon du coup ça pourrait faire un passage du DX en Öhlins pour pas trop cher #rire# 

Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique #stupid# 

C’est pas grave le tout c’est que l’on s’entraide pour rendre nos Tmax meilleurs à nos yeux et selon  nos moyens.Tout est rentré dans l’ordre donc pour moi fourche Iron avec kit ressort et huile Ö le tout monté avec l’outillage adapté.C'est pour ça que je disais @tophe qui est des BDR de voir avec Cycle Maillet et pas se faire emplafoner chez Yam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous  j'irais faire un tour chez maillet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tophe a dit :

merci à vous  j'irais faire un tour chez maillet 

Demande lui s’il peut fournir le kit et te le monter et le tarif(moi en 2019 huile + ressort =150-180€ from Mecadata et 50€ de montage sur les bâtons de fourche)

Modifié par Mitchou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Mitchou a dit :

C'est pour ça que je disais @tophe qui est des BDR de voir avec Cycle Maillet et pas se faire emplafoner chez Yam.

Le problème c'est d'avoir ces ressorts maintenant #pleur#

 

il y a 47 minutes, Big a dit :

 

Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique #stupid# 

C'est exactement ça, c'est :sg23g21g23g: ces réglages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Serginiao a dit :

C'est exactement ça, c'est :sg23g21g23g: ces réglages.....

Sur mon phase2 j’ai les cartouches ohlins par andreani avec les réglages et c’est vrai que d’une part pour les atteindre c’est la merde et niveau réglage il m’aurait fallu la notice #maso# :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la meme fourche exactement, mais les ressorts oui ......:bj:

 

img_9812.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Serginiao a dit :

Je sais pas si c'est la meme fourche exactement, mais les ressorts oui ......:bj:

 

img_9812.jpg

C’est pas excessif franchement ! Et ça change la bête ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×