Aller au contenu
atom1x

Je me suis fais arnaquer :(

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici et je vien de créer un topic il y a moin de 2 semaines pour me présenter et dire que j'étais le nouveau heureux propriétaire d'un blackmax 530 de 6900km.

Je n'ai pas encore roulé avec ce dernier car je n'ai pas encore le permis A.

J'ai découvert que le tmax a en réalité 37000km presque 6 fois plus ... la carrosserie est dans un état irréprochable, avant de l'acheter, j'ai été le voir avec un ami et on a passé 10minute a chercher la moindre microgriffe que l'on a jamais trouvé.

 

J'ai découvert l'arnaque car en Belgique, les plaques n'appartiennent pas au véhicule mais au propriétaire, quand on vend un véhicule, on garde ses plaques et on remet le certificat d'immatriculation à l'acheteur afin qu'il immatricule le véhicule à son nom. Après l'achat, je me suis rendu compte que le certificat d'immatriculation n'était pas au nom du vendeur. Il ne l'a donc jamais immatriculé à son nom sinon il aurait du me remettre un certificat d'immatriculation à son nom. Cela a éveillé mes soupçon. Le certificat d'immatriculation était au nom du propriétaire précédent avec son nom et son adresse. Pedant une semaine je sentai quelque chose de bizarre je me demandai comment ca se faisai que celui qui me l a vendu ne l'a pas immatriculé. Avec si peu de kilomètres au compteur j'ai senti l'arnaque et aujourd'hui j'ai fais 160km pour essayer de retrouver l'ancien propriétaire et j'y suis parvenu. Je lui ai demandé a combien de kilomètres il avait vendu le scooter et il m'a dit 37000 . Vous ne pouvez pas imaginer le choc mais je m'en doutais, je le sentais. J'étais à la fois dégoûté et a la fois content de mon enquête. J'ai donc immédiatement téléphoné à la personne qui me l'a vendue en lui laissant 2 solutions : 24h pour venir me rembourser et reprendre son scooter ou alors je fais la misère a ses voitures et son garage et je porte plainte avec les preuves que j'ai (facture de garage de l'ancien propriétaire). Il n'a pas nié du tout et il m'a raconté des histoires comme quoi le compteur était défectueux et qu'il l'avait changé et qu'il n'a pas trouvé utile de me le dire car il y avait juste un peu de kilomètres en moin que l'autre (30000 LOL) il doit venir demain me rembourser et reprendre son scooter, il n'a pas le choix car je l'ai menacé en lui disant que si la police ouvrait une enquête il se rendrai compte qu'il n'est sûrement pas a son coup d essai car il m'avait expliqué qu'il avait déjà vendu plus de 25 motos et scooter....

 

Voilà soyez vigilant et vérifiez toujours le kilométrage du scooter par des factures récente sinon tracez votre chemin et choisissez en un autre.

 

J'espère être remboursé demain et ensuite je verrai bien pour porter plainte ou pas...

 

Bonne soirée.

 

Sent from my SM-G975F using Tmax Mania mobile app

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ton enquête #good#

Quel enculé ce mec #bud# j'espère que demain tu auras récupéré ta tune.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d’expérience et content de la tournure que ça a pris pour toi.:bj:

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me sidere toujours ca.

Jamais de la vie j achete un véhicule sans la carte grise au nom et adresse du proprio qui me le vend. Et Surtout je lui demande le non gage de - de 48h.

Ton aventure, Courbet en a des tonnes tous les jours sur RTL.

Question : c est quoi le permis A en Belgique ?

C est les memes reglementations qu en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca me sidere toujours ca.

Jamais de la vie j achete un véhicule sans la carte grise au nom et adresse du proprio qui me le vend. Et Surtout je lui demande le non gage de - de 48h.

Ton aventure, Courbet en a des tonnes tous les jours sur RTL.

Question : c est quoi le permis A en Belgique ?

C est les memes reglementations qu en France ?

sauf erreur de ma part , tu achètes un VL dans un pays européen ..: quitus fiscal pour ne pas payer 2 fois la TVA... et tu récupères un 2 roues sans plaque puisque plaque affiliée au propriétaire ... 

après pour des suites positives pour un éventuel dépôt de plainte, tu es plutôt optimiste... tant mieux si tu as un arrangement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, L'antiquaire a dit :

Ca me sidere toujours ca.

Jamais de la vie j achete un véhicule sans la carte grise au nom et adresse du proprio qui me le vend. Et Surtout je lui demande le non gage de - de 48h.

Ton aventure, Courbet en a des tonnes tous les jours sur RTL.

Question : c est quoi le permis A en Belgique ?

C est les memes reglementations qu en France ?

Le permis A c'est le permis deux roue sans limite de puissance. 

Il y a aussi le A1 et A2 ce sont les permis deux roues avec des limitations de puissance. Nous ne sommes pas obligé de faire étapes par étapes, nous pouvons directement passer le permis A.

C'est le premier deux roues que j'achète, le gars m'a accueilli chez lui j'ai franchement pas fais attention au nom qui figurait sur le certificat d immatriculation. 

Et puis il avait refait la carrosserie à neuf, pas la moindre micro griffe, ca pouvais correspondre au kilométrage 6900. L'ancien propriétaire m'a montré des photos et sa facture de vente et des factures garages, le scooter était griffé un peu partout et il avait 37000.

Je serai plus vigilant pour le prochain achat. Le gars qui doit venir me rembourser doit arriver avant 11h il vient de prendre la route.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, atom1x a dit :

Le permis A c'est le permis deux roue sans limite de puissance. 

Il y a aussi le A1 et A2 ce sont les permis deux roues avec des limitations de puissance. Nous ne sommes pas obligé de faire étapes par étapes, nous pouvons directement passer le permis A.

C'est le premier deux roues que j'achète, le gars m'a accueilli chez lui j'ai franchement pas fais attention au nom qui figurait sur le certificat d immatriculation. 

Et puis il avait refait la carrosserie à neuf, pas la moindre micro griffe, ca pouvais correspondre au kilométrage 6900. L'ancien propriétaire m'a montré des photos et sa facture de vente et des factures garages, le scooter était griffé un peu partout et il avait 37000.

Je serai plus vigilant pour le prochain achat. Le gars qui doit venir me rembourser doit arriver avant 11h il vient de prendre la route.... 

Merci de tes precisions.

Et j espere pour toi que tu trouveras un denouement jeureux a ton aventure.

Je te le redis, si tu as des doutes, demandes avant de te lancer dans un achat scabreux et si tu peux tu fais une photo de la carte grise.

Et je ne sais pas si ca existe en Belgique, mais 1er truc a faire c est le certificat de non gage ou certificat de situation administrative.

Sans ce papier vierge de toute opposition (gage, pv non payes) tu ne pourras pas faire la carte grise.

Et apres, voir si la garte grise est bien au nom du vendeur.

Sans cela, passe ton chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, atom1x a dit :

Le permis A c'est le permis deux roue sans limite de puissance. 

Il y a aussi le A1 et A2 ce sont les permis deux roues avec des limitations de puissance. Nous ne sommes pas obligé de faire étapes par étapes, nous pouvons directement passer le permis A.

C'est le premier deux roues que j'achète, le gars m'a accueilli chez lui j'ai franchement pas fais attention au nom qui figurait sur le certificat d immatriculation. 

Et puis il avait refait la carrosserie à neuf, pas la moindre micro griffe, ca pouvais correspondre au kilométrage 6900. L'ancien propriétaire m'a montré des photos et sa facture de vente et des factures garages, le scooter était griffé un peu partout et il avait 37000.

Je serai plus vigilant pour le prochain achat. Le gars qui doit venir me rembourser doit arriver avant 11h il vient de prendre la route.... 

Merci de tes precisions.

Et j espere pour toi que tu trouveras un denouement jeureux a ton aventure.

Je te le redis, si tu as des doutes, demandes avant de te lancer dans un achat scabreux et si tu peux tu fais une photo de la carte grise.

Et je ne sais pas si ca existe en Belgique, mais 1er truc a faire c est le certificat de non gage ou certificat de situation administrative.

Sans ce papier vierge de toute opposition (gage, pv non payes) tu ne pourras pas faire la carte grise.

Et apres, voir si la garte grise est bien au nom du vendeur.

Sans cela, passe ton chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pire comme arnaque !

Un gars de ma résidence achète une Mercédès flambante d'occase avec CT nickel. Il fait en ligne le SIV et assure la voiture...

Un mois plus tard il tombe dans une collecte d'impôts un contrôle routier, et il s'avère que la voiture est volée ! Alors que le SIV en ligne n'était pas informé !

GAV 48h / avocats et tout le bordel (le père est un industriel qui possède) et enquête approfondie de la Gendarmerie qui a rondement mené l'affaire en 2 jours!

Cette voiture a été vendue par un particulier à un professionnel avec paiement en deux fois. Le prob, c'est que le pro n'a jamais payé la 2ème partie et que le vendeur (qui doit être un peu idiot) lui avait fait le certificat de session. Au bout de 6 mois et n'ayant toujours pas été payé, le particulier a déclaré le vol de la Mercos !!!

Le Pro a morflé une fermeture administrative + amende salée + dommages et intérêts envers l'acheteur !!! Le 1er vendeur fausse déclaration de vol a morflé aussi !!!

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben @atom1x quelle histoire :bigeek:

J’espère que tout se terminera bien pour toi et que tu récupéreras ton pognon #good# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic rendu visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Y'a pire comme arnaque !

Un gars de ma résidence achète une Mercédès flambante d'occase avec CT nickel. Il fait en ligne le SIV et assure la voiture...

Un mois plus tard il tombe dans une collecte d'impôts un contrôle routier, et il s'avère que la voiture est volée ! Alors que le SIV en ligne n'était pas informé !

GAV 48h / avocats et tout le bordel (le père est un industriel qui possède) et enquête approfondie de la Gendarmerie qui a rondement mené l'affaire en 2 jours!

Cette voiture a été vendue par un particulier à un professionnel avec paiement en deux fois. Le prob, c'est que le pro n'a jamais payé la 2ème partie et que le vendeur (qui doit être un peu idiot) lui avait fait le certificat de session. Au bout de 6 mois et n'ayant toujours pas été payé, le particulier a déclaré le vol de la Mercos !!!

Le Pro a morflé une fermeture administrative + amende salée + dommages et intérêts envers l'acheteur !!! Le 1er vendeur fausse déclaration de vol a morflé aussi !!!

Conclusion

Ne jamais acheter de Mercos ! mdr

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Y'a pire comme arnaque !

Un gars de ma résidence achète une Mercédès flambante d'occase avec CT nickel. Il fait en ligne le SIV et assure la voiture...

Un mois plus tard il tombe dans une collecte d'impôts un contrôle routier, et il s'avère que la voiture est volée ! Alors que le SIV en ligne n'était pas informé !

GAV 48h / avocats et tout le bordel (le père est un industriel qui possède) et enquête approfondie de la Gendarmerie qui a rondement mené l'affaire en 2 jours!

Cette voiture a été vendue par un particulier à un professionnel avec paiement en deux fois. Le prob, c'est que le pro n'a jamais payé la 2ème partie et que le vendeur (qui doit être un peu idiot) lui avait fait le certificat de session. Au bout de 6 mois et n'ayant toujours pas été payé, le particulier a déclaré le vol de la Mercos !!!

Le Pro a morflé une fermeture administrative + amende salée + dommages et intérêts envers l'acheteur !!! Le 1er vendeur fausse déclaration de vol a morflé aussi !!!

Qd j ecoute Courbet, c est tous les jours qu il en a des arnaques sur les bagnoles avec des mecs qui ont achete des occas a des soit disant "pro".

C est devenu un vrai fleau. Meme si je te l accorde y a quand meme des acheteurs un peu legers.

Les mecs ne verifient meme pas l existance reelle de la boite pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, chtipochon a dit :

sauf erreur de ma part , tu achètes un VL dans un pays européen ..: quitus fiscal pour ne pas payer 2 fois la TVA... et tu récupères un 2 roues sans plaque puisque plaque affiliée au propriétaire ... 

après pour des suites positives pour un éventuel dépôt de plainte, tu es plutôt optimiste... tant mieux si tu as un arrangement. 

Cedric,

Je ne sais pas comment ca se passe sur le marche Belge mais de ce que je comprends Cem est en Belgique, et a rpiori il semble que le véhicule reste en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Ca s est bien termine ton histoire ?

Il a dû lui faire à la @Big,

C'est à dire, batte de baseball dans la gueule et lui a péter

Les 2 genoux, voilà:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Cedric,

Je ne sais pas comment ca se passe sur le marche Belge mais de ce que je comprends Cem est en Belgique, et a rpiori il semble que le véhicule reste en Belgique.

Ok je pensais qu'il était français... pour un rapatriement du VL ... :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis en Belgique et le véhicule reste en Belgique. J'ai bel et bien récupéré mon argent ce matin. Merci à tous.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, atom1x a dit :

Non je suis en Belgique et le véhicule reste en Belgique. J'ai bel et bien récupéré mon argent ce matin. Merci à tous.

Demande maintenant avant de faire des conneries. :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu es recuperer ton pognon

encore un escroc qui va continuer a arnaquer les prochains pigeons

:voleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, tu as trouvé un vendeur honnête, il t as rendu l argent. 😂🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bernard550 a dit :

Parfait, tu as trouvé un vendeur honnête, il t as rendu l argent. 😂🤣

Je vous promet que  c'est ce qu'il m'a dit 😅🤣

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pebbe a dit :

Que de la Béhème! mdr

Meme combat ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×