Aller au contenu
Caluire69

Variateur malossi

Messages recommandés

Salut la team

Comme vous le savez je suis novice en tmax et je vais bientôt recevoir mon 560 sans dent mais bon passons.. 

Je voudrais installer un malossi avec ressort de poussé blanc et galets dr pulley en FR , le problème ya beaucoup de références sur le malossi et on me propose de posé le 5115470 qui pour moi est une référence ancienne ..on me dit que les moteur non pas trop évolué et sa ce monte..qui pourrait me renseigner ..:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, chris140 a dit :

5117744 me semble plus approprié 

https://wemalossistore.blob.core.windows.net/sites/all/catalogs/Pdf_22_T-Max_9918334.19_FR_malossistore.com.pdf

je crois que c est le même que pour les 4 has Been 

 

Merci je vois bien qu'il n'est plus proposé à partir de 2017 autre ref. Je vais m'orienter vers autre chose et une recherche a fond sur le forum pour voir quels sont les meilleurs configuration pour urbain ...a votre avis ? malossi polini jcosta ou juste galet pulley et rc. Recherche configuration pour la ville et jamais des fond compteur plus demarage et reprise avec ligne stock..:sg23gjesorsg23g:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je possède un 530 dx et sur ce que j ai pu lire pas mal conseille le jcosta ou le malossi avec cp ressort blanc et galet de 14g...je vais franchir le pas et je pense partir sur le malossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais bien voulus le malossi mais je suis en 560 donc un peux différent je pense ,on me dit que la configuration du 530 est la même sur le 560 .. j'attends que la team me répond car je pense que malossi est un bon compromis...donc hésite pas si tu connais ta config..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil pas de Pulleys avec malossi ou polini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polini fonctionne très bien....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sebco06 a dit :

Un conseil pas de Pulleys avec malossi ou polini ...

Faux, c’est fini, les vario sont aujourd’hui suffisamment costaud pour tenir le coup :bj: 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Caluire69 a dit :

Moi aussi j'aurais bien voulus le malossi mais je suis en 560 donc un peux différent je pense ,on me dit que la configuration du 530 est la même sur le 560 .. j'attends que la team me répond car je pense que malossi est un bon compromis...donc hésite pas si tu connais ta config..

Alors il ne faut surtout pas croire que Malossi fabrique 4 vario différent pour les phases 3.1, 3.2, 4 et 5.

C’est le même vario à chaque fois, seul le poids des galets change.

J’ai essayé le Malossi sur le DX, pas convaincu.

Je suis maintenant en full Polini et j’aime bien, même si je dois attendre que tout se mette en place pour peaufiner le réglage.

Pour avoir roulé avec les deux, le Polini est plus rageur et tourne moins vite que le Malossi en stabilisé.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Big a dit :

Alors il ne faut surtout pas croire que Malossi fabrique 4 vario différent pour les phases 3.1, 3.2, 4 et 5.

C’est le même vario à chaque fois, seul le poids des galets change.

J’ai essayé le Malossi sur le DX, pas convaincu.

Je suis maintenant en full Polini et j’aime bien, même si je dois attendre que tout se mette en place pour peaufiner le réglage.

Pour avoir roulé avec les deux, le Polini est plus rageur et tourne moins vite que le Malossi en stabilisé.

Salut merci ,

Je me suis dit pareil juste les poids des galets qui change mais on m'a mis le doute avec toute ces références incroyable, je pense qu 'il faut essayer et je verrais bien donc le malossi 5115470 doit s'adapter juste trouverez le bon poids des galets ? Ta un avis sur 560 avec pulley FR et ressort de poussé blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçois ton 560 et roule jusqu'à la révision des 1000Km. Tu verras qu'il va déjà très bien!

Ensuite, comme tu dis chercher une config pour de l'urbain, tu peux essayer sans soucis une variation stock en galets de 19g du Tmax 500. (au lieu des 22 origine)

Ca marche super bien !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Reçois ton 560 et roule jusqu'à la révision des 1000Km. Tu verras qu'il va déjà très bien!

Ensuite, comme tu dis chercher une config pour de l'urbain, tu peux essayer sans soucis une variation stock en galets de 19g du Tmax 500. (au lieu des 22 origine)

Ca marche super bien !!!

Oui j'avais essayé 560 en mode stock et  je l'ai trouvé lourd a décoller et surtout que je vais monter une ligne akra , obligé dans une grande ville et je veux pas encore avoir un trou de 0 a 50 km/h donc voilà mes petites craintes et sa permettra de enrichir ce forum , vario malossi avec galets pulley FR ,reste à trouvé le bon poids et je ferais un petit retour..:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Caluire69 a dit :

Oui j'avais essayé 560 en mode stock et  je l'ai trouvé lourd a décoller et surtout que je vais monter une ligne akra , obligé dans une grande ville et je veux pas encore avoir un trou de 0 a 50 km/h donc voilà mes petites craintes et sa permettra de enrichir ce forum , vario malossi avec galets pulley FR ,reste à trouvé le bon poids et je ferais un petit retour..:bj:

Essaye déjà comme ça, ensuite tu peux essayer les Pulley, voire une CP Malossi :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Caluire69 a dit :

Salut merci ,

Je me suis dit pareil juste les poids des galets qui change mais on m'a mis le doute avec toute ces références incroyable, je pense qu 'il faut essayer et je verrais bien donc le malossi 5115470 doit s'adapter juste trouverez le bon poids des galets ? Ta un avis sur 560 avec pulley FR et ressort de poussé blanc ?

Cette référence est vieille et le vario a évolué depuis.

Les références des kits vario sont:

  • Phase 3.1: 5118055
  • Phase 3.2: 5118055
  • Phase 4: 5118054
  • Phase 5: 5118054

Par contre la poulie mobile est la même pour TOUTES les références.

Tu peux aussi aller voir du coté de Polini avec son excellent 241.701, ou mieux encore avec la courroie le 241.701.1 :bj: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je te remercie et je vais peut-être m'orienter vers la polini , tu m 'a convaincu 

il y a 7 minutes, Big a dit :

Cette référence est vieille et le vario a évolué depuis.

Les références des kits vario sont:

  • Phase 3.1: 5118055
  • Phase 3.2: 5118055
  • Phase 4: 5118054
  • Phase 5: 5118054

Par contre la poulie mobile est la même pour TOUTES les références.

Tu peux aussi aller voir du coté de Polini avec son excellent 241.701, ou mieux encore avec la courroie le 241.701.1 :bj: 

 

Je te remercie pour tous ces détails et tu m'a convaincu sur le Polini 241.701.1 , tu as mis quel poids pour les galets ? Et au niveau maintenance ya t'il des chose a faire ? Je pense que je vais me le monter moi même ce vario ... merci encore Big #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Caluire69 a dit :

 je te remercie et je vais peut-être m'orienter vers la polini , tu m 'a convaincu 

Je te remercie pour tous ces détails et tu m'a convaincu sur le Polini 241.701.1 , tu as mis quel poids pour les galets ? Et au niveau maintenance ya t'il des chose a faire ? Je pense que je vais me le monter moi même ce vario ... merci encore Big #coupe#

Je suis en full Polini sauf le ressort qui est un blanc Malossi. 
J’ai le vario et la CP du 241.701, la courroie 248.089 et le correcteur Polini. 
Les galets montés sont des 14g. 
Je n’ai pas encore passé un plein avec ce confinement de merde et le télétravail donc la courroie n’est pas encore rodée. 
Je vais attendre deux pleins avant de voir si j’affine soit le poids des galets ou le ressort.

Je le trouve pour l’instant juste un poil pénible à basse vitesse, ensuite passé 80 c’est un pur régal :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Faux, c’est fini, les vario sont aujourd’hui suffisamment costaud pour tenir le coup :bj: 

Bonne nouvelle... #good#.

dans la même idée on peut mettre des galets malossi dans un vario polini ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sebco06 a dit :

Bonne nouvelle... #good#.

dans la même idée on peut mettre des galets malossi dans un vario polini ? 

Oui

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Je suis en full Polini sauf le ressort qui est un blanc Malossi. 
J’ai le vario et la CP du 241.701, la courroie 248.089 et le correcteur Polini. 
Les galets montés sont des 14g. 
Je n’ai pas encore passé un plein avec ce confinement de merde et le télétravail donc la courroie n’est pas encore rodée. 
Je vais attendre deux pleins avant de voir si j’affine soit le poids des galets ou le ressort.

Je le trouve pour l’instant juste un poil pénible à basse vitesse, ensuite passé 80 c’est un pur régal :bj: 

Tiens nous au courant stp et si ya d'autre configuration qui mérite d'en parler et pour moi je vais faire mon rodage tranquillement comme préconisé par Exo et après on sort la boîte a outil et on se lance dans operation qui sera une première pour moi #maso#...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Reçois ton 560 et roule jusqu'à la révision des 1000Km. Tu verras qu'il va déjà très bien!

Ensuite, comme tu dis chercher une config pour de l'urbain, tu peux essayer sans soucis une variation stock en galets de 19g du Tmax 500. (au lieu des 22 origine)

Ca marche super bien !!!

Tu change aussi le ressort ou juste les galets et ton avis sur les galets FR PULLEY  19 g..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Caluire69 a dit :

Tu change aussi le ressort ou juste les galets et ton avis sur les galets FR PULLEY  19 g..

Garde le ressort stock et monte des galets Dr Pulley Black Pearl en 20g et cela devrait être parfait ( @lulu974 approuvaide ;) )

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Caluire69 a dit :

Tiens nous au courant stp et si ya d'autre configuration qui mérite d'en parler et pour moi je vais faire mon rodage tranquillement comme préconisé par Exo et après on sort la boîte a outil et on se lance dans operation qui sera une première pour moi #maso#...

Ben moi j’ai un 530 de banquier, pas un 560 de sans dents, je ne sais pas si c’est comparable #question# :lol: 

Il vaut mieux être grand parmi les petits que petit parmi les grands :langue: 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Big a dit :

Ben moi j’ai un 530 de banquier, pas un 560 de sans dents, je ne sais pas si c’est comparable #question# :lol: 

Il vaut mieux être grand parmi les petits que petit parmi les grands :langue: 

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela t interesse j ai des pulleys 20 gr  a came a vendre ... moins de 200 kms ...mp

Modifié par sebco06
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sebco06 a dit :

Si cela t interesse j ai des pulleys 20 gr  a came a vendre ... moins de 200 kms ...mp

Tu perds pas le nord toi mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×