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Greg2310

Appoint d huile moteur

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J ai besoin de refaire le niveau d huile moteur car sur la bequille centrale (sol plat) je ne voit pas d huile a travers le hublot, uniquement lorsqu il est sur la bequille laterale et ca me parait bizarre et ca m inquiete un peu, surtout que d apres un mecano , le 530 ne bouffe pas d huile entre chaque vidange.

Qu en est il des votres ? 

Si je dois en rajouter un peu , genre 1/2 litre maxi, est ce que l huile carrefour 10w40  4t moto / scooter ( jaso ma2) peut faire l affaire jusqu a la prochaine vidange? Ou prendre quand meme une grande marque meme pour 50 cl ?

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Perso je ne badine pas avec l'huile moteur, je mets les meilleures marques et en toutes circonstances.

Qu'il s'agisse d'une vidange classique ou pour des rajouts.

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Ok, merci fmar, mais le votre aussi necessite un rajout d huile entre les vidanges alors ?

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Ça bouffe pas d’huile un Tmax !

jamais refait un niveau en 6 ans 😉

il ne doit pas te manquer grand chose 20cl a tout casser.

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Mon bloc 530 a été remplacé par un bloc 562 MALOSSI (et quelques autres accessoires).

Le bloc 562 MALOSSI nécessite quelques rajouts réguliers entre 2 vidanges.

En revanche je n'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur l'ancien bloc 530 YAMAHA

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Ok, merci pour vos infos.

Le niveau se fait bien sur la bequille centrale pourtant ?? Car assuremment il en manque un peu puisque le hublo apparait vide, et en mettant la laterale , la oui on voit bien le niveau d huile a travers le hublot. La il y a un truc qui m echappe .... ce n est pas moi qui a fait la precedente vidange, peut etre que 2,9 litres n a pas ete mis en totalite .

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Rajoute de l'huile tu réfléchiras après...

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il y a 53 minutes, Greg2310 a dit :

Ok, merci pour vos infos.

Le niveau se fait bien sur la bequille centrale pourtant ?? Car assuremment il en manque un peu puisque le hublo apparait vide, et en mettant la laterale , la oui on voit bien le niveau d huile a travers le hublot. La il y a un truc qui m echappe .... ce n est pas moi qui a fait la precedente vidange, peut etre que 2,9 litres n a pas ete mis en totalite .

Le niveau se fait à chaud, il est possible qu’à froid l’huile soit retombée et que tu ne vois rien.

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il y a 2 minutes, Big a dit :

Le niveau se fait à chaud, il est possible qu’à froid l’huile soit retombée et que tu ne vois rien.

C'est pas plutôt l'inverse? quand l'huile est répartie à chaud, t'as rien dans la fenêtre alors qu'à froid ça redescend et le témoin se remplit...

(T'es déjà à l'apéro?) #maso#

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

C'est pas plutôt l'inverse? quand l'huile est répartie à chaud, t'as rien dans la fenêtre alors qu'à froid ça redescend et le témoin se remplit...

(T'es déjà à l'apéro?) #maso#

À chaud le liquide se dilate donc le niveau monte malgré que l’huile soit partie faire un tour dans le moulin.

Et puis t’as qu’à lire le manuel :boumian: , il y est spécifié de mettre le TMax sur la centrale et de faire tourner le moteur au moins 2 minutes avant de l’arrêter et de vérifier le niveau :langue:

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à l’instant, Big a dit :

À chaud le liquide se dilate donc le niveau monte malgré que l’huile soit partie faire un tour dans le moulin.

Et puis t’as qu’à lire le manuel :boumian: , il y est spécifié de mettre le TMax sur la centrale et de faire tourner le moteur au moins 2 minutes avant de l’arrêter et de vérifier le niveau :langue:

Oui je fais ça......... mais je laisse redescendre 2mn... :bouffon:

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il y a 5 minutes, Exo a dit :

Oui je fais ça......... mais je laisse redescendre 2mn... :bouffon:

C’est qu’est-ce que j’dis, ça descend du moulin pour monter dans le carter, CQFD :tromblon:

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  • Moteur à carter sec, l’huile ne stagne pas dans le carter mais est stockée dans un réservoir séparé d’où elle est envoyée sur les organes à lubrifier. Le niveau ne s’établit que lorsque le moteur est chaud et c’est donc à ce moment là que son contrôle doit avoir lieu.
  • Moteur à carter humide, l’huile est simplement stockée dans le carter moteur. C’est de là qu’elle part travailler et c’est là qu’elle retourne par gravité. Le niveau peut-être vérifié à froid ou quelques minutes après l’arrêt moteur. 
  • Donc vous avez raison tous les deux ...
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il y a 32 minutes, dragony a dit :
  • Moteur à carter sec, l’huile ne stagne pas dans le carter mais est stockée dans un réservoir séparé d’où elle est envoyée sur les organes à lubrifier. Le niveau ne s’établit que lorsque le moteur est chaud et c’est donc à ce moment là que son contrôle doit avoir lieu.
  • Moteur à carter humide, l’huile est simplement stockée dans le carter moteur. C’est de là qu’elle part travailler et c’est là qu’elle retourne par gravité. Le niveau peut-être vérifié à froid ou quelques minutes après l’arrêt moteur. 
  • Donc vous avez raison tous les deux ...

Donc pour le Tmax c’est bien la réponse 2

mdr 

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il y a 32 minutes, Philmax78 a dit :

Donc pour le Tmax c’est bien la réponse 2

mdr 

#rire#  a epingler   on evitera la meme questions sur 2021 

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Pour moi c'est 2mn après avoir coupé le teurmo... et Zob ! :sg23gsautg23g:

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J ai rajoute 50 cl d huile et j ai toujours pas le niveau qui apparait au niveau du hublot ! ( j ose pas mettre plus )Je trouve ca un peu bizarre du coup je vais faire la vidange, la au moins je serai sur d avoir mis les 2.9 L.

Petite question , n ayant pas de cle dynamometrique, est ce indispensable de resserer le boulon de vidange au couple de serrage preconise ?

Sur mes anciens 125 j ai toujours ressere le boulon de vidange avec une cle normale, a la force du poignet

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A la main ça va très bien. Laisse refroidir le carter pour pas serrer sur un filet dilaté et mou !!!

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https://www.outletmoto.com/fr/huile-motul-7100-5w40-mp-3744.html?gclid=Cj0KCQiAjKqABhDLARIsABbJrGmX3UUscdORisTQtFNApmInx_FQVmEfQCCG695sAg1P4m_pmYacn24aAncnEALw_wcB

bonsoir a tous , j ai pris cette huile moteur, apres hesitations car preconise de la 10W40 par Yamaha, mais apparemment la 5W40 serai un poil mieux... et d autre pensent que peut etre trop fluide, risque eventuel que le film d huile se rompe a froid car pas suffisamment epaisse...

Peut etre certains d entre vous mettent de la 5W aussi. En voulant faire mieux desfois on fait pire....

Bref , sinon Outlet moto, site tres fiable et prix imbattable sur l huile motul, et livraison assez rapide pour un article expedie d espagne .

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https://youtu.be/KRJr48B39p4

Jetez un coup d oeil a cette video, le mec a l air de s y connaitre , apres le coup des 50000 km le scoot qui marche mieux , je suis un peu septique , peut etre que j ai tort

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Ben oui... partenaire de TMM @Cycles Maillet #coupe#

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Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la bataille mais du coup vous préconisez de rester en 10W40 ou de passer en 5W40? Le gars de Cycles Maillet me donne envie de mettre du 5W....

Merci!

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Il y a 3 heures, Jean-Gui a dit :

Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la bataille mais du coup vous préconisez de rester en 10W40 ou de passer en 5W40? Le gars de Cycles Maillet me donne envie de mettre du 5W....

Merci!

Utiliser la meilleure huile possible, soulagera ton moteur et ton embrayage. Motul 7100 par exemple...

La 5W40 est un peu plus fluide à froid et se disperse mieux lorsque soumise à des températures négatives. La 10W40 est mieux adaptée au Sud de la France avec ses 30/35° de Mai à Septembre... pourtant, les Sudistes Maillet et Aloisi préconisent la 5W40... J'ai essayé les 2 sans jamais ressentir une différence ni noter une quelconque usure prématurée.

Donc, c'est comme tu veux ! :bj:

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Utiliser la meilleure huile possible, soulagera ton moteur et ton embrayage. Motul 7100 par exemple...

La 5W40 est un peu plus fluide à froid et se disperse mieux lorsque soumise à des températures négatives.

Citation

La 10W40 est mieux adaptée au Sud de la France avec ses 30/35° de Mai à Septembre...

Bon ça va! Pas besoin de retourner le couteau dans la plaie non plus...Ici aussi on a 30/35....du 28 juillet au 6 août!!!#pleur#

Merci beaucoup pour la réponse en tous cas! :bj: Je vais essayé de me faire livrer quelques litres de Motul 7100 en 5W40...tout est compliqué en Suisse...

 

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