Aller au contenu
paulo5

étrier arrière (abs 2006)

Messages recommandés

Bonjour à tous, en voulant repousser le piston de l'étrier pour changer le disque arrière je me suis aperçu qu' il y a un bout de joint qui dépasse et qui empêche celui ci de tourner. Faut il refaire à neuf l'étrier ? Y a t 'il une autre solution sachant que le véhicule a 50000 kms. Merci d'avance

Photo

IMG-20210111-133449554-HDR.jpg

Modifié par Big
Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ??? Une saleté coincée ??? Ou le joint....???

 

A refaire ce n'est pas très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joints semblent avoir une section carrée (vu sur pièce Yamaha)....comme sur la photo. On dirait donc un bout de joint. Et donc oui il faudrait refaire l'étanchéité de l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es bon pour un changement de joint et purge complete de l etrier arriere.

m est arrive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 3Balls a dit :

Les joints semblent avoir une section carrée (vu sur pièce Yamaha)....comme sur la photo. On dirait donc un bout de joint. Et donc oui il faudrait refaire l'étanchéité de l'étrier.

Oui c est pas complexe juste chiant 

 

il y a 29 minutes, L'antiquaire a dit :

T es bon pour un changement de joint et purge complete de l etrier arriere.

m est arrive aussi.

👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais l'abs ne complique t'il pas la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, paulo5 a dit :

merci pour vos réponses mais l'abs ne complique t'il pas la purge

Non 

et si tu veux pas te faire chier y’a ça :bj: 

https://www.surplus-scooters.com/fr/produit/etrier-frein-arriere-yamaha-t-max-500-10.php

Modifié par Philmax78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réactivitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .y'aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si cette opération est assez facile.Quelq'un qui l'a fait.Quand j'ai essayé de tourner le piston avec une cle de meuleuse ,c'était vraiment dur(joint foutu ,crasse a l'intérieur).Quelle est la méthode pour faire sortir le piston ?Sort il en appuyant a fond sur le frein en ayant démonté l'étrier auparavant?.Pour remettre celui ci est ce difficile.Pour la purge ,dans les tutos quand c'est ABS ils disent voir concessionnaire. Le bon concess est a 50km.Bref je me pose des questions .merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plein de tutos sur youtube....

Et ds la mesure où il y a un ''frein à main''....je jetterai un œil sur les tutos des bagnoles....voir si c'est pareil et si il y a des infos.....

Tu peux mettre un peu de dégrippant...si c'est dur...

Regarder si le piston n'est pas rayé ou abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis peut être deux joints de banjo si tu démontés la durite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que foutu pour foutu vais mettre un coup de dégrippant et voir.On attend la neige donc les ballades en scoot,c'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean Paul 

sinon , tu mets une fine cale de bois dans ton etrier et avec la soufflette d un compresseur ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rorobocci a dit :

salut Jean Paul 

sinon , tu mets une fine cale de bois dans ton etrier et avec la soufflette d un compresseur ..

 

 

La il n'y a pas le rattrapage......a mon avis faut dévisser le piston. Je n'enn ai jamais démonté avec rattrapage....je me dis que c'est foutu comme sur les bagnoles, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide.oui,oui je confirme il faut dévisser.mais chez moi c'est hyper dur ,déja le joint  dépasse et ensuite  tout ça,ca a 15 ans et 50000kms.moi ce qui me freine un peu ,c'est la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, paulo5 a dit :

merci pour votre aide.oui,oui je confirme il faut dévisser.mais chez moi c'est hyper dur ,déja le joint  dépasse et ensuite  tout ça,ca a 15 ans et 50000kms.moi ce qui me freine un peu ,c'est la purge

Le joint qui dépasse, c’est le cache poussière, il y a un deuxième joint pour l’étanchéité du piston . La purge c’est pas difficile faut le faire à l’ancienne. Tu ouvre la purge, tu pompe plusieurs fois pour amener le liquide à l’étrier et après commence la vraie purge. Appuie, ouvre, ferme, relache et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact.purger un abs,c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, paulo5 a dit :

exact.purger un abs,c'est pareil?

Pareil 🤙🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors.Je démonte la durite d'étrier.Je laisse couler le liquide dans un récipient.Je démonte l'étrier.Je le mets dans un étau en le protégeant.Je démonte le piston en le tournant.Je nettoie bien l'intérieur  et le piston.Je change les joints.Je remets le piston dans l'étrier( graisse spéciale ou pas).Je remonte le tout.Je remets la durite d'étrier en changeant le ou les joints banjo de durite d'étrier et j'attaque la purge.Est ce bon?1 bidon de dot  4 ça suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah grosso merdo, je dirais que c'est bon.....mais tu oublies le plus important ds ta description......une bonne binouze a la fin de l'opération :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 3Balls a dit :

La il n'y a pas le rattrapage......a mon avis faut dévisser le piston. Je n'enn ai jamais démonté avec rattrapage....je me dis que c'est foutu comme sur les bagnoles, non ??

l un empeche l autre ?? air comprimé + devissage ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.Effectivement j'ai emprunté un compresseur a un copain  et jai nettoyé les étriers av.Ils sont comme neufs.Je ferais un mix de tout ça.Pour la bière y a ce qu'il faut en lorraine .la vais etre absent quelque jours ,j'attaque la semaine prochaine.je vais déja changer le disque arrière.a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, rorobocci a dit :

l un empeche l autre ?? air comprimé + devissage ?? 

Ah ben oui... pourquoi pas....a essayer, puisque Paulo a ''emprunté'' un compresseur qu'il ne rendra jamais....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si,si mais je le garde un peu , la.bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×