Aller au contenu
Tmaxrz92

La décote de nos phases IV !

Messages recommandés

Les gars, j'ai l'impression que nos Tmax 2017/2019 se sont pris une grosse grosse décote. Je ne sais pas si c'est l'hiver qui fait ca ou alors la sortie du 560 ou les 2, mais quand je vois sur lbc des SX affichés 7000 euros 15 000 km je me dis qu'il y a un souci ... #pleur#

J'ai payé mon dx 2017 15 000km Akra --> 8300 euros il y a 3 mois et j'avais l'impression d'avoir fait une affaire, aujourd'hui on y est plus je pense.

Qu'en pensez-vous ? #question# 

Modifié par Pebbe
un S à la fin de phase! B..rdel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niko, 

J'en parlais justement avec un agent de concession local. Me concernant, j'ai acheté mon SX (quasi) neuf en juillet 2019 pour 12500€. c'est à dire véhicule de direction avec 1500km... Ici, les SX se vendaient 13999€. Je vis en outre mer. 

Je n'ai pas suivi l'actualité "TMAX" et je ne savais pas qu'un nouveau modèle devait sortir quelques mois plus tard...sinon, je prenais le 560 justement pour cette décote. 

Portant sur cet échange, je me posais la question de le garder ou le vendre. Je rentre en métropole en 2022 et en fonction de mon affectation je ne sais pas si il serait opportun de le garder dans le garage... 

Selon l'avis donné, l'agent me disait qu'il y avait plusieurs "profils" d'acheteur. Ceux qui souhaitent "suivre" la tendance et avoir le dernier modèle absolument ...et les autres. Me concernant, en 2022, mon scooter aura plus ou moins 15/20 000km... avec toutes les factures entretien (5000km) ... je ne peux pas me projeter sur un prix ou une côte mais à moins de 7000€ je le garde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L arrivee d un nouveau modele bouleverse toujours la cote de l ancien.

Pour la decote des 2017-19 plusieurs raisons a ca à mes yeux :

- Look

- Campagnes de rappel recurrentes (donc perte de fiabilite aux yeux des clients).

- Vol encore plus rapide que les anciennes generations.

Quand je vois le nombre qu il y a en vente rien que dans le reseau Yam...

Et derniere chose, l hiver est souvent tres calme pour revendre un véhicule.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les gens utiliseront l'antivol de béquille centrale, ça se volera beaucoup moins, mais c'est pas encore entré dans les mœurs... :(

Tout le reste est logique, et explique aussi la bonne tenue du Phase III :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

L arrivee d un nouveau modele bouleverse toujours la cote de l ancien.

Pour la decote des 2017-19 plusieurs raisons a ca à mes yeux :

- Look

- Campagnes de rappel recurrentes (donc perte de fiabilite aux yeux des clients).

- Vol encore plus rapide que les anciennes generations.

Quand je vois le nombre qu il y a en vente rien que dans le reseau Yam...

Et derniere chose, l hiver est souvent tres calme pour revendre un véhicule.

Bien résumé Olivier :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu’il arrive et que l’on en dise, il est malheureusement pas bien née ce tmax. Le look n’a pas fait l’unanimité et le coup fatal, les multiples rappels sur un véhicule coûtant cher à l’achat. Pourtant il a des qualités c’est indéniable.

J’ai la possibilité de m’acheter un tmax plus récent (comme n’importe qui pouvant faire un crédit vous me direz), pour faire mentir ceux qui penseront que c’est une question de moyen.

Mais je préfère de très loin, garder mon phase3 montre casio avec mes vielles ampoules Incandescentes et ma fourche en forme de braquemare équipé ohlins ! Et même si je trouve le 560 plus abouti, je ne ressens plus ce côté waou en les regardant. 

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le côté waou pour les phases 4 et/ou 5 ...surement pas, ni en les regardant, ni en les essayant.

Le phase 3 en revanche #good#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Squalito a dit :

Quoiqu’il arrive et que l’on en dise, il est malheureusement pas bien née ce tmax. Le look n’a pas fait l’unanimité et le coup fatal, les multiples rappels sur un véhicule coûtant cher à l’achat. Pourtant il a des qualités c’est indéniable.

J’ai la possibilité de m’acheter un tmax plus récent (comme n’importe qui pouvant faire un crédit vous me direz), pour faire mentir ceux qui penseront que c’est une question de moyen.

Mais je préfère de très loin, garder mon phase3 montre casio avec mes vielles ampoules Incandescentes et ma fourche en forme de braquemare équipé ohlins ! Et même si je trouve le 560 plus abouti, je ne ressens plus ce côté waou en les regardant. 

Tu as tous résumé ce 4 et 5 manque ce coté 🤙 le prix lui est toujours plus haut ..

Sur la capitale tu vois plus de 3 très peux de 4  quant auxxx 5 coure pas les rues ..

Conclusion  ton 3 en ohlins comme mon ancien 👍 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Squalito a dit :

Quoiqu’il arrive et que l’on en dise, il est malheureusement pas bien née ce tmax. Le look n’a pas fait l’unanimité et le coup fatal, les multiples rappels sur un véhicule coûtant cher à l’achat. Pourtant il a des qualités c’est indéniable.

J’ai la possibilité de m’acheter un tmax plus récent (comme n’importe qui pouvant faire un crédit vous me direz), pour faire mentir ceux qui penseront que c’est une question de moyen.

Mais je préfère de très loin, garder mon phase3 montre casio avec mes vielles ampoules Incandescentes et ma fourche en forme de braquemare équipé ohlins ! Et même si je trouve le 560 plus abouti, je ne ressens plus ce côté waou en les regardant. 

Permet moi de ne pas être tout à fait d’accord avec ton analyse.

Certes le Phase 4 n’a pas le côté sportif et « whaou » du 2015 mais il est bourré de qualités qui s’apprécient au quotidien :bj: 

Moi je dois être un des seuls à l’avoir aimé dès les débuts, si j’avais eu des sous j’aurais pris un DX bleu :lol: 

Alors oui il a eu des problèmes qui ont été corrigés par des rappels, cela n’en fait pas un oignon pour autant.

Ce matin je suis allé faire un petit roulage histoire de lui dégourdir les bielles et j’ai kiffé ma race de flâner sur les petites routes avec lui #rire# 

Quand à son look, au risque de froisser quelques susceptibilités, je le préfère au 560 avec ses deux barres de LED qui lui servent de clignotant et ce cul pointu qui se demande se qu’il fout là couplé au nez plutôt bull-dog que racé.

Il est vrai qu’avec mon top-case accroché au uk comme une moule à son rocher, le cul large et plat passe mieux, mais il est surtout plus équilibré dans ses formes que le 560, enfin c’est mon avis.

Quoi qu’il en soit il restera cependant le mal aimé pour les septiques et détracteurs de tout bord.

Moi je pense le garder encore un peu, déjà parce que j’ai pas la caillasse pour le changer, ensuite parce que c’est pas l’époque pour vendre comme l’a dit @L'antiquaire et surtout parce que je ne saurais pas quoi prendre #question# 

Le Forza est beau, j’attend de voir l’ADV, mais j’ai peur d’être déçu par l’utilisation au quotidien comme avec mon premier ADV #question# 

Encore une fois, ce matin, j’ai profité de tout ses équipements, de son grand coffre sous la selle où j’y jette mon sac sans avoir à jouer à Tetris, des poignées et de la selle chauffante pour contrer les frimas matinaux, de la bulle réglable en roulant pour me protéger de la pluie au retour, du blocage de béquille centrale pour le laisser en ville le temps de faire un course, de son moteur souple et coupleux associé à une transmission CVT douce et sans à-coup qui sont un régal en ville et tout cela dans le feulement de l’échappement d’origine #good# 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Pas envie de rouler avec ce temps d'encvlé... mais une fois que tu as démarré, c'est bandant et tout en finesse même si ça manque de sensations!  C'est toute la différence qu'il y a entre le cross où tu passes à bloc en te charclant des branches et des caillasses dans la gueule, et la vitesse où tu poses la moto sur l'angle et mets les gaz en sortie avec une belle dérive maîtrisée de l'arrière.........

En fait, le 560 n'a pas le côté "spectaculaire" des modèles antérieurs variolés. Je précise "variolés", car si le 560 marche bien stock, les anciens se traînent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais d'un 560 stock...... ou presque, juste galets et basta ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, JEBABO a dit :

Le mien Claude si je peux me permettre ne manque pas de sensation avec la totale POPO en 16,2 et avec le kilométrage qui augmente, quand on veut il arrache et quand on veut il est doux, mais franchement qu'est ce qu'il marche quand je visse, mais vivement quand même une augmentation de cylindrée peut être pour les 20 ans !!!

=> 600

=> 630

=> 660 ?

 

Ils font chier de dormir comme ça sur la cylindrée et le respect du A2 #pleur#

Pour tout le reste à part la techno LCD, le châssis est au top et la finition aussi !!!

MAIS pour le prix ils pourraient nous en donner plus non ???

HONDA de ce point de vue frappe un grand coup avec une techno différente et une offre différente !

Il est vrai que le TECH MAX est super équipé, heureusement tu me diras vu le prix !

 

Comme tu dis super équipé enfin t as vu le prix !! Regarde ce que t as pr ce tarrau.  Maxi scoot  ou moto .. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bigeric, je comprends tout à fait ton point de vue sincèrement, et il a des qualités pour toi qui en ferait presque ses défauts pour moi. 
je m’explique: moi j’aime le côté racé et toi le côté gt et pour ça tu est servi avec les options proposées pour la modique somme d’une couille droite ! 
c’est effectivement une question de goût mon bigoudi. Il faut de tout pour faire un monde. C’est juste un petit constat car malheureusement il est mal parti dans la vie ce p’tit gars 😂. J’avoue que le ice grey 2019 est pas vilain aussi mais bon... 

pour imager ce que je ressens, c’est comme si tu prenais un R1 et que tu lui mettais tout l’attirail d’un FJR... c’est pratique, mais putain que c’est pépouf

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JEBABO a dit :

Le mien Claude si je peux me permettre ne manque pas de sensation avec la totale POPO en 16,2 et avec le kilométrage qui augmente, quand on veut il arrache et quand on veut il est doux, mais franchement qu'est ce qu'il marche quand je visse, mais vivement quand même une augmentation de cylindrée peut être pour les 20 ans !!!

=> 600

=> 630

=> 660 ?

 

Ils font chier de dormir comme ça sur la cylindrée et le respect du A2 #pleur#

Pour tout le reste à part la techno LCD, le châssis est au top et la finition aussi !!!

MAIS pour le prix ils pourraient nous en donner plus non ???

HONDA de ce point de vue frappe un grand coup avec une techno différente et une offre différente !

Il est vrai que le TECH MAX est super équipé, heureusement tu me diras vu le prix !

 

C'est en gros les raisons qui m'ont poussé à optimiser/augmenter la puissance de mon TMAX et tout autant qu'il était techniquement possible de le faire sans limite et en restant sur une base atmosphérique (et non TURBO) avec un passage chez MAGISTRATI pour une repro en règle en tenant compte de tous les rajouts......(une map dédiée en quelque sorte)

Alors évidemment pour le coup ça fait quelques petits billets mais je ne regrette surtout pas ce choix mesuré.

La puissance est là (on parle de 55 CV à la roue arrière et pas en sortie vilo) et quel régal !.....tout y est, vraiment tout.

Le scoot peut se piloter dans les très bas régimes avec une douceur incroyable et si je mets "gachette" c'est la foudre qui parle et il est plein à tous les régimes.

Si j'avais fait le choix de le bazarder pour une autre machine je n'aurai pas dépensé moins et je n'aurai en aucun cas eu le "sur mesure" réglé exactement comme je voulais qu'il le soit.

J'ai ce que je veux : un phase 3, beau à regarder et magique à piloter.

Modifié par fmar
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le ph5.  #rire#        :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JEBABO a dit :

Je comprends bien ton point de vue Frédéric, tu t’es fait un truc à la carte et tu l’as optimisé au max avec le temps...

Tu as une magnifique machine, il faut en prendre soin et la garder et espérer passer aussi au futur CT 😉

Si c'est le même CT qu'en Espagne, même un rétro différent nécessite une contre-visite  !!!!!!!!! :bang:

Modifié par Exo
CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Squalito a dit :

@Bigeric, je comprends tout à fait ton point de vue sincèrement, et il a des qualités pour toi qui en ferait presque ses défauts pour moi. 
je m’explique: moi j’aime le côté racé et toi le côté gt et pour ça tu est servi avec les options proposées pour la modique somme d’une couille droite ! 
c’est effectivement une question de goût mon bigoudi. Il faut de tout pour faire un monde. C’est juste un petit constat car malheureusement il est mal parti dans la vie ce p’tit gars 😂. J’avoue que le ice grey 2019 est pas vilain aussi mais bon... 

pour imager ce que je ressens, c’est comme si tu prenais un R1 et que tu lui mettais tout l’attirail d’un FJR... c’est pratique, mais putain que c’est pépouf

 

Oui ce DX a été conçu pour moi c’est clair mdr 

Avec tout son attirail GT moi je suis aux anges :lol: 

Cela dit je te rejoins sur un point: quand je descends dans le garage il ne me fait pas le même effet que mon Iron 2015, mais à rouler c’est l’inverse :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JEBABO a dit :

 il faut en prendre soin et la garder et espérer passer aussi au futur CT 😉

On tachera de s'adapter pour le futur CT

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice... je te rejoins BIG ... et pas seulement parce que j'ai un phase 4 sous les mains et que je tenterai de me convaincre .

Moi, je le trouve "beau". Son arrière train ne m'a jamais choqué ou dissuadé à l'achat. Il fonctionne parfaitement et à part 01 béquille centrale , je n'ai pas d'autre rappel . Et d'ailleurs, ça me rassure sur ce point "merci yam". 

Avant cet achat, je ne faisais "que" de la moto depuis mes 18 ans. Et les trop nombreuses interventions avec des motards fauchés m'ont calmé. Le tmax m'a réconcilié avec le 2 roues. J'avoue aussi "aimer pester les motards" qui ont cette très mauvaise image de l'engin...#rire# 

profitons de nos montures.. bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, chtipochon a dit :

J'apporte ma pierre à l'édifice... je te rejoins BIG ... et pas seulement parce que j'ai un phase 4 sous les mains et que je tenterai de me convaincre .

Moi, je le trouve "beau". Son arrière train ne m'a jamais choqué ou dissuadé à l'achat. Il fonctionne parfaitement et à part 01 béquille centrale , je n'ai pas d'autre rappel . Et d'ailleurs, ça me rassure sur ce point "merci yam". 

Avant cet achat, je ne faisais "que" de la moto depuis mes 18 ans. Et les trop nombreuses interventions avec des motards fauchés m'ont calmé. Le tmax m'a réconcilié avec le 2 roues. J'avoue aussi "aimer pester les motards" qui ont cette très mauvaise image de l'engin...#rire# 

profitons de nos montures.. bonne route à tous

Apparemment tu as un 2019 ? Heuuuuresement que t’y est pas emmerdé ! Ils ont gommé les problèmes à partir de 2018... pour le reste, c’est effectivement une question de goût. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pebbe a dit :

Il s'est quand même potentiellement farçi les rappels de la béquille centrale et du contacteur de frein.

Oui mais, cette kabbale affecte aussi le 560... attendons 2023 ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un 530 SX de 2017, je l'ai acheté en 2019 en concession Yamaha moyennant la somme de 9900 euros. Il totalisait 12 700 km. 

J'avais opté pour de l'occasion car je redoutais l'arrivée ultérieure du 560 qui ferait chuter la cote des 530. 

Aujourd'hui, je suis globalement satisfait de mon choix même si je dirais pas non à plus d'équipements. Quand j'ai testé le 560, j'ai trouvé ça plus pêchu et la partie cycle encore améliorée. Clairement, un 560 TechMax ferait mon bonheur MAIS en même temps, j'ai un usage limité de mon Tmax. 

En mai prochain, ça fera 2 ans que je l'ai et j'aurais parcouru environ 5500 km à son guidon, autant dire pas grand-chose. 

Puis, je vous avoue que le fait de ne pas avoir de stationnement fermé ne m'incite pas à changer pour un neuf.

Mon SX dort dehors par tous les temps, il est souvent sale, un peu abimé, du coup, tant que je n'ai pas un garage couvert, je n'ai pas envie d'y investir une somme importante. 

J'espère juste que le jour où je changerai ma machine, sa valeur n'aura pas trop dégringolé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Pebbe a dit :

Le contacteur mais pas la béquille sur le 560. Si? :(

Ah!... je sais plus... :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Exo a dit :

Oui mais, cette kabbale affecte aussi le 560... attendons 2023 ! :lol:

Kabbale faite par les jaloux qui nont pas les moyens de l acheter surtout mdr.

Vive le ph3 hasbeen  #coupe#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

T'inquiète! mdr

Je reconnais qu'il y a de la contradiction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×