Aller au contenu
Greg2310

Appoint d huile moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors petit retour d experience:

Apres une vidange moteur a la motul 5W40 par moi meme et changement filtre a huile par un yamaha il y a maintenant 1 ans , et 3000 kms parcouru, je confirme que le tmax, ( ou peut etre uniquement le mien🤔 ) consomme bel et bien de l huile.

Niveau fait il y a 1 an , juste au dessus de la moitier du hublot, sur bequille centrale et sol bien plat, et aujourd hui le niveau d huile n apparait meme plus au niveau du hublot, au meme endroit et tjrs sur la bequille centrale

Je sais pas quoi en penser ....

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de fuite Ă  la base du bloc cylindres ou ailleurs, on peut penser que ta segmentation est un peu en vrac !!!

Après ça dépend de combien tu rajoutes tous les 1000Km. Un 4 cylindres voiture peut consommer 1/2L aux 1000 sans qu'il y ait matière à garantie !

L'emploi d'une huile fluide laisse apparaître une plus grande conso. Essaies de repasser en 10W40 ! :bj:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2021 à 18:34, Pebbe a dit :

MP pour huile en Suisse #good#

Motorex ! excellente mais hors de prix en France... :bang:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@fafa

j'ai masqué ton post. Tu ne peux pas poster (ni répondre aux posts) tant que tu n'es pas passé par la case présentation comme te le suggère @Exo

Dès que ta présentation sera faite, ton post apparaîtra à nouveau.  #rire#

Merci!

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2021 à 14:37, Greg2310 a dit :

J ai rajoute 50 cl d huile et j ai toujours pas le niveau qui apparait au niveau du hublot ! ( j ose pas mettre plus )Je trouve ca un peu bizarre du coup je vais faire la vidange, la au moins je serai sur d avoir mis les 2.9 L.

Petite question , n ayant pas de cle dynamometrique, est ce indispensable de resserer le boulon de vidange au couple de serrage preconise ?

Sur mes anciens 125 j ai toujours ressere le boulon de vidange avec une cle normale, a la force du poignet

Bah, t'en met jusqu'a ce que ca deborde de l'orifice de remplissage.......et t'es tranquille :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ă—