chtipochon 280 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 19 heures, tophe a dit : Bonsoir à tous ,petit retour sur mon ressenti après une journée de roulage aujourd'hui avec quelques potes ( castellet , bandol ......) . Pas eu l'occasion de roulé jusqu'a maintenant et c'est ma première expérience. Le jcosta marche vraiment bien ( mes deux précédents tmax étaient stock ) la différence est flagrante et les reprises sont bonnes . La puissance arrive vers 4500 tours, je ne sais pas les galets qui sont dessus il faudrait que je regarde les galets qui restent dans la boite du vario . La tenu de route est bonne mais je trouve la fourche avant un peu molle , j'avais mis sur une ancienne moto des ressort de fourche progressif ce qui améliore bien le comportement mais je ne sais si cela existe pour t-max ( ohlins doit le faire mais doit couter un bras ) Conclusion je suis très satisfait de ce t-max même si ce n'est pas le plus convoité pour ma part je le trouve bien ,surtout dans cette colorie . Bonne soirée à tout le monde Bjr Tophe, Tu "peux" être satisfait ! il roule "très très bien" ce maxou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 7 février 2021 il y a 47 minutes, Serginiao a dit : Sur mon 2017 et mon 560, j'ai le kit ressort du 2015/2016 et ca marche très bien...... Ah bon ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe 57 Posté(e) 7 février 2021 merci cédric , j 'avais un peu le doute en vendant mon 2013 , mais je ne suis pas déçu de 2019 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtipochon 280 Posté(e) 7 février 2021 il y a 1 minute, tophe a dit : merci cédric , j 'avais un peu le doute en vendant mon 2013 , mais je ne suis pas déçu de 2019 pour le moment + de 13000km avec le mien et c'est "que" du bonheur ! aucun soucis ! sauf les révisions que je trouve trop rapprochées et chères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe 57 Posté(e) 7 février 2021 Pour le peu que j'ai roulé je suis content de ce maxou . J'attend un RDV chez yam pour rappel des contacteurs de frein comme beaucoup mais autrement pour le moment que du bon. il faudra aussi que je me renseigne concernant le vario jcosta XRP que j'ai dessus Le scoot a 5600 main et il a était monté a 5200 par l'ancien proprio . Je sais que c'est tout les 20000 km pour le changement galets et courroie d'origine mais pour un autre vario il me semble qu'i faudra le faire avant , Pour celle des 10000 je pense la faire moi la garantie aura expiré , je ferais la vidange , bougies et nettoyage des filtres à air (vu que c'est des malossi ils sont réutilisable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 2 heures, Big a dit : Ah bon ?! Ben oui..... En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 ..... Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€..... Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien.... Et pas que sur le mien d'ailleurs...... 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 746 Posté(e) 7 février 2021 il y a une heure, Serginiao a dit : Ben oui..... En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 ..... Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€..... Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien.... Et pas que sur le mien d'ailleurs...... Merci Serge je commence à un poil connaître les options Ö je les ai monté depuis 2013 sur mon 1er ph3. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 7 février 2021 il y a 16 minutes, Mitchou a dit : Merci Serge je commence à un poil connaître les options Ö je les ai monté depuis 2013 sur mon 1er ph3. De rien, Michel.... Ces ressorts , ils existent depuis le Phase II .... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 1 heure, Serginiao a dit : Ben oui..... En 2017, PFP envoyait ces ressorts pour les 2017 ..... Depuis ils ont changé de politique et vendent seulement les cartouches à 1000€..... Comme la fourche du 2020 est la meme que celle du 2017/19, je vois pas pourquoi ca irait pas et , d'ailleurs ; c'est ce qui est sur le mien.... Et pas que sur le mien d'ailleurs...... Merci pour ces précisions Serge, donc les fourches inversées sont les mêmes depuis leur apparition en 2015 ? Alors ce sont des gros chez Öhlins @Mitchou au temps pour moi, je m’étais fié au catalogue Öhlins et Yamaha, désolé poto Bon du coup ça pourrait faire un passage du DX en Öhlins pour pas trop cher Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 746 Posté(e) 7 février 2021 il y a 9 minutes, Big a dit : Merci pour ces précisions Serge, donc les fourches inversées sont les mêmes depuis leur apparition en 2015 ? Alors ce sont des gros chez Öhlins @Mitchou au temps pour moi, je m’étais fié au catalogue Öhlins et Yamaha, désolé poto Bon du coup ça pourrait faire un passage du DX en Öhlins pour pas trop cher Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique C’est pas grave le tout c’est que l’on s’entraide pour rendre nos Tmax meilleurs à nos yeux et selon nos moyens.Tout est rentré dans l’ordre donc pour moi fourche Iron avec kit ressort et huile Ö le tout monté avec l’outillage adapté.C'est pour ça que je disais @tophe qui est des BDR de voir avec Cycle Maillet et pas se faire emplafoner chez Yam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe 57 Posté(e) 7 février 2021 merci à vous j'irais faire un tour chez maillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 746 Posté(e) 7 février 2021 (modifié) il y a 6 minutes, tophe a dit : merci à vous j'irais faire un tour chez maillet Demande lui s’il peut fournir le kit et te le monter et le tarif(moi en 2019 huile + ressort =150-180€ from Mecadata et 50€ de montage sur les bâtons de fourche) Modifié 7 février 2021 par Mitchou 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 7 février 2021 il y a 30 minutes, Mitchou a dit : C'est pour ça que je disais @tophe qui est des BDR de voir avec Cycle Maillet et pas se faire emplafoner chez Yam. Le problème c'est d'avoir ces ressorts maintenant il y a 47 minutes, Big a dit : Je n’ai jamais compris ce type de cartouche avec réglage de précharge, de compression et détente alors que tout est planqué sous les plastique C'est exactement ça, c'est ces réglages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 7 février 2021 il y a 4 minutes, Serginiao a dit : C'est exactement ça, c'est ces réglages..... Sur mon phase2 j’ai les cartouches ohlins par andreani avec les réglages et c’est vrai que d’une part pour les atteindre c’est la merde et niveau réglage il m’aurait fallu la notice 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 7 février 2021 Je sais pas si c'est la meme fourche exactement, mais les ressorts oui ...... 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 7 février 2021 à l’instant, Serginiao a dit : Je sais pas si c'est la meme fourche exactement, mais les ressorts oui ...... C’est pas excessif franchement ! Et ça change la bête ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites