Aller au contenu
Phaseiv2017

Tmax hurle démarrage

Messages recommandés

Salut a tous ( j'ai perdu mon ancien compte) j'ai un petit problème, j'ai acheter il y a moins de 2 moins un phase IV de 2017, et depuis hier il broute au démarrage, il hurle et monte vite dans les tours mais il accélère a peine a bas régime ( ca se ressent vraiment quand je mets la poignée dans l'angle ), ca va un peu mieux une fois que je dépasse les 60 / 70 kms.

Le scooter a a peine 13 000 kilomètres, vous auriez une idée d'a quoi ressemblent ces symptômes ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

 

En tous cas les symptômes sont que les rappels en garantie n'ont pas été effectués, et que ce millésime est né avec plein de merdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut etre mais ca sent bien l embrayage...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour les réponses, il faudrait que je retrouve mon ancien compte j'avais fait une super présentation !

Concernant l'embrayage, ça me paraît très peu 13.000 kilometres pour un embrayage non ?

Ca coûte environ combien à changer ? 

 

Sachant que j'ai fait a peine 700 kilomètres depuis l'achat a un particulier vous pensez qu'un recours est possible ? 

 

Desole pour toutes ces questions mais merci des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Phaseiv2017 a dit :

il faudrait que je retrouve mon ancien compte j'avais fait une super présentation

Refait une présentation, sinon les modos

Vont te bloquer ce topic;)

Et ensuite on  répondra à toutes tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

En tous cas les symptômes sont que les rappels en garantie n'ont pas été effectués, et que ce millésime est né avec plein de merdes !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hustoire sent bon l embrayage .

Conseil demonte et regarde le vario les galets la courroie . 

Apres te reste l embrayage ,la c est comme le chef dit " campagne de rappel..."  une belle merde ce 4 !! Le chef lba dit !moi aussi .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

 

----------------------------------------------------  une belle merde ce 4 !! Le chef lba dit !moi aussi .

Et dire que de nombreux propriétaires "heureux " de leur phase 4 ...n'ont jamais souffert de la moindre faille de leur monture... :smaxou1:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chtipochon a dit :

Et dire que de nombreux propriétaires "heureux " de leur phase 4 ...n'ont jamais souffert de la moindre faille de leur monture... :smaxou1:

Cédric, je dis bien "ce millésime est né avec plein de merdes!"

Donc il s'agit du 2017 qui avait toutes les tares possibles, et que YAM a corrigé en 2018/19 pour obtenir un truc pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Merci a tous pour vos réponses, l'embrayage a été pris en charge par Yamaha, cependant j'ai une fois accelere sur la béquille centrale ( avant l'embrayage) et le voyant moteur s'était allumé et je n'avais plus accès aux sous menus, j'ai vu sur le forum que c'était un problème connu du phase IV donc je ne me suis pas inquiete, mais je viens d'avoir un retour du concess yamaha qui me dit qu'en fait le voyant moteur reste et ça serait la sonde lambda, quelqu'un sait combien coûte cette pièce et ou est est-ce que je pourrais en acheter ?

Merci encore !:sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Phaseiv2017 a dit :

Me revoilà !

Merci a tous pour vos réponses, l'embrayage a été pris en charge par Yamaha, cependant j'ai une fois accelere sur la béquille centrale ( avant l'embrayage) et le voyant moteur s'était allumé et je n'avais plus accès aux sous menus, j'ai vu sur le forum que c'était un problème connu du phase IV donc je ne me suis pas inquiete, mais je viens d'avoir un retour du concess yamaha qui me dit qu'en fait le voyant moteur reste et ça serait la sonde lambda, quelqu'un sait combien coûte cette pièce et ou est est-ce que je pourrais en acheter ?

Merci encore !:sg23gvainqueurg23g:

Il est trop fort ton concess

il te rend ton scoot en te disant qu il y a encore un souci dessus plutot que de reparer

Et l histoire e la sonde lambda j y crois pas un instant.

J ai quasiment jamais vu personne changer cette piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Phaseiv2017 a dit :

Me revoilà !

Merci a tous pour vos réponses, l'embrayage a été pris en charge par Yamaha, cependant j'ai une fois accelere sur la béquille centrale ( avant l'embrayage) et le voyant moteur s'était allumé et je n'avais plus accès aux sous menus, j'ai vu sur le forum que c'était un problème connu du phase IV donc je ne me suis pas inquiete, mais je viens d'avoir un retour du concess yamaha qui me dit qu'en fait le voyant moteur reste et ça serait la sonde lambda, quelqu'un sait combien coûte cette pièce et ou est est-ce que je pourrais en acheter ?

Merci encore !:sg23gvainqueurg23g:

Non il me l'a pas rendu il m'a appelé pour me dire que l'embrayage était fait mais qu'il yavait encore ce soucis.

 

Je pense que je vais aller le récupérer comme ça alors.

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Phaseiv2017 a dit :

Non il me l'a pas rendu il m'a appelé pour me dire que l'embrayage était fait mais qu'il yavait encore ce soucis.

 

Je pense que je vais aller le récupérer comme ça alors.

 

Merci beaucoup !

Ca y etait avant que tu lui amenes l histoire du voyant ?

si non  c est a lui de reparer ses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le voyant y était déjà quand je l'ai amené, mais c'était très symptomatique de ce que j'ai lu est arrivé a pas mal de gens ici, j'étais sur la béquille centrale j'ai accelere et ça s'est allumé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca y etait avant que tu lui amenes l histoire du voyant ?

si non  c est a lui de reparer ses erreurs.

Sinon tu aurais une idée de combien la pièce coûte si problème il y a vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Phaseiv2017 a dit :

Sinon tu aurais une idée de combien la pièce coûte si problème il y a vraiment ?

j espere que t es assis

pour un 2016 ca vaut 228€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

j espere que t es assis

pour un 2016 ca vaut 228€

Ah oui quand même,

J'arrive même pas en trouver sur internet pour un phase IV ?

Apres si tu me dis que ty crois pas une seconde je peux récupérer le scooter et l'amener chez un concessionnaire que je connais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Phaseiv2017 a dit :

Ah oui quand même,

J'arrive même pas en trouver sur internet pour un phase IV ?

Apres si tu me dis que ty crois pas une seconde je peux récupérer le scooter et l'amener chez un concessionnaire que je connais 

Tu peux en  trouver une d occase sur le net ou alors tu peux aussi la demonter  et nettoyer ta sonde avc dw40  

Car des fois il y a tellement de merde  dessus  qu elle deconne ..

https://www.la-becanerie.com/sonde-lambda-yamaha-x-max-t-max.html  

 

https://www.surplus-scooters.com/fr/produit/sonde-lambda-yamaha-t-max-530-2.php

 

En deux clic ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13000 kms l'embrayage c'est barjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Tu peux en  trouver une d occase sur le net ou alors tu peux aussi la demonter  et nettoyer ta sonde avc dw40  

Car des fois il y a tellement de merde  dessus  qu elle deconne ..

https://www.la-becanerie.com/sonde-lambda-yamaha-x-max-t-max.html  

 

https://www.surplus-scooters.com/fr/produit/sonde-lambda-yamaha-t-max-530-2.php

 

En deux clic ... 

La 1ere n'est pas compatible phase IV et la 2 ème n'est pas disponible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Phaseiv2017 a dit :

La 1ere n'est pas compatible phase IV et la 2 ème n'est pas disponible :(

Essaye de nettoyer la sonde avc dw40  w40     

Ensuite je n ai fais qu une petite recherche .. 

Achete d occas   

Regarde sur les casses moto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Phaseiv2017 a dit :

Ah oui quand même,

J'arrive même pas en trouver sur internet pour un phase IV ?

Apres si tu me dis que ty crois pas une seconde je peux récupérer le scooter et l'amener chez un concessionnaire que je connais 

Encore une fois, j y crois pas a cette histoire de sonde.

Mais t as qd meme une demarche pour le moins curieuse. Tu amenes ton scoot chez je sais pas qui, pour l embrayage, le mec te dis que c est ok et au moment de te le rendre, te dis que le voyant moteur reste allumé.

Et plutot que de regarder ce qui merde, le mec te dit presque (ou c est toi qui a décidé ?) d aller ailleurs.

J ai jamais vu un atelier faire à moitié le boulot.

Je te rappelle qu ils ont une obligation de résultat.

Et juste pour info : chez moi le chef d atelier refuse de reprendre les réparations venant d autres bouclards ou doc biker uniquement parce que les mecs ne sont pas capables de faire ce qu il faut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, dis-nous en quoi tu crois, ça ira plus vite ! :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×