Aller au contenu
VESTES TMAX-MANIA / 2ème ÉDITION ! En savoir plus… ×
Max92

Acheter un diesel en 2020?

Messages recommandés

Hello la team,

Comme dit dans le titre, un sujet, certes éloigné du Tmax, mais je serais curieux d'avoir vos avis. 

En 2020/2021, si vous deviez acheter une voiture neuve ou d'occaz, pour un usage loisir/vacances, acheteriez vous encore un diesel? 

Je parle d'un véhicule que vous garderiez, en propriété, hors location. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question# ça dépend les bornes que tu fais/an

 

moi j'ai un mazout et un essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Max92 a dit :

Hello la team,

Comme dit dans le titre, un sujet, certes éloigné du Tmax, mais je serais curieux d'avoir vos avis. 

En 2020/2021, si vous deviez acheter une voiture neuve ou d'occaz, pour un usage loisir/vacances, acheteriez vous encore un diesel? 

Je parle d'un véhicule que vous garderiez, en propriété, hors location. 

Grave un bon diesel  ya pas mieux pour faire des bornes 

Un plein de GO est tjs moins reuch que du 95 98 ...

Tu feras tjs plus de bornes avc ton plein .

Moi oui GO   d ailleur mercedes à realisé un vehicule electrique plus GO    plus de 1000 en autonomie !! Voila un véhicule intelligent .

 

Et puis entre nous  tu vois l armee avec des vehicules à pile..... mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour une caisse uniquement loisirs et vacances. 10.000kms/ans. 

C'est surtout qu'en occaz récente, tu trouves de la premium à gogo, moins chère que de l'essence. Et sur un 2.0TDI tu as un couple et un agrément de conduite que j'adore. Sans varier en consommation. 

Mon hésitation porte sur les lois à venir. J'ai envie de la garder 5/7 ans. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragony a dit :

Grave un bon diesel  ya pas mieux pour faire des bornes 

Un plein de GO est tjs moins reuch que du 95 98 ...

Tu feras tjs plus de bornes avc ton plein .

Moi oui GO   d ailleur mercedes à realisé un vehicule electrique plus GO    plus de 1000 en autonomie !! Voila un véhicule intelligent .

 

Et puis entre nous  tu vois l armee avec des vehicules à pile..... mdr

Un classe C break en presque 200ch diesel, de moins de 2 ans finition AMG, ça décote à mort. On en trouve à des prix intéressants. C'est un exemple. Mais ne vont-ils pas les interdire? Augmenter le gasoil, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si tu augmentes le diesel tu feras tjs plus de bornes que l essence .

Donc tu vas vite tiiiiii retrouver 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Max92 a dit :

J'ai envie de la garder 5/7 ans.

Kia, n'est pas mal, enfin je trouve.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dj95 a dit :

Kia, n'est pas mal, enfin je trouve.

Oui, j'aime assez. 

Mais mon inquiétude est surtout sur les lois à venir, interdictions, prix etc... 

Je veux pouvoir aller en vacances partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dragony a dit :

Meme si tu augmentes le diesel tu feras tjs plus de bornes que l essence .

Donc tu vas vite tiiiiii retrouver 

 

En effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Max92 a dit :

Oui, j'aime assez. 

Mais mon inquiétude est surtout sur les lois à venir, interdictions, prix etc... 

Je veux pouvoir aller en vacances partout. 

Alors tu prends un essence comme cela t "crit air 1" .

Et avec le Kia essence tu peux faire quasiment 900 kilomètres ( bon à savoir)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yebo13 a dit :

#question# ça dépend les bornes que tu fais/an

 

moi j'ai un mazout et un essence

Idem Papa, un gros 2,0L turbo fioul de 180cv pour la route et tracter la remorque, et un petit 1,2L essence pour les petits parcours de madame #good# 

J'ai besoin de couple sur la voiture principale est c'est celle qui roule le plus loin, donc diesel only pour moi mais au moins 2l, j'aime pas les petits moulins au gazole #bad# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Idem Papa, un gros 2,0L turbo fioul de 180cv pour la route et tracter la remorque, et un petit 1,2L essence pour les petits parcours de madame #good# 

J'ai besoin de couple sur la voiture principale est c'est celle qui roule le plus loin, donc diesel only pour moi mais au moins 2l, j'aime pas les petits moulins au gazole #bad# 

On a la même philosophie concernant les véhicules, on aime le même agrément, on en avait déjà parlé à propos du Tmax 😉

Mais n'as tu pas peur que dans les 5 ans à venir, il devienne interdit, du moins en ville? Avec une taxation qui augmente ? Une rareté ? Etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Max92 a dit :

On a la même philosophie concernant les véhicules, on aime le même agrément, on en avait déjà parlé à propos du Tmax 😉

Mais n'as tu pas peur que dans les 5 ans à venir, il devienne interdit, du moins en ville? Avec une taxation qui augmente ? Une rareté ? Etc ..

Qui sait où nous en serons dans 5 ans ? Ils ne vont pas pouvoir tout interdire, même s’ils sont très cons.

Pour l’instant je me régale avec mon gros diesel propre dans mon SUV et j’emmerde les gouvernants mdr 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Qui sait où nous en serons dans 5 ans ? Ils ne vont pas pouvoir tout interdire, même s’ils sont très cons.

#question#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

#question#

😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max92

Juste pour info, une 308 TDI de 2017 est en Critair 2

Mon Audi A1 TFSI (turbo essence) de 2010 est en Critair 1

Ici je m'en fous, mais en IDF tu ne dois pas pouvoir aller partout selon les pics de pollution... :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Exo a dit :

@Max92

Juste pour info, une 308 TDI de 2017 est en Critair 2

Mon Audi A1 TFSI (turbo essence) de 2010 est en Critair 1

Ici je m'en fous, mais en IDF tu ne dois pas pouvoir aller partout selon les pics de pollution... :(

Le problème est bien celui-ci.

Dans les années à venir il en sera de même dans Marseille, Lyon, Toulouse etc...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Max92 a dit :

Le problème est bien celui-ci.

Dans les années à venir il en sera de même dans Marseille, Lyon, Toulouse etc...

D'où mon choix d'éviter le mazout qui est puni d'office avec ses rejets de soufre ! 

Et une panne de FAP sur le Diesel, c'est mini 1500€ pour une caisse bas de gamme.........

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

D'où mon choix d'éviter le mazout qui est puni d'office avec ses rejets de soufre ! 

Et une panne de FAP sur le Diesel, c'est mini 1500€ pour une caisse bas de gamme.........

Depuis 2019, les essences ont un FAP 😭

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prend la tete pour rien 

Un bon diesel ne polu pas plus qu une essence  

Un diesel de derniere  génération tu en trouves en critère 2  3 ..

D ici 5 ans tu as le temps 

 

Pr rappel elle ne veut plus de voiture ou moteur thermique sur paris  donc   diesel ou essence la meme .

 

On ne pourra pas interdire  c est encore un effet d esbrouf ... pour ne pas acheter ,ou forcer les constructeurs mais je te rassure le diesel se porte bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Max92 a dit :

Hello la team,

Comme dit dans le titre, un sujet, certes éloigné du Tmax, mais je serais curieux d'avoir vos avis. 

En 2020/2021, si vous deviez acheter une voiture neuve ou d'occaz, pour un usage loisir/vacances, acheteriez vous encore un diesel? 

Je parle d'un véhicule que vous garderiez, en propriété, hors location. 

Certainement pas ! aucun intérêt et encore moins demain !

Je les ai revendu sauf mes LAND...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7tdi pour rouler & 1.4 tfsi pour les trajets quotidiens & le TMax.
Pour les restrictions de circulations, l'idée est que ton mazout roule, pas en ville donc je vois pas le souci. Tu vas en ville en TMax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en oublie le Bafang pour aller au taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est mal posée. Parce que essence et diesel ne polluent pas de la même manière, il faut savoir de quelle pollution on parle.

Le moteur diesel émet moins de CO2 et d'autres gaz à effet de serre que le moteur essence. C'est le résultat d'une compression plus élevée et meilleur rendement, donc pendant longtemps on a dit "super, le diesel pollue mois que l'essence". Sauf que, le diesel a besoin d'importantes quantités d'air pour sa combustion qui dégage beaucoup de polluants chimiques, les fameuses particules fines. 

Alors on a installé des FAP, c'est bien les FAP mais pas assez pour capturer les particules les plus fines qui sont malheureusement les plus nocives et aussi les plus nombreuses et n'a aucun effet positif sur les émissions de NOx.

Dans le détail ça se complique violemment, depuis quelques années les injections directes débarquent sur les moteurs essence. Ben oui, c'était tellement bien sur les moteurs diesel alors mettons en ailleurs ça fait baisser la consommation d'essence ... oui sauf que c'est une techno qui produit plus de particules fines alors ça fait augmenter les émissions de ces particules sur le parc des moteurs essence.

Donc, c'est plus complexe que diesel vs essence; on voit bien que le type d'injection, de voiture et d'usage compte aussi. On peut quand même dire qu'en moyenne une voiture à essence pollue moins qu'un diesel, ils dégagent moins de particule fines et aussi (malgré ce que j'ai écrit plus haut) moins de Co2 car souvent ls moteurs essence sont plus petits. On peut aussi prendre en compte la pollution sonore où là encore le diesel reste plus bruyant qu'une essence.

 

 


 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... je suis d'accord avec tout !!! :bj:

 

Mais on va éviter de parler de rendement...

Il faut un 2L à mazout pour contrer le 1.4L essence... A3 TDI 140cv (ma gâtée) et A1 TSFI 122cv (Oim) à dispo et c'est vérifié... ici la différence de puissance à l'avantage de l'A3, doit être absorbé par la différence de poids. L'A1 pèse moins qu'une Fiesta ! (en plus j'ai le châssis sport qui est plus lourd).

Quand tu vois que le 1.4 TFSI sort 122cv et que le 1.6 TFSI envoie 185cv, là on peut parler de rendement...

 

Bon, après pour le poids, Elle 60Kg et moi 36 de plus... :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×