Aller au contenu
Max92

Acheter un diesel en 2020?

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Exo a dit :

La chaîne? ou les poussoirs le temps que la pression d'huile soit optimale?

Cela dit, les 122 TFSI de 2010 à 2012 assemblées en Belgique (Moteur CAXA) ont eu des problèmes de chaîne. Environ 10% du parc et j'étais dans le lot ! :bang:

(Kit chaîne 2015 complet avec révision= 1900€ - j'ai encore mal 

Avant de faire la vidange ca durer a peine 10sec et depuis la vidange par audi plus de bruit mais audi a quand meme noté sur la facture de vidange de prévoir le changement de la chaine #colere#...alors que plus de bruit maintenant..la mienne est de 2014..import d allemagne

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Remi03410 a dit :

Avant de faire la vidange ca durer a peine 10sec et depuis la vidange par audi plus de bruit mais audi a quand meme noté sur la facture de vidange de prévoir le changement de la chaine #colere#...alors que plus de bruit maintenant..la mienne est de 2014..import d allemagne

Combien de Km ??? Ma chaîne a commencé à faire du bordel à 110.000 - échange à 112.00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Combien de Km ??? Ma chaîne a commencé à faire du bordel à 110.000

Elle a 90000kms...depuis la vidange pu rien mais bon ca peux revenir..c est surtout pour la revendre vu que ça fair suer!! 1300e de devis ils m annonce..mais vu que ca ne fait plus de bruit je vais pas la changer

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remi03410 a dit :

Elle a 90000kms...depuis la vidange pu rien mais bon ca peux revenir..c est surtout pour la revendre vu que ça fair suer!! 1300e de devis ils m annonce..mais vu que ca ne fait plus de bruit je vais pas la changer

Avec l'huile Long life en 5W30 ça fait un peu de bruit. Peut-être qu'ils t'ont mis de la 10W40??? moins de bruit..........

J'ai un ami qui a la même voiture, elle a 250.000 et il n'a changé qu'un soufflet de cardan. On ne parle pas de la carrosserie, c'est sa femme qui conduit ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1300 c'est juste la chaîne + patin + huile + 1000€ MO...

Le kit chaine complet approche les 900€ - c'est ce qu'ils m'ont monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Exo a dit :

1300 c'est juste la chaîne + patin + huile + 1000€ MO...

Le kit chaine complet approche les 900€ - c'est ce qu'ils m'ont monté...

Aucune idée je regarde ce soir quand madame sera rentrée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Ouais... je suis d'accord avec tout !!! :bj:

 

Mais on va éviter de parler de rendement...

Il faut un 2L à mazout pour contrer le 1.4L essence... A3 TDI 140cv (ma gâtée) et A1 TSFI 122cv (Oim) à dispo et c'est vérifié... ici la différence de puissance à l'avantage de l'A3, doit être absorbé par la différence de poids. L'A1 pèse moins qu'une Fiesta ! (en plus j'ai le châssis sport qui est plus lourd).

Quand tu vois que le 1.4 TFSI sort 122cv et que le 1.6 TFSI envoie 185cv, là on peut parler de rendement...

 

Bon, après pour le poids, Elle 60Kg et moi 36 de plus... :(

Personne n'est plus bornée que celui qui ne veut pas comprendre :lol: 

Tu compares l'incomparable, un moteur diesel à cylindrées égales sera toujours moins "performant" que son équivalent à essence, mais encore une fois, qu'entend on par "performance" ?

Si c'est sur la patate dans les tours ok, mais si c'est pour tracter en bas le diesel est supérieur, à moins que l'essence ne soit équipé d'un combo compresseur volumétrique / turbo-compresseur.

Je n'ai pas la même conduite ni le même plaisir suivant que je prennes la C3 1,2L 110CV de madame ou le C5 Aircross avec 2L et 180CV, et sans parler de puissance brute.

Le C5 est un gros diesel bourré de couple sans pour autant être fadasse dans les tours.

La C3 est joueuse et ne demande qu'à monter à l'assaut du compte-tour, c'est encore plus fun avec la boite EAT6 en mode sport, je me régale, avec son châssis typé "kart" là où le C5 est plus pataud.

Il faut peser tous les paramètres de son utilisation; quotidienne ou au long court, mais dans ce dernier cas il y a un gros avantage au diesel :bj: 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour conclure, les deux :bouffon: en violet, je vous merde ! :langue:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Exo a dit :

Bon pour conclure, les deux :bouffon: en violet, je vous merde ! :langue:

J'en vois plus que deux.....

uwto.jpg

....🙂

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

@Big je crois qu'on va lancer un appel à la grève :king:

Je suis d’accord #good#

Bon déjà je vais lui coller 3 points d’avertissement, tu lui en mets 3 à ton tour et hop dehors le romano mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Exo a dit :

1300 c'est juste la chaîne + patin + huile + 1000€ MO...

Le kit chaine complet approche les 900€ - c'est ce qu'ils m'ont monté...

Alors pour la vidange ils m ont mis de la 5w30 LL et pour la distri le devis c est tendeur de chaine avec la chaine et la MO ...1258e

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Remi03410 a dit :

Alors pour la vidange ils m ont mis de la 5w30 LL et pour la distri le devis c est tendeur de chaine avec la chaine et la MO ...1258e

Ca ressemble à ce que je disais... ;) et le prix est normal chez Audi...

De mon côté, ils ont mesuré la tension de la chaîne à la clé angulaire en bout d'arbre. La limite à un couple de référence est 25° et j'avais 41° donc trèèèèèèèèèèèèèès détendue ou allongée... Le battement de la chaîne à froid était tellement copieux que ça a massacré tous les patins, tendeurs, etc... et même la tôle de séparation verticale dans le carter. Donc kit complet avec chaîne/poussoirs hydrauliques/joints/patins/tendeurs/plaque/visserie... du modèle 2015 exempt de tout défaut à 900€ !

Y'a intérêt que ça dure longtemps ! :bang: :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout à quelle échéance les interdictions vont intervenir. 

Est-ce crédible d'interdire des zones en 2024 aux diesels alors qu'en 2021, 3/4 des gammes de véhicules se vendent encore en diesel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute le plus simple tu prends une voiture à pile  et le probleme d interdiction sera regle...#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Max92 a dit :

Je me demande surtout à quelle échéance les interdictions vont intervenir. 

Est-ce crédible d'interdire des zones en 2024 aux diesels alors qu'en 2021, 3/4 des gammes de véhicules se vendent encore en diesel?

Qu'est-ce que c'est qui est crédible ou pas dans ce pays de fous ???

Hidalgo invente chaque jour un truc nouveau qui casse "apparemment" les couilles à tout le monde... et Marseille vient d'élire une "verte" complètement siphonnée, qui veut désarmer la Police Municipale !!! Ils vont aller dans les quartiers chauds avec des PIE contre des AK47 et M16 ??? #bud#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Qu'est-ce que c'est qui est crédible ou pas dans ce pays de fous ???

Hidalgo invente chaque jour un truc nouveau qui casse "apparemment" les couilles à tout le monde... et Marseille vient d'élire une "verte" complètement siphonnée, qui veut désarmer la Police Municipale !!! Ils vont aller dans les quartiers chauds avec des PIE contre des AK47 et M16 ??? #bud#

C est sure qu a marseille avc la verte  ..... vous allez avoir la meme que chez nous 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veras  c est juste des sens interdits  des trottoires de 6 metres , des rues speciales velo ,des pistes velo histoire de descendre jusqu au port  des horaires pour le week  et diminution de la vitesse sur la rocade .. ah sans oublier la pastille critmaire 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dragony a dit :

Tu veras  c est juste des sens interdits  des trottoires de 6 metres , des rues speciales velo ,des pistes velo histoire de descendre jusqu au port  des horaires pour le week  et diminution de la vitesse sur la rocade .. ah sans oublier la pastille critmaire 

J'en doute pas... Par bonheur, je ne vais dans cette ville qu'en cas de besoin impératif, et je suis dans le Var à la limite du 13... :sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

J'en doute pas... Par bonheur, je ne vais dans cette ville qu'en cas de besoin impératif, et je suis dans le Var à la limite du 13... :sg23gsautg23g:

Ouii c est certain mais ton souci  sera d atteindre marseille ,rentrer sur marseille....

Et d avoir des quartiers speciales velo  genre vers le port les magasins ...un vrai bonheur 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dragony a dit :

Ouii c est certain mais ton souci  sera d atteindre marseille ,rentrer sur marseille....

Et d avoir des quartiers speciales velo  genre vers le port les magasins ...un vrai bonheur 

Alors, j'ai la chance d'être centré dans un triangle Aix/Marseille/Toulon... j'ai le choix. Puis l'A1 et le 560 sont en Critair 1 ! :sg23gfeteg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...bah.... Je vais aller faire faire un devis pour une Zoé 😭

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les gros SUV BMW , Mercedes et Audi sont en Diesel.....

 

Tu crois que les mecs vont jeter des caisses a 120000€ dans 5 ans ou , que , si elles sont en LOA sur 3 ou 4 ans, ils vont les jeter après la reprise ??????#stupid#

 

Le coup de l'essence, c'est juste pour impressionner l'auditeur de BFM ou de la Une qui avait acheté le diesel parce que "on " avait dit que c'était bien et qui achete ce que TFone lui suggère.....:smaxou1:

 

Et, le pire, c'est que ca marche......mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Un diesel actuel, c'est Critair 2, ils sont pas près de les interdire......:lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Serginiao a dit :

Tout les gros SUV BMW , Mercedes et Audi sont en Diesel....

Euh non, ya une version essence pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×