Aller au contenu
Phaseiv2017

Tmax hurle démarrage

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Exo a dit :

Olivier, dis-nous en quoi tu crois, ça ira plus vite ! :bigeek:

Je crois au fait que qd t amenes un véhicule pour un pb, qd on te le rend il doit fonctionner sans avoir un autre souci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

Je crois au fait que qd t amenes un véhicule pour un pb, qd on te le rend il doit fonctionner sans avoir un autre souci.

Comme j'avais une réparation visiblement prise en charge par garanti simplifie ( embrayage ~800 € ) j'ai du amener le scooter chez un concess yamaha.

En fait le concessionnaire Yamaha ( chez qui je ne suis jamais allé ) le plus proche est a 100 kilomètres de chez moi, je pouvais pas lamener donc il a été remorqué. 

Le scooter n'a pas encore été rendu il est encore la bas et je dois aller le chercher 

Je sais pas trop quoi en penser n'étant pas très calé mécanique.

Si ca craint pas trop de rouler 100 kms avec une sonde lambda  ( possiblement  ) défectueuse je peux lamener dans mon atelier habituel et voir ce qu'il en pense, vu que de toute facon je ne vais pas prendre la pièce neuve chez yam mais plutôt une occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler sans la sonde sur cette distance, mais la cartographie ne s'adaptera pas aux changements climatiques. Sur 100Km, on s'en fout !

Il existe d'ailleurs des détrompeurs de sonde, qui fixent une valeur souvent plus riche à l'ECU, en cas de filtre sport et/ou pot plus libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut roulé sans problème avec cette sonde. Ton Tmax va juste consommé un peut plus de carburant.

J'ai moi même eu une histoire avec la sonde lambda.

A l'achat de mon Tmax DX 2019, j'avais une ligne complète Akra du 530 2012-2016 (pas le DX) avec l'ancienne sonde lambda, et le voyant allumé.

J'ai donc bricolé un câble (maintenant j'ai acheté un sur aliexpress 6), que je l'ai branché sur un outille de diagnostic que j'utilisé avec ma voiture et j'ai pu éteindre le voyant. Mais il ce rallumé après quelles que minutes d'utilisation du Tmax. Du coup j'ai changé la ligne Akra par une autre pour DX, et j'ai lui acheté une sonde d'occasion (comme neuf 50), j'ai repassé au diag. Et là tous es nickel.

Mon conseil, si tu a ta sonde d'origine, juste nettoie là  et il faut absolument que tu utilise l'outille de diagnostic (ODBII + cable 6pin yamaha) pour éteindre le voyant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xena_Exo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×