Aller au contenu
Lotfi99

Bruit de frottement au niveau de vario

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai un tmax 530 black max de 2013 , 39000km au compteur, depuis quelques jours je constate ce bruit au niveau de vario avec une perte d’accélération de 0km/h a 50km/h , après la moto elle se lancer parfaitement, si quelqu’un a déjà eu ce problème, ou est le problème? 
Merci 

Voila la vidéo: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la tronche de l’ensemble, commence déjà par le démontage, regraissage et surtout nettoyage ! 
Après combien de km pour la courroie ? Galets ? Guides ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Vu la tronche de l’ensemble, commence déjà par le démontage, regraissage et surtout nettoyage ! 
Après combien de km pour la courroie ? Galets ? Guides ? 

Courroie refaite a 37000km , galets et guides pas encore changer , il ont l’air bien 🤔, je pense que le vario est dead mais je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà passé par ce problème 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Lotfi99 a dit :

Courroie refaite a 37000km , galets et guides pas encore changer , il ont l’air bien 🤔, je pense que le vario est dead mais je voudrais avoir des avis de personne qui ont déjà passé par ce problème 😊

Le graissage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Squalito a dit :

Vu la tronche de l’ensemble, commence déjà par le démontage, regraissage et surtout nettoyage ! 
Après combien de km pour la courroie ? Galets ? Guides ? 

Vu la tronche du truc !!c est clair !!vu le bruit cela ressemble à une pièce user ,c est le bruit caractéristique des roulements qui suivent plus ou des pieces qui tournent avc du jeux ..

Je pense qu il devrait changer son canon ..en gros l ensemble du vario il ira plus vite  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Vu la tronche du truc !!c est clair !!vu le bruit cela ressemble à une pièce user ,c est le bruit caractéristique des roulements qui suivent plus ou des pieces qui tournent avc du jeux ..

Je pense qu il devrait changer son canon ..en gros l ensemble du vario il ira plus vite  

De quelles roulements vous parler? J’ai pas bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Lotfi99 a dit :

De quelles roulements vous parler? J’ai pas bien compris

C’était pour donner une idée du bruit... Démonte l’ensemble Vario / correcteur. Y’a que ça à faire et sans ça on ne pourra pas t’aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Squalito a dit :

C’était pour donner une idée du bruit... Démonte l’ensemble Vario / correcteur. Y’a que ça à faire et sans ça on ne pourra pas t’aider plus.

Tu parle de roulements derrière le vario et correcteur ? ils sont en parfaits états, car y’a 2 jours j’ai changé les 2 joints spy et rien de bizarre, et y’a aucun bruit sans l’ensemble vario correcteur ( déjà essayer) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Lotfi99 a dit :

Tu parle de roulements derrière le vario et correcteur ? ils sont en parfaits états, car y’a 2 jours j’ai changé les 2 joints spy et rien de bizarre, et y’a aucun bruit sans l’ensemble vario correcteur ( déjà essayer) 
 

Oublie les roulements !!  C’était pour imager !!! 🤪 démonte vario et correcteur, point barre !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait moins kilométré, je dirais vario simplement. Mais à 40000 la graisse du correcteur, c'était du caramel sur mon Iron.

Donc, raison au Squale > Démonte ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Exo a dit :

Il serait moins kilométré, je dirais vario simplement. Mais à 40000 la graisse du correcteur, c'était du caramel sur mon Iron.

Donc, raison au Squale > Démonte ! 

J’ai tout démonté y’a 2 jours, et j’ai tout nettoyer et graisser 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Squalito a dit :

Oublie les roulements !!  C’était pour imager !!! 🤪 démonte vario et correcteur, point barre !

Merci ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit est caracteristique d un cylindre ,ou une cage de roulement usé.. les cotes ne sont plus respectées ,il y a un jeux ! On peut compenser en mettant un paquet de graisse mais c est pas durable ds le temps 

Change le vario par un autre et essaye 

Tres certainement le canon 

Ou eventuellement les guides aussi qui ont pris du jeux 

Moi je changerai l ensemble au moin t es fixé ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demonter 10 fois ...cela n avancera pas, le plus simple c est un essaie avc un autre vario 

 

Quant une piece n est plus à la cote elle vibre 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Tu peux demonter 10 fois ...cela n avancera pas, le plus simple c est un essaie avc un autre vario 

 

Quant une piece n est plus à la cote elle vibre 

Sur la vidéo au début le Varios est tellement pourri que je croyais que c’était un mhr,  comme il était noir... 😂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis le bruit ne commence qu'avec le déplacement de la joue mobile. Pour moi le souci est là-dedans ou le correcteur puisque qu'il bouge en même temps !

Lotfi dit aussi qu'il a fait tourner sans aucun organe de transmission, sans bruit, donc le moulin est exclus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas un Torsion Controller Malossi au correcteur? un pas adapté ???

Ca fait le même bruit que mon Iron quand j'avais monté un TC de 500 au lieu du 530 qui est chanfreiné. Il frotte le carter au fond, et ça fait ce boucan !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dragony a dit :

Le bruit est caracteristique d un cylindre ,ou une cage de roulement usé.. les cotes ne sont plus respectées ,il y a un jeux ! On peut compenser en mettant un paquet de graisse mais c est pas durable ds le temps 

Change le vario par un autre et essaye 

Tres certainement le canon 

Ou eventuellement les guides aussi qui ont pris du jeux 

Moi je changerai l ensemble au moin t es fixé ! 

Si c’est était un problème de cylindre ou de piston, le bruit restera toujours de 0km/h a 180km/ non!!?

pour ma part le bruit est quand je démarre à fond, après si je démarre doucement aucun problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Exo a dit :

Y'aurait pas un Torsion Controller Malossi au correcteur? un pas adapté ???

Ca fait le même bruit que mon Iron quand j'avais monté un TC de 500 au lieu du 530 qui est chanfreiné. Il frotte le carter au fond, et ça fait ce boucan !

 

Pour ma part un kit complet polini 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de galets ton kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Lotfi99 a dit :

Si c’est était un problème de cylindre ou de piston, le bruit restera toujours de 0km/h a 180km/ non!!?

pour ma part le bruit est quand je démarre à fond, après si je démarre doucement aucun problème 

 

Je ne te parle pas de piston ou  de cylindre #question# je te parle de ton canon 

 

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Puis le bruit ne commence qu'avec le déplacement de la joue mobile. Pour moi le souci est là-dedans ou le correcteur puisque qu'il bouge en même temps !

Lotfi dit aussi qu'il a fait tourner sans aucun organe de transmission, sans bruit, donc le moulin est exclus !!!

Ba oui c est ce que je dis 👍 

 

Il y a 4 heures, dragony a dit :

Le bruit est caracteristique d un cylindre ,ou une cage de roulement usé.. les cotes ne sont plus respectées ,il y a un jeux ! On peut compenser en mettant un paquet de graisse mais c est pas durable ds le temps 

Change le vario par un autre et essaye 

Tres certainement le canon 

Ou eventuellement les guides aussi qui ont pris du jeux 

Moi je changerai l ensemble au moin t es fixé ! 

Ou tu vois piston ? 

Je te parle de friction , de cote ,.....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Combien de galets ton kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Je ne te parle pas de piston ou  de cylindre #question# je te parle de ton canon 

 

Ba oui c est ce que je dis 👍 

 

Ou tu vois piston ? 

Je te parle de friction , de cote ,.....

Le canon fait aucun bruit sans le vario et correcteur, est les disque d’embrayage changer neuf , donc sa reste un mister ce bruit de frottement 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas les disques ils beignent ds l huile 

 

Je ne vois pas comment tu verifies ton canon sans le vario !

Tu as les cotes interieur et extérieure de ton canon !? 

Tu as essayer avc un nouveau canon ?

Un nouveau vario ?  

 

Ce bruit n est pas un mister  c est toi le mister  

 

Ce bruit  je t ai dis ce que c etait!! Exo aussi !! .:51:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dragony a dit :

C est pas les disques ils beignent ds l huile 

 

Je ne vois pas comment tu verifies ton canon sans le vario !

Tu as les cotes interieur et extérieure de ton canon !? 

Tu as essayer avc un nouveau canon ?

Un nouveau vario ?  

 

Ce bruit n est pas un mister  c est toi le mister  

 

Ce bruit  je t ai dis ce que c etait!! Exo aussi !! .:51:

 

 

Le mistermdrtu m’as regalé Ronald 😂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×