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SanchoTmax

Filtre a air Polini - entretien

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Bonsoir à tous,

je n´ai pas trouve la reponse ailleurs alors je demande :

j´ai un filtre a air Polini sur mon Tmax, et comme c´est un filtre a air sport lavable, je voulais savoir quelle etait la manip a faire. Quels produits doit-on utiliser ? j´ai trouvé un kit de nettoyage et graissage K&N, mais pas Polini ? ou bien autres produits ? Quelles sont vos conseils svp ?

merci d´avance 

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En machine à 30°C sur programme délicat puis ensuite 1h au sèche-linge sur délicat puis tu le graisses avec de la graisse d’oie (ou de canard à défaut).

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça #rire# 

Naaaaan me dit pas merci c’est cadeau ça me fait plaisir d’aider mon prochain... :lol: 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 1 minute, Big a dit :

En machine à 30°C sur programme délicat puis ensuite 1h au sèche-linge sur délicat puis tu le graisses avec de la graisse d’oie (ou de canard à défaut).

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça #rire# 

Naaaaan me dit pas merci c’est cadeau ça me fait plaisir d’aider mon prochain... :lol: 

 

 

 

 

 

 

 

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Et il peut faire des noeux aussi sans oublié de prendre  la lessive  omo sa lave plus blanc que blanc ..

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il y a 5 minutes, dragony a dit :

Et il peut faire des noeux aussi sans oublié de prendre  la lessive  omo sa lave plus blanc que blanc ..

Ouais mais persil anti-redéposition retient la crasse pendant que tu récupère le linge #maso# 

J’oubliais, le plus important, ne pas oublier une dose de Cajoline fraîcheur grand air afin que le moteur respire encore mieux #good# 

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il y a 2 minutes, Big a dit :

Ouais mais persil anti-redéposition retient la crasse pendant que tu récupère le linge #maso# 

J’oubliais, le plus important, ne pas oublier une dose de Cajoline fraîcheur grand air afin que le moteur respire encore mieux #good# 

Ah ba ouiiii  quant méme plus la ptite lingette pour les couleurs ...

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Moi je finis avec un coup de Fébrèze sur le coton... :respect:

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Ah parce que tu attendais une vrai réponse ? :lol: 

J’ai un K&N, je ne connais pas le Polini.

Il est huilé d’origine à la livraison ou sec ?

 

Modifié par Big

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Il y a 9 heures, SanchoTmax a dit :

Et sinon ? 😊

Nettoyage essence F ....séchage....et....

kqud.jpg

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il y a 44 minutes, Big a dit :

Ah parce que tu attendais une vrai réponse ? :lol: 

J’ai un K&N, je ne connais pas le Polini.

Il est huilé d’origine à la livraison ou sec ?

 

En fait je ne sais pas car il etait deja sur le Tmax lorsque je l'ai acheté... D'où mes interrogations

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il y a 13 minutes, FILMax a dit :

Nettoyage essence F ....séchage....et....

 

Merci. Quel type d'huile ? Un truc expres en bombe type K&N ? Ou autre ?

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il y a 23 minutes, SanchoTmax a dit :

En fait je ne sais pas car il etait deja sur le Tmax lorsque je l'ai acheté... D'où mes interrogations

Il était comment quand tu l'as sorti ? Sec ou gras ?

il y a 21 minutes, SanchoTmax a dit :

Merci. Quel type d'huile ? Un truc expres en bombe type K&N ? Ou autre ?

Oui une huile en bombe type K&N c'est parfait.

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Il y a 1 heure, SanchoTmax a dit :

Merci. Quel type d'huile ? Un truc expres en bombe type K&N ? Ou autre ?

 

il y a une heure, Big a dit :

Il était comment quand tu l'as sorti ? Sec ou gras ?

Oui une huile en bombe type K&N c'est parfait.

comme te dit bigoudin   kn  ou toutes bombes pour filtre à air voiture moto....

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Il y a 2 heures, SanchoTmax a dit :

Merci. Quel type d'huile ? Un truc expres en bombe type K&N ? Ou autre ?

Te prend pas la tête achète un K&N ,

Comme sa t tranquille:lol:

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Il y a 3 heures, SanchoTmax a dit :

Merci. Quel type d'huile ? Un truc expres en bombe type K&N ? Ou autre ?

Oui ce type d'huile en bombe K&N

Dans le kit il y  a aussi le nettoyant mais tu peux prendre de l'essence F (moins cher)

 

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Moi je mets de l'huide Ricin, ça sent trop bon !!! :sg23gsautg23g:

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Il y a 5 heures, Big a dit :

Il était comment quand tu l'as sorti ? Sec ou gras ?

Oui une huile en bombe type K&N c'est parfait.

Je ne me rappelles plus, je vais démonter pour voir. Oui je vais prendre K&N, c'est le plus répandu je crois, merci

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Il y a 3 heures, FILMax a dit :

Oui ce type d'huile en bombe K&N

Dans le kit il y  a aussi le nettoyant mais tu peux prendre de l'essence F (moins cher)

 

Merci Philippe

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Marche tous pareils ces filtres

que ce soit DNA, BMC ou KN

Perso, je le passe sous l eau quasi brulante pour faire fondre le gras.

Je laisse secher 3 jours et un coup de produits KN en bombe.

L huile c est plutot pour les filtres Cross.

Basta

Modifié par L'antiquaire
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Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

Marche tous pareils ces filtres

que ce soit DNA, BMC ou KN

Perso, je le passe sous l eau quasi brulante pour faire fondre le gras.

Je laisse secher 3 jours et un coup de produits KN en bombe.

L huile c est plutot pour les filtres Cross.

Basta

Merci Olivier. Je vais tester essence F puis eau très chaude pour rincer. J'ai retrouvé un vielle bombe d'huile pour le filtre Green que j'avais sur ma 306 TD en… 1999 ! Il y a encore du gaz dedans je pense que ca fera l'affaire !

 

MApaMea.jpg?1

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Comme promis quelques photos du Tmax en entier :-)

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Et petit détail sympa je trouve, c'est les tickets noirs sur les blasons de la plaque d'immatriculation. De très bonne qualité, acheté en France chez un fournisseur qui s'appelle BlasonImmat.

e1NM2cM.jpg

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il y a 10 minutes, SanchoTmax a dit :

Merci Olivier. Je vais tester essence F puis eau très chaude pour rincer. J'ai retrouvé un vielle bombe d'huile pour le filtre Green que j'avais sur ma 306 TD en… 1999 ! Il y a encore du gaz dedans je pense que ca fera l'affaire !

 

MApaMea.jpg?1

Qu'est ce que j'ai jamais aimé cette marque de filtre #bud#

J'en avais un, qui a complétement séché dans la boite à air de la caisse:bang:

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il y a 7 minutes, SanchoTmax a dit :

Et petit détail sympa je trouve, c'est les tickets noirs sur les blasons de la plaque d'immatriculation. De très bonne qualité, acheté en France chez un fournisseur qui s'appelle BlasonImmat.

e1NM2cM.jpg

Sympa ton maxou#good#

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