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mehdinparis

Fusible back up qui crame instantanément

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Salut à tous,

Je viens demandé er un coup de mains ou plutot d'aide a la reflexion !

Depuis ce matin impossible de démarrer la bete (tmax 2005 sans ABS, sans alarme). Le cycle des aiguille se fait bien mais la pompe a essence ne s'enclenche pas ( pas de bruit typique de l'amorcage de la pompe).

Du coup, j'ai checké les fusibles et j'ai remarqué que le fusible back up de 10 A était cramé. Je n'arrivais pas a attraper le spare de 10 A dans la boite a fusible donc j'ai essayé de mettre un 15A.

A ce moment la, le scoot a bien fait son cycle aiguille, la pompe s'est amorcée et le scoot a démarrer. Je me dis, OK bingo, et j'enleve le 15 A puis je finis par réussir a sortir le fusible de 10A en spare de la boite a fusible.

Je le monte et la impossible de démarrer (la pompe ne s'amorce pas), je regarde le nouveau fusible de 10 A que je venais de mettre dans l'emplacement BAck up et il avait cramé instantanément.

 

Du coup, savez vous quels composants sont reliés sur le circuit du fusible Back up pour que je puisse les controler un par un ?

J'avoue ne pas etre super expérimenté en electricité ! je me débrouille mais je suis moins a l'aise qu'en mécanique !!!

Si l'un de vous pouvait m'aider a orienter mes recherches, ce serait top !!!

 

Merci a tous ! ;)

 

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Peut-être tout simplement la pompe défaillante... essaye de la débrancher et de remettre ton fusible. S’il ne crame pas, tu peux t’orienter sur la pompe sinon continue les recherches sur tout les composants reliés à ce fusible.

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Une antiquité de 2005...? #question# j’vois qu’une seule solution...

 

...ouvre le bouchon du réservoir...

 

...craque une allumette...

 

...lâche-la dans l’orifice de remplissage...

 

... et cours :lol: 

 

 

 

98293-bou03.png

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Il y a 1 heure, Squalito a dit :

Peut-être tout simplement la pompe défaillante... essaye de la débrancher et de remettre ton fusible. S’il ne crame pas, tu peux t’orienter sur la pompe sinon continue les recherches sur tout les composants reliés à ce fusible.

Ca se demonte vite la pompe sur un Phase1

Juste a faire gaffe aux cosses qui sont vraiment tres fines et à la position du joint d etancheité au remontage.

C est pas comme ces merdasses de Phase4 ou faut demonter la moitie du scoot pour y avoir acces...:langue:

Modifié par L'antiquaire
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il y a 35 minutes, L'antiquaire a dit :

C est pas comme ces merdasses de Phase4 ou faut demonter la moitie du scoot pour y avoir acces...:langue:

Et on parle pas du Phase5.....:lol:

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Peut-être tout simplement la pompe défaillante... essaye de la débrancher et de remettre ton fusible. S’il ne crame pas, tu peux t’orienter sur la pompe sinon continue les recherches sur tout les composants reliés à ce fusible.
Quand je regarde la doc technique, il est ecrit que le fusible back up protege le compteur kilometrique et l horloge !
Rien a voir avec la pompe a essence !!! D ou le fait que je sois aussi perplexe !
Mais bon ok, je vais faire un essai en debranchant la pompe...
Le truc aussi c est que j ai pas droit a une infinité de tentatives, je suis limité a mon 2 ou 3 soit le nombre restant de fusible de 10A !!!

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il y a une heure, L'antiquaire a dit :

C est pas comme ces merdasses de Phase4 ou faut demonter la moitie du scoot pour y avoir acces...:langue:

 

il y a 52 minutes, FILMax a dit :

Et on parle pas du Phase5.....:lol:

C'était déjà la merde sur mon Iron... avant et après je ne sais pas ! 

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Il y a 4 heures, Exo a dit :

 

C'était déjà la merde sur mon Iron... avant et après je ne sais pas ! 

Depuis le Phase2 c est une tannee en acces la pompe a essence.

Y a que le One ou ca se fait en 10 mns.

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Résolu !

Pour info, ca pourra peut etre servir a d autres :
C est le capteur de position de la selle, celui qui controle l allumage de la veilleuse du coffre qui faisait court circuit et cramait le fusible back up instantanément.

Bonne soirée.

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il y a 58 minutes, mehdinparis a dit :

Résolu !

Pour info, ca pourra peut etre servir a d autres :
C est le capteur de position de la selle, celui qui controle l allumage de la veilleuse du coffre qui faisait court circuit et cramait le fusible back up instantanément.

Bonne soirée.

Merci pour le partage :bj: 

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Il y a 2 heures, mehdinparis a dit :

Résolu !

Pour info, ca pourra peut etre servir a d autres :
C est le capteur de position de la selle, celui qui controle l allumage de la veilleuse du coffre qui faisait court circuit et cramait le fusible back up instantanément.

Bonne soirée.

Comment t as reussi à trouver Mehdi ?

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Il y a 10 heures, L'antiquaire a dit :

Comment t as reussi à trouver Mehdi ?

Comment t as fait ?

Pour les fusibles tu trouves des boites de 20 pour pas grand choses sur amazone

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Le 29/11/2020 à 09:20, Big a dit :

Une antiquité de 2005...? #question# j’vois qu’une seule solution...

 

...ouvre le bouchon du réservoir...

 

...craque une allumette...

 

...lâche-la dans l’orifice de remplissage...

 

... et cours :lol: 

 

 

 

98293-bou03.png

 

 

Comment tu dis deja ??.......ah oui ca me revient........va te faire une soupe de méduses 

 

mdr

:bisou:

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il y a 14 minutes, 3Balls a dit :

 

 

Comment tu dis deja ??.......ah oui ca me revient........va te faire une soupe de méduses 

 

mdr

:bisou:

mdr

:bisou:

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Le 29/11/2020 à 09:44, L'antiquaire a dit :

 

C est pas comme ces merdasses de Phase4 ou faut demonter la moitie du scoot pour y avoir acces...:langue:

A part qu'elle pete pas , pas comme sur les Phase II.....#maso#

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il y a une heure, Serginiao a dit :

A part qu'elle pete pas , pas comme sur les Phase II.....#maso#

:bj: 

Ni comme le One (sur lequel j en ai fait 3...)

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Comment t as reussi à trouver Mehdi ?
Totalement par hasard et par chance !
Apres avoir remplacer pour ka deuxieme fois le fusible, j ai actionné la selle pour la fermer, et c est la que j ai entendu un clac typique de claquage de fusible !
J en ai déduis que ca venait de l ouverture de la selle et bingo ! Ld capteur etait explosé et décroché. Les lamelles touchaient le cadre et faisait court circuit !
J y qi passé mon dimanche, j ai demonter tout l avant, sorti le neiman pour le checker alors qu il suffisait de demonter 4 boulons pour virer ce capteur !!!
C est la vie !!!
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Il y a 18 heures, mehdinparis a dit :

Totalement par hasard et par chance !
Apres avoir remplacer pour ka deuxieme fois le fusible, j ai actionné la selle pour la fermer, et c est la que j ai entendu un clac typique de claquage de fusible !
J en ai déduis que ca venait de l ouverture de la selle et bingo ! Ld capteur etait explosé et décroché. Les lamelles touchaient le cadre et faisait court circuit !
J y qi passé mon dimanche, j ai demonter tout l avant, sorti le neiman pour le checker alors qu il suffisait de demonter 4 boulons pour virer ce capteur !!!
C est la vie !!!

Merci pour le partage, ta mésaventure pourra servir à quelqu'un d'autre #good# 

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