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Max92

Acheter un diesel en 2020?

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Hello la team,

Comme dit dans le titre, un sujet, certes éloigné du Tmax, mais je serais curieux d'avoir vos avis. 

En 2020/2021, si vous deviez acheter une voiture neuve ou d'occaz, pour un usage loisir/vacances, acheteriez vous encore un diesel? 

Je parle d'un véhicule que vous garderiez, en propriété, hors location. 

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#question# ça dépend les bornes que tu fais/an

 

moi j'ai un mazout et un essence

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il y a 26 minutes, Max92 a dit :

Hello la team,

Comme dit dans le titre, un sujet, certes éloigné du Tmax, mais je serais curieux d'avoir vos avis. 

En 2020/2021, si vous deviez acheter une voiture neuve ou d'occaz, pour un usage loisir/vacances, acheteriez vous encore un diesel? 

Je parle d'un véhicule que vous garderiez, en propriété, hors location. 

Grave un bon diesel  ya pas mieux pour faire des bornes 

Un plein de GO est tjs moins reuch que du 95 98 ...

Tu feras tjs plus de bornes avc ton plein .

Moi oui GO   d ailleur mercedes à realisé un vehicule electrique plus GO    plus de 1000 en autonomie !! Voila un véhicule intelligent .

 

Et puis entre nous  tu vois l armee avec des vehicules à pile..... mdr

  • Haha 2

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Je regarde pour une caisse uniquement loisirs et vacances. 10.000kms/ans. 

C'est surtout qu'en occaz récente, tu trouves de la premium à gogo, moins chère que de l'essence. Et sur un 2.0TDI tu as un couple et un agrément de conduite que j'adore. Sans varier en consommation. 

Mon hésitation porte sur les lois à venir. J'ai envie de la garder 5/7 ans. 

 

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il y a 1 minute, dragony a dit :

Grave un bon diesel  ya pas mieux pour faire des bornes 

Un plein de GO est tjs moins reuch que du 95 98 ...

Tu feras tjs plus de bornes avc ton plein .

Moi oui GO   d ailleur mercedes à realisé un vehicule electrique plus GO    plus de 1000 en autonomie !! Voila un véhicule intelligent .

 

Et puis entre nous  tu vois l armee avec des vehicules à pile..... mdr

Un classe C break en presque 200ch diesel, de moins de 2 ans finition AMG, ça décote à mort. On en trouve à des prix intéressants. C'est un exemple. Mais ne vont-ils pas les interdire? Augmenter le gasoil, etc....

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Meme si tu augmentes le diesel tu feras tjs plus de bornes que l essence .

Donc tu vas vite tiiiiii retrouver 

 

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il y a 14 minutes, Max92 a dit :

J'ai envie de la garder 5/7 ans.

Kia, n'est pas mal, enfin je trouve.

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il y a 4 minutes, dj95 a dit :

Kia, n'est pas mal, enfin je trouve.

Oui, j'aime assez. 

Mais mon inquiétude est surtout sur les lois à venir, interdictions, prix etc... 

Je veux pouvoir aller en vacances partout. 

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il y a 14 minutes, dragony a dit :

Meme si tu augmentes le diesel tu feras tjs plus de bornes que l essence .

Donc tu vas vite tiiiiii retrouver 

 

En effet....

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il y a 2 minutes, Max92 a dit :

Oui, j'aime assez. 

Mais mon inquiétude est surtout sur les lois à venir, interdictions, prix etc... 

Je veux pouvoir aller en vacances partout. 

Alors tu prends un essence comme cela t "crit air 1" .

Et avec le Kia essence tu peux faire quasiment 900 kilomètres ( bon à savoir)

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il y a une heure, yebo13 a dit :

#question# ça dépend les bornes que tu fais/an

 

moi j'ai un mazout et un essence

Idem Papa, un gros 2,0L turbo fioul de 180cv pour la route et tracter la remorque, et un petit 1,2L essence pour les petits parcours de madame #good# 

J'ai besoin de couple sur la voiture principale est c'est celle qui roule le plus loin, donc diesel only pour moi mais au moins 2l, j'aime pas les petits moulins au gazole #bad# 

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il y a une heure, Big a dit :

Idem Papa, un gros 2,0L turbo fioul de 180cv pour la route et tracter la remorque, et un petit 1,2L essence pour les petits parcours de madame #good# 

J'ai besoin de couple sur la voiture principale est c'est celle qui roule le plus loin, donc diesel only pour moi mais au moins 2l, j'aime pas les petits moulins au gazole #bad# 

On a la même philosophie concernant les véhicules, on aime le même agrément, on en avait déjà parlé à propos du Tmax 😉

Mais n'as tu pas peur que dans les 5 ans à venir, il devienne interdit, du moins en ville? Avec une taxation qui augmente ? Une rareté ? Etc ..

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il y a 1 minute, Max92 a dit :

On a la même philosophie concernant les véhicules, on aime le même agrément, on en avait déjà parlé à propos du Tmax 😉

Mais n'as tu pas peur que dans les 5 ans à venir, il devienne interdit, du moins en ville? Avec une taxation qui augmente ? Une rareté ? Etc ..

Qui sait où nous en serons dans 5 ans ? Ils ne vont pas pouvoir tout interdire, même s’ils sont très cons.

Pour l’instant je me régale avec mon gros diesel propre dans mon SUV et j’emmerde les gouvernants mdr 

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il y a 4 minutes, Big a dit :

Qui sait où nous en serons dans 5 ans ? Ils ne vont pas pouvoir tout interdire, même s’ils sont très cons.

#question#

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

#question#

😔

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@Max92

Juste pour info, une 308 TDI de 2017 est en Critair 2

Mon Audi A1 TFSI (turbo essence) de 2010 est en Critair 1

Ici je m'en fous, mais en IDF tu ne dois pas pouvoir aller partout selon les pics de pollution... :(

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il y a 8 minutes, Exo a dit :

@Max92

Juste pour info, une 308 TDI de 2017 est en Critair 2

Mon Audi A1 TFSI (turbo essence) de 2010 est en Critair 1

Ici je m'en fous, mais en IDF tu ne dois pas pouvoir aller partout selon les pics de pollution... :(

Le problème est bien celui-ci.

Dans les années à venir il en sera de même dans Marseille, Lyon, Toulouse etc...

  • Triste 1

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il y a 4 minutes, Max92 a dit :

Le problème est bien celui-ci.

Dans les années à venir il en sera de même dans Marseille, Lyon, Toulouse etc...

D'où mon choix d'éviter le mazout qui est puni d'office avec ses rejets de soufre ! 

Et une panne de FAP sur le Diesel, c'est mini 1500€ pour une caisse bas de gamme.........

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il y a une heure, Exo a dit :

D'où mon choix d'éviter le mazout qui est puni d'office avec ses rejets de soufre ! 

Et une panne de FAP sur le Diesel, c'est mini 1500€ pour une caisse bas de gamme.........

Depuis 2019, les essences ont un FAP 😭

  • Confus 1
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Tu te prend la tete pour rien 

Un bon diesel ne polu pas plus qu une essence  

Un diesel de derniere  génération tu en trouves en critère 2  3 ..

D ici 5 ans tu as le temps 

 

Pr rappel elle ne veut plus de voiture ou moteur thermique sur paris  donc   diesel ou essence la meme .

 

On ne pourra pas interdire  c est encore un effet d esbrouf ... pour ne pas acheter ,ou forcer les constructeurs mais je te rassure le diesel se porte bien

 

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2.7tdi pour rouler & 1.4 tfsi pour les trajets quotidiens & le TMax.
Pour les restrictions de circulations, l'idée est que ton mazout roule, pas en ville donc je vois pas le souci. Tu vas en ville en TMax

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J'en oublie le Bafang pour aller au taf

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Ouais... je suis d'accord avec tout !!! :bj:

 

Mais on va éviter de parler de rendement...

Il faut un 2L à mazout pour contrer le 1.4L essence... A3 TDI 140cv (ma gâtée) et A1 TSFI 122cv (Oim) à dispo et c'est vérifié... ici la différence de puissance à l'avantage de l'A3, doit être absorbé par la différence de poids. L'A1 pèse moins qu'une Fiesta ! (en plus j'ai le châssis sport qui est plus lourd).

Quand tu vois que le 1.4 TFSI sort 122cv et que le 1.6 TFSI envoie 185cv, là on peut parler de rendement...

 

Bon, après pour le poids, Elle 60Kg et moi 36 de plus... :(

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il y a 39 minutes, Exo a dit :

Ouais... je suis d'accord avec tout !!! :bj:

 

Mais on va éviter de parler de rendement...

Il faut un 2L à mazout pour contrer le 1.4L essence... A3 TDI 140cv (ma gâtée) et A1 TSFI 122cv (Oim) à dispo et c'est vérifié... ici la différence de puissance à l'avantage de l'A3, doit être absorbé par la différence de poids. L'A1 pèse moins qu'une Fiesta ! (en plus j'ai le châssis sport qui est plus lourd).

Quand tu vois que le 1.4 TFSI sort 122cv et que le 1.6 TFSI envoie 185cv, là on peut parler de rendement...

 

Bon, après pour le poids, Elle 60Kg et moi 36 de plus... :(

Meme audi a1 122cv sport pour madame et ca marche plutot pas mal quand il n y a pas le bruit de la chaine qui claque a froid...😱

Mais pour ma part faisant 10000kms par an également ma prochaine sera un bon gros essence

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il y a 7 minutes, Remi03410 a dit :

Meme audi a1 122cv sport pour madame et ca marche plutot pas mal quand il n y a pas le bruit de la chaine qui claque a froid...😱

 

La chaîne? ou les poussoirs le temps que la pression d'huile soit optimale?

Cela dit, les 122 TFSI de 2010 à 2012 assemblées en Belgique (Moteur CAXA) ont eu des problèmes de chaîne. Environ 10% du parc et j'étais dans le lot ! :bang:

(Kit chaîne 2015 complet avec révision= 1900€ - j'ai encore mal au cul)

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