Aller au contenu
Flo_tmaxlife

Avis sur boîtier force master?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet sur le forum donc je me permets d'en créer un nouveau ;)

Je souhaiterais des avis sur le boîtier Malossi force master 3, ou même tout autre boîtier pour phase 3. Est ce que ça vaut le coup ?  Sachant qu'il coûte environ 300e. Et si oui comment le configurer, avec quelle map ? 

Ma config actuelle dispose juste d'un vario Malossi MHR Next avec galets 14g, ligne akra,  et cornets d'admission malossi 

Merci pour vos avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,le sujet a été moulte fois abordé je vais te répondre très franchement.J’ai fait installer un boîtier power commander spécifique au Tmax sur mes 2 ph3 (un en 2013 que j’ai transféré sur mon 2014-15)que j’ai fait paramétrer suivant ma configuration.(J’ai un pack over  range galet de 15 filtre à air BMC ainsi que les cornets (que j’ai fait installé bien après)et une ligne Akra.Ben tu sais quoi garde tes 300 -400 € pour parfaire l’entretien de ton Tmax.Ça ne va pas te faire gagner 20 ch cela dit tu as un mieux mais qui a un coût.Ce plus tu le gagnes sur l’optimisation de ton Écu (tu consommes un poil moins du coup mais tu ne vas te retrouver au guidon d’une R ouane en full)Je ne suis pas du genre à rouler tourisme,une fois le moteur en température je lui mets sa race au scoot.Voilà pour mon ressenti, j’ai fait avec + de 30000 kms.Dernière chose il faut brancher un maintien de charge à ton Tmax car le Power commander mange un peu la batterie.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapid bike evo ...le top du boitier pour tmax ...et jdis pas ca parceque jen vend un 🤣🤣🤣

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un d'installé sur mon TMAX avec une grosse prépa et je suis ravi de ce boitier MALOSSI force 3 #good#.

Ma prépa sera complétée de quelques rajouts la semaine prochaine…..et le scoot fera l'objet d'un réglage par Marco de MAGISTRATI.

Je n'aurai pour le coup plus besoin du boitier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fmar a dit :

J'en ai un d'installé sur mon TMAX avec une grosse prépa et je suis ravi de ce boitier MALOSSI force 3 #good#.

Ma prépa sera complétée de quelques rajouts la semaine prochaine…..et le scoot fera l'objet d'un réglage par Marco de MAGISTRATI.

Je n'aurai pour le coup plus besoin du boitier

Et ? Tu tapes des ZX 12 R et Hayabusa à l’accel d’ailleur toutes les 1290 et S1000 RR du 83 sont à vendre depuis que tu les as allumé   mdr

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que la R1M qui résiste un peu... :sg23gvainqueurg23g:

 

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, fmar a dit :

Ma prépa sera complétée de quelques rajouts la semaine prochaine

Et des photos de ton maxou serait sympa;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, dj95 a dit :

Et des photos de ton maxou serait sympa;)

P'tain le monomaniaque de la photo #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

P'tain le monomaniaque de la photo #maso#

Oui et alors :langue:

En plus, il n'a jamais mis de photo de son maxou,

Donc, en a t'il un???#question#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Mitchou a dit :

Et ? Tu tapes des ZX 12 R et Hayabusa à l’accel d’ailleur toutes les 1290 et S1000 RR du 83 sont à vendre depuis que tu les as allumé   mdr

Et ???

Ben c'était juste pour dire que le boitier serait à vendre...........Mais du coup je l'ai offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2020 à 18:08, Mitchou a dit :

Salut Flo,le sujet a été moulte fois abordé je vais te répondre très franchement.J’ai fait installer un boîtier power commander spécifique au Tmax sur mes 2 ph3 (un en 2013 que j’ai transféré sur mon 2014-15)que j’ai fait paramétrer suivant ma configuration.(J’ai un pack over  range galet de 15 filtre à air BMC ainsi que les cornets (que j’ai fait installé bien après)et une ligne Akra.Ben tu sais quoi garde tes 300 -400 € pour parfaire l’entretien de ton Tmax.Ça ne va pas te faire gagner 20 ch cela dit tu as un mieux mais qui a un coût.Ce plus tu le gagnes sur l’optimisation de ton Écu (tu consommes un poil moins du coup mais tu ne vas te retrouver au guidon d’une R ouane en full)Je ne suis pas du genre à rouler tourisme,une fois le moteur en température je lui mets sa race au scoot.Voilà pour mon ressenti, j’ai fait avec + de 30000 kms.Dernière chose il faut brancher un maintien de charge à ton Tmax car le Power commander mange un peu la batterie.

Claire net et précis comme tjs  

 

Conclusion une branlette à pognion... 

 

 

Ou alors on change le moteur ...

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... dans ce cas je vais me garder d'acheter ce boitier si cher alors :voleur:

Desolé mauvaise manip et j'ai pas trouvé le bouton edit :bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, dragony a dit :

Claire net et précis comme tjs  

 

Conclusion une branlette à pognion... 

 

 

Ou alors on change le moteur ...

 

 

C’est pas extraordinaire comme transformation sur le comportement mais un mieux(pour une belle dépense).Alors ça + ça +... ben font que tu as un bon compromis.Mon DGM marche bien j’ai jamais trop fait de comparatif ultime mais c’est pas le power commander qui m’a fait distancer les personnes avec qui je me frictionne sur route ,idem sur piste (c’est pas ce qui me permet de booster mes temps chrono)T’as pas un effet compresseur ou Nos(Nitroglycérine)il faudrait une prépa complète pour mesurer le véritable plus de l’apport d’un boîtier avec passage au banc.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mitchou a dit :

C’est pas extraordinaire comme transformation sur le comportement mais un mieux(pour une belle dépense).Alors ça + ça +... ben font que tu as un bon compromis.Mon DGM marche bien j’ai jamais trop fait de comparatif ultime mais c’est pas le power commander qui m’a fait distancer les personnes avec qui je me frictionne sur route ,idem sur piste (c’est pas ce qui me permet de booster mes temps chrono)T’as pas un effet compresseur ou Nos(Nitroglycérine)il faudrait une prépa complète pour mesurer le véritable plus de l’apport d’un boîtier avec passage au banc.

 

Heuh c’est clair qu’avec de la Nitroglycérine t’aura un effet immédiat mais peut être pas celui attendu mdr 

Le Nos c’est du protoxyde d’azote Mitch’, pas de la nitro #maso# 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

Heuh c’est clair qu’avec de la Nitroglycérine t’aura un effet immédiat mais peut être pas celui attendu mdr 

Le Nos c’est du protoxyde d’azote Mitch’, pas de la nitro #maso# 

Ouais enfin tu m’as compris quoimdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mitchou a dit :

Ouais enfin tu m’as compris quoimdr

Oui oui....💣compris...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mitchou a dit :

C’est pas extraordinaire comme transformation sur le comportement mais un mieux(pour une belle dépense).Alors ça + ça +... ben font que tu as un bon compromis.Mon DGM marche bien j’ai jamais trop fait de comparatif ultime mais c’est pas le power commander qui m’a fait distancer les personnes avec qui je me frictionne sur route ,idem sur piste (c’est pas ce qui me permet de booster mes temps chrono)T’as pas un effet compresseur ou Nos(Nitroglycérine)il faudrait une prépa complète pour mesurer le véritable plus de l’apport d’un boîtier avec passage au banc.

 

Le pilotage  la technique . ..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

Heuh c’est clair qu’avec de la Nitroglycérine t’aura un effet immédiat mais peut être pas celui attendu mdr 

Le Nos c’est du protoxyde d’azote Mitch’, pas de la nitro #maso# 

Utilisé avant dans les blocs pour endormir les patients... Assez destructeur pour le cerveau ! j'en connais qui ont dû avoir beaucoup d'anesthésies...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragony a dit :

Le pilotage  la technique . ..

A la mooort apres l apero 🤣🤣🤣.

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mitchou a dit :

il faudrait une prépa complète pour mesurer le véritable plus de l’apport

C'est mon cas (pour la prépa).

Et l'apport du boitier est considérable dans la mesure ou une des map (il y en a 8 au total je crois) tiens compte des composants ( 562 MALO, double AAC, etc..) de la dite prépa.

Le boitier permet d'aller plus loin, d'optimiser….

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, fmar a dit :

C'est mon cas (pour la prépa).

Et l'apport du boitier est considérable dans la mesure ou une des map (il y en a 8 au total je crois) tiens compte des composants ( 562 MALO, double AAC, etc..) de la dite prépa.

Le boitier permet d'aller plus loin, d'optimiser….

 

Je suis d’accord avec toi sur ce point: un boîtier n’a d’intérêt que pour optimiser une bonne préparation moteur. #good# 

Sur un truc stock avec simplement une paire de cornet Malossi, un filtre K&N voire 2 cierges iridium ça va pas faire une grande différence :lol: 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Je suis d’accord avec toi sur ce point: un boîtier n’a d’intérêt que pour optimiser une bonne préparation moteur. #good# 

Sur un truc stock avec simplement une paire de cornet Malossi, un filtre K&N voire 2 cierges iridium ça va pas faire une grande différence :lol: 

Ben si tu te trompes sur ton compte en banque y aura marqué - 400€;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mitchou a dit :

Ben si tu te trompes sur ton compte en banque y aura marqué - 400€;)

grosrire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff... moi je suis toujours à plus de -400 et sans boitier !!! :vaffanculo:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×