Aller au contenu
chtipochon

OVERANGE MALOSSI

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Petit retour en arrière...

Heureux propriétaire d'un "magnifique" phase 4 de juillet 2019, je prends toujours autant de plaisir à rouler tous les jours . Il totalise quasiment 11500km (+ de 10000 en 1 an) . Il est stock et a force de trainer ici et vous lire , je me suis lancé dans le projet de la pose d'un "VARIATEUR" pour dynamiser le comportement de mon maxou. 

Après avoir puisé dans les posts de BIG sur le sujet et des différents acteurs du forum, mon choix s'est arrêté sur MALOSSI avec le OVERANGE. 

Bien entendu, j'ai bien pris conscience des nombreux accordements possibles pour cette variation  et des marques existantes ( que chacun mettra en avant avec bienveillance). 

Ne réalisant pas le montage par moi même, j'ai opté pour le pack "complet" me permettant ainsi d'aller "droit au but" sans me ruiner en MO pour ajuster un montage . 

Je vis en Martinique et le prix est "prohibitif". J'ai donc composé mon pack comme suit:

-> VARIATEUR complet Multivar MHR (occasion) par BIG . Un grand merci d'ailleurs ! 

-> La poulie ( mobile et semi poulie fixe) : neuf 

-> Ressort de poussée : neuf

-> Torsion controller (occasion) . Un grand merci à Syl20.

Voici la photo de famille 

201203013554655289.jpg

Rendez vous chez le garagiste ( vendeur et connaissant les TMAX) le mardi 15 décembre 2020 pour la pose . 

Sur le choix des galets, je pense "vraiment" m'orienter sur les 14g de Malossi. Je vous confirmerai ça. 

La suite ...et retour d'expérience prochainement. 

Bonne route à tous 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressort vert = galets de 14G !!! peut-être même 13 sur un 2019...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Ressort vert = galets de 14G !!! peut-être même 13 sur un 2019...

Bjr EXO, 

Oui c'est ce qui me semblait avoir lu sur les différents postes. BIG m'a fourni les 12, 13 et 14 ... 

merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop excité... 

Nettoyage à fond du maxou ce matin et je viens de le déposer pour la pose de l' OVERANGE.  

Échange avec le mécano pour lui rappeler que je ne voulais pas une "moulinette" mais un bon compromis ...avec une préférence pour les galets 14. 

Hâte de découvrir ce que ça donne et si changement :lick:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, chtipochon a dit :

Trop excité... 

Nettoyage à fond du maxou ce matin et je viens de le déposer pour la pose de l' OVERANGE.  

Échange avec le mécano pour lui rappeler que je ne voulais pas une "moulinette" mais un bon compromis ...avec une préférence pour les galets 14. 

Hâte de découvrir ce que ça donne et si changement :lick:

 

tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OCdz31 a dit :

tiens nous au courant...

CC tout le monde , 

Scooter pas prêt ...donc j'espère que demain ce sera bon :bigeek:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, chtipochon a dit :

CC tout le monde , 

Scooter pas prêt ...donc j'espère que demain ce sera bon :bigeek:

Ça doit te démanger ?:smaxou1:

Modifié par Mitchou
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazzzzzzzzzz :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chtipochon, n’oublie pas un truc, résultats définitif au bout de au moins 3 pleins ! Donc tu risques de trouver que c’est une moulinette au début à cause du revêtement neuf et piste de la Courroie...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Squalito a dit :

@chtipochon, n’oublie pas un truc, résultats définitif au bout de au moins 3 pleins ! Donc tu risques de trouver que c’est une moulinette au début à cause du revêtement neuf et piste de la Courroie...

Bjr Pascal, 

Merci pour cette précision. C'est ce que j'avais lu sur le forum. 

J'espère quand même sentir une différence puis une progression... ça ne peut qu'être positif. En mode "stock" , ça me plaisait déjà. Mais le petit coup de pied au cul me manquait. 

#maso#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chtipochon a dit :

Bjr Pascal, 

Merci pour cette précision. C'est ce que j'avais lu sur le forum. 

J'espère quand même sentir une différence puis une progression... ça ne peut qu'être positif. En mode "stock" , ça me plaisait déjà. Mais le petit coup de pied au cul me manquait. 

#maso#

T’inquiète pas ça va le faire ! Mais ne te fais pas un avis sur les premiers km. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC tout le monde, 

Ah y est ...il est 16 h 30 et le maxou est prêt. Vraiment pressé de le retrouver. 

Le mécano a posé les galets de 14g malossi avec le kit. Il a essayé et approuvé. Je lui fais confiance. Comme demandé, je ne voulais pas d'une moulinette mais dynamiser l'ensemble. 

Beaucoup de circulation donc je n'ai pas pu jouer de la poignée . Immédiatement, je comprends ce que BIG précisait lors de ses essais de vario. Effectivement, ça accroche un peu plus haut dans les tours mais j'avoue que ça ne me gêne pas. ça ne gueule pas non plus ! En circulation calme, sur le filet elle tourne parfaitement. 

Quelques kilomètres à peine donc pas un avis tranché "immédiat". Il me reste à rouler . Comme l'a dit "pascal" , quelques pleins plus tard , les éléments vont se mettre en place. 

Je reviens vite vous faire mon retour après un essai plus dynamique. 

Bye

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ...

Petite balade ce matin ...avec un but bien défini la distillerie HSE lol

Temps couvert, quelques pluies, rayons de soleil... pas forcément l'idéal pour "arsouiller" mais envie de retrouver mon maxou. 

Mes premières sensations. Je précise que j'ai un profil "conducteur"  assez "pépère". Je n'ai jamais aimé les DA. J'aime rouler à bonne allure et allonger quand la circulation me le permet. 

Le régime moteur est plus élevé . Départ de mon garage,  filet de gaz, il accroche vers 2800T/mn. Ensuite, période de chauffe ( et oui, j'aime pas brusquer les choses) , je tourne à 4000T/mn... effectivement , il tourne un peu plus qu'en version STOCK. Sur les phases d'accélération, là ça n'a rien à voir avec la monte d'origine ! Il suffit de tourner la poignée et ça réagit immédiatement. L'aiguille du compte tour monte "'instantanément" avec la vitesse qui suit alors qu'en version "STOCK" je devais faire preuve de patience et d'une bonne ligne droite pour atteindre cela.  

Le TCS ne s'est pas déclenché. D'ailleurs, depuis les presque 12000km , il n'a jamais déclenché. 

Il me faut encore rouler et que tout se mette parfaitement en place. Également que je me familiarise avec son nouveau tempérament lol. 

la suite a venir .... après quelques pleins. 

Bye 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 km d'avaler depuis la pose... que c'est bon #rire#

Elle me rappelle le tempérament de mes VFR ... sage en conduite "souple" et foudroyant  dans les extrêmes 

Petit constat , la consommation. C'est encore "tôt" pour le dire mais l'impression que ma jauge descend plus vite lol

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2020 à 16:27, chtipochon a dit :

100 km d'avaler depuis la pose... que c'est bon #rire#

Elle me rappelle le tempérament de mes VFR ... sage en conduite "souple" et foudroyant  dans les extrêmes 

Petit constat , la consommation. C'est encore "tôt" pour le dire mais l'impression que ma jauge descend plus vite lol

On consomme plus avec un variateur ?

Je ne m'y connait pas en mécanique mais celà ne me paraît pas logique si on a pas touché au débit d'essence. 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tmaxrz92 a dit :

On consomme plus avec un variateur ?

Je ne m'y connait pas en mécanique mais celà ne me paraît pas logique si on a pas touché au débit d'essence. 🧐

Ben si tu montes un vario qui rend le TMax plus joueur et... que tu joues plus avec, c’est normal qu’il consomme plus nan ?

Pas besoin d’être bac + 12 en mécanique pour savoir ça mdr 

Mon père mécano me disait que quoi que tu fasses la puissance se prend dans le réservoir mdr 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Ben si tu montes un vario qui rend le TMax plus joueur et... que tu joues plus avec, c’est normal qu’il consomme plus nan ?

Pas besoin d’être bac + 12 en mécanique pour savoir ça mdr 

Mon père mécano me disait que quoi que tu fasses la puissance se prend dans le réservoir mdr 

Beh c’est surtout qu’à une vitesse donnée, si le régime de rotation du moteur est plus élevé, forcément tu augmente la consommation ☝

j’ai bac + 69 ! mdr

Modifié par Squalito
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Squalito a dit :

Beh c’est surtout qu’à une vitesse donnée, si le régime de rotation du moteur est plus élevé, forcément tu augmente la consommation ☝

j’ai bac + 69 ! mdr

:lick:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Big a dit :

Ben si tu montes un vario qui rend le TMax plus joueur et... que tu joues plus avec, c’est normal qu’il consomme plus nan ?

Pas besoin d’être bac + 12 en mécanique pour savoir ça mdr 

Mon père mécano me disait que quoi que tu fasses la puissance se prend dans le réservoir mdr 

Sur ça bien sûr je te suis a 100% mais du coup on parle plus du même style de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Niko ... je termine mon 1 er plein d'essence. ça ne fait que 3 jours que j'ai fait poser le kit. Ce n'est qu'une première impression... 

Je me donne 3 pleins complets pour avoir réellement un retour... ( merci les anciens) 

Pour ce qui est de la conduite, comme je l'ai écrit je ne fais pas de DA , je roule à bonne allure et j'aime allonger quand les circonstances me le permettent. Perso, ça ne me dérange pas de passer un peu plus à la pompe si le plaisir est présent. Dès, la fin du rodage lol ...je fais le point sur ma conso et je vous partage. 

GAzzzzzzzzzzz

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tmaxrz92 a dit :

Sur ça bien sûr je te suis a 100% mais du coup on parle plus du même style de conduite

Avec un vario sport à vitesse stabilisée le moteur tournera plus vite, donc la consommation augmentera comme l’a dit plus haut mon poto @Squalito

CQFD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... Avec un montage qui tracte bien sans gueuler (facile à réaliser) tu tournes moins la poignée pour avancer, donc........

Notons que mon Iron superbement équilibré avec MHR 7082, me permettait une conso à 4.8/4.9 soit un poil moins que l'origine à 5.2/5.3... en roulant pareil !

Et je n'ai jamais atteint les 6L/100 même lors de sorties "attaque" en bande de décérébrés !!!!!!!!!!!!!! 

(Mon 560 actuel juste avec -3G aux galets, pompe autour de 4.4L/100... grâce à son couple qui n'impose pas d'ouvrir en grand pour avancer...)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Exo a dit :

Pas sûr... Avec un montage qui tracte bien sans gueuler (facile à réaliser) tu tournes moins la poignée pour avancer, donc........

Notons que mon Iron superbement équilibré avec MHR 7082, me permettait une conso à 4.8/4.9 soit un poil moins que l'origine à 5.2/5.3... en roulant pareil !

Et je n'ai jamais atteint les 6L/100 même lors de sorties "attaque" en bande de décérébrés !!!!!!!!!!!!!! 

(Mon 560 actuel juste avec -3G aux galets, pompe autour de 4.4L/100... grâce à son couple qui n'impose pas d'ouvrir en grand pour avancer...)

Bon on va pas se leurrer, mettre un MHR ou autre pour regarder la conso, pire, acheter un tmax pour ça, c’est comme aller au teupus pour un bisou... :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Squalito a dit :

Bon on va pas se leurrer, mettre un MHR ou autre pour regarder la conso, pire, acheter un tmax pour ça, c’est comme aller au teupus pour un bisou... :lol:

C'est pas mon cas et tu le sais ! et les bisous j'ai jamais payé pour ça ! :sg23gsautg23g:

Je faisais juste un comparo à utilisations égales entre les deux versions...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exo a dit :

C'est pas mon cas et tu le sais ! et les bisous j'ai jamais payé pour ça ! :sg23gsautg23g:

Je faisais juste un comparo à utilisations égales entre les deux versions...

Oui j’ai compris, mais c’est sa question qui est un peu bizarre, forcément comme dit @Big si tu t’amuses un peu plus car ton tmax est plus performant, c’est évident que tu consomme plus

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×