Aller au contenu
Mefi team

Changement des jantes de mon tmax de 2003

Messages recommandés

Salut tous le monde.

Je possède un tmax de 2003 depuis peu, il n'a pas été super bien traité auparavant je suis donc en train de lui refaire une beauté petit a petit.

Le soucis que j'ai actuellement concerne les roues, il a été monté dessus une fourche de 2005 avec double disque par l'ancien propriétaire, mais pas de roue avant. Je possède des roues que je voudrais monter dessus mais elles sont d'un modèle 2010 et évidemment ce n'est pas la même côte. Je me demande donc si quelqu'un aurait déjà fait ça pour m'expliquer la marche à suivre et savoir si il n'est pas plus simple de monter une fourche de 2008 en place de celle déjà sur mon tmax.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Enfin un membre qui possède avec un Tmax collector mais #pleur# il faut le laisser d'origine (malheureux) .

Bon courage quand même pour la restauration ;) fais quelques photos .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, JEANPAUL a dit :

Bonjour , 

Enfin un membre qui possède avec un Tmax collector mais #pleur# il faut le laisser d'origine (malheureux) .

Bon courage quand même pour la restauration ;) fais quelques photos .

Merci 😉

J'aimerai juste changer les roues pour les passer en 15 pouces et je trouve celle que j'ai à mettre dessus vraiment sympa, pour le reste je compte bien lui laisser l'esthétique de son origine que je trouve vraiment beau 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui qd même :lol:, tu aimes les complications.

Plus sérieusement, je ne sais si qqun a déj fait ça ici. Les disques de frein et les étriers sont différents entre les 2 phases. Certains montent des étriers de phases 2 sur des phases 1 avec des pattes de déport....la ça va être l'inverse.....peut être que ça tombera bien....???

Faut faire un montage a blanc et voir comment se présente les choses....si certaines pièces (jantes, fourches...) doivent être usinées....ou si il faut mettre des entretoises....etc etc...rien d'impossible a coeur vaillant, tout s'usine, se bricole....çela peut coûter cher au final.....

Le plus simple vu de là serait de mettre 2 bâtons de fourches de phase 2, non ??....a voir pour les tés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Mefi team a dit :

Merci 😉

J'aimerai juste changer les roues pour les passer en 15 pouces et je trouve celle que j'ai à mettre dessus vraiment sympa, pour le reste je compte bien lui laisser l'esthétique de son origine que je trouve vraiment beau 😁😁

C'est vraie que le freinage n'est pas top mais on s'y fait , bon courage à toi .:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2020 à 18:10, Mefi team a dit :

Salut tous le monde.

Je possède un tmax de 2003 depuis peu, il n'a pas été super bien traité auparavant je suis donc en train de lui refaire une beauté petit a petit.

Le soucis que j'ai actuellement concerne les roues, il a été monté dessus une fourche de 2005 avec double disque par l'ancien propriétaire, mais pas de roue avant. Je possède des roues que je voudrais monter dessus mais elles sont d'un modèle 2010 et évidemment ce n'est pas la même côte. Je me demande donc si quelqu'un aurait déjà fait ça pour m'expliquer la marche à suivre et savoir si il n'est pas plus simple de monter une fourche de 2008 en place de celle déjà sur mon tmax.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse 

Normalement, si je dis pas de conneries, c est plug and play pour l arriere pour les version SANS ABS.

Les jantes arrieres de Phase 1 (2004/2007) sans ABS et les jantes de Phase 2 (2008/2011) sans ABS sont en 15

Celles avec ABS aussi d ailleurs...

Par contre l avant ...Phase 1->14 pouces et Phase 2->15 pouces.

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, 3Balls a dit :

Le plus simple vu de là serait de mettre 2 bâtons de fourches de phase 2, non ??....a voir pour les tés ???

Juste a savoir si les diametres des tubes de fourche sont les memes entre le phase 1 et 2

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mesurer tout ça, j'ai du faire une petite entretoise pour la roue arrière mais rien de bien compliqué.

Pour l'avant en revanche ça a été un peu plus compliqué, l'axe n'est pas le même et la jantes n'a pas la même largeur, j'ai doncdu faire des entretoises, une longue pour l'intérieur de la roue et 2 autres pour les côtes, il a fallu aussi décaler les étriers de frein du coup.

Mais c'est fait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mefi team a dit :

Après avoir mesurer tout ça, j'ai du faire une petite entretoise pour la roue arrière mais rien de bien compliqué.

Pour l'avant en revanche ça a été un peu plus compliqué, l'axe n'est pas le même et la jantes n'a pas la même largeur, j'ai doncdu faire des entretoises, une longue pour l'intérieur de la roue et 2 autres pour les côtes, il a fallu aussi décaler les étriers de frein du coup.

Mais c'est fait! 

Photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Photos !!!!!

La je bloque désolé je ne sais pas comment mettre des photos 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mefi team a dit :

La je bloque désolé je ne sais pas comment mettre des photos 🤔

Passe par un hébergeur :bj:

genre zupimages ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal occupé ses derniers temps, mais j'ai réussi je crois à mettredes photos de mon tmax, selle refaite par mes soins assez content du résultat, carénage complet changé, pot changé aussi pour un modèle plus récent, kit déco posé et jantes aussi. Reste quelques bricoles à faire mais bien avancé dommage pas de photos avant mais pour faire simple c'était une épave!! 

Depuis les photos j'ai changer la poignée passager pour une noir mat ainsi que la plaque de pot noir mat aussi.

une des photos est prise juste avant de poser le kit déco. zhj1.jpgrzdc.jpg

8zjt.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais insister...a la limite du harcèlement moral :lol:

Le Tmax phase one... oui, on sait c'est le plus beau... Mais l'intéressant c'est les pièces usinées....:lol:...

As tu fait qqs photos de celles ci ???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×